Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai décidé de ne pas me marier
R
28 juillet 2021 20:39
Salam aleikoum mes frères et sœurs j'ai décidé de ne pas me marier dans le futur, les filles ne m'ont jamais intéressé et en plus il faut dépenser en argent 50% pour soi et 50% pour la femme et encore si il y'a des enfants il faut encore diviser pourquoi pas dépenser 100% juste pour soi et vivre bien. Et en plus les disputes de couple c'est pas pour moi, un couple sans dispute ça n'existe pas donc vaut mieux éviter celà et en plus quand t'es en couple tu consacre + de temps avec ta femme et enfant que ta première famille c'est a dire tes parents et tes frères et sœurs. Est-ce que c'est haram ou pas ?
Z
28 juillet 2021 20:41
Non c'est pas hram si tu fais rien et veux rizn Football
Citation
Abdel12345 a écrit:
Salam aleikoum mes frères et sœurs j'ai décidé de ne pas me marier dans le futur, les filles ne m'ont jamais intéressé et en plus il faut dépenser en argent 50% pour soi et 50% pour la femme et encore si il y'a des enfants il faut encore diviser pourquoi pas dépenser 100% juste pour soi et vivre bien. Et en plus les disputes de couple c'est pas pour moi, un couple sans dispute ça n'existe pas donc vaut mieux éviter celà et en plus quand t'es en couple tu consacre + de temps avec ta femme et enfant que ta première famille c'est a dire tes parents et tes frères et sœurs. Est-ce que c'est haram ou pas ?
h
28 juillet 2021 20:44
C'est à toi de voir je pense que qd tu trouves la bonne personne le mariage est magnifique ce n'est pas pour rien qu'Allah la preconisé

Tu dois etre encore jeune je pense tu changeras d'avis qd ton coeur battera pour une fille qui te correspond.

Je te souhaite de trouver cet amour et ce bonheur
28 juillet 2021 20:45
C'est pas Haram
Mais le mariage fait parti de l'islam
C'est une bonne chose
Garde ton argent
Les femmes aiment pas les radin
Citation
Abdel12345 a écrit:
Salam aleikoum mes frères et sœurs j'ai décidé de ne pas me marier dans le futur, les filles ne m'ont jamais intéressé et en plus il faut dépenser en argent 50% pour soi et 50% pour la femme et encore si il y'a des enfants il faut encore diviser pourquoi pas dépenser 100% juste pour soi et vivre bien. Et en plus les disputes de couple c'est pas pour moi, un couple sans dispute ça n'existe pas donc vaut mieux éviter celà et en plus quand t'es en couple tu consacre + de temps avec ta femme et enfant que ta première famille c'est a dire tes parents et tes frères et sœurs. Est-ce que c'est haram ou pas ?
L
28 juillet 2021 20:52
B1 tu sais que tu supportera pas ce mode de vie donc te marie pas.

Par contre, attention à ne pas tomber dans zina
T
28 juillet 2021 20:55
Tu changeras vite d'avis quand tu rencontreras la bonne.
Citation
Abdel12345 a écrit:
Salam aleikoum mes frères et sœurs j'ai décidé de ne pas me marier dans le futur, les filles ne m'ont jamais intéressé et en plus il faut dépenser en argent 50% pour soi et 50% pour la femme et encore si il y'a des enfants il faut encore diviser pourquoi pas dépenser 100% juste pour soi et vivre bien. Et en plus les disputes de couple c'est pas pour moi, un couple sans dispute ça n'existe pas donc vaut mieux éviter celà et en plus quand t'es en couple tu consacre + de temps avec ta femme et enfant que ta première famille c'est a dire tes parents et tes frères et sœurs. Est-ce que c'est haram ou pas ?
28 juillet 2021 20:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le statut du mariage dépend de la personne en question. Si la personne n'a pas beaucoup de libido, ni le besoin d'être en compagnie, elle peut rester célibataire. Détails ici.

Cependant, la vie n'est qu'une école pour acquérir les qualités du Juste, du Généreux, du Pardonneur, du Clément, etc. Détails ici.
Se marier est un moyen d'acquérir ces qualités.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
28 juillet 2021 21:03
Alaikom Salam,

Ça peut devenir haram quand tu t'interdit le licite à savoir ici le mariage pour t'autoriser l'illicite à savoir les relations avec des femmes hors mariage.
Z
28 juillet 2021 21:05
Revenir à mon commentaire fatyha ?
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Ça peut devenir haram quand tu t'interdit le licite à savoir ici le mariage pour t'autoriser l'illicite à savoir les relations avec des femmes hors mariage.
28 juillet 2021 21:07
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Détails ici :
[www.doctrine-malikite.fr]

Ensuite, il n'a pas que des mauvais côtés, essaie de voir le verre à moitié plein, tu verras une femme c'est pas mal grinning smiley

Par contre la solitude faudra la supporter...
28 juillet 2021 21:07
Wa ´aleykoum salam,

Anas a rapporté : «Trois hommes sont venus voir les épouses du Prophète dans leur maisons et leur demandèrent comment était la pratique cultuelle du Prophète. Quand elles les en informèrent, cela [la pratique cultuelle du Prophète () sembla leur paraitre peu. Ils dirent : «Que sommes-nous par rapport au Prophète () alors qu’Allah lui a déjà pardonné tous ses péchés passés et futurs ? » L'un d'eux dit : «Pour ma part, je m’engage à passer toute les nuits en prière. » L’autre dit : «Et moi je m’engage à jeûner sans interruption le restant de ma vie.» Quant au troisième il dit: «Moi je m’engage à m’éloigner des femmes et à ne jamais me marier. » Ces propos furent rapportés au Prophète, , qui alors alla à leur rencontre et dit : «Est-ce bien vous qui avez tenu de tels propos ? Je jure par Allah que je connais Allah mieux que vous et que je Le crains plus que vous, mais la nuit, je prie et je dors, le jour, je jeûne et je mange, et j’épouse les femmes. Celui qui se détourne alors de ma Sounna (tradition) n’est pas des miens. » [Al-Boukhari et Muslim]

Citation
Abdel12345 a écrit:
Salam aleikoum mes frères et sœurs j'ai décidé de ne pas me marier dans le futur, les filles ne m'ont jamais intéressé et en plus il faut dépenser en argent 50% pour soi et 50% pour la femme et encore si il y'a des enfants il faut encore diviser pourquoi pas dépenser 100% juste pour soi et vivre bien. Et en plus les disputes de couple c'est pas pour moi, un couple sans dispute ça n'existe pas donc vaut mieux éviter celà et en plus quand t'es en couple tu consacre + de temps avec ta femme et enfant que ta première famille c'est a dire tes parents et tes frères et sœurs. Est-ce que c'est haram ou pas ?
F
28 juillet 2021 21:08
Oui on dit la même chose mais j'ai pas lu les commentaires lol... Mais c'est pas grave comme ça il aura bien compris ^^

PS: pourquoi t'as changé de pseudo ? ?
Citation
Ziyech-in-the-field a écrit:
Revenir à mon commentaire fatyha ?
A
28 juillet 2021 21:34
Slm
Tu as le choix de le faire si tu veux mais il faut d'abord que tu comprennes que le but premier du mariage c'est la religion d'abord , c'est chercher à compléter sa foi , il ya le besoin pour tout être humain de se sentir accompli par divers moyens mais pour la majeure partie c'est par le mariage , le besoin de se trouver un compagnon pour la vie parce que nous sommes des êtres sociables pas faits pour vivre seuls d'où le besoin de se marier et de fonder une famille .

Le mariage est définit par des règles bien précises , des obligations à remplir , tu dois forcément nourrir et prendre soin de ta famille , c'est pas comme si tu te faisais plumé , non ! Tu dépenses pour ta femme, ta famille à juste titre et je ne vois pas ce qu'il ya de plus beau que d'entretenir des êtres qui nous sont chers .

Le mariage c'est pas le bonheur permanent , c'est comme dans la vie de tous les jours, ya des hauts et de bas , de bons moments et de moins bons etc et en dernier lieu mariage ne signifie pas rupture des liens familiaux , tu peux très bien gérer ta famille tout en étant proche avec tes parents, sœurs et frères . Je ne trouve pas suffisantes les raisons qui ont été évoquées pour en venir à ne pas vouloir te marier, c'est plutôt égoïste de ta part de penser comme ça , tout ce que je retiens dans tes propos c'est "Je ... Je " ... mais bon si tu penses que c'est la meilleure chose à faire alors je te souhaite bonne chance.
R
28 juillet 2021 21:40
Si tu fais vœux d’abstinence... libre à toi, tu fais ce que tu veux.
Mais bon, ce n’est pas recommandé.

Tu es assexuelle ?
i
28 juillet 2021 22:01
T'a bien raison. Tu t'évite beaucoup d'emmerde pour pas grand chose ...
Citation
Abdel12345 a écrit:
Salam aleikoum mes frères et sœurs j'ai décidé de ne pas me marier dans le futur, les filles ne m'ont jamais intéressé et en plus il faut dépenser en argent 50% pour soi et 50% pour la femme et encore si il y'a des enfants il faut encore diviser pourquoi pas dépenser 100% juste pour soi et vivre bien. Et en plus les disputes de couple c'est pas pour moi, un couple sans dispute ça n'existe pas donc vaut mieux éviter celà et en plus quand t'es en couple tu consacre + de temps avec ta femme et enfant que ta première famille c'est a dire tes parents et tes frères et sœurs. Est-ce que c'est haram ou pas ?
28 juillet 2021 22:05
Salam

Ce n'est pas hram du moment que tu restes carré, ce dont je doute tu l'entends bien.
Tout ce que je sais c'est que le mariage c'est :
Bye bye la liberté
Bye bye la tranquillité
Bye bye les cheveux
Bye bye les sous
Bye bye tout quoi


 
0
Citation
Abdel12345 a écrit:
Salam aleikoum mes frères et sœurs j'ai décidé de ne pas me marier dans le futur, les filles ne m'ont jamais intéressé et en plus il faut dépenser en argent 50% pour soi et 50% pour la femme et encore si il y'a des enfants il faut encore diviser pourquoi pas dépenser 100% juste pour soi et vivre bien. Et en plus les disputes de couple c'est pas pour moi, un couple sans dispute ça n'existe pas donc vaut mieux éviter celà et en plus quand t'es en couple tu consacre + de temps avec ta femme et enfant que ta première famille c'est a dire tes parents et tes frères et sœurs. Est-ce que c'est haram ou pas ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Z
28 juillet 2021 22:09
Il est plus cool non ? Zen
Citation
Faty** a écrit:
Oui on dit la même chose mais j'ai pas lu les commentaires lol... Mais c'est pas grave comme ça il aura bien compris ^^

PS: pourquoi t'as changé de pseudo ? ?
28 juillet 2021 22:16
Oui c'est mieux
J'aimais pas l'autre eye rolling smiley
Citation
Ziyech-in-the-field a écrit:
Il est plus cool non ? Zen
F
28 juillet 2021 22:16
Ça fait fan de footballer lol
Citation
Ziyech-in-the-field a écrit:
Il est plus cool non ? Zen
M
28 juillet 2021 22:28
Salam

Si les filles ne t’ont jamais intéressées tu es peut-être asexuel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook