Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai couche avec mon copain
p
25 avril 2018 11:43
Non je ne suis pas musulman, ma femme l'est par contre mais de moins en moins d'ailleurs. Pourquoi ? Parceque trop de jugement, trop d'hypocrisie dans les paroles par rapport aux actes, trop de haine envers les autres, trop de communautarisme, trop de victimisation, trop de haram à toutes les sauces que cela en devient risible.

Les musulmans autour de moi, famille et amis n'en peuvent plus de toute cette inquisition, de cette denigration parceque tu n'est pas voilée, parceque qu'il ne faut pas parler avec une personne de sexe opposé....

A croire que le monde est une grande partouze dès qu'un homme et une femme se croisent les yeux ou se parlent...

Bref j'expose juste un point de vue, encore une fois chacun est libre mais se poser en donneur de leçon, c'est insupportable, vous n'etes pas Dieu.
Ne dist t'on pas d'ailleurs "DIEU EST SEUL JUGE"?


Citation
RifiyaMuslima a écrit:
T'es musulman ?

Comment peux tu juger les gens alors que tu ne les connais ?
Ils ont sûrement fauté qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala leur pardonne comme la posteuse.

Ce n'est pas parce que certaines personnes tombent dans le piège du cheytan qu'il faut inciter le rester.

Malheureusement on s'inspire de la culture occidentale et on ouboie notre religion et nos valeurs.

Voilà pourquoi on a de plus en plus de posts comme ça et que la société marocaine dévie.

Forniquer peut amener à tomber enceinte!!!!
Comment de jeunes filles se retrouvent mères célibataires ou abondonnent leurs enfants car totalement immatures ?

N'incite pas les gens à commettre des pêchés.
R
25 avril 2018 12:06
Je ne donne pas de leçons.

Comme tul'as dis chacun est libre mais n'induit pas les gens dans l'erreur si tu n'es pas croyant.

Je suis d'accord il y a beaucoup d'hypocrisie comme partout d'ailleurs.

Mais ce n'est pas pour cela qu'on ne doit pas respecter notre religion et nos valeurs.

On doit s'efforcer de renforcer notre foi et de la garder la plus intacte possible.
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Non je ne suis pas musulman, ma femme l'est par contre mais de moins en moins d'ailleurs. Pourquoi ? Parceque trop de jugement, trop d'hypocrisie dans les paroles par rapport aux actes, trop de haine envers les autres, trop de communautarisme, trop de victimisation, trop de haram à toutes les sauces que cela en devient risible.

Les musulmans autour de moi, famille et amis n'en peuvent plus de toute cette inquisition, de cette denigration parceque tu n'est pas voilée, parceque qu'il ne faut pas parler avec une personne de sexe opposé....

A croire que le monde est une grande partouze dès qu'un homme et une femme se croisent les yeux ou se parlent...

Bref j'expose juste un point de vue, encore une fois chacun est libre mais se poser en donneur de leçon, c'est insupportable, vous n'etes pas Dieu.
Ne dist t'on pas d'ailleurs "DIEU EST SEUL JUGE"?
L
25 avril 2018 12:09
Euhhh celaaaaa ne nouuuus regaaarde pas mon cher Patrick
D
25 avril 2018 12:11
Salam ,

Quel est le rapport entre l'islam et les musulmans ?
Si tu comptes sur l'homme pour te rapprocher de Dieu , tu ne mets le doigt dans l'oeil . Généralement , c'est plus un obstacle qu'autre choses..

Ensuite , ton discours est naif.
Penses-tu que si la fille était bien dans sa peau , elle aurait poster sur ce thème.

Qu''est-ce qu'il y a de plus banale dans ce bas monde qu 'un homme qui couche avec une femme ?


Citation
paixdanslemonde a écrit:
Non je ne suis pas musulman, ma femme l'est par contre mais de moins en moins d'ailleurs. Pourquoi ? Parceque trop de jugement, trop d'hypocrisie dans les paroles par rapport aux actes, trop de haine envers les autres, trop de communautarisme, trop de victimisation, trop de haram à toutes les sauces que cela en devient risible.

Les musulmans autour de moi, famille et amis n'en peuvent plus de toute cette inquisition, de cette denigration parceque tu n'est pas voilée, parceque qu'il ne faut pas parler avec une personne de sexe opposé....

A croire que le monde est une grande partouze dès qu'un homme et une femme se croisent les yeux ou se parlent...

Bref j'expose juste un point de vue, encore une fois chacun est libre mais se poser en donneur de leçon, c'est insupportable, vous n'etes pas Dieu.
Ne dist t'on pas d'ailleurs "DIEU EST SEUL JUGE"?
L
25 avril 2018 13:57
Oui c’est par rapport a la religion que j’ai un peu de mal
Non il n’a pas change avec moi et je ne pense pas qu’il le fera parce que je suis sure qu’il m’aime sincerement
Est ce que c’est possible de rencontrer l’amour de sa vie a cet age ? Merci pour vos reponses je vais essayer de ne pas le refaire
Qu’allah nous pardonne a tous
25 avril 2018 14:14
S'il te laisse tomber, ce n'est pas la fin du monde. Tu es jeune. Tu trouveras un autre. Et si ça ne marche pas, tu prendras un autre. En couchant, tu finiras par trouver quelqu'un qui va apprécier les parties de jambes en l'air.
Tu veux quoi ? Une absolution ?
B
25 avril 2018 14:22
Bjr

19ans et jamais personne ne t'a autant aime

Pk tu as eu milles copains

Il ta touche il te quittera

C'est dit
Citation
Lamiazouaghi a écrit:
Bonjour a tous
J’ai 19 ans et mon copain a 23 ans on est ensemble depuis longtemps et on est tres amoureux on parle meme de mariage et d’enfants jamais personne ne m’a autant aime et je suis bien sur que jamais personne ne m’aimera et ne voudra autant mon bien mais on a couche ensemble ces derniers jours j’ai cede parce que je sentais que j’etais prete et j’ai confiance en lui plus que n’importe qui mais j’ai peur qu’un jour la vie nous eloigne et je regrette que dois je faire ??
Non mp woman .Thanks you '
25 avril 2018 14:31
Psahték...
Citation
Lamiazouaghi a écrit:
Bonjour a tous
J’ai 19 ans et mon copain a 23 ans on est ensemble depuis longtemps et on est tres amoureux on parle meme de mariage et d’enfants jamais personne ne m’a autant aime et je suis bien sur que jamais personne ne m’aimera et ne voudra autant mon bien mais on a couche ensemble ces derniers jours j’ai cede parce que je sentais que j’etais prete et j’ai confiance en lui plus que n’importe qui mais j’ai peur qu’un jour la vie nous eloigne et je regrette que dois je faire ??
25 avril 2018 14:36
On a l'exemple typique de la raison pour laquelle une femme musulmane ne peut pas épouser un non musulman...
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Non je ne suis pas musulman, ma femme l'est par contre mais de moins en moins d'ailleurs. Pourquoi ? Parceque trop de jugement, trop d'hypocrisie dans les paroles par rapport aux actes, trop de haine envers les autres, trop de communautarisme, trop de victimisation, trop de haram à toutes les sauces que cela en devient risible.

Les musulmans autour de moi, famille et amis n'en peuvent plus de toute cette inquisition, de cette denigration parceque tu n'est pas voilée, parceque qu'il ne faut pas parler avec une personne de sexe opposé....

A croire que le monde est une grande partouze dès qu'un homme et une femme se croisent les yeux ou se parlent...

Bref j'expose juste un point de vue, encore une fois chacun est libre mais se poser en donneur de leçon, c'est insupportable, vous n'etes pas Dieu.
Ne dist t'on pas d'ailleurs "DIEU EST SEUL JUGE"?
P
25 avril 2018 14:46
Bonjour,

Nous ne sommes pas sur Docti ici. La posteuse a des remords et demande conseil auprès de sa communauté. Elle cherche à avoir des réponses en rapport avec ses références, autrement elle aurait posté sur Doctissimo.

Quant à l'épouse ... drôle de foi ... qui fluctue en fonction des comportements des uns et des autres. Nous sommes loin ici des convictions profondes basées sur la connaissance de sa religion.
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Non je ne suis pas musulman, ma femme l'est par contre mais de moins en moins d'ailleurs. Pourquoi ? Parceque trop de jugement, trop d'hypocrisie dans les paroles par rapport aux actes, trop de haine envers les autres, trop de communautarisme, trop de victimisation, trop de haram à toutes les sauces que cela en devient risible.

Les musulmans autour de moi, famille et amis n'en peuvent plus de toute cette inquisition, de cette denigration parceque tu n'est pas voilée, parceque qu'il ne faut pas parler avec une personne de sexe opposé....

A croire que le monde est une grande partouze dès qu'un homme et une femme se croisent les yeux ou se parlent...

Bref j'expose juste un point de vue, encore une fois chacun est libre mais se poser en donneur de leçon, c'est insupportable, vous n'etes pas Dieu.
Ne dist t'on pas d'ailleurs "DIEU EST SEUL JUGE"?
A
25 avril 2018 14:54
Oui c'est possible winking smiley Moi j'avais presque 18 ans et on est toujours mariés et très heureux.
Citation
Lamiazouaghi a écrit:
Oui c’est par rapport a la religion que j’ai un peu de mal
Non il n’a pas change avec moi et je ne pense pas qu’il le fera parce que je suis sure qu’il m’aime sincerement
Est ce que c’est possible de rencontrer l’amour de sa vie a cet age ? Merci pour vos reponses je vais essayer de ne pas le refaire
Qu’allah nous pardonne a tous
25 avril 2018 15:09
Oui c'est possible de rencontrer l'amour a cet âge.
Et c'est aussi possible de se marier à 19 ans. Si tu tiens à lui, il tiens à toi, mariez vous !

Faites les choses sérieusement, ou séparez vous.

Tu as fauté, les portes du repentir ne sont jamais fermés et la Miséricorde d'Allah n'a pas de limite.

Kheir inshallah
M
25 avril 2018 16:29
J'a lu tes commentaires et franchement continu à donner de bon conseil au soeurs

Citation
RifiyaMuslima a écrit:
Tu veux une médaille ?

Ne n'étonnes pas s'il te laisse tomber en trouvant des excuses bidons.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/18 16:36 par Messibarcelone.
N
25 avril 2018 16:29
Assalamo alaykoum,
Tu as couché parce que tu te sentais prete? Prete à commettre un grand péché?
J'espère que votre relation aboutira à un mariage si cet homme est un bien pour toi, j'espère aussi que tu prendras conscience du poids de ce péché et que tu regretteras de l'avoir commis.

Je dis ça parce que tu donnes l'impression de ne pas avoir regretté ce péché....
Citation
Lamiazouaghi a écrit:
Bonjour a tous
J’ai 19 ans et mon copain a 23 ans on est ensemble depuis longtemps et on est tres amoureux on parle meme de mariage et d’enfants jamais personne ne m’a autant aime et je suis bien sur que jamais personne ne m’aimera et ne voudra autant mon bien mais on a couche ensemble ces derniers jours j’ai cede parce que je sentais que j’etais prete et j’ai confiance en lui plus que n’importe qui mais j’ai peur qu’un jour la vie nous eloigne et je regrette que dois je faire ??
A
25 avril 2018 16:56
Lave toi la bouche avec du savon! Comment peut-on dire de telles horreurs?No no
Citation
sarafanxxl a écrit:
S'il te laisse tomber, ce n'est pas la fin du monde. Tu es jeune. Tu trouveras un autre. Et si ça ne marche pas, tu prendras un autre. En couchant, tu finiras par trouver quelqu'un qui va apprécier les parties de jambes en l'air.
Tu veux quoi ? Une absolution ?
D
25 avril 2018 16:58
Ecoute, inutile de t'accabler, ce qui est fait est fait.
Agit en conformité avec tes principes et convictions. Si tu te ronges l'esprit, arrête ou bien marie toi.
D
25 avril 2018 17:00
Oui, mais ce n'est pas non plus un site islamique. C'est un site marocain dans sa diversité et sa pluralité.
Certains savants te rétorqueront que ce n'est pas sur Yabi que tu trouveras des infos viables.

Citation
Pivoines- a écrit:
Bonjour,

Nous ne sommes pas sur Docti ici. La posteuse a des remords et demande conseil auprès de sa communauté. Elle cherche à avoir des réponses en rapport avec ses références, autrement elle aurait posté sur Doctissimo.

Quant à l'épouse ... drôle de foi ... qui fluctue en fonction des comportements des uns et des autres. Nous sommes loin ici des convictions profondes basées sur la connaissance de sa religion.
P
25 avril 2018 17:22
Salam'alaykoum,

Bien entendu, il n'y a pas besoin de consulter les savants pour savoir qu'il n'est pas question d'apprendre l'islam sur yabi.
C'est pourquoi j'ai écris "en rapport avec ses références" (sans préciser "religieuses", références culturelles aussi). Nous connaissons tous ici les positions "marocaines" sur les relations hors mariage.

Elle vient ici pour s'adresser à des intervenants qui ont globalement la même grille de lecture. Tu comprendras que la même question posée sur Auféminin obtiendra des réponses diamétralement opposées.


Citation
Don Mo a écrit:
Oui, mais ce n'est pas non plus un site islamique. C'est un site marocain dans sa diversité et sa pluralité.
Certains savants te rétorqueront que ce n'est pas sur Yabi que tu trouveras des infos viables.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/18 17:31 par Pivoines-.
M
25 avril 2018 17:23
Salam

Qu'Allah nous pardonne à tous

Oui c'est possible de trouver l'amour et ce à tout âge.

Je ne vais pas revenir sur la gravité de ton pêché car beaucoup ont parlé dessus: sache qu'Il pardonne tout, fais amende honorable et apprends davantage, pour que tu ne t'enfonces pas davantage

Maintenant concernant ce monsieur avec qui tu penses partager des sentiments réciproques:

- S'il est musulman il doit prendre ses responsabilités
- S'il n'est pas musulman, tu ne dois pas normalement être avec un homme qui n'a pas les mêmes convictions convictions que toi
- Dans les deux cas il te faut discuter deux cela et agir en conséquence
Citation
Lamiazouaghi a écrit:
Oui c’est par rapport a la religion que j’ai un peu de mal
Non il n’a pas change avec moi et je ne pense pas qu’il le fera parce que je suis sure qu’il m’aime sincerement
Est ce que c’est possible de rencontrer l’amour de sa vie a cet age ? Merci pour vos reponses je vais essayer de ne pas le refaire
Qu’allah nous pardonne a tous
D
25 avril 2018 17:30
Wa aleykoum salam,

Oui, tu as raison. Il est vrai qu'elle s'adresse à un environnement dans lequel elle se sent plus familière et mieux à même de comprendre ses craintes, appréhensions et regrets.

Mes excuses. smiling smiley
Citation
Pivoines- a écrit:
Salam'alaykoum,

Bien entendu, il n'y a pas besoin de consulter les savants pour savoir qu'il n'est pas question d'apprendre l'islam sur yabi.
C'est pourquoi j'ai écris "en rapport avec ses références" (sans préciser "religieuses", références culturelles aussi). Nous connaissons tous ici les positions "marocaines" sur les relations hors mariage.

Elle vient ici pour s'adresser à des intervenants qui ont globalement la même grille de lecture. Tu comprendras que la même question posée sur Auféminin obtiendras des réponses diamétralement opposées.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook