Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai converti un ami français mais ...
N
20 novembre 2016 10:53
Salam à tous mes frères et sœurs,

Je suis fier d'annoncer que j'ai présenté l'islam à un ami français qui a décidé de se convertir. Il a fait la Chahada, a arrêté le porc, l'alcool, apprend la prière, veut apprendre l'arabe, bref il est sur la bonne voie.

Je suis maintenant celui qui l'aide à répondre a toutes ces questions. Mais voilà, hier il m'a posé une question, comme c'est un sujet délicat je ne sais comment lui répondre sans le révulser alors qu'il est heureux d'avoir ouvert les yeux sur LA révélation ...

Il m'a posé le grand classique sur ce fameux verset de la sourate "An-Nur" (La lumière)

La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l´exécution de la loi d´Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu´un groupe de croyants assiste à leur punition.

Vous comprendrez que par rapport au message d'amour et de paix qui lui plait dans l'islam, il tique sur ce passage qui parle de lapidation... Quel discours avoir pour le garder et non le faire fuir ...

J'espère que vous m'aiderez.

Qu'Allah Ta'la vous préserve.
3
20 novembre 2016 11:13
Wa 3aleykoum esselem,

tu peux lui dire que les peines en Islam ne sont réalisables qu'en pays musulman, après jugement et condamnation par un tribunal musulman.

Qu'il faut des preuves pour reconnaître l'adultère d'une personne ou sa fornication (4 témoins oculaires qui sont des personnes réputées de confiance dans la société + des hommes... A moins d'être prostitué/prostituée je vois pas trop comment ce serait possible)

Enfin, dis lui que l'existence d'une peine maximale ne signifie pas qu'il soit obligatoire de l'appliquer, rappelle lui le hadith de la femme qui avait forniqué et est allée voir le Prophète saws pour demander punition (elle préférait la punition ici-bas à celle dans l'au-delà en Enfer...), par trois fois il lui dira de rentrer chez elle, et la punira la dernière fois parce qu'elle voulait se repentir de cet acte grave

Kheir inshaaALlah smiling smiley

(La peine capitale existe/a existé dans toutes les sociétés du monde)

Dernière chose: bien distinguer le comportement des musulmans et le comportement que prône la religion... ce n'est pas toujours la même chose
I
20 novembre 2016 11:13
Salam Alikoum

Allah nous donne des règles a suivre pour que nous vivions en paix et heureux

Concernant la fornication, de nos jours c'est devenu une banalité, comme le divorce, donc nous mesurons pas la gravité de ses choses

Si il n'y avait pas de fornication , il y aurait beaucoup moins de divorce, il y aurait moins de maladie mst, ect...

La fornication est donc un péché grave et il doit donc être punis.
Bon il y a des condition pour la punition, pas tous le monde peut fouetter n'importe qui, il faut 4 témoin...et pas tous le monde a le droit de juger ou de décide de fouetter même si il y a des témoin...

Sache que si il y avait un pays qui suivais la loi divine, nous serions tous heureux, enfin les croyant...

Si tu savait que le fornicateur se ferrait fouetter, tu n'aurait pas peur pour tes filles, ta femme...or de nos jours la fornication est devenu une étapes a passer pour être bien vu A3oudou bilah, Qu'Allah protège notre descendance de cette turpitude
B
20 novembre 2016 11:14
Le verset parle de punition et non de lapidation,la lapidation induit la mort automatique ,ce qui N est pas le cas de la punition
La punition est sévère parce que zina est considérée comme une mort ,une fois que les personnes proches du fornicateurs subissent le desohonneur à cause des fornicateurs,ils sont comme morts à L intérieur d eux même
Cela permet de se rendre compte de L importance de L honneur dès personne ,evidement chez des gens vertueux et non chez les diyouths
Puis il faut penser aux éventuels enfants qui naîtront de cette zina,quelle vie et honneur auront ils,c est ce qui explique à mon avis cette sévérité de la punition
Je ne suis pas savante wa allahouaalm
B
20 novembre 2016 11:20
Ouaaah ! C'est super moi aussi j'aurais aimée présenter notre si belle religion à une personne non croyante !
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
3
20 novembre 2016 11:22
"présenter" est le mot adapté en effet, personne ne "guide" ou ne "convertit" quelqu'un... seul Allah le fait smiling smiley


Citation
BlackSheep a écrit:
Ouaaah ! C'est super moi aussi j'aurais aimée présenter notre si belle religion à une personne non croyante !
20 novembre 2016 11:27
Alaikoum Assalam.

Je ne comprends pas pourquoi tu nous parle de paix, je ne vois pas le rapport avec le verset.

Il s'agit ici d'un châtiment applicable pour le péché de formation, comme il y en a pour le vole, l'assassinat.....

Ce qu'il faut aussi comprendre ce que il n'est pas automatique que celui qui fornique soit fouetter. Il faut prouver que la fornication a bien lui. Soit 4 témoins qui peuvent attester avoir vu une pénétration, soit que la personne se dénonce elle meme.

Je crois que votre amis il est plutôt sensible aux châtiment corporel, s'il émet des réserves sur la lapidation, ça sera pareil pour la peine de mort, ou le fait de couper la main d'un voleur.
Citation
makifry a écrit:
Salam à tous mes frères et sœurs,

Je suis fier d'annoncer que j'ai présenté l'islam à un ami français qui a décidé de se convertir. Il a fait la Chahada, a arrêté le porc, l'alcool, apprend la prière, veut apprendre l'arabe, bref il est sur la bonne voie.

Je suis maintenant celui qui l'aide à répondre a toutes ces questions. Mais voilà, hier il m'a posé une question, comme c'est un sujet délicat je ne sais comment lui répondre sans le révulser alors qu'il est heureux d'avoir ouvert les yeux sur LA révélation ...

Il m'a posé le grand classique sur ce fameux verset de la sourate "An-Nur" (La lumière)

La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l´exécution de la loi d´Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu´un groupe de croyants assiste à leur punition.

Vous comprendrez que par rapport au message d'amour et de paix qui lui plait dans l'islam, il tique sur ce passage qui parle de lapidation... Quel discours avoir pour le garder et non le faire fuir ...

J'espère que vous m'aiderez.

Qu'Allah Ta'la vous préserve.
C
20 novembre 2016 11:28
Bonjour

Je pense qu'il ne faut pas prendre ce verset tout seul, mais le fondre dans la suite de la Sourate.

S'il est français, il est un peu chrétien, même s'il n'a jamais été baptisé, il a forcément baigné dans des histoires chrétiennes. Et dans la Bible, il y a un passage où une femme adultère s'apprête à se faire lapider par des gens et Jésus arrive et dit "que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre". Et forcément, tout le monde renonce à la lapider car chacun a quelque chose à se reprocher. Jésus se tourne vers la femme et lui dit "va mon enfant et ne pêche plus".

Autrement dit, il y a des conditions pour punir une personne. Et elle a le droit de se repentir après.

Le reste de la sourate 24 dit la même chose. Dieu demande à ce qu'il y ait 4 témoins pour prouver la faute. Imagine que c'est difficile de surprendre un couple adultère entrain de s'envoyer en l'air, mais que 4 personnes le voient de leurs propres yeux, ça doit être encore plus difficile. Donc il y a très très peu de chance qu'un couple de fornicateurs se fassent surprendre, sauf à vouloir faire ça en place publique, carrément. Donc là, il y aurait non seulement un cas d'adultère, mais aussi un cas d'impudeur, bref, on les cumule là hein ? Le mal à l'état pur.

Et Dieu précise bien que si jamais on les trouve ces 4 témoins, ils n'ont pas intérêt de mentir, sinon eux aussi auront un châtiment.

Donc au final, ça fait bien réfléchir tout cela. Cette loi est faite pour faire peur aux gens car en vérité elle est difficilement applicable.

Tu peux aller dans la sourate jusqu'au verset 20-21. Tout tourne autour de la calomnie, la turpitude. C'est facile de dénoncer quelqu'un, encore faut-il avoir la preuve de ce que vous avancez. Donc la punition risque de tomber très très rarement. Et si elle tombe c'est qu'on a dû surprendre un couple dans les bois ou un parc public, donc un couple en pleine démonstration d'amour. C'est impensable.

Au final cette loi est difficilement applicable à moins de n'avoir aucune conscience morale et ne pas se soucier du regard des gens. Quand on a un amant, on se cache. Quand on n'est pas marié, on se cache. On ne s'expose pas.

Voilà voilà.

Je vais quand même te sortir le passage avec Jésus et la femme adultère. C'est dans l'Evangile de Saint Jean, au chapitre 8. Les premières lignes.
C
20 novembre 2016 11:41
Citation
a écrit:
8.1 Jésus se rendit à la montagne des oliviers.

8.2 Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S'étant assis, il les enseignait.

8.3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère;

8.4 et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.

8.5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?

8.6 Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.

8.7 Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.

8.8 Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.

8.9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.

8.10 Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée?

8.11 Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.

8.12 Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

8.13 Là-dessus, les pharisiens lui dirent: Tu rends témoignage de toi-même; ton témoignage n'est pas vrai.

8.14 Jésus leur répondit: Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez d'où je viens ni où je vais.

8.15 Vous jugez selon la chair; moi, je ne juge personne.

8.16 Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi.

8.17 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai;

8.18 je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m'a envoyé rend témoignage de moi.

Tu vois, cette loi existait déjà au temps de Moïse. Et visiblement, il fallait produire 2 témoins. L'islam en demande 4, c'est déjà plus compliqué à trouver.

Et on remarque que Jésus dit bien que les humains ne doivent pas juger leur prochain (sans preuve). Jésus le peut, puisqu'il est en relation avec Dieu et que Dieu sait ce qu'il y a dans les coeurs. Que l'homme ne peut pas savoir sans preuve.

Le Coran confirme la Torah et l'Evangile (sourate 2, les premières lignes aussi), donc le Coran demande à ce qu'il y ait des preuves aussi, et encore plus, puisqu'il faut 4 témoins.

Voilà voilà.
C
20 novembre 2016 11:41
Ici le passage de la sourate 24

Citation
a écrit:
1. Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez».

2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition.

3. Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants(2).

4. Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n’acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

5. à l’exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

6. Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d’autres témoins qu’eux-mêmes, le témoignage de l’un d’eux doit être une quadruple attestation par Allah qu’il est du nombre des véridiques,

7. et la cinquième [attestation] est «que la malédiction d’Allah tombe sur lui s’il est du nombre des menteurs».

8. Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu’il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,

9. et la cinquième [attestation] est que la colère d’Allah soit sur elle, s’il était du nombre des véridiques(3).

10. Et, n’étaient la grâce d’Allah sur vous et Sa miséricorde...! Allah est Grand Accueillant au repentir et Sage!

11. Ceux qui sont venus avec la calomnie(4) sont un groupe d’entre vous. Ne pensez pas que c’est un mal pour vous, mais plutôt, c’est un bien pour vous. A chacun d’eux ce qu’il s’est acquis comme péché. Celui d’entre eux qui s’est chargé de la plus grande part aura un énorme châtiment.

12. Pourquoi, lorsque vous l’avez entendue [cette calomnie], les croyants et les croyantes n’ont-ils pas, en eux-mêmes, conjecturé favorablement, et n’ont-ils pas dit: «C’est une calomnie évidente?»

13. Pourquoi n’ont-ils pas produit [à l’appui de leurs accusations] quatre témoins? S’ils ne produisent pas de témoins, alors ce sont eux, auprès d’Allah, les menteurs.

14. N’eussent-été la grâce d’Allah sur vous et Sa miséricorde ici-bas comme dans l’au-delà, un énorme châtiment vous aurait touchés pour cette (calomnie) dans laquelle vous vous êtes lancés,

15. quand vous colportiez la nouvelle avec vos langues et disiez de vos bouches ce dont vous n’aviez aucun savoir; et vous le comptiez comme insignifiant alors qu’auprès d’Allah cela est énorme.

16. Et pourquoi, lorsque vous l’entendiez, ne disiez-vous pas: «Nous ne devons pas en parler. Gloire à Toi (ô Allah)! C’est une énorme calomnie»?

17. Allah vous exhorte à ne plus jamais revenir à une chose pareille si vous êtes croyants.

18. Allah vous expose clairement les versets et Allah est Omniscient et Sage.

19. Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l’au-delà. Allah sait, et vous, vous ne savez pas.

20. Et n’eussent été la grâce d’Allah sur vous et Sa miséricorde et (n’eût été) qu’Allah est Compatissant et Miséricordieux... (5)

21. Ô vous qui avez cru! Ne suivez pas les pas du Diable. Quiconque suit les pas du Diable, [sachez que] celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable. Et n’eussent été la grâce d’Allah envers vous et Sa miséricorde, nul d’entre vous n’aurait jamais été pur. Mais Allah purifie qui Il veut. Et Allah est Audient et Omniscient.
H
20 novembre 2016 11:42
A mon avis , il faut remettre chaque chose dans son contexte de l'époque et de la société d'alors qui était l'antiquité.

-Tout d'abord, il faut éviter de déformer la vérité coranique juste pour plaire aux êtres humains, il faut donc lui confirmer que la fornication est un péché puni par Dieu dans l'au-delà sauf si la personne se répond sincèrement et ne refait plus jamais ce péché.

-ensuite, il faut explique que le " Had" qui est le châtiment corporel appliqué par le juge musulman ne peut s'appliquer que par les autorités légitimes du pays. Aucun musulman ne peut se permettre d'appliquer un quelconque châtiment de par lui- m^me même s'il s'agit de sa propre famille.

- Les conditions : ce châtiment corporel, ne peut s 'appliquer que sous des conditions extrêmement difficiles à appliquer: La fornication doit être constaté de visu ( vu directement) par 4 témoins, ces témoins doivent voir l'acte concrètement c'est à dire que l'homme et la femme doivent être vus en train de copuler comme " l'épée dans le fourreau " ( en pleine pénétration ) et on doit passer une corde entre eux pour le constater , ensuite chaque témoin doit être parfaitement intègre et n'avoir jamais fourni de faut témoignage et être de bonne moralité ( jamais pris en défaut d'ivresse, manqué ses prière etc ) , ces 4 témoins doivent témoigner tous devant le juge et ne pas se contredire sachant que s'ils n'apportent pas la preuve et s'ils mentent ce sont eux qui recevrons le châtiment pour faut témoignage. Cette peine de châtiment est purement dissuasive afin que les gens évitent de devenir des prédateurs qui s'attaquent aux femmes des autres croyants et qu'ils ne fassent pas de dégâts dans les familles qui sont la base de toute société saineIl faut donc retenir que ces conditions sont extrêmement difficiles à réunir et que la délation n'est pas encouragé et même l'auto-délation. Il y a donc très peu de cas qui sont traités par la justice humaine, et la repentance sincère est encouragée par notre religion. Le faux témoignage envers les innocent(e)s est durement puni envers dans les deux mondes. Même si cette peine semble très dure , l'islam est juste et empêche une terrible souffrance en veillant à ce qu'un mari ne perde pas sont épouse, ou sa faille, ou sa sœur etc... à cause d'un pervers , ou vice versa qu'un femme ne perde pas son mari, son fils, frère , son père etc.. à cause d'une femme perverse, et tous les fléaux que ça engendre comme les tueries par vengeance, l'alcoolisme, la dislocation familiale, les enfants illégitimes qui souffrent toute leur vie de ne pas connaitre leur géniteurs.. etc

- actuellement les conditions( très draconiennes) ne sont pas réunis pour appliquer ce type de châtiment corporels, soient réunis. A l'époque du prophète salahou alayhi wa salam , il n'y a que que très peu d'applications de ce type de châtiment. Souvent c était des croyants sincères qui sont venus s'auto-dénoncer et réclamer d'être châtiés afin de se purifier ici bas , car ils étaient tellement craintifs de Dieu et au fond très pieux qu'ils ont voulu rejoindre leur créateur lavés de tout péché. L'exemple de cette femme qui a eu un enfant illégitime est très illustratif. Elle a demandé le châtiment, le prophète salahou alayhi wa salam s'est détourné d'elle, mais elle a insisté. Elle fut bien traitée , et après que son fils fut allété et atteint l'âge de deux ans , elle est revenu voir le prophète salahou alayhi wa salam qui lui a fait appliquer la châtiment. Il a alors fait la prière mortuaire sur elle et a dit que la miséricorde qui a enveloppé cette croyante pourrait être suffisante pour le pardon à toute la communauté des musulmans. Il a alors demandé au croyants de considéré son enfant comme leur frère en religion. Cette femme pieuse a obtenu l'absolution dans les deux monde et aussi pour son enfant qui dès lors n'était plus considéré comme adultérin mais comme musulman.
F
20 novembre 2016 12:23
Assalamou alaykoum,

mes chers frères ou soeurs vous avez très bien répondu à la question///

je rebondis juste sur le titre du questionneur "J'ai converti un ami français mais ..."

saches que ce n'est pas toi qui l'a converti,tu es juste une cause et cette personne,c'est bien Allah qui l'a guidé.

qu'Allah te récompense pour ton oeuvre mais ne tombe pas dans l'ostentation de dire "je l'ai converti"

wAllahou a3lam
20 novembre 2016 12:24
L islam n est pas un message d amour et de paix . Tu lui mens si tu lui dis ca. Ou alors c est dans l au dela. Pas sur cette terre.

L islam est un livre de revelation qui nous offre la VERITE , promet le PARADIS et nous prévient d un DANGER qui nous menace : Satan, les gens du livre , l enfer.

Je comprends pourquoi les orientalistes devenaient soufis s ils ne veulent que le message d amour et de paix en islam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/16 12:30 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
3
20 novembre 2016 12:26
Ya Latif...

moi je comprends pourquoi les musulmans partent en vrille s'ils pensent comme toi

l'amour et la paix sont à la base de notre belle religion, celui qui s'en éloigne s'égare


Citation
mamiche a écrit:
L islam n est pas un message d amour et de paix . Tu lui mens si tu lui dis ca. Ou alors c est dans l au dela. Pas sur cette terre.

L islam est un livre de revelation qui nous offre la VERITE , promet le PARADIS et nous préviens d un DANGER qui nous menace : Satan, les gens du livre , l enfer.

Je comprends pourquoi les orientalistes devenaient soufis s ils ne veulent que le message d amour et de paix en islam
a
20 novembre 2016 12:26
ton ami est en train d'ouvrir les yeux sur la réalité du coran et de l'islam, a savoir un texte du moyen age avec des versets plein de violence. je lui souhaite de prendre compte de son erreur et de quitter l'islam aussi rapidement qu'il y est entré !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/16 13:04 par allami78.
20 novembre 2016 12:29
BEN MOI moi je comprends pourquoi les musulmans partent en vrille s'ils pensent comme toi Oups

En attendant c'est vous et vos croyances qui avez mis cette oumma , plus bas que terre , a la queue des nations, avec votre message présumé d amour et de paix en islam. Cool

C est ca les faits smoking smiley

l islam n est pas une berceuse. ....



Citation
Icawiyen a écrit:
Ya Latif...

moi je comprends pourquoi les musulmans partent en vrille s'ils pensent comme toi

l'amour et la paix sont à la base de notre belle religion, celui qui s'en éloigne s'égare



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/11/16 12:33 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
3
20 novembre 2016 12:43
Rabbi yihdik

Celui qui fait du mal aux autres n'est pas sur la religion, je suis triste de voir qu'on ne te l'a pas appris

En Islam on se défend, on attaque jamais
On ne se venge pas, on passe par la justice musulmane ou on place sa confiance en Allah

Mais les gens sont de plus en plus nombreux à l'avoir oublié, d'où notre décadence


Citation
mamiche a écrit:
BEN MOI moi je comprends pourquoi les musulmans partent en vrille s'ils pensent comme toi Oups

En attendant c'est vous et vos croyances qui avez mis cette oumma , plus bas que terre , a la queue des nations, avec votre message présumé d amour et de paix en islam. Cool

C est ca les faits smoking smiley

l islam n est pas une berceuse. ....
N
20 novembre 2016 12:44
Merci mes frères et sœurs pour vos bons conseils. Grâce à vous je saurai comment lui répondre au mieux.

Ne prêtez surtout pas attention aux "détracteurs" qui ont toujours existés et existeront toujours. Ignorez-les tout simplement.

Laissez ces profanes se baigner dans leur bêtise, et parlez aux personnes intelligentes qui vous apportent quelque-chose, ne perdez pas votre temps avec eux.

Pour le titre "converti" c'est trop jouer avec les mots. Ne soyez pas trop "littéralistes" je me comprends, j'ai bien évidemment présenté l'islam à cet ami, et c'est lui qui a décidé lui même de se convertir.. C'était un raccourci pour dire que suite à mon initiative il s'est converti... C'est bien évidemment notre seigneur qui décide qui il guide et qui il égare. D'ailleurs en y réfléchissant je n'aime pas le terme de "converti" je préfère "retour à l'islam" car nous naissons tous musulman, c'est la culture, l'environnement, l'origine, l'éducation qui détermine notre orientation religieuse ou notre athéisme

En tout cas je vous remercie encore ! smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/16 12:47 par makifry.
20 novembre 2016 13:04
Salam aleykoum

Je pense qu'il faut le préparer à tous les versets à équivoque, pas que celui là. Déjà, lis lui le verset sur les versets à équivoque. Ensuite, rappelle lui que parfois, il y a une sagesse qu'on a du mal à comprendre, à savoir le verset sur les choses qui nous paraissent bonnes mais sont mauvaises et inversement. Mais ensuite attends qu'il te pose les questions: il faut faciliter, sa conversion est toute récente, il n'est peut être pas encore prêt à certaines choses.

Ensuite, dès qu'il viendra te chercher sur certains points, sois prêt: la polygamie (même la bible rappelle que David et Salomon avaient 100/1000 femmes), la guerre (il s'est passé des dizaines d'années de révélation sans et ils n'ont réagi que pour se défendre quand Dieu l'a permis), le fait qu'on peut "battre" son épouse (le meilleur des hommes est celui qui est le meilleur avec sa femme). ... les non musulmans cherchent toujours à nous semer le doute par ses choses là. Il aura à s'en justifier auprès de ses proches un jour. Comme moi d'ailleurs lol, je me suis convertie il y a 3mois.

Puis tu peux lui apprendre à invoquer Dieu pour raffermir sa foi toujours plus et qu'il ne doute pas en apprenant certaines choses. C'est beau ce que tu fais.

Moi j'aime bien les videos de prêche de Nouman Ali Khan. On en apprend. Et c'est toujours sensé et bienveillant. Il parle dans une d'elles que le doute apporté par les chrétiens (de base pour ton ami) relèvent souvent de l'amour (la religion musulmane semble plus dure) mais c'est facile à contrer par la science et de bons arguments. Sinon Ahmed Deedat était bien aussi, beaucoup de vidéos sur lui, il était captivant.

Bonne journée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
20 novembre 2016 13:14
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Où ça la lapidation ? C'est des coups de fouet.
Pourquoi forniquer alors qu'on peut se marier ? Pour avoir la liberté, une relation sans engagement, comme les animaux (et encore) ? Où est la noblesse ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook