Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai pas d'amis musulmans
29 juin 2018 07:58
Salam smiling smiley
Je vous explique mon problème, jai aucun ami musulman et j'aimerais bien en avoir
Cest pas vraiment de ma faute dans mes etudes je fréquente aucun musulmans, et je connais personne dans ma ville
Je suis jamais partie à la mosquée de ma vie, si j'y vais vous pensez que je m'en ferai? Le problème c'est que je suis grave réservé si jy vais j'oserai vraiment parler à personne mdrr mais vous pensez que les autres viendront me parler?
Honnêtement si je suis jamais allé à la mosquée cest par ce que ca me fait un peu peur jsuis timide et je sais pas du tout comment ca se passe là-bas
29 juin 2018 08:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La mosquée est d’abord un lieu de prière. Si tu sais prier, tu sais comment ça se passe.
Il vaut mieux y aller avant l’heure. On peut faire une prière de salutation de 2 raka’ats, sauf entre ‘asr et maghreb. Juste après l’adhan, 2 raka’ats aussi.

Ensuite, la mosquée est aussi un lieu d’apprentissage. Différentes activités peuvent être proposées.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
29 juin 2018 09:29
t'es dans quelle ville ??
29 juin 2018 10:55
Salam,

Izuku Midoriya né sans alter combat ses peurs pour devenir un héro, pour devenir le successeur d'All Might ! winking smiley Affronte ta peur, va y un jour, même si ce n'est pas pour prier, regarde, dis salam en souriant et petit à petit quand tu priera les gens te reconnaîtrons et te dirons bonjour, te parleront etc.
Citation
Izuku a écrit:
Salam smiling smiley
Je vous explique mon problème, jai aucun ami musulman et j'aimerais bien en avoir
Cest pas vraiment de ma faute dans mes etudes je fréquente aucun musulmans, et je connais personne dans ma ville
Je suis jamais partie à la mosquée de ma vie, si j'y vais vous pensez que je m'en ferai? Le problème c'est que je suis grave réservé si jy vais j'oserai vraiment parler à personne mdrr mais vous pensez que les autres viendront me parler?
Honnêtement si je suis jamais allé à la mosquée cest par ce que ca me fait un peu peur jsuis timide et je sais pas du tout comment ca se passe là-bas
29 juin 2018 13:26
Merci de ta réponse
Oui je sais prier al hamdoulillah mais pour la prière de groupe moi je dis rien du tout pendant la prière? Même lors des protestations et tout je dis rien?
29 juin 2018 13:31
Mdrr oui c'est vrai merci pour ton conseil va falloir que je me motive à y aller
Le mieux c'est que jy aille pour une première fois en pleine semaine à une prière ou y a pas trop de monde nn? C'est moins stressant
29 juin 2018 13:37
Si tu dis ce qu'il faut dire
g
29 juin 2018 21:01
j'ai longtemps été comme toi aussi!

quand tu habites certains quartiers, fréquentes certaines classes ou écoles, le nombre de musulmans autour de toi peut beaucoup diminuer!

donc la probabilité que tu sois amis avec le peu de musulmans qu'il y a se réduit aussi!

si tu es une fille je te conseille de ne JAMAIS le dire au garçon musulman que tu vas rencontrer!
parce que si tu veux t'en séparer (ça m'est arrivé plusieurs fois) il va dire : non mais tu ne connais quasiment pas d'autres musulmans et t'as pas le droit de te marier avec un non musulman etc

ne JAMAIS le dire!
Citation
Izuku a écrit:
Salam smiling smiley
Je vous explique mon problème, jai aucun ami musulman et j'aimerais bien en avoir
Cest pas vraiment de ma faute dans mes etudes je fréquente aucun musulmans, et je connais personne dans ma ville
Je suis jamais partie à la mosquée de ma vie, si j'y vais vous pensez que je m'en ferai? Le problème c'est que je suis grave réservé si jy vais j'oserai vraiment parler à personne mdrr mais vous pensez que les autres viendront me parler?
Honnêtement si je suis jamais allé à la mosquée cest par ce que ca me fait un peu peur jsuis timide et je sais pas du tout comment ca se passe là-bas
29 juin 2018 23:21
Mdrrr ca va je suis un garçon
Citation
girl-23 a écrit:
j'ai longtemps été comme toi aussi!

quand tu habites certains quartiers, fréquentes certaines classes ou écoles, le nombre de musulmans autour de toi peut beaucoup diminuer!

donc la probabilité que tu sois amis avec le peu de musulmans qu'il y a se réduit aussi!

si tu es une fille je te conseille de ne JAMAIS le dire au garçon musulman que tu vas rencontrer!
parce que si tu veux t'en séparer (ça m'est arrivé plusieurs fois) il va dire : non mais tu ne connais quasiment pas d'autres musulmans et t'as pas le droit de te marier avec un non musulman etc

ne JAMAIS le dire!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook