Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai pas compris la khotba
23 juin 2018 00:55
Salut y'a un truc que je comprend pas dans la khotba si on la fait selon comme il plait a Allah et a sont messager les deux personne concernée ne doivent pas se connaitre énormément du coup quand on souhaite se marier ect qu'on nous parle d'une personne et quelle nous intéresse qu'on prévoit une khotba les futur marié se connaissent quand ? Genre les num se font echanger apres la khotba ou c'est haram ? Ou on fait connaissance devant les parents avec 600% de malaise ? Merci
K
23 juin 2018 01:59
ALeykoum salam

Très bonne question...

Pour moi la khotba c qd l homme vient demander en mariage la femme qu il souhaite épouser au père de cette dernière. Et c a ce moment là que le père donne son autorisation ac biensur le consentement de sa fille. Puis si il y a approbation, vient l étape du hlel

Et pour faire connaissance ds les règles, il faut être en présence d un mahram c est à dire d un homme Qui n est pas susceptible de pouvoir se marier ac la femme que cet homme souhaite épouser comme le frère de la futur épouse par exemple...
Après c très rare que cette règle soit appliquée car en général les protagonistes sont mal à l aise et ca ne se fait pas de manière naturelle en présence de ce mahram. mais ça se fait...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/18 02:20 par KassAtay.
M
MFL
23 juin 2018 04:19
Non on ne parle pas toute de suite de « khotba « mais de MOQABALA!

Il s’agit de rencontre entre prétendants avec des mahrams...
Alors oui, il est vrai que certaine question sont gênantes à dire’ devant le père ou le frère à la fille’ mais on peut éventuellement préparer un questionnaire écrit et le demander à le donner à la personne en face et ensuite analyser les réponses pour voir si celle ci correspondrait à ce à quoi’ on aspire...

Si oui, parfois, les 2 personnes s’autorisent l’echange De numéro (cela n’est pas trop recommandé ) mais si l’intention est sincère, sa permet d’affiner les questionnements...
D’autre ne s’echangent Que les adresse e-mail et dans tous les cas, il faut S’EN REMETTRE À ALLAH ET FAIRE SA PRIÈRE DE CONSULTATION...
23 juin 2018 10:23
Ce que vous appelez khotba est la demande en mariage , il n'y a pas de procédure précise commune à tous les musulmans à respecter.Chacun fait selon ses traditions ou comme ça lui plait.
Citation
elhow a écrit:
Salut y'a un truc que je comprend pas dans la khotba si on la fait selon comme il plait a Allah et a sont messager les deux personne concernée ne doivent pas se connaitre énormément du coup quand on souhaite se marier ect qu'on nous parle d'une personne et quelle nous intéresse qu'on prévoit une khotba les futur marié se connaissent quand ? Genre les num se font echanger apres la khotba ou c'est haram ? Ou on fait connaissance devant les parents avec 600% de malaise ? Merci
23 juin 2018 11:19
Ok je comprend mais sa paraît quand meme dure de connaitre la personne mentalement et puis avec le mahram c'est difficile de dire autre chose que des trucs clicher genre combien d'enfant tu veut...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook