Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai une dent verte que dois-je faire ?
c
31 juillet 2016 02:16
Je me retrouve avec une dent verte
Qui me fait mal un peu
W
31 juillet 2016 02:21
Verte? Explique un peu...
31 juillet 2016 02:23
Va chez le dentiste mdr.

Si tu as mal je te conseille de prendre un clou de girofle et de le serrer entre tes dents. Je l'ai déjà fait et ça a un côté anesthésiant.
M
31 juillet 2016 02:25
Les crayons gras ne se mange pas !

Brossé toi la dent sa part à l'eau et au savon Welcome
b
31 juillet 2016 02:28
tu as manger de l herbe?
31 juillet 2016 02:35
Salam alikoum

C'est surement une carrie ca il faut prendre rendez vous chez le dentiste une carrie pas soigner c est le risque d avoir d attroce souffrance et surtout que cela contamine d autre dents...
Citation
clem7 a écrit:
Je me retrouve avec une dent verte
Qui me fait mal un peu
31 juillet 2016 02:38
Faut consulter un dentiste !! Elle doit être pourrie ta dent. A mon avis tu vas avoir droit à la couronne. Pour la douleur tu peux prendre du doliprane et faire des bains de bouche en attendant le rendez vous.
C
31 juillet 2016 02:39
Pour les colorations de dents, à lire:whistling smiley


Dyschromies

* Dyschromies primitives = dyschromies intrinsèques : certains produits ingérés lors de la formation des dents peuvent les colorer dans la masse. La coloration est définitive.
o Erythrodontie : coloration rose-brun. C'est un symptôme de la porphyrie congénitale.
o Dent verte : due à un ictère néo-natal.
o Dent brun-jaune = coloration à la tétracycline (un antibiotique).
o Fluorose dentaire : un apport excessif de fluor peut colorer les dents. Dans les formes modérées : fines lignes blanches horizontales et parallèles. Dans les formes plus avancées : tâches blanchâtres s'étendant progressivement. Dans les formes sévères : tâches jaunâtres ou brunâtres avec zones d'érosions. La fluorose dentaire apparaît dès prise orale régulière de 2 mg par jour de fluor.
o Coloration verdâtre lors de traitement par ciprofloxacine chez lez nourrissons.
* Dyschromies acquises = dyschromies extrinsèques : certains produits peuvent entraîner des colorations plus ou moins superficielles des dents. La coloration s'élimine par brossage, détartrage, polissage ou autres.
o Sels métalliques : fer brun, cuivre vert, zinc noir, argent ardoise.
o Produits chimiques : mercure, goudron (dans le tabac), vapeurs nitreuses.
o Médicaments : chlorhexidine (brun). La chlorexidine est présente dans de nombreux bains de bouche. Son utilisation au long cours est à proscrire.
o Bactéries : certaines bactéries ou champignons sont chromogènes (vert, orangé, noir).
o Causes iatrogènes : un amalgame peut donner à la dent une coloration noirâtre.
o Aliments : café, thé, vin, myrtilles… Ces colorations sont généralement réversibles.
* Dyschromies d'origine interne (après éruption de la dent) :
o Traumatisme : un choc violent provoque la nécrose de la pulpe, qui va entraîner une coloration brunâtre ou rosâtre de la dent.
o Granulome interne.

Autre possibilité: patient qui bosse dans la métallurgie et plus particulièrement avec le bronze ou le cuivre. Inhalation de particules, oxydation puis vert de gris. Un peu comme les boulangers avec le sucre et les caries du collet.

Aussi certaines bactéries ou champignons sont chromogènes (vert, orangé, noir).









Citation
clem7 a écrit:
Je me retrouve avec une dent verte
Qui me fait mal un peu
D
31 juillet 2016 03:06
Tu mets une chemise de la même couleur... ça passera smiling smiley
31 juillet 2016 03:50
Salam aleykoum


Tant que tu ne l'as pas contre quelqu'un...

bon je sais elle était pourrie celle la..grinning smiley ( la blague pas la dent... Loul)

ptdr

non mais sinon la meilleure solution c'est le dentiste fais le rapidement sinon tu vas vite souffir et les dents ça tue graaaaave
b
31 juillet 2016 06:54
C quel dent ? Celle de devant ? Ou ceux qui se voient pas?
W
31 juillet 2016 09:28
grinning smiley
Citation
Doliprane500 a écrit:
Tu mets une chemise de la même couleur... ça passera smiling smiley
.
31 juillet 2016 11:09
grinning smiley ptdr
Citation
Noheyla a écrit:
Salam aleykoum


Tant que tu ne l'as pas contre quelqu'un...

bon je sais elle était pourrie celle la..grinning smiley ( la blague pas la dent... Loul)

ptdr

non mais sinon la meilleure solution c'est le dentiste fais le rapidement sinon tu vas vite souffir et les dents ça tue graaaaave
D
31 juillet 2016 11:13
Tu commences à te transformer en Hulk tranquille essaye de pas trop t'énerver en public

En plus tu pourras mettre une petite paire de Stan smith verte en daim, papapa Dieu bénisse grinning smiley
31 juillet 2016 14:06
Ptdrrrrrrr Ô les commentaiiiiire rololo ! ptdrgrinning smiley

c'est un avatar krkrrrr

Non sérieux, va voir un dentiste parce qu'on connais pas plus que lui !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook