Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai demandé le divorce à ma femme
M
6 décembre 2018 07:27
Bonjour à tous,
Aujourd’hui après presue deux ans de mariage, j’ai demandé le divorce à ma femme à travers une dispute. Notre ciuple n’a jamais vraiment été stable je viens d’afrique et elle est née en france. Nos éducations sont différentes. Je suis arrivé à un point ou je ne supporte plus ces critiques, ce n’est pas faute d’avoir prévenu, je suis quelqu’un de nature très calme qui a ces défauts certes mai qui assume son role pleinement dans la maison elle ne manque de rien et notre fille aussi. Tous les jours qui passent y’a des sujets de discorde, dispute sur dispute et sur des choses assez éphémères, je rentre du travail je ne peux pas me reposez elle est toujours de mauvais humeur et toujours quelque chose a me reprocher, même après une semaine de travail, je ne peux pas m’allonger un peu dàs la journée et me reposer le weekend sinon madame
Se fâche. Aujourd’hui j’ai sur un coup d’humeur après que je lui fait la remarque que j’en peux plusnde ces critiques, elle me demande de prendre mes affaires et de partir et de rentrer en Afrique. Cela m’a mis dans un tel état que j’ai demandé le divorce, je pense à ma
Fille que j’aime tellement qui est toute petite et de l’instabili Sue ça pourrait amener chez elle dans son avenir et je fond, je ne sais pas sinje pourrais supporter de ne plus la voire tous les jours et d’un autre côté je me dis qu’elle ne doit pas grandir dans un environnement avec des parents qui ne s’enten Pas, je suis perdu et j’ai besoin de conseils. Je vous remercie par avance.
B
6 décembre 2018 07:35
Bonjour,
Le fil c'est cassé à force de tirer. Sa ne marche pas, sa ne sert à rien d'insister.
- Tu viens d'Afrique, je suppose que tu es en titre de séjour. - Tu a une vie pro etc.
- Tu es parent d'enfant français:
Pourquoi repartir sachant que tu es dans ton droit de rester et que ta fille à besoin de toi ?
Donc Prends un avocat :
Cherche un appartement, déclare bien au commissariat que tu quitte le domicile avec papier de ton avocat.
Dans tous les cas, tu écoute bien ton avocat avant d'entamer ton déménagement.
Une garde alternée pour votre bien et le sien. Soyez en bonne entente pour elle c'est la priorité, bon courage
6 décembre 2018 07:55
Tu as un enfant français tu peux rester en France

Ensuite quand il n'y a pas communication c'est normal qu'un moment donnée plus rien ne va dans le couple

Pourquoi ne fait-elle pas d'efforts ? Ta essayer de savoir qu'elle était vraiment son problème au fond d'elle ?

Vous arrive t-il de sortir ? Passez du moment ensemble ?

Un mariage n'est pas un jeux et le divorce non plus surtout quand vous avez une fille. Essayez la communication, de sortir entre vous, si vraiment là après ça ça ne va pas non plus.. c'est que c'est foutu.
F
6 décembre 2018 08:02
J'avoue qu'une femme comme ça ça serait l'horreur Ill
6 décembre 2018 08:10
Asslamo3alaykom.

Je suis une femme et je trouve cela mechant, qu elle te dise prend tes affaires et repart en Afrique, quelques soit la raison !
Ce genre de femme te feras tjr une sorte de chantage car elle t'as fait les papiers, c est monstrueux, j imagine meme pas la vie a ses cotes, tel un petit toutou, ce n'es pas une vie,
Ça, excuse moi.
Et ta fille ne mérite pas d'une vie comme ca.
Ton enfant es né en France, tu as le droit de rester vivre en France, bon courage , tu en auras besoin !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/18 09:14 par !الحمدُلله.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
6 décembre 2018 08:37
Soit tu restes qq années et tu patiente que ta fille soit un peu plus grande pour bien savoir qui tu es et savoir que tu l'aimes. Soit tu pars maintenant avec le risque que sa mère la remonte contre toi quand elle commencera à comprendre...
N
6 décembre 2018 08:59
Ta femme te fait vivre un calvaire elle na pas droit de tr dire de prendre tes affaire rt de partir
B
6 décembre 2018 09:46
SALEM

Est ce qu' elle va bien ta femme je veux dire elle est pas en dépression ou y'a un truc qui va pas dans sa vie ? Je pense sincèrement qu une femme qui cherche tjs les problèmes , c est qu elle ne va bien moralement...... elle est impulsive mais peut être elle ne pense pas ce qu'elle dit. Il est possible que je me trompe mais moi je fais tout pour qu 'un couple fonctionne. Je n incite pas au divorce aussi facilement mais si t'es déterminé a divorce bah bonne continuation ....
F
6 décembre 2018 11:42
Tu ne sais pas qu'il y a un historique dans ce forum et que tu as posté mot pour mot un autre post similaire en juillet alors que tu nous parles d'aujourd'hui ? smiling smiley

Michant troll Bye
F
6 décembre 2018 15:00
On ne connait pas l'histoire entre vous deux mais avant de blâmer la femme faut comprendre pourquoi et qu'est ce qu'il a poussé ainsi . Ce n'est pas un problème d'éducation mais quand une femme peut subvenir par elle meme à son besoin dans n'importe quel autres pays et meme au Maghreb elle s'attendra à plus que de lui donner à manger (meme si elle choisit de ne pas travailler) . Elle attend peut etre le week end pour pouvoir profiter sortir avec toi casser la routine changer un peu d'air .
A force d'avoir toujours la meme chose on s'enlace il y a des femmes qui prennent sur elle voir beaucoup car elles n'ont pas d'autre choix sinon c'est la honte c'est partir d'un confort que leur mari leur donne ... mais au fond elle n'en pense pas moins
Beaucoup d'homme croit que c'est bon je donne à manger je paye le loyer ou autres c'est bon .
Après dans le coup d'énervement on peut tout dire tu l'a touché en disant je divorce et elle a voulu te toucher de meme .
Il faut savoir en communiquant avec elle si c'est un problème de manque d'attention venant de toi qui la pousser ainsi , une routine qui s'installe . Est ce qu'elle ressent un manque .
Ces des pistes à creuser
s
6 décembre 2018 15:41
Bonjour,

Pour info

Le posteur a posté ce même message en juillet : [www.yabiladi.com]
s
6 décembre 2018 17:27
thumbs up
Citation
srnit a écrit:
Bonjour,

Pour info

Le posteur a posté ce même message en juillet : [www.yabiladi.com]
6 décembre 2018 21:50
Qu ils sont médiocres ces trolls...
B
6 décembre 2018 23:29
Exacte mais pourquoi il a publier 2 fois a quelques mois d'intervalle.. C'est débile
En plus il a supprimer son compte.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Tu ne sais pas qu'il y a un historique dans ce forum et que tu as posté mot pour mot un autre post similaire en juillet alors que tu nous parles d'aujourd'hui ? smiling smiley

Michant troll Bye
F
7 décembre 2018 01:37
C'est bizarre d'avoir supprimer son compte .
Il avait peut être le même problème mais quil a decider pzr le passé de sauver son couple et qu'au final c'est toujours le même problème.
Si c'est le cas il aurait pu le mentionner tout simplement
Citation
Aliyaah66 a écrit:
Exacte mais pourquoi il a publier 2 fois a quelques mois d'intervalle.. C'est débile
En plus il a supprimer son compte.
M
7 décembre 2018 22:30
Tu est un blédard ne n'oublie jamais , ramène une gwada du pays c'est mieux pour toi .
Citation
MomoDu93 a écrit:
Bonjour à tous,
Aujourd’hui après presue deux ans de mariage, j’ai demandé le divorce à ma femme à travers une dispute. Notre ciuple n’a jamais vraiment été stable je viens d’afrique et elle est née en france. Nos éducations sont différentes. Je suis arrivé à un point ou je ne supporte plus ces critiques, ce n’est pas faute d’avoir prévenu, je suis quelqu’un de nature très calme qui a ces défauts certes mai qui assume son role pleinement dans la maison elle ne manque de rien et notre fille aussi. Tous les jours qui passent y’a des sujets de discorde, dispute sur dispute et sur des choses assez éphémères, je rentre du travail je ne peux pas me reposez elle est toujours de mauvais humeur et toujours quelque chose a me reprocher, même après une semaine de travail, je ne peux pas m’allonger un peu dàs la journée et me reposer le weekend sinon madame
Se fâche. Aujourd’hui j’ai sur un coup d’humeur après que je lui fait la remarque que j’en peux plusnde ces critiques, elle me demande de prendre mes affaires et de partir et de rentrer en Afrique. Cela m’a mis dans un tel état que j’ai demandé le divorce, je pense à ma
Fille que j’aime tellement qui est toute petite et de l’instabili Sue ça pourrait amener chez elle dans son avenir et je fond, je ne sais pas sinje pourrais supporter de ne plus la voire tous les jours et d’un autre côté je me dis qu’elle ne doit pas grandir dans un environnement avec des parents qui ne s’enten Pas, je suis perdu et j’ai besoin de conseils. Je vous remercie par avance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook