Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai commis un vole !
s
9 janvier 2014 23:46
salam mes frères:
voila je vais pas faire très long il y a environ une semaine j'ai commis un vole crying( et je le regrette sincèrement mais pas plus que mon père ma mère et au pays ne même pas encore revenu je fait honte a toute ma famille crying( je voudrais pour cella demander d'abord pardon a allah et ensuite a mes parents ainsi que mes frères.
merci pour vos réponses que dieu vous guide in shaa lah !
D
10 janvier 2014 00:12
Salam,

Tu t'es fait attraper ? C'est allé jusqu'où ? En tout cas, j'espère que tu as rendu ce que tu as volé, sinon, fais-le vite.
Ensuite, c'est déjà bon signe que tu aies honte, ça prouve que tu as un bon fond. Tu es jeune, ça arrive à tout le monde de faire une erreur de jeunesse. Excuse-toi auprès de ceux que tu as touchés et surtout ne recommence pas.
s
10 janvier 2014 07:49
salam et merci pour ta réponse tout d'abord
oui je me suis fait attraper et j'ai eu des problèmes avec la police... mon père me parle plus du tout,
et il a payer ce qu"il fallait, je ne pas eu l'occasion d'aller m’excuser auprès des mes victimes par honte et peur crying(
recommencer? plutôt me couper la tête winking smiley
je croit que je vais être jugé ou je vais avoir un rappel a la loi.
10 janvier 2014 14:37
Bonjour ,

Tu parles sérieux al. Bandit ou tu nous fais marcher,?

Si cela est vrai, et bien c est parfait que tu regrettes erreur de jeunesse pardonnable juste recommence plus

On a tous volé, des cœurs, des bonbons, etc, sans faire du mal ,personne n est parfait sauf dieu Soubhanallah

Tkber out tenssa
10 janvier 2014 14:39
Écoute vas y demander des excuses pour qu ils essaient d enlever leurs plaintes j espère que s est pas gros
10 janvier 2014 18:15
Citation
sambasow a écrit:
salam et merci pour ta réponse tout d'abord
oui je me suis fait attraper et j'ai eu des problèmes avec la police... mon père me parle plus du tout,
et il a payer ce qu"il fallait, je ne pas eu l'occasion d'aller m’excuser auprès des mes victimes par honte et peur crying(
recommencer? plutôt me couper la tête winking smiley
je croit que je vais être jugé ou je vais avoir un rappel a la loi.

salam,

un expérience mauvaise, mais si tu as appris quelque chose, c'est déjà positif, mon avis, je ne connais pas l'ampleur du délit, mais le mieux est d'exprimer ses regrets, devant les victimes et si tu passes en jugement, dis ce que tu as dans le cœur, après ce n'est qu'une expérience dans la vie, tu surpasseras ce mauvais moment.

Allah ikoune bil 3oune.
A
10 janvier 2014 18:29
le vol c'est un rare comment as-tu crus que tu pourrais voler aussi facilement ? Angel
D
10 janvier 2014 18:30
Citation
sambasow a écrit:
salam et merci pour ta réponse tout d'abord
oui je me suis fait attraper et j'ai eu des problèmes avec la police... mon père me parle plus du tout,
et il a payer ce qu"il fallait, je ne pas eu l'occasion d'aller m’excuser auprès des mes victimes par honte et peur crying(
recommencer? plutôt me couper la tête winking smiley
je croit que je vais être jugé ou je vais avoir un rappel a la loi.

Excuse-toi déjà auprès de ton père, dis lui que tu regrettes vraiment, que tu as honte et promets-lui de ne plus jamais recommencer. Tu es son fils, c'est normal qu'il soit déçu au point de ne plus vouloir te parler, mets-toi à sa place : si toi tu as honte, lui encore pire car tu es le fruit de sa chair et de l'éducation qu'il t'a donnée, c'est un vrai choc pour lui. Mais il te pardonnera inchAllah, si tu lui montres que c'est juste une erreur de jeunesse.

Pour ce qui est des victimes, tu peux leur écrire si tu connais leur adresse. Et devant le juge aussi, il faudra exprimer tes regrets. Ne joue surtout pas les durs, sois toi-même. A mon avis, à ton âge et si tu n'étais pas connu des services de police avant, tu n'auras qu'un rappel à la loi. Tes victimes ont porté plainte ?
s
10 janvier 2014 20:23
salam a tous et merci pour vos réponse

Ils ont donner une lettre de plainte (je sais pas si ce sa)
Mais je croit que ce jour la ce le sheitan qui ma guider car au début avant jetais pas venu pour voler mais dés que je suis rentré dans les cabinet d’essayage j'ai eu une envie de piqué, puis juste au moment des sortir la il avait un petit trou sur les rideaux du cabinet je vue qu'il avait une personne du magasin qui ma vue faire donc a se moment la je enlever le pantalon et je le remit a sa place(un geste d'allah soubhana wa ta'ala qui ma sauvé la 1er fois)
Après sa je voulais a tout pris sortir de cette endroit mais quelque chose me disais "non va retenter ta chance" comme un imbécile je suis réparti et je pris un autre pantalon je voulu sortir je été intercepter et voila sad smiley !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook