Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce que j'ai sur le coeur
E
25 juillet 2019 09:19
Je ne me sens ni heureuse ni épanouie.

Moi qui a l’écriture si facile, j’ai bizarrement du mal à m’exprimer. Pourtant je suis meurtri.
Mon cœur se tord.

7 mois de mariage, 7 mois d’épreuves, 7 mois de déception. Je suis déjà épuisée.

Ce que je voulais c’était de l’investissement, du respect, de l’affection et éventuellement de l’amour.

Je l’avoue, j’ai cru au conte de fée. Un mariage d’amour et de féérie.
De l’amour, de l’amour et encore de l’amour.

Au final je me retrouve à être une catain, une femme de ménage et cuisinière.

Certains matins, je me réveille, grâce à Dieu, et je me demande
« qu’est-ce que je fous avec lui ? »


Une fleur qui se fane à petit feu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/19 09:21 par Bluestonight.
m
25 juillet 2019 09:25
Mais pourquoi vous étiez amoureux avant le mariage ?
C
25 juillet 2019 09:32
Salam aleykoum,
Ton post est rempli d'amertume...

Veut tu nous dire ce qui t'arrive ?
P
25 juillet 2019 09:48
Bonjour ma belle seul chose a tu dire courage le mariage pas facile mais sache après des épreuves defficile y'a la lumière crois moi sa fais presque 4 ans de mariage que je souffre et maintenant tt et bien Changé dieu t'aide inch'Allah
m
25 juillet 2019 09:53
Bonne nouvelle!
Qu'est ce qui a changé?
Citation
Petit Trésor a écrit:
Bonjour ma belle seul chose a tu dire courage le mariage pas facile mais sache après des épreuves defficile y'a la lumière crois moi sa fais presque 4 ans de mariage que je souffre et maintenant tt et bien Changé dieu t'aide inch'Allah
P
25 juillet 2019 10:13
Elle l'a tué dans son sommeil ptdr
Citation
mos1213 a écrit:
Bonne nouvelle!
Qu'est ce qui a changé?
P
25 juillet 2019 10:16
Salam


7 mois et tu es déjà fanée ?

Courage la première et voir 2è année sont les plus dures, faites de désillusions, compromis, création et acceptation de la routine, adaptation à l'autre etc....

Après ben tu baisses les bras et tu prends l'autre comme il est ptdr
Citation
mos1213 a écrit:
Bonne nouvelle!
Qu'est ce qui a changé?
m
25 juillet 2019 10:41
lol j'espère pas!
Citation
Peakyman a écrit:
Elle l'a tué dans son sommeil ptdr
m
25 juillet 2019 10:42
salem
lol je suis dans la troisieme annee et c est un peu ce que tu decris pour l homme et l femme.
J en conclus que tu as passé les 2/3 ans de mariage?
Alors c est comment après :smiling smiley
Citation
Peakyman a écrit:
Salam


7 mois et tu es déjà fanée ?

Courage la première et voir 2è année sont les plus dures, faites de désillusions, compromis, création et acceptation de la routine, adaptation à l'autre etc....

Après ben tu baisses les bras et tu prends l'autre comme il est ptdr
P
25 juillet 2019 10:52
Salam

Ben faut demander aux gens mariés Danse car tu déduis un peu vite mdr

Ben après disons que tu trouves ton bonheur come tu peux, la relation c'est plus la recherche de la passion mais plus dans le concret, les tracas du quotidien, les projets ... et surtout en général t'as des greemlins ou projets de greemlins à venir.donc d'autres "préoccupations" on va dire.

Après ben amoureusement la situation est normalement stabilisée, tu connais l'autre comme ta poche donc fais les choses directement en mode consensus sans même lui demander son avis car tu le connais déjà. Mais d'un autre côté cette stabilité est apaisante, tu te poses plus de questions tu sais que tu peux compter dessus car les fondations sont clairement solides et de là ben tu construis.


Je sais pas si j'ai répondu à ta question ou si je suis HS mdr
Citation
mos1213 a écrit:
salem
lol je suis dans la troisieme annee et c est un peu ce que tu decris pour l homme et l femme.
J en conclus que tu as passé les 2/3 ans de mariage?
Alors c est comment après :smiling smiley
25 juillet 2019 10:54
Le mariage est trop idéalisé....

J'avais lu un article qui parlait de la déprime post mariage c'était interessant.... la rencontre entre l'imaginaire et le réel
25 juillet 2019 11:13
Vous vous mariez dans quel conditions ?

Je comprends pas qu'au bout de si peu de temps tu es fanée ?

Je peux comprendre que les épreuves comme le manque denfant de boulot maladie ou un deuil marque le couple... mais apparement il na rien eu dans votre histoire d aussi grave ?

Ou sinon les sentiments n'étaient pas présents avant ? Se marier parce quil faut se marier... sil ny a pas de projet avant ... de complicité... je ne vois pas l'intérêt...

Certe je ne dis pas que jai pas changé après le mariage mon mari aussi. Mais je sais pas ce qui a cimenter notre couple malgré les épreuves que jai cité plus haut... mais on tient certes des moments difficiles mais pas au bout de 7 mois !

Bon courage à toi
m
25 juillet 2019 11:26
LOL oui tu as répondu mais je croyais que c'était une réponse "empirique" déduite d'une expérience personnelle, j'en conclus que c'est une réponse constatée chez d'autres certainement.
ça m'intéressait de savoir si toi même tu étais arrivé à cette conclusion, mais pour quelqu'un de pas encore marrié c'est bien tu anticipes pas mal déjà lol
Citation
Peakyman a écrit:
Salam

Ben faut demander aux gens mariés Danse car tu déduis un peu vite mdr

Ben après disons que tu trouves ton bonheur come tu peux, la relation c'est plus la recherche de la passion mais plus dans le concret, les tracas du quotidien, les projets ... et surtout en général t'as des greemlins ou projets de greemlins à venir.donc d'autres "préoccupations" on va dire.

Après ben amoureusement la situation est normalement stabilisée, tu connais l'autre comme ta poche donc fais les choses directement en mode consensus sans même lui demander son avis car tu le connais déjà. Mais d'un autre côté cette stabilité est apaisante, tu te poses plus de questions tu sais que tu peux compter dessus car les fondations sont clairement solides et de là ben tu construis.


Je sais pas si j'ai répondu à ta question ou si je suis HS mdr
U
25 juillet 2019 17:04
Salam,

Tu as ta réponse « Au final je me retrouve à être une catain, une femme de ménage et cuisinière.
Certains matins, je me réveille, grâce à Dieu, et je me demande « qu’est-ce que je fous avec lui ? » »

Il te reste plus qu’à le quitter avant d’avoir des enfants.
Si tu étais ma fille, ma sœur ou ma mère je t’aurais dit la même chose Zen

Bon courage Bye

Citation
Bluestonight a écrit:
Je ne me sens ni heureuse ni épanouie.

Moi qui a l’écriture si facile, j’ai bizarrement du mal à m’exprimer. Pourtant je suis meurtri.
Mon cœur se tord.

7 mois de mariage, 7 mois d’épreuves, 7 mois de déception. Je suis déjà épuisée.

Ce que je voulais c’était de l’investissement, du respect, de l’affection et éventuellement de l’amour.

Je l’avoue, j’ai cru au conte de fée. Un mariage d’amour et de féérie.
De l’amour, de l’amour et encore de l’amour.

Au final je me retrouve à être une catain, une femme de ménage et cuisinière.

Certains matins, je me réveille, grâce à Dieu, et je me demande
« qu’est-ce que je fous avec lui ? »


Une fleur qui se fane à petit feu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook