Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A 22 ans j'ai pas d'amis
8 juillet 2015 12:13
Salem aleikom tout le monde comment allez vous?
Alors voilà j'ai 22 ans et j'ai pas d'amis certaines diront que c'est bcp mieux ainsi que sa sert a rien etc... faux avec qui sortir autre que parents? Avec qui rigoler? Avec qui partager des choses? Je ne parle pas de me confier j'ai ALLAH pour sa el hamdulilah mais c vraiment dur wallah je me dit que c peut être moi le pb quand j'étais au lycée les filles ne m'aimait pas pourtant je suis une fille timide réservé mais elles voulaient tjr faire des histoires avec moi enfin brf je ne me plein pas loin de la el hamdulilah mai c juste que j'arrive pas à m'empêcher de pleurer.
quand je vois des soeurs avoir des copines et partager plein de choses avec elles je me dit machaallah ❤❤
j'ai tellement honte même à mon mariage je n'aurais aucune amis
c
8 juillet 2015 12:28
c bizarre

jsui plus agée que toi et g pas d'amies j'en ai jamais eu jsui mariée et g osé le faire sans amies HONTE A MOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
8 juillet 2015 13:15
Citation
Solitairedu78 a écrit:
Salem aleikom tout le monde comment allez vous?
Alors voilà j'ai 22 ans et j'ai pas d'amis certaines diront que c'est bcp mieux ainsi que sa sert a rien etc... faux avec qui sortir autre que parents? Avec qui rigoler? Avec qui partager des choses? Je ne parle pas de me confier j'ai ALLAH pour sa el hamdulilah mais c vraiment dur wallah je me dit que c peut être moi le pb quand j'étais au lycée les filles ne m'aimait pas pourtant je suis une fille timide réservé mais elles voulaient tjr faire des histoires avec moi enfin brf je ne me plein pas loin de la el hamdulilah mai c juste que j'arrive pas à m'empêcher de pleurer.
quand je vois des soeurs avoir des copines et partager plein de choses avec elles je me dit machaallah ❤❤
j'ai tellement honte même à mon mariage je n'aurais aucune amis

Bonjour,
Ma belle cest ce qui t'es passer au lycée qui t'as peut être marqué, une sorte de mur s'est cree sans que tu le sache peut être c'est toi qui refuse d'avoir des amis , tu les repousses sans que tu le sache peut être , les gens traduisent mal parfois nos comportements
Tu dis que tu es timide et réservée, essaye d'être plus ouverte ,participe au discussions de groupe meme si tu seras gênée impose toi , les gens veulent te connaître avant de devenir ton ami , s'ils voient que tu ne discute pas que tu ne fais meme pas d'efforts pour te faire connaître ils te fuiront , enfin c'est pas tout le monde qui est pareil mais Voila personnellement une personne timide me met mal alaise
Il n'est jamais trop tard pour avoir des amis ya pas d'âge limite a sa alors ne perd pas espoir , tu peux commencer déjà par internet fais toi des amitiés virtuelle sur des groupes ou sites ou tu peux trouver des gens qui peuvent avoir les meme Hobbies que toi , déjà vous aurez de quoi parler
Ne t'inquiète pas ma belle ne te fais pas de soucis mais juste essaye d'être un peu plus sociable
8 juillet 2015 13:17
Citation
cmoi123 a écrit:
c bizarre

jsui plus agée que toi et g pas d'amies j'en ai jamais eu jsui mariée et g osé le faire sans amies HONTE A MOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est a dire le sujet ne te plait pas tu peux passer par le post tranquil , pas la peine de commenter pour te moquer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/15 22:29 par AichaMina.
8 juillet 2015 13:31
On n'est pas obligée d'avoir des amis, l'essentiel c'est que toi, ça te convient comme situation.

La question que tu devrais te poser est la suivante: est-ce que personnellement ça te dérange et te rend malheureuse de ne pas avoir d'amis, ou alors est-ce que c'est le regard des autres qui te dérange? Tu dis avoir honte qu'à ton mariage, tu n'auras pas d'amis... Tu as peur de ce que les autres en diront?

Si d'un point de vue personnel, ça te va très bien, ne change rien!

Si tu en souffres et si c'est un manque de confiance en toi, les autres n'auront pas envie de venir vers toi. Avant d'avoir des amis, il faut déjà faire un travail sur soi même. Qu'est-ce qui fait qu'à ton âge, tu n'as pas d'amis? Ta timidité? Ton côté réservé? Arrives-tu à tenir une conversation quand on s'adresse à toi?

Une amitié se crée souvent parce que chacun y trouve son compte. Qu'as-tu à offrir en amitié? Sais-tu partager, écouter?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/15 13:32 par l'éclectique.
h
8 juillet 2015 14:13
Bah va a la msoquee de ton coin, tu feras des rencontres au sein de la communauté. ce sera pas forcément des amies mais des relations pour parler, echanger . c pas plus mal des fois

sinon, fais du benevolat dans une u 2 associations et tu connaitras du monde, te fera des amie. apres tu devras faire le triwinking smiley
P
8 juillet 2015 14:18
Salam 'aleikoum,

il n'y a pas de honte à ne pas avoir d'amie(s).

Tu n'as pas des sœurs ou des cousines avec qui tu pourras partager des activités ?

Que fais-tu dans la vie ? Tu es étudiante / tu travailles / tu es à la maison ?

Sinon tu peux te créer un cercle d'amies en allant à la mosquée régulièrement, en étant bénévole dans des associations, en cours, au travail etc.

Essaie de travailler sur ta timidité, sois un peu + sociable .. Et j'ai remarqué aussi que + on est souriante et + les gens viennent vers nous.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
8 juillet 2015 15:00
salam ahlikoum,

Beaucoup de personne pensent avoir des amis, mais quand on a vraiment besoin d'eux peu importe la raison et bien il n'y a plus personne.
Moi perso avant je me voilais la face, pensant que les filles que je considéraient comme mes amies, pour la plupart n'était qu'en fait que des copines je dirais pour ne pas dire connaissances. Donc j'ai fait le tri, et je n'ai gardé que celles en qui j'avais confiance, avec qui je pouvais parler de tout et de rien, qui m'appréciait réellement.
Donc je te dis mieux vaut être seule que mal accompagnée.
Il existe plusieurs moyens de ce faire des amies, déjà rien que sur yabi je me suis faite une bonne amie, tu peux aussi fréquenter des associations musulmanes, les filles que j'ai connu la bas on le coeur sur la main ma sha Allah, il faut chercher au bon endroit ma belle.
Aller dis toi que tu as le principal ta famille qui t'aime, ne désespère pas.
N
8 juillet 2015 21:04
Slm =)

Je suis à peu près comme toi mon cercle d'amis est très réduis, j'ai 23 ans j'ai qu'une seule bonne amie le reste j'ai pas gardé contact car beaucoup de gens hypocrites et qui m'ont déçue avec le temps du coup jmen porte pas plus mal ^^

Parfois j'avoue que ça m'a déjà traversé l'esprit de vouloir connaître d'autres personnes que ma "meilleure amie" avec qui sortir et rigoler, mais voilà au final jmen fou c pas les gens qui vont t'aider à t'épanouir dans cette vie.

Ya d'autres priorité et insha'Allah si tu te maries, t'aura pas trop le time pour les amies et les sorties tsais, va y avoir ton mari pour ça et tu sympathisera avec ses soeurs si il en a ou autres comme par exemple des futurs collègues de taff etc tkt ;-).
C'est mieux pour une femme mariée d'éviter d'avoir trop de filles autour d'elle et qui rentrent dans sa vie privée, surtout si tu les connais depuis peu.

Te prend pas la tête ma chérie car si tu prend du recul tu verras bien que ce n'est pas un réel problème, ce qui compte dans cette vie c'est la santé, avoir la foi et être auprès de sa famille. Jsuis là si tu veux discuter winking smiley
8 juillet 2015 23:36
Wa alaykoum salam wa rahmatoullahi t trop mimi comment tu t'es exprimée au début jcroyais c'était un frère smiling smiley Les réseaux sociaux peuvent t'emoigner des dégâts de l'amitié c qu'un aperçu de ce qui se passe en vrai (péchés, mixité, ego surdimensionné..) Une dame m'a dit qu'elle a rencontrée enfin ds sa vie une soeur hallux elle a 40ans un truc comme ça, et prkoi c que maintenant qu'elles se connaissent ? Allah u alem.
yawning smiley
8 juillet 2015 23:56
Citation
cmoi123 a écrit:
c bizarre

jsui plus agée que toi et g pas d'amies j'en ai jamais eu jsui mariée et g osé le faire sans amies HONTE A MOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sa te fait rire ? Elle exprime son mal être et tu ose te moquer oui je confirme honte a toi .
c
9 juillet 2015 09:49
Citation
Nacéradz a écrit:
Sa te fait rire ? Elle exprime son mal être et tu ose te moquer oui je confirme honte a toi .


c'est ou que j'ai rigolé ou que je me suis moquée

on a pas la même interprétation des choses je vois^^^^^^
m
11 juillet 2015 06:16
hello,
je viens de lire sur facebook, que ce site allait se développer au Maroc

[newpersonalcoaching.wix.com]

qu'en pensez vous? pensez vous que l'idée de coaching est une bonne chose pour notre pays?
11 juillet 2015 08:09
Salaam.

Franchement, tu as de la chance de na pas avoir d'amis, tu devrais rigoler et faire des trucs amusant avec tes parents, sincèrement c'est la meilleure des choses. Tu sais, sans déconner, mon meilleur ami c'est mon Papa, et ma meilleure amie c'est ma Mama ; mes selfies sont à eux, et même loin, mes appels vidéos c'est que pour eux, qu'Allah préserve nos parents.

Déjà, le jours où t'auras des amis, excuse moi mais, tu seras dans la merde. J'veux dire, ce jour là, tu diras bonjour aux emmerdes ; discothèque, médisance, embrouilles et tout le tralala ...etc.
L'idéal, c'est de se faire des amies sur le chemin d'Allah ; là, tu seras gagnante dans ce monde et dans l'au delà inchaaAllah.
11 juillet 2015 13:18
Citation
Chelhaa78 a écrit:
Salem aleikom tout le monde comment allez vous?
Alors voilà j'ai 22 ans et j'ai pas d'amis certaines diront que c'est bcp mieux ainsi que sa sert a rien etc... faux avec qui sortir autre que parents? Avec qui rigoler? Avec qui partager des choses? Je ne parle pas de me confier j'ai ALLAH pour sa el hamdulilah mais c vraiment dur wallah je me dit que c peut être moi le pb quand j'étais au lycée les filles ne m'aimait pas pourtant je suis une fille timide réservé mais elles voulaient tjr faire des histoires avec moi enfin brf je ne me plein pas loin de la el hamdulilah mai c juste que j'arrive pas à m'empêcher de pleurer.
quand je vois des soeurs avoir des copines et partager plein de choses avec elles je me dit machaallah ❤❤
j'ai tellement honte même à mon mariage je n'aurais aucune amis

Aleyki salam warhmatu Llah

Hya rang timddukal inshaaAllah hihii
11 juillet 2015 13:47
Citation
Chelhaa78 a écrit:
Salem aleikom tout le monde comment allez vous?
Alors voilà j'ai 22 ans et j'ai pas d'amis certaines diront que c'est bcp mieux ainsi que sa sert a rien etc... faux avec qui sortir autre que parents? Avec qui rigoler? Avec qui partager des choses? Je ne parle pas de me confier j'ai ALLAH pour sa el hamdulilah mais c vraiment dur wallah je me dit que c peut être moi le pb quand j'étais au lycée les filles ne m'aimait pas pourtant je suis une fille timide réservé mais elles voulaient tjr faire des histoires avec moi enfin brf je ne me plein pas loin de la el hamdulilah mai c juste que j'arrive pas à m'empêcher de pleurer.
quand je vois des soeurs avoir des copines et partager plein de choses avec elles je me dit machaallah ❤❤
j'ai tellement honte même à mon mariage je n'aurais aucune amis

salam je sais que c'est très dur de voir les autres avec des amies , et on a toutes besoin d'amies , et parfois tu te dis que t'es grande et tu as un peu honte de sortir tout le temps avec tes parents ou seule mais malheureusement il y a des filles qui n'arrivent pas à se faire des amies et il y a celles qui n'arrivent pas à les garder même si elles n'ont rien fait de méchant les pauvres , car malheureusement il y a trop d'amies d'intérêt donc si une amie ne sent pas qu'elle pourra profiter de toi elle te quitte et elle ne répond pas à tes appels et elle ne veut pas faire des sorties avec toi et si t'arrive pas à te faire des amies à la base je te conseille de chercher les occasions , de prendre l'initiative , mais juste au début car il faut que ça soit réciproque si ça marche ok ça marche pas ne t'inquiète pas trop car ça ne va que te rendre encore triste et si tu vas te marier sois heureuse il y a celles qui n'ont ni amies ni homme à leurs côté dis à ton mari qu'il soit ton ami , n'aie pas honte par exemple j'ai mon homme qui est mon ami aussi et ça nous a aidé parcequ'on était pas comme ça avant et je souhaite que tout ira bien pour toi
11 juillet 2015 13:56
Salam

Je suis pas forcément d'accord quand certains disent que t'as pas besoin d'amie.

Après ya connaissances et amis.

J'ai une amie, on se connaît depuis petite et je sais que je peux compter sur elle.
On rit dans les bons moments et quand l'une pleure et bien l'autre lui donne son épaule.

On peut pas comparer ami et parents.
Évidemment que nos parents c'est le Best.
U
11 juillet 2015 20:49
Wa 'alaykum us-salâm


Vous pouvez encore rencontrer une amie.
12 juillet 2015 00:10
Salam

J'ai 23 ans et je n'ai pas d'amies non plus. J'ai l'impression que je ne saurais pas tenir de relations amicales ni quoi dire sur la longue. De plus ça ne fait pas parti de mes préoccupations d'avoir des amies, on est peut être des personnes avancés par rapport à notre âge, dans le cas où on a l'impression de ne pas avoir les mêmes points d'intérêts avec les gens qui sont de notre âge.

Ou alors parfois c'est un problème de complexes, de peur du regard extérieur.
Ça dépend de ta situation.
13 juillet 2015 01:23
J'ai 23 ANS Je pense exactement comme toi malgré qu'on peu avoir la famille, Dieu , on a toujours besoin d'au moins une amie a qui parler raconté plein de chose parler de tout et de rien surtout quand on ai une fille il y'a des chose que l'on ne peu pas raconté a tout le monde ( et je te rassure a mon mariage moi sa sera la même pas d'ami/e pas de famille a par mes fille et mon chéri)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook