Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai commis un très grand peché
S
25 janvier 2018 08:57
Salam Alaykum wa rahmatuluha wa barakatuh mes frères et sœurs, j'ai commis un grand peché et depuis hier je me sens mal j'en pleure et cette nuit je suis resté éveillé à écouter des invocations pour dormir j'ai vraiment honte j'en ai mal au ventre et au cœur de ce que j'ai fait je regrette tellement et j'aimerais tellement me repentir auprès d'Allah mais je ne peut pas car j'ai mes menstrues comment faire pour qu'allah me pardonne je ne veut surtout pas qu'allah me châtie ou megare je m'en veut vraiment de cela et avant cela j'étais une personne bien une bonne musulmane puis je faire des invocation pour qu'allah me pardonne ?
A
25 janvier 2018 09:05
Tu fais des douaas pour L instant et apres tu fais salat taoubah ,et fais suivre ta mauvaise action par une bonne action,ce que tu peux,qu allah te pardonne
25 janvier 2018 09:05
Tout le monde peut un jour ou l'autre commettre un méfait. Personne n'est infaillible, dire le contraire, c'est mentir avec un grand M...même si dans ton cas on ne connait pas la nature de ton péché.

Ce qui est bien, c'est que tu en es consciente, tu le regrettes et surtout tu veux tourner cette page définitivement.

Ta7iyati la2ilake
smoking smiley
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
a
25 janvier 2018 09:12
Salam
Sa depend du péché
Si cela te concerne que toi
le pardon est entre toi et Allah
mais si tu as fait du mal a une personne
Seul la demande du pardon d Allah ne suffit pas
25 janvier 2018 09:16
عليكم السلام
Même avec tes menstruation tu peux te repentir.
Pour rappel les choses interdites en état de menstruation sont: la prière, tawaf, toucher le Coran, jeûner, rapport intime. On peut ajouter "lire le Coran" mais il y a divergence. Certains sont catégorique pour dire que c'est interdit, d'autres disent c'est permis si on récite des versets qu'on a mémorisé, et enfin ceux qui disent on peut lire si on ne touche pas le Coran.

Bref repens toi dès maintenant car le prophète saws à dit: " dépêchez vous de vous repentir avant que la mort vous attrape."
Citation
Saafiy a écrit:
Salam Alaykum wa rahmatuluha wa barakatuh mes frères et sœurs, j'ai commis un grand peché et depuis hier je me sens mal j'en pleure et cette nuit je suis resté éveillé à écouter des invocations pour dormir j'ai vraiment honte j'en ai mal au ventre et au cœur de ce que j'ai fait je regrette tellement et j'aimerais tellement me repentir auprès d'Allah mais je ne peut pas car j'ai mes menstrues comment faire pour qu'allah me pardonne je ne veut surtout pas qu'allah me châtie ou megare je m'en veut vraiment de cela et avant cela j'étais une personne bien une bonne musulmane puis je faire des invocation pour qu'allah me pardonne ?
25 janvier 2018 09:58
Bonjour


Avouer et reconnaître ton péché tu seras à moitié pardonnée, une confession s'impose dans mon confessionnal, je solliciterai ton pardon auprès de tout puissant pour te purifier et alléger ton esprit pour connaître le bonheur bienfaisant, amen Angel
S
25 janvier 2018 10:05
Comment je dois me repentir auprès d'Allah j'effectue une prière ou douaas vu que j'ai mes menstrues je sais pas comment m'y prendre et aussi on m'a parler de traitement naturel contre ce péché est ce que je doit le faire car je trouve cela bizarre
B
25 janvier 2018 11:18
Un nouveau pape? Rien qu’ça? Ok
Habemus Papame alors

Sinon posteuse,
même avec tes menstrues tu peux faire des invocations, tu es seulement dispensé de faire tes prières...

Sinon te rend pas malade, le principal étant de:
-regretter SINCÈREMENT d’avoir commis le pêché,
-Se repentir SINCÈREMENT
-demander à Dieu de t’assister pour être forte face à la tentation,
-et bien évidemment ne plus re commettre le péché en question.

Bon courage et reprend aussi tôt ta prière dés cessation de tes menstrues.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
25 janvier 2018 11:37
@BlaChichi, si tu veux te confesser pour ton bien-être, je suis à ton écoute dans ma paroisse, pour toi je ferai exception de me déplacer Welcome
Citation
BlaChichi a écrit:
Un nouveau pape? Rien qu’ça? Ok
Habemus Papame alors

Sinon posteuse,
même avec tes menstrues tu peux faire des invocations, tu es seulement dispensé de faire tes prières...

Sinon te rend pas malade, le principal étant de:
-regretter SINCÈREMENT d’avoir commis le pêché,
-Se repentir SINCÈREMENT
-demander à Dieu de t’assister pour être forte face à la tentation,
-et bien évidemment ne plus re commettre le péché en question.

Bon courage et reprend aussi tôt ta prière dés cessation de tes menstrues.
B
25 janvier 2018 12:39
Oh c’est bien aimable padré,
mais la seule chose que j’aurai à confesser c’est que j’ai dit à mes neveux/nièces qu’il n’y avait plus de bonbons alors qu’en réalité si...

mais je les avait gardé pour moi....Oui je sais tatie indigne smoking smiley
Citation
El-Chino a écrit:
@BlaChichi, si tu veux te confesser pour ton bien-être, je suis à ton écoute dans ma paroisse, pour toi je ferai exception de me déplacer Welcome
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
25 janvier 2018 13:30
En tant que "padre" qui symbolise la sagesse je constate deux péchés de ta part, "avoir menti de n'avoir plus de bonbons, puis l'hypocrisie de les garder pour toi), ton passage chez-moi s'impose pour te guider dans la bonne voie de notre seigneur, ainsi soi-il, amen Angel
Citation
BlaChichi a écrit:
Oh c’est bien aimable padré,
mais la seule chose que j’aurai à confesser c’est que j’ai dit à mes neveux/nièces qu’il n’y avait plus de bonbons alors qu’en réalité si...

mais je les avait gardé pour moi....Oui je sais tatie indigne smoking smiley
A
25 janvier 2018 18:58
Salam Alaykom


Sourate Zoummar V53 : "Dis : ô mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le très Miséricordieux".

5 Conditions pour bien se repentir incha a LLAH :

La loyauté envers ALLAH swt, c'est à dire que tu te repens uniquement pour la satisfaction d'ALLAH swt.
Stopper immédiatement de faire le péché
Le regretter sincèrement : Répéter l'istighfar sincèrement ( Asstaghfiro LLAH ), autant que tu peux.
Se résigner à ne plus le commettre
Et que tout ceci soit fait avant que l'être humain ne sente qu'il est entrain de mourir, auquel cas il est déjà trop tard.

Sourate Nissa V18 : "Mais l'absolution ( la repentance ) n'est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l'un d'eux et qui s'écrie : ' Certes, je me repens maintenant'"

Tu peux également faire des bonnes actions qui effaceront incha a LLAH la mauvaise, faire sadaka, apprendre à un petit cousin Al Fatiha, aider une personne nécessiteuse ( en argent ou pas ), faire plaisir à tes parents ou tes enfants... Il y'a plein de choses à faire, il suffit de le vouloir.

Wa LLAHO a3lam.
S
25 janvier 2018 21:27
Merci beaucoup pour ton soutien et qu'Allah te préserve Amin
k
25 janvier 2018 21:39
pour quoi tu viens miaulé la on c'est mème pas ce que tu as fait, et pour quoi tu nous parle de tes règles? et de repentir?
25 janvier 2018 21:54
Chacun miaule où il veut. exemple ici: [www.yabiladi.com]
Citation
salimama a écrit:
pour quoi tu viens miaulé la on c'est mème pas ce que tu as fait, et pour quoi tu nous parle de tes règles? et de repentir?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
k
25 janvier 2018 22:11
bha disons qu'il ne faut pas trop ce fiche du monde, faut ce raisonné aussi c'est bien
tu te voie aller voire un imam et lui dire ça?
25 janvier 2018 22:51
Mais c'est pour cela qu'elle vient ici et n'en parle pas avec un imam.
Citation
salimama a écrit:
bha disons qu'il ne faut pas trop ce fiche du monde, faut ce raisonné aussi c'est bien
tu te voie aller voire un imam et lui dire ça?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
k
25 janvier 2018 23:27
ha oui mais elle PARLE de quoi exact? elle est la la question!
26 janvier 2018 00:54
Qu'elle a fait un grand péché et si elle ne veut pas dire lequel et bien c'est son droit.

Elle se demande ce qu'elle a le droit de faire et ne pas faire pendant ses menstruations, c'est vrai que ce n'est pas évident et même les réponses sont divergentes.
Citation
salimama a écrit:
ha oui mais elle PARLE de quoi exact? elle est la la question!
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
l
26 janvier 2018 03:01
moody smileydans ta paroisse!rien que ça!Are you crazy
Citation
El-Chino a écrit:
@BlaChichi, si tu veux te confesser pour ton bien-être, je suis à ton écoute dans ma paroisse, pour toi je ferai exception de me déplacer Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook