Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai pas d'amis mdrr Je suis la seul?
17 avril 2016 20:08
Salem,
alors voilas J'AI PAS D'AMIS mdrr, j'ai que des connaissance , Je suis pas solitaire ou quoi je suis plutôt très sociable. Je suis pas une fille qui fous la merde, je suis toujours prête a aidé, tu peut te confié a moi et sa reste entre toi et moi j’aimais j’irais divulgué ce que tu ma dit enfin bref... Voilas mdr Je voulais juste savoir si y a une ou des personnes dans le même cas que moi TeamSANS.AMIS ptdr
17 avril 2016 20:15
Salam,

C'est assez fréquent comme situation surtout lorsqu'on a côtoyé que des milieux "français". Perso les seules amies que j'ai (et que je considère comme telles) ce sont mes amies d'enfance In love


Après tu peux essayer d'adhérer à des projets associatifs, là-bas tu rencontreras sûrement des soeurs et avec des belles personnalités en plus smiling smiley
c
17 avril 2016 20:16
BIENVENUE AU CLUB!!!!!!!!!!!
B
17 avril 2016 20:18
Beaucoup de potes mais pas d'amis... J'aime bien la solitude, être tout le temps entouré de gens finit par me gaver, il me faut un équilibre.
A
17 avril 2016 20:42
J'ai pas d'ami non plus que des connaissances, bienvenue au club Welcome
[b][center]"L'enfer, c'est les autres"[/center][/b]
A
17 avril 2016 21:08
présente au club aussi !
17 avril 2016 21:10
Salem,

J'aime bien avoir des connaissances et des contacts pro mais je ne veux pas d'amis trop proches à part celle qui deviendra mon épouse qui sera ma meilleure amie inch'Allah In love

Je ne ressens pas le besoin d'avoir des amis proches, la famille me suffit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/16 21:11 par Sablito ©.
h
17 avril 2016 21:12
Salam,

j'allais répondre mais je partage l'avis de Sablito.

La "vraie" amitié telle que je la conçois, celle où tu fais totalement confiance c'est que pour la famille smiling smiley


Citation
Sablito © a écrit:
Salem,

J'aime bien avoir des connaissances et des contacts pro mais je ne veux pas d'amis trop proches à part celle qui deviendra mon épouse qui sera ma meilleure amie inch'Allah In love

Je ne ressens pas le besoin d'avoir des amis proches, la famille me suffit.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
18 avril 2016 00:56
il y a beaucoup d'abonnés au club des "sans amis mais juste des connaissances" grinning smiley
j'en suis également membre Danse
P
18 avril 2016 07:55
J'ai des amies sur je connais de trèèès long date mais en cas de problème je préfère compter que sur moi même.
S
18 avril 2016 09:36
Pourquoi? Les français sont pas frequentables? Tu entends quoi par français?
Citation
Tounsiaa a écrit:
Salam,

C'est assez fréquent comme situation surtout lorsqu'on a côtoyé que des milieux "français". Perso les seules amies que j'ai (et que je considère comme telles) ce sont mes amies d'enfance In love


Après tu peux essayer d'adhérer à des projets associatifs, là-bas tu rencontreras sûrement des soeurs et avec des belles personnalités en plus smiling smiley
18 avril 2016 13:26
pareillement
je travaille toute la semaine et le week end pour la famille et surtout mari et enfants.
18 avril 2016 13:36
Salut,

De mon coté pareil, je dirai qu'avec le temps, les gens sont des connaissances.

On passe des moments amicales, mais pas d'amitié (à mes yeux).

Je fais quasi tout seul, mais cela me convient smiling smiley...
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
18 avril 2016 13:49
C'est quoi ce club de "sans amis " eye popping smiley


Quand vous voulez aller boire un café et parler de tout, se promener, raconter et échanger sur ses problèmes ... Comment vous faites ? Les connaissances, le mari/l'épouse, la famille ne suffisent pas No no il faut des amis. La solitude y'a rien de plus triste. sad smiley
18 avril 2016 13:50
T'es un homme ? eye popping smiley

Je croyais l'inverse ..
Citation
Sablito © a écrit:
Salem,

J'aime bien avoir des connaissances et des contacts pro mais je ne veux pas d'amis trop proches à part celle qui deviendra mon épouse qui sera ma meilleure amie inch'Allah In love

Je ne ressens pas le besoin d'avoir des amis proches, la famille me suffit.
18 avril 2016 14:12
Oh non, encore une personne qui pense que j'étais une femme ptdr

Pour répondre à ce que tu as dit plus haut, les connaissances suffisent pour "aller boire un café et parler de tout, se promener, raconter et échanger sur ses problèmes"

Et puis, les maghrébins ont souvent une famille aussi grande qu'une tribu, on a pas besoin de chercher des amis en dehors du cercle familial ptdr
Citation
fatimatoumata a écrit:
T'es un homme ? eye popping smiley

Je croyais l'inverse ..
18 avril 2016 14:15
C'est avec vos pseudo aussi .. smiling smiley

Mais ce sont des amis dès lors que tu leur raconte tes soucis, fait part de tes ressentis, de ta vie, ... On ne s'ouvre pas comme ça à tout les gens. l

La famille, oui, je veux bien, mais la gêne peut nous pousser à ne pas tout dire et éviter certains sujets.

smiling smiley
Citation
Sablito © a écrit:
Oh non, encore une personne qui pense que j'étais une femme ptdr

Pour répondre à ce que tu as dit plus haut, les connaissances suffisent pour "aller boire un café et parler de tout, se promener, raconter et échanger sur ses problèmes"

Et puis, les maghrébins ont souvent une famille aussi grande qu'une tribu, on a pas besoin de chercher des amis en dehors du cercle familial ptdr
18 avril 2016 14:20
En tant qu'homme, on a pas forcément besoin de se confier, on gère souvent nos problèmes tout seul et puis on a tous un membre de la grande famille assez proche pour pouvoir lui parler de tout ^_^

Et après le mariage, ça devient notre moitié avec qui on parle de tout Danse

Après, je conçois que ça dépend des personnes, certaines ne peuvent pas supporter ce schéma de vie smiling smiley
Citation
fatimatoumata a écrit:
C'est avec vos pseudo aussi .. smiling smiley

Mais ce sont des amis dès lors que tu leur raconte tes soucis, fait part de tes ressentis, de ta vie, ... On ne s'ouvre pas comme ça à tout les gens. l

La famille, oui, je veux bien, mais la gêne peut nous pousser à ne pas tout dire et éviter certains sujets.

smiling smiley
18 avril 2016 14:23
J'aime pas trop les phrases qui commencent par "en tant qu'homme" .. ptdr je ne raconte pas tout, je ne demande pas non plus à mes amis de faire des choix pour moi, mais juste partager ses fous rire, ses problèmes, ses rencontres ...

smiling smiley
Citation
Sablito © a écrit:
En tant qu'homme, on a pas forcément besoin de se confier, on gère souvent nos problèmes tout seul et puis on a tous un membre de la grande famille assez proche pour pouvoir lui parler de tout ^_^

Et après le mariage, ça devient notre moitié avec qui on parle de tout Danse

Après, je conçois que ça dépend des personnes, certaines ne peuvent pas supporter ce schéma de vie smiling smiley
18 avril 2016 14:30
C'est vrai, on ne fonctionne pas de la même manière que les femmes, quand nous sommes entre nous, on ne parle que très rarement de nos problèmes, c'est plus pour rigoler et se changer un peu les idées Danse

Pour ça, les connaissances, ça suffit, on a pas forcément le besoin de connaitre toujours les mêmes personnes. C'est plus enrichissant.

Je te donne un exemple, j'étais parti en Irlande pour un stage, là-bas dans la résidence, j'ai rencontré plein de gens de différentes nationalités, je me suis fait des "amis", c'était bien mais ça je n'avais pas besoin de garder le contact à vie. Je considère qu'on partage des moments d'amitié, mais que l'amitié telle que je la conçois, la famille est suffisante.

Il faut aussi savoir quelle est ta notion d'amitié ?
Citation
fatimatoumata a écrit:
J'aime pas trop les phrases qui commencent par "en tant qu'homme" .. ptdr je ne raconte pas tout, je ne demande pas non plus à mes amis de faire des choix pour moi, mais juste partager ses fous rire, ses problèmes, ses rencontres ...

smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook