Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai pas d’idée de titre honnêtement
28 septembre 2023 17:23
Là, je suis assis dans le train, la tête posée. Je suis parti faire les magasins car j'ai reçu mon salaire aujourd'hui, lol. J'avais besoin de changer de look, le survêtement me gonfle. Bref, j'avoue que parfois, la solitude me rend triste. En fait, j'aimerais partager des petits moments avec quelqu'un, pas nécessairement un ami en particulier, je ne vise personne actuellement. Je parle en réalité d'une moitié qu'Allah Azawajel m'accordera s'il le souhaite. Mais être en amoureux avec cette personne me ferait le plus grand bien. Je tiens à préciser que je ne poste pas cela pour attirer l'attention, vraiment pas du tout. J'ai pu discuter avec plusieurs femmes ici, mais j'ai toujours été très direct. Majoritairement, c'était des compliments de mes poste est ma façon de parler et je n'ai montré aucun intérêt. Vous allez me dire, "qu'est-ce que j'en ai à foutre", et vous avez raison. Mais parfois, derrière mes posts joyeux, se cache une tristesse. Même avec mon papa, j'aime rire de base, donc je fais des blagues et tout ça. Mais malgré tout, il y a un mal-être. Je ne vous demande pas d'avoir pitié, car je sais que c'est juste une phase. Demain ira mieux, mais je réalise que grâce à Dieu, Allah expie les péchés par divers moyens, comme la tristesse par exemple. Donc, je dis Al Hamdoulillah. Enfin voilà, j'arrête d'écrire, ma batterie est presque épuisée. Salam Aleykoum.
Toute âme goûtera à la mort
28 septembre 2023 17:34
Comme titre, je te propose :

Je médite dans le train . Heu

Je te balance un petit proverbe :

La vie c’est comme un piano, les touches blanches sont les jours heureux, et les noires les jours tristes. Souviens toi juste qu’elles sont toutes les deux nécessaires pour faire de la bonne musique.


Je parle ici de la musique de la vie évidemment eye rolling smiley

Allez courage winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/23 17:35 par sampica.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
28 septembre 2023 17:47
Courage, tu es encore jeune, tu vas finir par la trouver ta petite princesse
Ne désespère pas.
Pas de MP d'hommes
p
28 septembre 2023 18:01
bonjour,
courage courage. il y'a une fin à tout, la solitude, le mariage, la vie etc..
Elle viendra peut être quand tu attendra le moins
Changer de look peut t'aider aussi , parfois nous les femmes on n'aime pas trop le jogging
Ëtre en paix avec soi
28 septembre 2023 18:15
parfois nous les femmes on n'aime pas trop le jogging
Pas parfois, j'ai envie de dire toujours
Un homme en jogging dans la rue fait vraiment celui qui tient les murs

Si ça peut aider Foued pour changer de look..
Citation
perdu7319 a écrit:
bonjour,
courage courage. il y'a une fin à tout, la solitude, le mariage, la vie etc..
Elle viendra peut être quand tu attendra le moins
Changer de look peut t'aider aussi , parfois nous les femmes on n'aime pas trop le jogging
Pas de MP d'hommes
28 septembre 2023 18:28
T'as déjà un salaire, l'étape mariage ne doit pas être bien compliqué, faudrait juste trouver une femme que tu aimes et qui s'accomedera de ton salaire,

Avec un peu de volonté et une recherche intensive, tu finiras bien par le trouver mais on est pas dans un feuilleton Novelas ou drama indien, l'amour ne viendra pas sonner à ta porte et ne tombera pas sur toi de façon fortuite......il faut que tu te bouges, réellement.....Pars à la chasse Soldat

Courage jeune homme.
Citation
Foued* a écrit:
Là, je suis assis dans le train, la tête posée. Je suis parti faire les magasins car j'ai reçu mon salaire aujourd'hui, lol. J'avais besoin de changer de look, le survêtement me gonfle. Bref, j'avoue que parfois, la solitude me rend triste. En fait, j'aimerais partager des petits moments avec quelqu'un, pas nécessairement un ami en particulier, je ne vise personne actuellement. Je parle en réalité d'une moitié qu'Allah Azawajel m'accordera s'il le souhaite. Mais être en amoureux avec cette personne me ferait le plus grand bien. Je tiens à préciser que je ne poste pas cela pour attirer l'attention, vraiment pas du tout. J'ai pu discuter avec plusieurs femmes ici, mais j'ai toujours été très direct. Majoritairement, c'était des compliments de mes poste est ma façon de parler et je n'ai montré aucun intérêt. Vous allez me dire, "qu'est-ce que j'en ai à foutre", et vous avez raison. Mais parfois, derrière mes posts joyeux, se cache une tristesse. Même avec mon papa, j'aime rire de base, donc je fais des blagues et tout ça. Mais malgré tout, il y a un mal-être. Je ne vous demande pas d'avoir pitié, car je sais que c'est juste une phase. Demain ira mieux, mais je réalise que grâce à Dieu, Allah expie les péchés par divers moyens, comme la tristesse par exemple. Donc, je dis Al Hamdoulillah. Enfin voilà, j'arrête d'écrire, ma batterie est presque épuisée. Salam Aleykoum.
28 septembre 2023 18:39
serieux si tu te sape en survet faut arreter ca fait galerien le gars qui se neglige et ca fait fuir les nanas
28 septembre 2023 18:45
mé il et fou


Ressassais-toi mec, la tranquillité n'a pas de prix !
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
28 septembre 2023 20:04
Hello, Ouais, après, les survêtements, c'est pour le sport. Je n'aime pas me changer dans les vestiaires et avoir un sac chargé, donc je garde le survêtement sur moi. Puis voilà, dès que je mettais un jean, ça n'allait pas, je mettais des jeans mom, mais je n'étais pas trop fan. Alors, je suis allé chez Zara, j'ai essayé un jean, j'ai acheté une paire de Dunk, et je suis parti tester ça pour voir si ça rendait bien, et c'était nickel. Donc maintenant je vais m’habiller « normalement »
Citation
perdu7319 a écrit:
bonjour,
courage courage. il y'a une fin à tout, la solitude, le mariage, la vie etc..
Elle viendra peut être quand tu attendra le moins
Changer de look peut t'aider aussi , parfois nous les femmes on n'aime pas trop le jogging
Toute âme goûtera à la mort
28 septembre 2023 20:07
Ouais akhi j’ai plus qu’à patienter est effectivement me bouger implorer Allah, implorer Allah!
Citation
Idi_amin_vieux sage a écrit:
T'as déjà un salaire, l'étape mariage ne doit pas être bien compliqué, faudrait juste trouver une femme que tu aimes et qui s'accomedera de ton salaire,

Avec un peu de volonté et une recherche intensive, tu finiras bien par le trouver mais on est pas dans un feuilleton Novelas ou drama indien, l'amour ne viendra pas sonner à ta porte et ne tombera pas sur toi de façon fortuite......il faut que tu te bouges, réellement.....Pars à la chasse Soldat

Courage jeune homme.
Toute âme goûtera à la mort
28 septembre 2023 20:37
InshaAllah je te souhaite le meilleur petit frère .

Si j’avais un conseil à te donner , ça serait de garder le moral .

Les jours tout seuls sont difficiles à vivre au début , se retourner et voir personne , ni proche , ni loin de nous , ne sera pas facile pour tout le monde .

Avoir l’envie de partager un amour , avoir envie d’aimer une femme, mais ne pas pouvoir s’échapper des tentacules de la solitude ….

de devoir garder ça cacher au fond de toi , ne sera pas simple , mais ça te forgera …

Garde espoir , et ne baisse pas les bras . Même si , des jours nuageux vont arriver … il y’aura des nuits de tempêtes . Tu pensera beaucoup . Au bord de ta fenêtre ?… tu regardera les petits de ton quartier , sur la byciclette, avec une petite touche de nostalgie.

Celle que tu va aimer grandement , et celle qui t’aimera , pour l’éternité , ne doit pas être très loin de ton âme . Ça se joue à rien .

Un petit regard , du petit Foued , la princesse qui joue avec ses cheuveux , avec le regard de petite timide . Puis tu finira , à la mairie , à signer ✍️ de la paperasse… ??
??????


La vie , se joue rapidement . Les choses peuvent évoluer , d’une manière tellement rapide , aussi rapide , que terrible , aussi terrible , que joyeuses …. Durant toute ton existence , attend toi … à tout … Garde la pêche garçon. Tu n’a encore rien vu .

Prépare toi , tu va en voir des mûres , et des pas vertes .

Et si vraiment dans quelques années tu n’aura toujours rencontré personne, tu aura rencontré en vérité quelqun de très proche , avec qui tu aura était en relation depuis longtemps … et qui était là toujours là pour toi …. la solitude .

Elle ne te fera plus autant mal , un certain âge passé … Tu l’aura mieux accepter.

Tu mûrira , t’aura envie d’avoir quelqun . Mais si tu n’a personne . Tu t’y fera. Tu sera devenu ami , avec la …. Solitude .

Elle ne te fera plus autant mal au cœur , qu’à tes 18 ans …
Ton coeur s’endurcira avec les années …

Tu t’y fera , petit frère .

Dans n’importe quelle situation , tu t’y fera .
Peu importe ta vie , ton passé , tu t’y fera ….

Ne parle jamais trop grand , et ne dit jamais “ JAMAIS “ .
Les jamais , peuvent devenir , ta sombre réalité …

Je te souhaite le meilleur , Foued , mais c’est vrai qu’une petite princesse , qui tient la main à notre petit prince … ne serait pas de trop . ?

Tu pourra l’emmener à Rome , et vous mangeriez une glace à l’italienne . Dans la ville des amoureux .

Puis au coucher du soleil, vos cœurs s’illumineront , et les belles paroles pleuveront …
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
28 septembre 2023 22:11
Je lis ton message avec attention, mais il est important de rappeler que nous ne sommes pas conseillers sentimentaux. La vie réserve des hauts et des bas à chacun, et chercher un conseil professionnel ou des amis proches peut aider à surmonter la tristesse. En fin de compte, seul Allah connaît le plan pour chacun de nous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/23 22:12 par SophienMuslim.
28 septembre 2023 23:45
Merci akhi pour ton message, ça fait vraiment plaisir. Puis, tu as raison sur toute la ligne, mais bon, j'espère ne pas rester seul encore longtemps, lol. Enfin, je suis encore jeune, j'ai 21 ans, donc j'ai le temps. Mais voilà, j'espère qu'à 30 ans, je serai marié, enfin kheir Insha Allah.

Qu'Allah Subhanou watar'ala te préserve, toi ainsi que les frères et sœurs du forum.
Citation
fànį dünÿā a écrit:
InshaAllah je te souhaite le meilleur petit frère .

Si j’avais un conseil à te donner , ça serait de garder le moral .

Les jours tout seuls sont difficiles à vivre au début , se retourner et voir personne , ni proche , ni loin de nous , ne sera pas facile pour tout le monde .

Avoir l’envie de partager un amour , avoir envie d’aimer une femme, mais ne pas pouvoir s’échapper des tentacules de la solitude ….

de devoir garder ça cacher au fond de toi , ne sera pas simple , mais ça te forgera …

Garde espoir , et ne baisse pas les bras . Même si , des jours nuageux vont arriver … il y’aura des nuits de tempêtes . Tu pensera beaucoup . Au bord de ta fenêtre ?… tu regardera les petits de ton quartier , sur la byciclette, avec une petite touche de nostalgie.

Celle que tu va aimer grandement , et celle qui t’aimera , pour l’éternité , ne doit pas être très loin de ton âme . Ça se joue à rien .

Un petit regard , du petit Foued , la princesse qui joue avec ses cheuveux , avec le regard de petite timide . Puis tu finira , à la mairie , à signer ✍️ de la paperasse… ??
??????


La vie , se joue rapidement . Les choses peuvent évoluer , d’une manière tellement rapide , aussi rapide , que terrible , aussi terrible , que joyeuses …. Durant toute ton existence , attend toi … à tout … Garde la pêche garçon. Tu n’a encore rien vu .

Prépare toi , tu va en voir des mûres , et des pas vertes .

Et si vraiment dans quelques années tu n’aura toujours rencontré personne, tu aura rencontré en vérité quelqun de très proche , avec qui tu aura était en relation depuis longtemps … et qui était là toujours là pour toi …. la solitude .

Elle ne te fera plus autant mal , un certain âge passé … Tu l’aura mieux accepter.

Tu mûrira , t’aura envie d’avoir quelqun . Mais si tu n’a personne . Tu t’y fera. Tu sera devenu ami , avec la …. Solitude .

Elle ne te fera plus autant mal au cœur , qu’à tes 18 ans …
Ton coeur s’endurcira avec les années …

Tu t’y fera , petit frère .

Dans n’importe quelle situation , tu t’y fera .
Peu importe ta vie , ton passé , tu t’y fera ….

Ne parle jamais trop grand , et ne dit jamais “ JAMAIS “ .
Les jamais , peuvent devenir , ta sombre réalité …

Je te souhaite le meilleur , Foued , mais c’est vrai qu’une petite princesse , qui tient la main à notre petit prince … ne serait pas de trop . ?

Tu pourra l’emmener à Rome , et vous mangeriez une glace à l’italienne . Dans la ville des amoureux .

Puis au coucher du soleil, vos cœurs s’illumineront , et les belles paroles pleuveront …
Toute âme goûtera à la mort
28 septembre 2023 23:55
Je ne cherche aucun conseil sur la vie sentimentale, t'inquiète pas. Quand on regarde autour de soi, toutes ces personnes "épanouies" dans leur couple, et que toi, tu n'as personne, pourtant tu n'es pas moche, c'est à ce moment-là que tu te dis "Allahu Akbar", à quel point Allah est miséricordieux. Allah en fait te préserve des tentations d'ici-bas. Au travail, j'écoutais du Coran. En fait, je trouvais même que ça aidait à avancer dans mon travail, ça me détendait et j'éprouvais un apaisement. Puis soudainement, une tristesse m'envahissait. C'est à ce moment-là que j'ai su que c'était un test d'Allah Azawajel. Pourquoi passer du bien-être à la tristesse ? Comme je l'ai mentionné, Allah pardonne par la tristesse. C'est même le Prophète ﷺ qui l'a mentionné dans un hadith authentique. SubhanaAllah, à quel point Allah est grand et miséricordieux.
Citation
SophienMuslim a écrit:
Je lis ton message avec attention, mais il est important de rappeler que nous ne sommes pas conseillers sentimentaux. La vie réserve des hauts et des bas à chacun, et chercher un conseil professionnel ou des amis proches peut aider à surmonter la tristesse. En fin de compte, seul Allah connaît le plan pour chacun de nous.
Toute âme goûtera à la mort
29 septembre 2023 00:00
Je te réponds à ton message maintenant car, je t'avoue, l'avoir médité et tu as véritablement raison (en fait, je n'avais pas compris au début, mdrr). Merci, merci, Professeur.
Citation
sampica a écrit:
Comme titre, je te propose :

Je médite dans le train . Heu

Je te balance un petit proverbe :

La vie c’est comme un piano, les touches blanches sont les jours heureux, et les noires les jours tristes. Souviens toi juste qu’elles sont toutes les deux nécessaires pour faire de la bonne musique.


Je parle ici de la musique de la vie évidemment eye rolling smiley

Allez courage winking smiley
Toute âme goûtera à la mort
29 septembre 2023 00:04
Je comprends maintenant que tu trouves réconfort dans ta foi et que tu considères tes épreuves comme un test d'Allah. En Islam, la croyance en la volonté divine est fondamentale, et il est louable de chercher la sagesse et la force dans cette croyance.Ta perspicacité à travers ces épreuves est admirable, et c'est une preuve de ta foi solide. Le Prophète ﷺ a effectivement enseigné que la tristesse peut expier les péchés, et c'est un rappel puissant de la miséricorde infinie d'Allah.Que ton cheminement spirituel continue à t'apporter paix et sérénité, et que tu trouves la force de surmonter les défis qui se présentent à toi. L'Islam nous encourage à rechercher la proximité d'Allah et à trouver des enseignements dans chaque aspect de la vie. Qu'Allah te guide et te bénisse.
29 septembre 2023 06:12
Welcome

De rien cher yabinaute eye rolling smiley

La prochaine fois si t’as pas d’idée tu me le dis et je t’aide à trouver un titre grinning smiley

Et comme je suis sympa, je ne te demanderai rien en retour grinning smiley

ptdr
Citation
Foued* a écrit:
Je te réponds à ton message maintenant car, je t'avoue, l'avoir médité et tu as véritablement raison (en fait, je n'avais pas compris au début, mdrr). Merci, merci, Professeur.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook