Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai demandé le divorce
Y
31 octobre 2021 06:03
As selem A3leykoum

Je ne sais pas pourquoi je viens ici parler de ma situation. Mais j'ai besoin d'être sûre de ne pas être folle, d'être en accord avec ma religion.
Cela fais 10 ans que je suis marié, j'ai 3 enfants et je veux divorcer pour plusieurs raisons.
Ca fais 9ans que financièrement je me débrouille seule, je ne demande pas d'argent à mon mari, jamais. Mais mon entreprise a du fermé et je me retrouve sans revenus depuis 1 an. Mon mari a difficilement accepté de me faire un virement chaque mois de 300 euros afin de faire des courses, acheter ce qu'il faut pour la maison et les enfants. Hors, ce n'est pas suffisant.. J'ai du vendre mon or pour payer les dettes de mon ancienne entreprise et éviter d'être en débit sur mon compte bancaire.. Ça ne l'a pas choqué.. Il a toujours refusé de faire un compte commun... Il gagne presque 3000euros par mois et il est propriétaire de notre appartement. J'ai l'impression de ne pas être sa femme, il n'achète pas les vêtements pour mes enfants, ni les miens, il fait juste des courses de temps en temps, paie les charges de l'appart. Je m'occupe de tout à la maison et je n'arrive pas à m'en sortir financièrement.

Deuxième point ! Il est super froid, pas du tout hnine.. Jamais de bisou câlins compliment pour me faire plaisir. Excepté quand il a envie d'un rapport avec moi.. Je suis en manque d'attention, d'affection, je ne suis pas heureuse, je suis triste tout les jours.. Il me casse tout le temps même quand mon intention est de lui faire plaisir par un plat qu'il aime.. Je passe des heures en cuisine pour au final qu'il me dise que c'était BOF !!!!! Je préfère encore qu'il me ment pour me faire plaisir. A chaque fois qu'il me casse, dans ma poitrine j'ai mal, comme si mon cœur se serrait subhanAllah et je pleure..

Il est méprisant et condescendant, si j'oublie de faire quelque chose il ne me crois pas, et me dis OUI OUI C'EST ÇA comme si j'étais une menteuse. Et je me sent mal alors que je n'ai rien fait, j'ai juste oublié.. Il y a tellement tellement de choses que j'ai à raconté qui me rends malheureuse avec lui, qu'il me faudrait écrire un roman ! Je ne l'aime plus... Je lui ai dis à plusieurs reprises, mais cette fois je ne veux pas lâcher.. Je veux divorcer. Il me traite de folle et m'ignore comme si jetait un meuble.. J'ai juste peur Qu'Allah soit fâché contre moi, pourtant je sais que c'est Lui le seul qui vois et sait ce que je vis et le contenu de mon cœur.. Mais j'ai cette crainte d'être dans le péché en divorça nt, parce que c'est un très bon papa avec mes enfants. J'ai fais la prière de consultation à plusieurs reprises, j'ai fais des douaa.. Plus le temps passe et plus je le déteste, même ses mimiques, ses manières, sa façon de marcher, de parler, de manger... TOUT je ne supporte plus rien de lui.

J'ai peur de lui, il a une emprise sur moi que je n'arrive pas à décrire. Quand il est à la maison je suis stressé, quand il n'est pas là je suis bien.. Toujours derrière mon dos à me dire que ce que je fais ou dis n'est pas bien, avec un air tellement hautain insupportable.. Qu'aujourd'hui je ne réfléchis plus par moi même, mais toujours en me demandant comment lui aurais fais..

Ah ouiii, j'ai aussi honte de manger devant lui des gâteaux, pâtisserie chocolat. Parce qu'il m'engueule, et me met mal à l'aise, il se fache.. A cause de cela je mange en cachette quand il n'est pas là, et ça m'a fait prendre du poids. Je ne suis pas à l'aise dans mon couple.

J'ai mal psychologiquement et physiquement. Je n'ai plus de patiente avec mes enfants, je suis stressé tout le temps pas bien.. depuis mon mariage je n'arrive plus à faire mes prières. C'est lourd... Je demande à mon mari de m'aider, mais il me dis c'est chacun sa prière chacun pour soi.. Je pensait que dans un couple quand la foi de l'un est faible, l'autre l'aide... Mais non !

J'avais une image merveilleuse du couple en Islam, je sais que ce n'est pas facile le mariage, mais je suis un être humain, une femme, j'ai des sentiments et je sature ! Je demande juste qu'on m'aime et qu'on me respecte, qu'on respecte mes droit d'épouse. Pour moi une épouse s'occupe de son mari, ses enfants, de la maison, toujours agréable, fais ses prières à l'heure.. Mais il me casse tout le temps, il suffit d'une phrase et je n'ai plus rien envie de faire de ma journée.
Je veux divorcer....
31 octobre 2021 06:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le divorce est justifié. Pense à demander une prestation compensatoire et une pension alimentaire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
'
31 octobre 2021 06:41
Selem alikom

Tu as bcp subit déjà. Si tu décides de divorcer pars la tête haute. Et tes enfants pourront tjrs voir leur père.

Si on m’avait demandé de choisir j’aurais préféré une mère heureuse célibataire qu’une mère triste et angoissée vivant ss le mm toit que son époux.

Pense un peu à toi. Ne te laisse plus humilier par lui. C’est qui lui pour se croire mieux que toi ?
Prk tu lui cuisines au fait ? Vu que c’est chacun pr toi qu’il se demerde non ?
Ok je vais passer pr la meuf qui sème la zizanie. Ne rends pas le mal par le mal qu’ils disent. Mouais. Y’a des limites. T’as été conciliante. Mtn si tu craques c est tout à fait compréhensible.

Signifie lui bien que tu n’es pas un torchon mais sa femme. Je crois que le mec a un peu trop négligé son job d’époux. Et puisque c un muslim rappelle lui bien le rôle de l’époux en islam.

Bref si tu divorces c que tu estimes que c un kheir pr toi et tes enfants, et personne n’aura rien à redire.

Il y a des points négatifs partout donc ca ne sera pas facile, mais l’humain s’adapte.

Bon courage
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
s
31 octobre 2021 06:46
Il est de son devoir d'assumer son foyer, peu importe que tu ais une rentrée financière ou non. Concernant son comportement, si tout est tel que tu le décrit, il y a effectivement des problèmes, et il faudrait qu'il change d'attitude.

Peut-être faire intervenir une tierce personne pour lui parler, et peut-être vous mettre d'accord, un divorce après 10 ans de mariage et 3 enfants, ce n'est pas rien, donc mieux vaut passer par de la médiation plutôt que le divorce.
B
31 octobre 2021 07:14
Salam aleykoum,

Lorsque je lis ton commentaire la seule question qui me vient à l’esprit c’est tu l’as choisi pour quelle raison en fait?

Sa religion? Ses valeurs? Principes?

Ou bien c’était le BG qui faisait des roues arrières sur le periph ou bien à 180 en RS3?

Les hommes pieux, hnines et droit vous n’en voulez pas donc ce qui vous arrive ne devrait pas vous étonner.

Si tu pensais le coincer avec des enfants c’est raté

Bon courage, je n’arrive plus à plaindre les femmes qui se marient avec ce genre de profils
Citation
Yasmina68000 a écrit:
As selem A3leykoum

Je ne sais pas pourquoi je viens ici parler de ma situation. Mais j'ai besoin d'être sûre de ne pas être folle, d'être en accord avec ma religion.
Cela fais 10 ans que je suis marié, j'ai 3 enfants et je veux divorcer pour plusieurs raisons.
Ca fais 9ans que financièrement je me débrouille seule, je ne demande pas d'argent à mon mari, jamais. Mais mon entreprise a du fermé et je me retrouve sans revenus depuis 1 an. Mon mari a difficilement accepté de me faire un virement chaque mois de 300 euros afin de faire des courses, acheter ce qu'il faut pour la maison et les enfants. Hors, ce n'est pas suffisant.. J'ai du vendre mon or pour payer les dettes de mon ancienne entreprise et éviter d'être en débit sur mon compte bancaire.. Ça ne l'a pas choqué.. Il a toujours refusé de faire un compte commun... Il gagne presque 3000euros par mois et il est propriétaire de notre appartement. J'ai l'impression de ne pas être sa femme, il n'achète pas les vêtements pour mes enfants, ni les miens, il fait juste des courses de temps en temps, paie les charges de l'appart. Je m'occupe de tout à la maison et je n'arrive pas à m'en sortir financièrement.

Deuxième point ! Il est super froid, pas du tout hnine.. Jamais de bisou câlins compliment pour me faire plaisir. Excepté quand il a envie d'un rapport avec moi.. Je suis en manque d'attention, d'affection, je ne suis pas heureuse, je suis triste tout les jours.. Il me casse tout le temps même quand mon intention est de lui faire plaisir par un plat qu'il aime.. Je passe des heures en cuisine pour au final qu'il me dise que c'était BOF !!!!! Je préfère encore qu'il me ment pour me faire plaisir. A chaque fois qu'il me casse, dans ma poitrine j'ai mal, comme si mon cœur se serrait subhanAllah et je pleure..

Il est méprisant et condescendant, si j'oublie de faire quelque chose il ne me crois pas, et me dis OUI OUI C'EST ÇA comme si j'étais une menteuse. Et je me sent mal alors que je n'ai rien fait, j'ai juste oublié.. Il y a tellement tellement de choses que j'ai à raconté qui me rends malheureuse avec lui, qu'il me faudrait écrire un roman ! Je ne l'aime plus... Je lui ai dis à plusieurs reprises, mais cette fois je ne veux pas lâcher.. Je veux divorcer. Il me traite de folle et m'ignore comme si jetait un meuble.. J'ai juste peur Qu'Allah soit fâché contre moi, pourtant je sais que c'est Lui le seul qui vois et sait ce que je vis et le contenu de mon cœur.. Mais j'ai cette crainte d'être dans le péché en divorça nt, parce que c'est un très bon papa avec mes enfants. J'ai fais la prière de consultation à plusieurs reprises, j'ai fais des douaa.. Plus le temps passe et plus je le déteste, même ses mimiques, ses manières, sa façon de marcher, de parler, de manger... TOUT je ne supporte plus rien de lui.

J'ai peur de lui, il a une emprise sur moi que je n'arrive pas à décrire. Quand il est à la maison je suis stressé, quand il n'est pas là je suis bien.. Toujours derrière mon dos à me dire que ce que je fais ou dis n'est pas bien, avec un air tellement hautain insupportable.. Qu'aujourd'hui je ne réfléchis plus par moi même, mais toujours en me demandant comment lui aurais fais..

Ah ouiii, j'ai aussi honte de manger devant lui des gâteaux, pâtisserie chocolat. Parce qu'il m'engueule, et me met mal à l'aise, il se fache.. A cause de cela je mange en cachette quand il n'est pas là, et ça m'a fait prendre du poids. Je ne suis pas à l'aise dans mon couple.

J'ai mal psychologiquement et physiquement. Je n'ai plus de patiente avec mes enfants, je suis stressé tout le temps pas bien.. depuis mon mariage je n'arrive plus à faire mes prières. C'est lourd... Je demande à mon mari de m'aider, mais il me dis c'est chacun sa prière chacun pour soi.. Je pensait que dans un couple quand la foi de l'un est faible, l'autre l'aide... Mais non !

J'avais une image merveilleuse du couple en Islam, je sais que ce n'est pas facile le mariage, mais je suis un être humain, une femme, j'ai des sentiments et je sature ! Je demande juste qu'on m'aime et qu'on me respecte, qu'on respecte mes droit d'épouse. Pour moi une épouse s'occupe de son mari, ses enfants, de la maison, toujours agréable, fais ses prières à l'heure.. Mais il me casse tout le temps, il suffit d'une phrase et je n'ai plus rien envie de faire de ma journée.
Je veux divorcer....
i
31 octobre 2021 07:49
Tout est dit Cool
Citation
HARISSA78 a écrit:
Salam aleykoum,

Lorsque je lis ton commentaire la seule question qui me vient à l’esprit c’est tu l’as choisi pour quelle raison en fait?

Sa religion? Ses valeurs? Principes?

Ou bien c’était le BG qui faisait des roues arrières sur le periph ou bien à 180 en RS3?

Les hommes pieux, hnines et droit vous n’en voulez pas donc ce qui vous arrive ne devrait pas vous étonner.

Si tu pensais le coincer avec des enfants c’est raté

Bon courage, je n’arrive plus à plaindre les femmes qui se marient avec ce genre de profils
Y
31 octobre 2021 08:08
Son PROFIL ? Pourquoi je me suis marié avec cet homme ? Justement pour sa religion, il avait fais sa omra, un homme barbu, qui fais ses prières, connais l'arabe, c'est l'ami du mari de ma copine. Je l'ai rencontré le 1er juillet et nous nous sommes marié le 15 septembre. En seulement 2mpos et demi Pk ? Parce que j'ai fais ma prière de consultation, que je ne voulais pas de haram, je voulais me marier, J'étais voilé et dans le dîne, je faisais mes prières et me réveillais pour le Fajr. La seule chose que je cherchais chez un homme c'était sa religion.

Le profil de mon mari quand je l'ai rencontré, était le profil que toute femme dans la religion aurait aimé. Mais l'aspect religion ne veut pas forcément dire bon comportement..

Je ne l'ai pas coincé avec des enfants, je ne comprend pas pour quelle raison vous dite cela, vous ne connaissez pas mes intentions, et mes enfants sont là plus belle chose que j'ai eu dans mon mariage.
S
31 octobre 2021 08:21
Salam

Pour l'aspect financier vous êtes probablement en communauté de biens donc techniquement tu possèdes la moitié de son salaire, il est obligé de te le donner maintenant ou après le divorce. Dis lui ça, ça le fera peut être réfléchir.

Pour le reste des reproches, dis toi que c'est ta vision de l'histoire, que si tu lui poses la question il te racontera d'autres choses qu'il te reproche de son côté. Le problème c'est que vous avez laissé la situation se dégrader avec le temps...

Je te conseille de d'abord faire une tentative de réconciliation, allez voir un thérapeute de couple qui vous aidera à communiquer et peut être à trouver des solutions.

Peut être que ça ne marchera pas mais au moins tu auras l'esprit tranquille quand au fait que tu as fais tout ce que tu pouvais de ton côté...
Y
31 octobre 2021 08:43
As selem A3leykoum, merci pour votre réponse, qui me rassure. Je ne veux rien de lui excepté mes enfants.
l
31 octobre 2021 08:45
Tu as raison va faire ta vie loin de lui tu seras plus heureuse. Là tu l’es pas.
Citation
Yasmina68000 a écrit:
As selem A3leykoum

Je ne sais pas pourquoi je viens ici parler de ma situation. Mais j'ai besoin d'être sûre de ne pas être folle, d'être en accord avec ma religion.
Cela fais 10 ans que je suis marié, j'ai 3 enfants et je veux divorcer pour plusieurs raisons.
Ca fais 9ans que financièrement je me débrouille seule, je ne demande pas d'argent à mon mari, jamais. Mais mon entreprise a du fermé et je me retrouve sans revenus depuis 1 an. Mon mari a difficilement accepté de me faire un virement chaque mois de 300 euros afin de faire des courses, acheter ce qu'il faut pour la maison et les enfants. Hors, ce n'est pas suffisant.. J'ai du vendre mon or pour payer les dettes de mon ancienne entreprise et éviter d'être en débit sur mon compte bancaire.. Ça ne l'a pas choqué.. Il a toujours refusé de faire un compte commun... Il gagne presque 3000euros par mois et il est propriétaire de notre appartement. J'ai l'impression de ne pas être sa femme, il n'achète pas les vêtements pour mes enfants, ni les miens, il fait juste des courses de temps en temps, paie les charges de l'appart. Je m'occupe de tout à la maison et je n'arrive pas à m'en sortir financièrement.

Deuxième point ! Il est super froid, pas du tout hnine.. Jamais de bisou câlins compliment pour me faire plaisir. Excepté quand il a envie d'un rapport avec moi.. Je suis en manque d'attention, d'affection, je ne suis pas heureuse, je suis triste tout les jours.. Il me casse tout le temps même quand mon intention est de lui faire plaisir par un plat qu'il aime.. Je passe des heures en cuisine pour au final qu'il me dise que c'était BOF !!!!! Je préfère encore qu'il me ment pour me faire plaisir. A chaque fois qu'il me casse, dans ma poitrine j'ai mal, comme si mon cœur se serrait subhanAllah et je pleure..

Il est méprisant et condescendant, si j'oublie de faire quelque chose il ne me crois pas, et me dis OUI OUI C'EST ÇA comme si j'étais une menteuse. Et je me sent mal alors que je n'ai rien fait, j'ai juste oublié.. Il y a tellement tellement de choses que j'ai à raconté qui me rends malheureuse avec lui, qu'il me faudrait écrire un roman ! Je ne l'aime plus... Je lui ai dis à plusieurs reprises, mais cette fois je ne veux pas lâcher.. Je veux divorcer. Il me traite de folle et m'ignore comme si jetait un meuble.. J'ai juste peur Qu'Allah soit fâché contre moi, pourtant je sais que c'est Lui le seul qui vois et sait ce que je vis et le contenu de mon cœur.. Mais j'ai cette crainte d'être dans le péché en divorça nt, parce que c'est un très bon papa avec mes enfants. J'ai fais la prière de consultation à plusieurs reprises, j'ai fais des douaa.. Plus le temps passe et plus je le déteste, même ses mimiques, ses manières, sa façon de marcher, de parler, de manger... TOUT je ne supporte plus rien de lui.

J'ai peur de lui, il a une emprise sur moi que je n'arrive pas à décrire. Quand il est à la maison je suis stressé, quand il n'est pas là je suis bien.. Toujours derrière mon dos à me dire que ce que je fais ou dis n'est pas bien, avec un air tellement hautain insupportable.. Qu'aujourd'hui je ne réfléchis plus par moi même, mais toujours en me demandant comment lui aurais fais..

Ah ouiii, j'ai aussi honte de manger devant lui des gâteaux, pâtisserie chocolat. Parce qu'il m'engueule, et me met mal à l'aise, il se fache.. A cause de cela je mange en cachette quand il n'est pas là, et ça m'a fait prendre du poids. Je ne suis pas à l'aise dans mon couple.

J'ai mal psychologiquement et physiquement. Je n'ai plus de patiente avec mes enfants, je suis stressé tout le temps pas bien.. depuis mon mariage je n'arrive plus à faire mes prières. C'est lourd... Je demande à mon mari de m'aider, mais il me dis c'est chacun sa prière chacun pour soi.. Je pensait que dans un couple quand la foi de l'un est faible, l'autre l'aide... Mais non !

J'avais une image merveilleuse du couple en Islam, je sais que ce n'est pas facile le mariage, mais je suis un être humain, une femme, j'ai des sentiments et je sature ! Je demande juste qu'on m'aime et qu'on me respecte, qu'on respecte mes droit d'épouse. Pour moi une épouse s'occupe de son mari, ses enfants, de la maison, toujours agréable, fais ses prières à l'heure.. Mais il me casse tout le temps, il suffit d'une phrase et je n'ai plus rien envie de faire de ma journée.
Je veux divorcer....
31 octobre 2021 08:58
Comme dit plus haut, qu'est ce qui a pu te donner l'envie de te marier avec lui ? Parce que bien souvent vous pensez pouvoir changer le gros macho dégueulasse qui pense qu'à lui en un mec bien: c'est impossible et c'est de la naïveté.
Vous êtes attiré par leur beaux yeux et au final vous finissez par pleurer.

Après je dis pas que c ton cas j'aimerais savoir comment tu l'as connu etc.
31 octobre 2021 09:06
Waleykoum Salam , donc ton mari ne prend pas ses responsabilités envers sa famille et en plus il te rend malheureuse , tu peux divorcé , tu ne commets pas de péchés, par contre lui oui , vu que c'est de sa faute car il a été injuste envers toi.

ALLAH le Très le Haut , ne veut pas que tu sois malheureuse et c'est pour sa qu'il a donné le droit au divorce.
31 octobre 2021 09:12
Posteuse, apparemment ton mari n’est pas violent, donc il te suffit de lui faire part de tes intentions.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/10/21 09:15 par Paris932.
'
31 octobre 2021 09:14
Eh oh vs pouvez arrêter 2 secs de la blamer wesh ??! C’est incroyable ca Oh

Y’a aucun interêt didactique à le faire en plus. C’est juste critiquer pour l’enfoncer.
Wallah je comprendrai jamais ça.

Ca vs regarde pas les raisons pr lesquelles elle s’est mariée avec lui.

Wallah ici j’hallucine. Aucune rahma c pas possible
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
31 octobre 2021 09:15
Sérieux pourquoi tu fais ça, il veut pas te donner de quoi faire les courses ben ne fais pas et laisse le crever de faim Oh et porte plainte contre lui pour le fait qu'il laisse tes enfants sans nourriture
Mais c'est quoi ce mec
Déjà 300euros pour 1 couple et 3 enfants comment vous faites ? 300 c'est le strict minimum pour un couple seulement !
Et vendre ton or pour faire les courses alors qu'il gagne casi 3000euros par mois !!!
C'est immonde et inhumain ce qu'il fait
Y
31 octobre 2021 09:21
Son PROFIL ? Pourquoi je me suis marié avec cet homme ? Justement pour sa religion, il avait fais sa omra, un homme barbu, qui fais ses prières, connais l'arabe, c'est l'ami du mari de ma copine. Je l'ai rencontré le 1er juillet et nous nous sommes marié le 15 septembre. En seulement 2mpos et demi Pk ? Parce que j'ai fais ma prière de consultation, que je ne voulais pas de haram, je voulais me marier, J'étais voilé et dans le dîne, je faisais mes prières et me réveillais pour le Fajr. La seule chose que je cherchais chez un homme c'était sa religion.

Le profil de mon mari quand je l'ai rencontré, était le profil que toute femme dans la religion aurait aimé. Mais l'aspect religion ne veut pas forcément dire bon comportement..

Je ne l'ai pas coincé avec des enfants, je ne comprend pas pour quelle raison vous dite cela, vous ne connaissez pas mes intentions, et mes enfants sont là plus belle chose que j'ai eu dans mon mariage.
K
31 octobre 2021 09:24
Salam

Avec un mari pareil j'aurais déjà divorcé.
S
31 octobre 2021 09:40
Vous voulez nous faire croire que la femme a le temps de bien connaître le caractère de son futur mari alors qu'il est interdit de se côtoyer avant de sauter le pas.
L'interdiction de la mixité, la diabolisation des contacts hommes/femmes ne peuvent que mener à ses unions chaotiques,
De plus, l'autre ne montre jamais son vrai visage avant de partager un quotidien, les rapports de séduction brouillent la véritable personnalité.
Citation
Pinky- a écrit:
Comme dit plus haut, qu'est ce qui a pu te donner l'envie de te marier avec lui ? Parce que bien souvent vous pensez pouvoir changer le gros macho dégueulasse qui pense qu'à lui en un mec bien: c'est impossible et c'est de la naïveté.
Vous êtes attiré par leur beaux yeux et au final vous finissez par pleurer.

Après je dis pas que c ton cas j'aimerais savoir comment tu l'as connu etc.
F
31 octobre 2021 09:52
Salam,

Tu peux bien entendu divorcer mais ce n'est pas la bonne chose à faire dans ton cas.

Oublie les commentaires stupides des gens qui justifient ton divorce sans avoir eu à écouter la version de ton mari.

On n'est pas seul dans un couple, et le minimum est de savoir ce que l'autre aussi a à dire tu ne trouves pas ?

Cela étant dit, sur le côté financier et comportemental évidemment qu'il a tort si ce que tu dis est vrai.

Mais comment peux-tu dire que cela fait 9 ans que tu te débrouilles seule financièrement alors que quelques lignes plus tard tu dis qu'il fait les courses de temps en temps et paie les charges de l'appart dont il est propriétaire.

Comment se fait-il aussi que tu ne lui demandes jamais d'argent et deux lignes après il accepte difficilement de te faire un virement de 300€/mois ?

Je comprends que tu puisses être émotive mais je ne te fais pas de reproches, je ne connais pas votre couple ni votre situation, mais il est clair que soit il y'a des choses que tu ne nous dis pas, soit tu es l'épouse modèle et ton mari devrait rejoindre l'HP du coin.

Je ne sais pas ce que tu attends comme avis de la part de parfaits inconnus sur le web, te rassurer dans ton choix dont ils ne connaissent ni les causes ni les conséquences ?

Serais-je là pour toi et tes enfants si je gaspille deux secondes de mon temps en t'écrivant un com du genre : Ou as-tu pu le trouver, débarrasse toi de lui ?

Tu as l'air d'être une personne débrouillarde, autonome, et créative, tu passes par une période difficile dans laquelle de nouveaux efforts sont requis. C'est la vie et il faut se battre parfois dur pour parvenir à atteindre le point d'équilibre entre toi, les personnes autour, et les aléas de la vie.

Dans le monde anglo-saxon, avoir déposé le bilan d'une boîte est un plus à inscrire dans son CV. Le meilleur diplôme étant l'échec, reprends-toi, re tente à travers ton expérience et les aides disponibles d'ouvrir une petite entreprise.

Vaut mieux occuper son temps et son esprit à créative et récolter les fruits de son engagement, qu'attendre après une reconnaissance qui n'arrivera probablement pas dans la configuration actuelle.

C'est pour moi la meilleure façon de te prouver ta vraie valeur, de gagner en confiance, de ne plus stresser en présence des autres, de savoir ce que tu veux, d'avoir un but plus ou moins contrôlable, et en définitive d'avoir l'estime de ton mari.

Ou alors tu peux aussi divorcer, et faire semblant d'être heureuse toute seule.

Avant toute chose, commence par reprendre tes prières, à l'instant même. Pour ce genre de diplôme, l'échec est une faute injustifiée. Le reste c'est la patience, la persévérance et les invocations qui seront tes alliés.

Salam.
Y
31 octobre 2021 10:18
As selem A3leykoum

Merci pour ton message très pertinent vraiment.
J'ai toujours été auto entrepreneuse, donc je n'ai jamais demandé 1 centime à mon mari parce que je me débrouillais seule pour mes courses, mes enfants, mes vêtements, la maison etc... L'échec fais partit de la réussite, c'est l'une de mes phrases préférée. Effectivement j'ai rebondit et j'ai ouvert une autre entreprise qui fonctionne bien pour le moment mais c'est une SASU je ne peux donc pas me verser de salaire, je n'ai pas le droit de toucher à l'argent. C'est la première année et du coup il y a beaucoup de charges et pas de bénéfice. Mais in sha Allah ça viendra dans quelques temps. Mon entreprise est ce qui m'aide à me dépasser et apprendre à me connaître. Jai été autonome durant toutes ses années, mais avec gêne parce je n'osais meme pas lui demande quoi que se soit de payer. Même si on allais faire des courses ensemble je n'osais pas le laisser payer alors qu'il gagnais le double de moi..

Depuis quelques mois je lui demande de l'argent pour payer mon assurance voiture, mon essence, mes abonnement, les courses, les vêtements de enfants, fournitures scolaire etc... Pk ? Parce que je gagne ZÉRO EURO par mois aujourd'hui. Et lui a l'habitude que je m'occupe de tout, jemmene les enfants à leur sport, activité école etc'''

Oui il lui arrive de faire des courses, et l'appartement il la acheté. Donc il paie juste l'électricité, les charges quoi.. Ce n'est pas une question d'argent, c'est un tout. Je suis qui ? Son épouse ? J'ai l'impression d'être une étrangère à ses yeux. Effectivement vous n'avez pas sa version.. Je lui ai écris une lettre parce que je suis dans l'incapacité de lui parler en face. Je bloque, je perd mes mots et il finis par me dire que je suis folle. Je suis très ambitieuses dans mes produits, mais fasse à mon mari j'ai un énorme blocage j'ai une crainte. Suite à ma lettre il m'a envoyé en message pour me dire qu'il est désolée de me faire souffrir autant...

Je sais que je peux retomber sur mes pattes ! Je sais que je peux y arriver. Je cherche juste d'autres avis car je suis seule. Je n'osais pas en parler au départ, mais la j'en ai parlé à mes parents qui comprennent parce qu'il voient eux même de leur propre yeux.. J'avais besoin de ne pas me sentir folle. Parce qu'à force qu'on vous le dis vous avez l'impression de le devenir. J'ai repris mes prières et fais la salât de consultation et mes douaa tout les jours. Je patiente et demande à Allah de m'aider à prendre la décisions qui le rendra satisfait de moi. Religieusement je n'ai pas avancé, je n'ai pas l'impression et je suis seule, j'ai besoin de mon mari pour m'épauler et parler de religion. Mais même sur ce sujet on ne s'entend pas. Il n'y a que les enfants qui m'accroche à lui..

Si je veux divorcer ce n'est pas pour une seule raison, mais pour plusieurs. Je suis dans une grande dépression et je comprend qu'il en ai principalement la cause. Certes vous n'avez pas sa version à lui. Mais évidemment je compte voir avec lui quelqu'un pour discuter de cela afin qu'il ai les 2 versions.

Non je ne suis pas l'épouse modèle, loin de là. J'essaie au mieux de m'occuper de ma maison, de mes enfants et mon mari et d'être respectueuse avec mon époux. Pour moi lépoux est un roi et il faut en prendre soin. Mais je n'arrive plus, je ne le supporte plus. Je n'attends pas de reconnaissance. Attendre de la reconnaissance de l'être humain est le début du suicide ! Mais j'ai besoin de me sentir aimé et qu'on s'occupe de moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook