Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai coupé les ponts
S
22 décembre 2016 20:38
Tu as raison de ne pas vouloir laisser les gens abuser mais il ne faut pas passer d'un extrême à l'autre, il faut un juste milieu. Il faut faire la balance entre les deux quand il le faut.

Dieu aime ceux qui pardonnent Ses serviteurs.
Le fait passer au-dessus de sa faute est le meilleur comportement. Le pardon est meilleur.
Essaye d'effacer, d'oublier.


«quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Allah. » ( Coran, 42 : 40 )
t
23 décembre 2016 10:10
Salem je viens de m'inscrire juste pour commenter ton poste car je suis TRÈS TRÈS TRÈS DÉÇU DES SOIT DISANT AMIES MUSULMANES QUI SOIT DISANT ON PEUR DE DIEU.
VRAIMENT JE SUIS DÉÇU CA FAIT 10ANS QUE JE ME FAIS AVOIR PAR DES AMIES.
JE SUIS UNE FILLE TRES NAÏVE ET FRANCHE EN AMITIÉ,EN RETOUR JAI QUE DES COUP DE GIFLES VRAIMENT JE PRIS ALLAH CHAQUE JOUR QU'IL FASSE RESSENTIR LA DOULEUR QUE J'AI DANS MON COEUR A SES FEMMES QUE J'AI FAIS RENTRÉ DANS MA VIE DANS MON FOYER ET QUI N'ONT PAS ÉTÉ SINCÈRE .
ELLES M'ONT USÉ JUSQU'À L'OS, MA PATIENTE A DISPARU A CAUSE D'ELLES EST MES ENFANTS TRINQUENT ET SUBISSENT LA RAGE QUE J'AI.
CERTAINS ME PRENDRONT POUR UNE FOLLE EN LISANT MON MESSAGE,SACHEZ QUE JE N'EXAGÈRE RIEN ET ALLAH EST TÉMOIN DE MON ETAT.
J'AIMERAI ÉCHANGER EN PRIVÉE AVEC DES SOEUR AFIN D'ÊTRE ÉCOUTER ET SURTOUT CONSEILLER. DE PRÉFÉRENCE DES SOEURS CONNAISSANT BIEN LA RELIGION.
MERCI
23 décembre 2016 17:27
Slm wlk ma chère sœur.

Tout d'abord je te remercie pour ton message et je tiens à te dire que j'ai lu très attentivement toutes tes paroles.

J'étais et je suis d'ailleurs exactement comme toi.
J'en ai bavé depuis que je suis très jeune car les gens profitaient de ma naïveté, m'envoyaient des pics et me faisaient aussi beaucoup de problèmes.

J'ai accueilli la famille de ma belle-mère pendant une semaine et au final ils ont dit que je les ai chassé de chez moi.

Ma voisine de palier qui a la soixantaine divorcée me demandait de faire le taxi et quand je ne pouvais pas elle me parlait mal me raccrochait au nez ou autre.

Elle me montait contre mon mari car il est sévère et on s'est séparé par sa faute pendant des mois,on était à 2 doigts du divorce.
Ça a duré 10 ans notre amitié si on peut appeler ça amitié et g coupé les ponts hmd.

Dans tous les boulots que j'ai fait j'étais très sociable très serviable et la jalousie de certaines on balançait au patron que je ne faisais même pas et je me faisait renvoyer.

Le frère de ma belle-mère à dit qu'il avait téléphoné à la maison et que je l'avais mal accueilli puis raccroché au nez.
Quand j'ai dit que ce n'était pas vrai personne ne m'a cru.
Une fois je suis allée au bled avec mon mari mes enfants et mes beaux-parents,la cousine de mon mari est venue quelques jours chez ma belle famille et elle m'a parlé en mal de ma belle famille puis j'ai pris leur défense.
Ensuite elle a dit que j'avais mal parlé sur eux et on s'est gravement disputé, personne ne m'a cru encore une fois.

Ma mère a dit à ma sœur qu'elle avait vécu exactement la même chose elle avait des problèmes de partout alors qu'elle faisait le bien et n'embetait personne.

Il y a encore beaucoup beaucoup beaucoup d'autres anecdotes mais Allah m'en est témoin j'étais innocente et j'avais un bon comportement mais que veux tu ?
Citation
trahi par les amies a écrit:
Salem je viens de m'inscrire juste pour commenter ton poste car je suis TRÈS TRÈS TRÈS DÉÇU DES SOIT DISANT AMIES MUSULMANES QUI SOIT DISANT ON PEUR DE DIEU.
VRAIMENT JE SUIS DÉÇU CA FAIT 10ANS QUE JE ME FAIS AVOIR PAR DES AMIES.
JE SUIS UNE FILLE TRES NAÏVE ET FRANCHE EN AMITIÉ,EN RETOUR JAI QUE DES COUP DE GIFLES VRAIMENT JE PRIS ALLAH CHAQUE JOUR QU'IL FASSE RESSENTIR LA DOULEUR QUE J'AI DANS MON COEUR A SES FEMMES QUE J'AI FAIS RENTRÉ DANS MA VIE DANS MON FOYER ET QUI N'ONT PAS ÉTÉ SINCÈRE .
ELLES M'ONT USÉ JUSQU'À L'OS, MA PATIENTE A DISPARU A CAUSE D'ELLES EST MES ENFANTS TRINQUENT ET SUBISSENT LA RAGE QUE J'AI.
CERTAINS ME PRENDRONT POUR UNE FOLLE EN LISANT MON MESSAGE,SACHEZ QUE JE N'EXAGÈRE RIEN ET ALLAH EST TÉMOIN DE MON ETAT.
J'AIMERAI ÉCHANGER EN PRIVÉE AVEC DES SOEUR AFIN D'ÊTRE ÉCOUTER ET SURTOUT CONSEILLER. DE PRÉFÉRENCE DES SOEURS CONNAISSANT BIEN LA RELIGION.
MERCI
t
23 décembre 2016 18:28
J'ai les larmes aux yeux ma soeur ton récit me fait de la peine car je ressens la douleur et surtout l'injustice.
Wallah j'ai appris une chose dans la vie, il faut être méchante et froide.
La douceur et la niya à la poubelle. Il faut être maline et avoir un double visage.ne me dite pas non,les personnes au double visage sont les plus heureux.
Si tu veux en privé je te raconterai mes histoires et j'en des tonnes, la dernière date d'une semaine.
l
23 décembre 2016 21:37
Bonjour,

j'ai lu ton témoignage et cela m'a touchée....Je suis aussi tres sensible et ne supporte pas le manque de respect.

La personne dont tu parles ne comporte pas comme une amie.
Je pense qu'il es clair qu'elle ne veut plus te frequenter...
Oublie la ...Concentre toi sur ta famille.

Je te bise fortyawning smiley
24 décembre 2016 01:57
Selem

excuse moi mais c'est toutes les suppositions que tu fais qui sont dérangeantes.

Et vraiment tu te prends trop la tête pour rien. Moi je vois aucun mal dans ce qu'elle a fait, mis à part de la maladresse mais pas de quoi en faire toute une histoire.

Tu voulais notre avis, je te donne le mien. A toi d'en faire ce que tu veux.
t
24 décembre 2016 12:19
Salem faut arrêter de dire qu'elle en fait une histoire, alors que le comportement de cette femme est plus que dégueulasse.
Elle l'a jetter point barre, de plus comment cela fait elle qu'elle n'ai pas invité en même temps que c'est autre voisine.

Je trouve que la posteuse à étais plus que correcte, et très respectueuse.
24 décembre 2016 14:46
^salam digourdia

tu sais les gens biens de nos jours se comptent sur les doigts d'une main.. il faut que tu sois ferme avec ton entourage et aussi sélective.

il faut que tu fasses un tri.. en tout cas au vu de ton post ta copine en question n'en est pas une.. elle t'a pas invité et en plus elle t'esquive au téléphone.. c'est clairement un manque de considération de sa part.. fais en de même.

tant que tu n'as rien fait de mal les personnes néfastes ou avec des mauvaises intentions il faut les éviter. ce que tu as écrit fait mal au coeur .. c'est honteux de la part de ces gens là d'agir ainsi. Limite ils te méprisent. à mon avis les gens prennent ta douceur comme de la faiblesse... ils sont vraiment ignorants..

en tout cas garde ta gentillesse car c'est un trésor que DIEU t'a donné. mais utilise là avec des gens sincères et biens qui sont conscients de ta belle qualité...

tu es gagnante avec DIEU inchallah et c'est l'essentiel. garde la tête haute et ne te prend pas la tête avec ces gens malhonnêtes et malsains...

tu peux être une personne bien et être détestée ... j'ai déjà vécu une anecdote aussi au travail et 2 fois par méchanceté des groupes de mégères..

en tout cas je te souhaite beaucoup de bonheur à toi et à ton futur bout de chou.. inchallah

Citation
digourdia a écrit:
Slm wlk ma chère sœur.

Tout d'abord je te remercie pour ton message et je tiens à te dire que j'ai lu très attentivement toutes tes paroles.

J'étais et je suis d'ailleurs exactement comme toi.
J'en ai bavé depuis que je suis très jeune car les gens profitaient de ma naïveté, m'envoyaient des pics et me faisaient aussi beaucoup de problèmes.

J'ai accueilli la famille de ma belle-mère pendant une semaine et au final ils ont dit que je les ai chassé de chez moi.

Ma voisine de palier qui a la soixantaine divorcée me demandait de faire le taxi et quand je ne pouvais pas elle me parlait mal me raccrochait au nez ou autre.

Elle me montait contre mon mari car il est sévère et on s'est séparé par sa faute pendant des mois,on était à 2 doigts du divorce.
Ça a duré 10 ans notre amitié si on peut appeler ça amitié et g coupé les ponts hmd.

Dans tous les boulots que j'ai fait j'étais très sociable très serviable et la jalousie de certaines on balançait au patron que je ne faisais même pas et je me faisait renvoyer.

Le frère de ma belle-mère à dit qu'il avait téléphoné à la maison et que je l'avais mal accueilli puis raccroché au nez.
Quand j'ai dit que ce n'était pas vrai personne ne m'a cru.
Une fois je suis allée au bled avec mon mari mes enfants et mes beaux-parents,la cousine de mon mari est venue quelques jours chez ma belle famille et elle m'a parlé en mal de ma belle famille puis j'ai pris leur défense.
Ensuite elle a dit que j'avais mal parlé sur eux et on s'est gravement disputé, personne ne m'a cru encore une fois.

Ma mère a dit à ma sœur qu'elle avait vécu exactement la même chose elle avait des problèmes de partout alors qu'elle faisait le bien et n'embetait personne.

Il y a encore beaucoup beaucoup beaucoup d'autres anecdotes mais Allah m'en est témoin j'étais innocente et j'avais un bon comportement mais que veux tu ?
t
24 décembre 2016 15:13
Tu as tout dis ,je t'admire pour ta sagesse sache linda445 que tu es une fille très intelligente.
24 décembre 2016 20:27
zappe la misére elle t'a clairement pissé dessus
Citation
digourdia a écrit:
Slm wlk mes frères et sœurs

Une amie a accouché récemment donc je lui ai téléphoné pour la féliciter et je projetais par la suite d'aller chez elle voir son bébé et lui offrir un cadeau de naissance.

Donc je téléphone et sa fille décroche j'entends des rires et des éclats de voix donc j'en ai déduit que les femmes du quartier étaient chez elle.
Je demande à sa fille de me l'a passer donc elle prends le tél je lui dit salam walikoum lebesse ?

Elle me dit "Ah salam et toi? Attends 2 secondes"
Puis je l'entends au loin crier à sa fille "dis lui que je la rappelle plus tard".
En fait elle était reparti s'asseoir avec ses invitées
J'étais furaxe et sidérée.

J'ai coupé les ponts directement j'ai juré de ne plus l'appeler et de la rayer de ma vie.
Si elle m'avait dit désolée j'ai des invités où je suis occupée j'aurais compris mais là c'est un manque de respect total.
Surtout qu'elle ne m'a même pas rappelé pour s'excuser ou quoi que ce soit

En allant chercher les enfants à l'école je l'ai vu plusieurs fois de loin mais je ne suis pas allée la voir.
Ce geste m'a blessé car j'ai eu l'impression d'être une moins que rien.

Qu'en pensez-vous !
Merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook