Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai été demandé en mariage...
a
19 octobre 2007 10:04
Salam à toutes!

Voila, j'ai 18 ans et j'habite en france à paris. Mon couzin qui à 20 ans et qui habite en espagne m'a demandé en mariage à mon pére lorsqu'ils se sont croisés au bled cet été. Le probléme c'est qu'il ne me connait même pas (il m'a jamais vu) et moi non plus (à part des photos qu'il m'a envoyé). Sa mére et son pére vont bientot venir nous voir en france pour me faire la demande officielle.

PS/ il est trés bizarre, il m'envoie des textos me diasant qu'il m'aime et que je suis belle (alors qu'il ne me connait pas)

Alors qu'en pensez-vous, doit-je dire oui ou non???

J'attends votre aide avec impatience...
g
19 octobre 2007 10:08
perplexe eye popping smiley bizarre bizarre!!!

Non mais peut être qu'il ta vu sur des fotos ou des vidéos et que tu lui a plus...
Et toi tu l'as déja vu mise à part en foto?
s
19 octobre 2007 10:09
salam
si tu ne le connais pas,et que vous vous êtes jamais vu perplexe pourquoi accepter de te marier avec lui
a part si tu veux te marier pour le fun,contacte-le essaye de savoir ce qu'il recherche sérieusement,avant que ses parents ne débarquent et que tu prennes une décision que tu puisses regretter plus tard crying(
P
19 octobre 2007 10:10
perplexe ah oui c'est special quand meme perplexe

Envoyer ce genre de texto alors qu'il n'y a rien entre vous moody smiley

Essaye d'apprendre à le connaitre un peu, inchaAllah c'est peut être un homme de bien smiling smiley

Mais bon, ne prend pas de choix à la legere...
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
b
19 octobre 2007 10:12
Citation
malika_malika a écrit:
perplexe ah oui c'est special quand meme perplexe

Envoyer ce genre de texto alors qu'il n'y a rien entre vous moody smiley

Essaye d'apprendre à le connaitre un peu, inchaAllah c'est peut être un homme de bien smiling smiley

Mais bon, ne prend pas de choix à la legere...

je suis d'accord avec toi


prends ton temps, et essaye de le connaitre avant de decider quoique se soit, c'est ta vie, toi seule qui peut decider comment la mener

inchallah ykoune kheirsmiling smiley
19 octobre 2007 10:25
mais il t'as deja vu au maroc peut etre ?

Non c'est vrai que c'est assez special mais mat harfich cela se trouve il est vraiment maoureux de toi o nawi lheir mhak walakine fais attenion ne te lance pas la tête dans le vent
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
M
19 octobre 2007 10:27
Citation
fifi94 a écrit:
Salam à toutes!

Voila, j'ai 18 ans et j'habite en france à paris. Mon couzin qui à 20 ans et qui habite en espagne m'a demandé en mariage à mon pére lorsqu'ils se sont croisés au bled cet été. Le probléme c'est qu'il ne me connait même pas (il m'a jamais vu) et moi non plus (à part des photos qu'il m'a envoyé). Sa mére et son pére vont bientot venir nous voir en france pour me faire la demande officielle.

PS/ il est trés bizarre, il m'envoie des textos me diasant qu'il m'aime et que je suis belle (alors qu'il ne me connait pas)

Alors qu'en pensez-vous, doit-je dire oui ou non???

J'attends votre aide avec impatience...

franchement si c'est qq que tu rencontrera pas deux fois dans ta vie, alors je te conseil de prendre du temps pour le connaître.
mais bon, qq qui t'envoi un sms pour te dire qu'il t'aime alors qu'il ne t'a jamais rencontré, pour moi c'est qq qui essaye de faire craquer tt simplement avec ça. et de toute façon ça se fait pas, je pensais qu'il voulait faire les choses comme il faut en passant par ton père mais le fait qu'il courcircuite l'opération avec ce genre de sms, ça met bcp de doute dans ses intentions ...

je vais être encore plus franc, ce que je crainderai à ta place est qu'il te rejete aprés 1 ou 2 ans parce qu'il aura eu ce qu'il voulait, à savoir toi.

une dernière chose, un mariage ne se base pas sur des photos échangés! même nos vêtements on préfère les essayer avant de les acheter, alors que tu risque pas grand chose en les achetant juste en ayant des photos sur internet. donc faut bien réfléchir avant de te décider, à ton âge les filles sont plutôt très rêveuses et voit la vie en rose, et voit dans le premier venu le prince charmant qui va la sauver de l'emprise de ses parents et ses frères ... smiling smiley
r
19 octobre 2007 10:39
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
fifi94 a écrit:
Salam à toutes!

Voila, j'ai 18 ans et j'habite en france à paris. Mon couzin qui à 20 ans et qui habite en espagne m'a demandé en mariage à mon pére lorsqu'ils se sont croisés au bled cet été. Le probléme c'est qu'il ne me connait même pas (il m'a jamais vu) et moi non plus (à part des photos qu'il m'a envoyé). Sa mére et son pére vont bientot venir nous voir en france pour me faire la demande officielle.

PS/ il est trés bizarre, il m'envoie des textos me diasant qu'il m'aime et que je suis belle (alors qu'il ne me connait pas)

Alors qu'en pensez-vous, doit-je dire oui ou non???

J'attends votre aide avec impatience...

franchement si c'est qq que tu rencontrera pas deux fois dans ta vie, alors je te conseil de prendre du temps pour le connaître.
mais bon, qq qui t'envoi un sms pour te dire qu'il t'aime alors qu'il ne t'a jamais rencontré, pour moi c'est qq qui essaye de faire craquer tt simplement avec ça. et de toute façon ça se fait pas, je pensais qu'il voulait faire les choses comme il faut en passant par ton père mais le fait qu'il courcircuite l'opération avec ce genre de sms, ça met bcp de doute dans ses intentions ...

je vais être encore plus franc, ce que je crainderai à ta place est qu'il te rejete aprés 1 ou 2 ans parce qu'il aura eu ce qu'il voulait, à savoir toi.

une dernière chose, un mariage ne se base pas sur des photos échangés! même nos vêtements on préfère les essayer avant de les acheter, alors que tu risque pas grand chose en les achetant juste en ayant des photos sur internet. donc faut bien réfléchir avant de te décider, à ton âge les filles sont plutôt très rêveuses et voit la vie en rose, et voit dans le premier venu le prince charmant qui va la sauver de l'emprise de ses parents et ses frères ... smiling smiley

salam

j ai pas comprise ta phrase en noir, apres qu il aura eu quoi?

je suis d'accord avec vos inter, mais je me pose juste une question, il est ou le dine dans tout ça?il voulait faire les chose bien en passant par les parent et la vous lui dite faite attention, je comprend pas trop.conseillez lui plutot salat istikhara, au lieu de dire de se méfier.nos parent ont fait comment? ça s est passé pour eux comme ça et ils sont encore la ensemble.
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
19 octobre 2007 10:43
rajaouia

c'est clair que la demarche est legitime en passant par les parents.

Encore une fois c'est une question d'âge de maturité, si elle vient demander de l'aide c'est qu'elle a surement peur.

Et il ne faudrait pas faire quelquechose qu'elle regrettera plus tard tout simplement

Pour nos parents perso les miens c'est un mariage d'amour mais il y en a qui n'ont pas eu le choix, elle je pense qu'elle l'as.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
P
19 octobre 2007 10:43
Moi je pense rajaouia que tu ne devrais pas comparer notre epoque à celle de nos parents, les choses ont bien changé depuis.
Certes elle doit faire salat istikhara, mais apprendre plus au sujet de cet homme c'est indispensable.

Vu que de nos jours on divorce pour un oui ou pour un non (contrairement à l'époque de nos parent), il faut être d'autant plus prudent quand au choix du conjoint smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/07 10:44 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
r
19 octobre 2007 10:46
Citation
malika_malika a écrit:
Moi je pense rajaouia que tu ne devrais pas comparer notre epoque à celle de nos parents, les choses ont bien changé depuis.
Certes elle doit faire salat istikhara, mais apprendre plus au sujet de cet homme c'est indispensable.

Vu que de nos jours on divorce pour un oui ou pour un non (contrairement à l'époque de nos parent), il faut être d'autant plus prudent quand au choix du conjoint smiling smiley

ok khti donc si ont prend ta logique, ça veu dire qu a l époque de nos parent quand c été des mariage arrangé (meme si l amour venait apres pour beaucoup) les couple tenait beaucoup plus longtemps, alors que la les filles ont le temps de connaitre la personne mais que le nombre de divorce est plus grand.ça veu dire que l époque de nos parent été meilleursmiling smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
P
19 octobre 2007 10:49
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Moi je pense rajaouia que tu ne devrais pas comparer notre epoque à celle de nos parents, les choses ont bien changé depuis.
Certes elle doit faire salat istikhara, mais apprendre plus au sujet de cet homme c'est indispensable.

Vu que de nos jours on divorce pour un oui ou pour un non (contrairement à l'époque de nos parent), il faut être d'autant plus prudent quand au choix du conjoint smiling smiley

ok khti donc si ont prend ta logique, ça veu dire qu a l époque de nos parent quand c été des mariage arrangé (meme si l amour venait apres pour beaucoup) les couple tenait beaucoup plus longtemps, alors que la les filles ont le temps de connaitre la personne mais que le nombre de divorce est plus grand.ça veu dire que l époque de nos parent été meilleursmiling smiley

Oui, je pense vraiment qu'avant les gens étaient beaucoup plus patient smiling smiley.
Et je pense vraiment que la source initiale de la majorité des divorce c'est tous simplement le manque de patience.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/07 10:49 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
19 octobre 2007 10:52
C'est ton cousin et tu ne la jamais vu? meme au bled ne serais ce qu'une fois?

Tu est trés jeune, ainsi que ton prétendant qui est tres jeune aussi. Tu doit surement etre encore dans les études, je te conseille vivement de prendre ton temps et de bien réfléchir, comme la si bien dit mohamed a 18 ans on croit au prince charmant..

Au niveau de la religion ton cousin a fait les choses dans les régles en allant demander ta main a tes parents, mais avec ses sms il a tout gaché, puisqu'il ne te connais meme pas et te dit déjà je t'aime.. Bizarre quand meme.

Hasol, parle en avec tes parents, voit eux ce qu'ils en pensent déjà, toi fait la prière de consultation, et pourquoui pas attendre quelque années avant de concrétiser, fiancer vous en attendant.

En tout qu'a ne précipite pas les choses, prends le temps de le connaitre, fait toi une situation pro dabord, car c'est le plus dificile, le mariage tu a le temps encore.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/07 10:57 par didaa.
M
19 octobre 2007 10:54
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
fifi94 a écrit:
Salam à toutes!

Voila, j'ai 18 ans et j'habite en france à paris. Mon couzin qui à 20 ans et qui habite en espagne m'a demandé en mariage à mon pére lorsqu'ils se sont croisés au bled cet été. Le probléme c'est qu'il ne me connait même pas (il m'a jamais vu) et moi non plus (à part des photos qu'il m'a envoyé). Sa mére et son pére vont bientot venir nous voir en france pour me faire la demande officielle.

PS/ il est trés bizarre, il m'envoie des textos me diasant qu'il m'aime et que je suis belle (alors qu'il ne me connait pas)

Alors qu'en pensez-vous, doit-je dire oui ou non???

J'attends votre aide avec impatience...

franchement si c'est qq que tu rencontrera pas deux fois dans ta vie, alors je te conseil de prendre du temps pour le connaître.
mais bon, qq qui t'envoi un sms pour te dire qu'il t'aime alors qu'il ne t'a jamais rencontré, pour moi c'est qq qui essaye de faire craquer tt simplement avec ça. et de toute façon ça se fait pas, je pensais qu'il voulait faire les choses comme il faut en passant par ton père mais le fait qu'il courcircuite l'opération avec ce genre de sms, ça met bcp de doute dans ses intentions ...

je vais être encore plus franc, ce que je crainderai à ta place est qu'il te rejete aprés 1 ou 2 ans parce qu'il aura eu ce qu'il voulait, à savoir toi.

une dernière chose, un mariage ne se base pas sur des photos échangés! même nos vêtements on préfère les essayer avant de les acheter, alors que tu risque pas grand chose en les achetant juste en ayant des photos sur internet. donc faut bien réfléchir avant de te décider, à ton âge les filles sont plutôt très rêveuses et voit la vie en rose, et voit dans le premier venu le prince charmant qui va la sauver de l'emprise de ses parents et ses frères ... smiling smiley

salam

j ai pas comprise ta phrase en noir, apres qu il aura eu quoi?

je suis d'accord avec vos inter, mais je me pose juste une question, il est ou le dine dans tout ça?il voulait faire les chose bien en passant par les parent et la vous lui dite faite attention, je comprend pas trop.conseillez lui plutot salat istikhara, au lieu de dire de se méfier.nos parent ont fait comment? ça s est passé pour eux comme ça et ils sont encore la ensemble.

ça veut dire que s'ils se marient alors qu'ils se connaissent pas, ils risquent de ne pas se comprendre car leur caractères s'opposent par exemple. et faut pas oublier qu'il y en a pas mal qui se marie pendant qqs années et aprés ils divorcent sans raison. pour l'homme c'est hyper facile de s'en remettre, mais pour la femme, pour refaire sa vie aprés c'est pas évident, c'est pour ça que je dis qu'il faut se méfier.

s'il voulait vraiment faire les choses bien, il enverrait pas un sms en lui disant qu'il l'aime alors qu'il l'a jamais rencontré, et même s'il c'était le cas ça se fait pas. il est possible qu'il soit passé par son père juste pour qu'on lui met la pression pour qu'elle accepte.
19 octobre 2007 10:56
malika_malika

Je suis pas d'accord la source initiale de la majorité des divorces n'est pas le manque de patience, ya des choses qu'une femme ou un homme ne peut pas accepter car ca touche l'honneur la fierté, donc je dirais que c'est pas la majorité des cas
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
P
19 octobre 2007 11:00
Citation
soltana47 a écrit:
malika_malika

Je suis pas d'accord la source initiale de la majorité des divorces n'est pas le manque de patience, ya des choses qu'une femme ou un homme ne peut pas accepter car ca touche l'honneur la fierté, donc je dirais que c'est pas la majorité des cas

Ok Soltana, parfois l'un des deux fautent... Mais c'est pas nouveau ça, avant aussi les gens fautaient, or au lieu de divorcer il ravalaient leur fierté et essayaient de preserver leur couple, et ça c'est de la patience.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/07 11:28 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
19 octobre 2007 11:03
oui dans ces là cela s'appelle de la patience et dans la majorité des cas les femmes restent pour leurs

enfants et je trouve que vivre toute une vie en etant humilié et oublié sa vie de femme au profit

d'hommes qui se permettent tout et n'importe quoi, je trouve ca très très très desolant. confused smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
M
19 octobre 2007 11:05
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Moi je pense rajaouia que tu ne devrais pas comparer notre epoque à celle de nos parents, les choses ont bien changé depuis.
Certes elle doit faire salat istikhara, mais apprendre plus au sujet de cet homme c'est indispensable.

Vu que de nos jours on divorce pour un oui ou pour un non (contrairement à l'époque de nos parent), il faut être d'autant plus prudent quand au choix du conjoint smiling smiley

ok khti donc si ont prend ta logique, ça veu dire qu a l époque de nos parent quand c été des mariage arrangé (meme si l amour venait apres pour beaucoup) les couple tenait beaucoup plus longtemps, alors que la les filles ont le temps de connaitre la personne mais que le nombre de divorce est plus grand.ça veu dire que l époque de nos parent été meilleursmiling smiley

je veux juste te signaler que je suis pas contre le mariage dans les règles, je l'ai fait auparavant en ayant bien expliqué les choses, mais je me suis pris un rateau grinning smiley . je pense que t'as plus de chance d'atteindre ton objectif si tu utilise des moyens non compatibles avec l'islam, même avec des gens qui se disent pratiquants et bons musulmans ...

bref, je lui dit de se méfier parce que j'ai peur que d'ici qqs années elle se retrouve chez ses parents. c'est pas facile de prendre la décision avec qui on veut se marier ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/07 11:06 par Mohamed_23.
P
19 octobre 2007 11:09
Citation
soltana47 a écrit:
oui dans ces là cela s'appelle de la patience et dans la majorité des cas les femmes restent pour leurs

enfants et je trouve que vivre toute une vie en etant humilié et oublié sa vie de femme au profit

d'hommes qui se permettent tout et n'importe quoi, je trouve ca très très très desolant. confused smiley

ça depend aussi de chaque personnes, certaines femmes ont cette force de rester meme si elles ont été humiliées sad smiley... Et je vois pas ça comme une faiblesse, mais plus comme une parque de caractere, wallah ouw'alem.

Mais se separer aprés avoir été humilié ça ne me choque pas, au contraire c'est un droit!

ps/ je crois qu'on c'est eloignées du sujet initial perplexe
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
19 octobre 2007 11:18
yes c'est vrai bon revenons a nos moutons

bisous
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook