Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai consommé de lalcool et une révélation personnelle me donne envie...
z
24 décembre 2016 18:23
Salamaleykoum,
Ayant consommé de l'alcool j'ai bu une gorgée sur un verre mais je sais que la quantité ne change pas le péché.
Après avoir bu cette gorgée accompagné d'ami j'ai eu une révélation personnelle qui me donne envie de me rapprocher D'Allah et du Coran et je veux tout arrêter dès maintenant.
Je ne dis pas avoir était un consommateur du dimanche et je vais être honnête avec vous mes frères et soeurs j'ai eu une petite crise de panique qui m'a fait énormément réfléchir d'un point de vue spirituel et me donne envie de me rapprocher de notre créateur et de cette belle religion qu'est l'islam.
J'aimerais savoir si ayant consommé de l'alcool en début d'après midi je peux me permettre d'aller à la mosquée le soir ?
Mon père m'avait inculqué les préceptes de l'islam mais mettant éloigné de l'islam j'ai oublier pas mal de ces préceptes dont des étapes de l'albution ce qui me donne envie de pleurer. Je remercie tous mes frères et soeurs qui me liront et pourrons m'éclairer.
Salamualekoum.
B
24 décembre 2016 18:26
Wa aleykoum salam Wa Rahmatu Allah Wa Barakatuh Akhi !!

Pourquoi as tu consommé cette boisson illicite ? Tu t'es senti désespéré c'est ca ?
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
A
24 décembre 2016 18:49
Aleykoum Salam,
Ton post m'a donné des frissons.
Dieu guide qui Il veut, comme Il le veut, je suis heureuse pour toi mon frère.
Ne t'inquiètes pas, la seule chose qui aurait pu t'éloigner de la salat aurait été le fait que tu sois en état d'ébrieté hors je doute que ca soit possible sachant que tu as consommé une gorgée d'alcool
Les ablutions viendront petit à petit mon frère commence par regarder sur internet, c'est très simple tu verras. Garde ton téléphone près de toi ou une feuille sur laquelle tu auras écrit les etapes le temps de les connaître par coeur.
Ya rabi je suis vraiment heureuse de lire ton post
Fais tes ablutions et va à la mosquée maintenant si tu peux pour faire al 'isha c'est vrai que c'est mieux de commencer la prière là bas comme ça tu auras juste à suivre l'imam et les autres frères.
Que Dieu puisse t'aider mon frère et qu'Il puisse te garder dans Sa lumière !
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
a
24 décembre 2016 19:36
La porte du repentir ne sera jamais fermer pour celui qui y desir la misericorde d'Allah

Si tu te trompe 1000 fois
Et que tu te repent 1000 fois
Tant que tu regrette ta faute sincerment et que tu est decidé à ne plus recommencer
À chaque fois Allah le tres misericordieux (rahman) te pardonnera
z
24 décembre 2016 20:13
Salamoualeykoum et merci mon frère pour ta réponse.
Oui et non, ces derniers temps j'ai eu quelques problèmes financiers, familiaux et personnels et je voyais sûrement ça comme un moyen de s'évader sur l'instant et de passer un bon moment.
J'ai longuement réfléchi du pourquoi du comment avais-je consommé de l'alcool en me savant de foi musulmane et je pense que c'est comme étant entouré de personne consommant et me proposant de consommé de l'alcool je ne pouvais refusé car je ne serais pas inclut dans leurs cercles mais je ne peux pas remettre la faute sur les autres je pouvais dire non à chaque instant et je me suis demander tout a l'heure qu'est ce qu'il ce serait passé si j'avais dit non à ce verre ? Je n'ai pas la réponse et je sais que ces réactions auraient était mentales. J'avais donc attendu qu'il n'y est plus personne dans la pièce pour vider le verre dans l'évier.
Je pense que je voulais paraître cool et ouvert d'esprit mais je me suis rendu compte que l'ouverture d'esprit n'est pas que dans l'acceptation est qu'elle peut être présente dans le refus. Je veux ouvrir mon esprit à L'islam par la lecture de sourate et du Coran.
z
24 décembre 2016 20:29
Salamaleykoum ma soeur,
Je tiens à te remercier pour ta compréhension et de tes écrits qui me rassure.
J'ai commencer à regarder sur internet comment faire les ablutions est comment se fait la prière. Je vais commencer à prendre des notes quand je serais chez moi car je ne peux pas mon concentrer ou je suis.
Je ne suis pas allé à la mosquée comme je n'étais pas chez moi et que j'avais lu que les prières d'une personne ayant consommé de l'alcool n'était pas accepter pendant 40 jours comme à ce qu'il parait c'est le temps qu'il faut à l'alcool pour ne plus être dans le sang.
Tes émotions me font chaud au coeur.
Jirai à la mosquée demaib inshallah pour la prière Dohr.
J'essaierai de trouver un frère pouvant m'aider à bien faire la prière.
Merci beaucoup ma soeur.
z
24 décembre 2016 20:40
Salamaleykoum mon frère et merci pour ta réponse,
Je venais justement de voir qu'il était pardonné à tout croyants ces pêches tant qu'il se repent envers son Créateur mais je ne savais pas comment je pouvais me repentir.
Je regrette énormément et me dit que ça a était idiot de ma part de vouloir fuir par l'illicite et je pense désormais qu'il m'est possible de trouver l'évasion par l'apprentissage de l'islam, la lecture est la prière.
Je suis décidé à ne plus recommencer et espère pouvoir garder ce trait de pensée
24 décembre 2016 22:01
Assalam aleykoum

Ton histoire m'a faite penser à ça. On est tous humains donc faillibles. Ne jamais désespérer de la miséricorde d'Allah.

[youtu.be]

Sinon, pour combler par de bonnes actions et Lui faire plaisir, tu peux:
[www.at-tawhid.net]
[islammedia.free.fr]

Il n'est jamais trop tard. [www.lamaisondessavoirs.com]

Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
26 décembre 2016 09:47
tu fais taouba
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook