Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai besoins de conseils s'il vous plaît
B
16 janvier 2018 21:22
Concrètement en quoi penser a lui impacter sur ta vie ?

Fin tu dis ne rien idéaliser ou autre mais ça change quoi pour toi ?
16 janvier 2018 21:24
Je ne t'ai pas comprise désolée...
Citation
Bones a écrit:
Concrètement en quoi penser a lui impacter sur ta vie ?

Fin tu dis ne rien idéaliser ou autre mais ça change quoi pour toi ?
B
16 janvier 2018 21:26
Tu dis encore ressentir pour lui quelque chose meme 4 ans après

Mais en quoi ça impacte sur ta vie ? Tu ne peux faire de nouvelles rencontres ?

Ça change quoi ?
Citation
(R) a écrit:
Je ne t'ai pas comprise désolée...
i
16 janvier 2018 21:26
Si le 2ème était mieux que le 1er, il n'est pas impossible que le prochain puisse être meilleur que le 2ème.
Citation
(R) a écrit:
4 ans et demi... Sa commence à faire long il a encore 2 ans je pensais comme toi mais la... Non dsl ce n'est pas mon premier amour mais le premier que j'ai aimée de cette façon.
16 janvier 2018 21:31
Tout simplement car tu es dans le déni de réalité.

Le déni de réalité est très dangereux dans le sens où tu n'avance pas dans ta vie. Tu es bloqué dans un monde irréel.

Le temps passe, shaytane te pollue la tête et l'esprit et il t'empêche de vivre ta vie.

Les hommes que vous pleurez sont fort car ils utilisent leur raison. Ils tombent, ils se relèvent vite et avance.

Jamais un homme va se priver de vivre sa vie pour vos beaux yeux. Ils sont plus malins que vous. Eux, ils ne renoncent pas à leurs objectifs.

Pendant que vous perdez votre temps et votre vie à pleurer des fantômes et des souvenirs déchus, eux ont eu le temps de vivre deux vies, trois vies, plusieurs vies.

Eux sont intelligents, ils réfléchissent vite, comprennent vite et avance...

Toi tu perds 4 ans pour comprendre un truc basique !

Continues à perdre encore des années a réfléchir à 2 à l'heure, ce qu'un homme comprend en une semaine.






Citation
(R) a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Par contre la il ne s'agit pas de "choix" car je pense qu'il n'est pas pour moi donc même si la il reviendrai malgré mon amour pour lui je ne pense pas que je lui ouvrirai la porte... Seulement je me demande pourquoi les sentiments demeure... Comme toi je me dis que normalement un an ou 2 aurait dû suffire..
16 janvier 2018 21:37
Déni de réalité.... Mouai tu as du mal me lire je pense.

Je suis bien consciente d'un tas de choses le déni n'a rien avoir de mon point de vue... Il faut arrêter... Qu'il ne m'aime pas ça je sais merci. Qu'il n'est pas fait pour moi ça je le sais aussi merci encore. Et donc ? L'équation serai que aussitôt avoir pris conscience de toutes ces choses hop les sentiments ne sont plus là ? Je ne suis pas d'accord.
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Tout simplement car tu es dans le déni de réalité.

Le déni de réalité est très dangereux dans le sens où tu n'avance pas dans ta vie. Tu es bloqué dans un monde irréel.

Le temps passe, shaytane te pollue la tête et l'esprit et il t'empêche de vivre ta vie.

Les hommes que vous pleurez sont fort car ils utilisent leur raison. Ils tombent, ils se relèvent vite et avance.

Jamais un homme va se priver de vivre sa vie pour vos beaux yeux. Ils sont plus malins que vous. Eux, ils ne renoncent pas à leurs objectifs.

Pendant que vous perdez votre temps et votre vie à pleurer des fantômes et des souvenirs déchus, eux ont eu le temps de vivre deux vies, trois vies, plusieurs vies.

Eux sont intelligents, ils réfléchissent vite, comprennent vite et avance...

Toi tu perds 4 ans pour comprendre un truc basique !

Continues à perdre encore des années a réfléchir à 2 à l'heure, ce qu'un homme comprend en une semaine.
16 janvier 2018 21:39
Bah le soucis c'est que j'ai eu des propositions de muqabala mariage tout ça mais je dis non car on épouse un homme pour deux choses selon moi l'amour et la religion. Je me vois mal épouser un homme et ne pas l'aimer.
Citation
Bones a écrit:
Tu dis encore ressentir pour lui quelque chose meme 4 ans après

Mais en quoi ça impacte sur ta vie ? Tu ne peux faire de nouvelles rencontres ?

Ça change quoi ?
B
16 janvier 2018 21:44
Si tu te ferme à tout opportunité de l oublier comme veux tu passe à autre choses , si tu ne vois pas d autre prétendant même si le cœur ni est pas

Et qui sait peut être que tu ressentiras autre chose
Citation
(R) a écrit:
Bah le soucis c'est que j'ai eu des propositions de muqabala mariage tout ça mais je dis non car on épouse un homme pour deux choses selon moi l'amour et la religion. Je me vois mal épouser un homme et ne pas l'aimer.
16 janvier 2018 21:45
Enfaîte j'ai pu remarquer que vous les hommes, aimez raisonnablement et nous les femmes le plus souvent aimons passionnément. C'est à dire que même si beaucoup de raison sont présentes pour que l'on vous déteste il se peux qu'on tombe néanmoins amoureuse de vous... Alors que vous c'est pas trop ça... Donc je comprends ce que tu me dis mais voilà tu es un homme je présume et moi une femme alors voilà... j'ai essayer de me persuader un moment que je l'avais oublié et j'avais réussi à persuader aussi mon entourage mais plusieurs m'ont fait comprendre que je me voilée la face c'est tout.
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Tout simplement car tu es dans le déni de réalité.

Le déni de réalité est très dangereux dans le sens où tu n'avance pas dans ta vie. Tu es bloqué dans un monde irréel.

Le temps passe, shaytane te pollue la tête et l'esprit et il t'empêche de vivre ta vie.

Les hommes que vous pleurez sont fort car ils utilisent leur raison. Ils tombent, ils se relèvent vite et avance.

Jamais un homme va se priver de vivre sa vie pour vos beaux yeux. Ils sont plus malins que vous. Eux, ils ne renoncent pas à leurs objectifs.

Pendant que vous perdez votre temps et votre vie à pleurer des fantômes et des souvenirs déchus, eux ont eu le temps de vivre deux vies, trois vies, plusieurs vies.

Eux sont intelligents, ils réfléchissent vite, comprennent vite et avance...

Toi tu perds 4 ans pour comprendre un truc basique !

Continues à perdre encore des années a réfléchir à 2 à l'heure, ce qu'un homme comprend en une semaine.
16 janvier 2018 21:46
Quand une personne ne t'aime pas, le plus difficile c'est de prendre conscience de cette situation.

Ensuite, il y a une période de deuil, 3, 6 mois ou 1 an.

Après, il faut tourner la page, ne serait-ce que par fierté.

Je sais pas, tu vaux quelque chose non ? Tu as une fierté ?

Ou bien tu es une chose sous influence et sous emprise du fantôme d'un homme qui en a rien à faire de toi ?


Dans le passé, j'ai déjà eu des sentiments pour une femme, ce n'était pas réciproque. Et alors ?

Khlass, qu'elle trace sa route, lah isa3il.

Je vis parfaitement bien ma vie, je ne pense plus à cette personne. Elle peut se marier, divorcer, partir sur Mars, je m'en cogne.

Moi je suis plus important qu'un échec sentimental.

Ma vie vaut plus qu'une désillusion amoureuse.

Je me considère 100 fois mieux que cette femme, elle m'arrive pas à la cheville.

Nous les hommes, on a une mentalité de winner, on se considère comme important.

C'est ça qui fait la différence. Une femme qui veut pas de nous est une mauvaise femme à nos yeux.

Et khlass, la vie continue !

On va pas vivre sur les ruines d'une histoire passée...

Ca apporte quoi ? Concrètement aujourd'hui?

Faut vivre dans le présent, là maintenant ! Now !

Le passé, on s'en tape !



Citation
(R) a écrit:
Déni de réalité.... Mouai tu as du mal me lire je pense.

Je suis bien consciente d'un tas de choses le déni n'a rien avoir de mon point de vue... Il faut arrêter... Qu'il ne m'aime pas ça je sais merci. Qu'il n'est pas fait pour moi ça je le sais aussi merci encore. Et donc ? L'équation serai que aussitôt avoir pris conscience de toutes ces choses hop les sentiments ne sont plus là ? Je ne suis pas d'accord.
16 janvier 2018 21:49
On ne se sert pas d'un homme pour en oublier un autre je suis désolée...

J'en ai connu 2 autre.. Et cela s'est soldé par une rupture pour cette raison, ils étaient amoureux et pas moi et j'ai brisé le cœur de ses garçon en or donc franchement non merci à ne surtout pas reproduire.
Citation
Bones a écrit:
Si tu te ferme à tout opportunité de l oublier comme veux tu passe à autre choses , si tu ne vois pas d autre prétendant même si le cœur ni est pas

Et qui sait peut être que tu ressentiras autre chose
B
16 janvier 2018 21:51
Je ne savais que c était à ce point

Essaye de faire une introspection car toi seule sais pourquoi tu n arrive pas à lâcher prise
Citation
(R) a écrit:
On ne se sert pas d'un homme pour en oublier un autre je suis désolée...

J'en ai connu 2 autre.. Et cela s'est soldé par une rupture pour cette raison, ils étaient amoureux et pas moi et j'ai brisé le cœur de ses garçon en or donc franchement non merci à ne surtout pas reproduire.
16 janvier 2018 21:53
Ah oui je vois... Waaa on est vraiment pas pareil.

Moi j'arrive pas a me dire qu'il ne m'arrive pas à la cheville déjà car cela j'en sais rien..

Moi j'ai pas cette fierté enfaîte malheureusement, j'ai pas non plus une grande estime de moi même enfin bref donc j'ai pas les outils que tu as toi. Mais Allah suffit
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Quand une personne ne t'aime pas, le plus difficile c'est de prendre conscience de cette situation.

Ensuite, il y a une période de deuil, 3, 6 mois ou 1 an.

Après, il faut tourner la page, ne serait-ce que par fierté.

Je sais pas, tu vaux quelque chose non ? Tu as une fierté ?

Ou bien tu es une chose sous influence et sous emprise du fantôme d'un homme qui en a rien à faire de toi ?


Dans le passé, j'ai déjà eu des sentiments pour une femme, ce n'était pas réciproque. Et alors ?

Khlass, qu'elle trace sa route, lah isa3il.

Je vis parfaitement bien ma vie, je ne pense plus à cette personne. Elle peut se marier, divorcer, partir sur Mars, je m'en cogne.

Moi je suis plus important qu'un échec sentimental.

Ma vie vaut plus qu'une désillusion amoureuse.

Je me considère 100 fois mieux que cette femme, elle m'arrive pas à la cheville.

Nous les hommes, on a une mentalité de winner, on se considère comme important.

C'est ça qui fait la différence. Une femme qui veut pas de nous est une mauvaise femme à nos yeux.

Et khlass, la vie continue !

On va pas vivre sur les ruines d'une histoire passée...

Ca apporte quoi ? Concrètement aujourd'hui?

Faut vivre dans le présent, là maintenant ! Now !

Le passé, on s'en tape !
16 janvier 2018 21:56
Introspection sa veux dire quoi s'il te plaît ?
Citation
Bones a écrit:
Je ne savais que c était à ce point

Essaye de faire une introspection car toi seule sais pourquoi tu n arrive pas à lâcher prise
B
16 janvier 2018 21:59
En gros fait le bilan de tes relations et voit pourquoi cette échec ?

Manque de confiance en toi ? Peu de fierté ? Cherche le fond du problème car les sentiments c est que le reflet d un problème plus profond Heu
Citation
(R) a écrit:
Introspection sa veux dire quoi s'il te plaît ?
16 janvier 2018 22:01
Bon déjà saches que tu n'as pas brisé le coeur de ces deux hommes. Le mot est un peu fort.

Ils ont été déçu, c'est humain. Mais depuis, ils sont passés à autre chose. Ils ont rencontré d'autres femmes.

Ils vont pas rester figé sur leur histoire avec toi, sinon ça serait des idiots.

Tu imagines, rester figé sur du néant ??? Pendant 1, 2 ou 4 ans ?

Les sentiments du néant !

Tu aimes, mais tu aimes du vent, du vide, du walo, nada, nawak, nothing !

Bref, quel tristesse !

Alors qu'il existe d'autres personnes qui eux seraient intéressé pour partager du concret, du réel, du sah, du vrai...

Finalement, seul un égo démesuré ou du narcissisme peut empêcher d'avancer.





Citation
(R) a écrit:
On ne se sert pas d'un homme pour en oublier un autre je suis désolée...

J'en ai connu 2 autre.. Et cela s'est soldé par une rupture pour cette raison, ils étaient amoureux et pas moi et j'ai brisé le cœur de ses garçon en or donc franchement non merci à ne surtout pas reproduire.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/01/18 22:02 par #Emmanuel Macron.
16 janvier 2018 22:06
Je ne comprends le rapport avec l'ego... J'aurais donc un ego sur dimensionné du coup... C'est intéressant... C'est quoi qui peut nous emmener à une tel conclusion ?
Je me laisse le bénéfice du doute.. Tu n'as peut-être pas tord.
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Bon déjà saches que tu n'as pas brisé le coeur de ces deux hommes. Le mot est un peu fort.

Ils ont été déçu, c'est humain. Mais depuis, ils sont passés à autre chose. Ils ont rencontré d'autres femmes.

Ils vont pas rester figé sur leur histoire avec toi, sinon ça serait des idiots.

Tu imagines, rester figé sur du néant ??? Pendant 1, 2 ou 4 ans ?

Les sentiments du néant !

Tu aimes, mais tu aimes du vent, du vide, du walo, nada, nawak, nothing !

Bref, quel tristesse !

Alors qu'il existe d'autres personnes qui eux seraient intéressé pour partager du concret, du réel, du sah, du vrai...

Finalement, seul un égo démesuré ou du narcissisme peut empêcher d'avancer.
16 janvier 2018 22:08
Quand je vois ton raisonnement et ton excès, il est difficile d'imaginer te voir marier et fonder une famille.

Le mariage requiert beaucoup de maturité, de sagesse, de recul etc...

Ce dont tu ne disposes pas encore. A mon sens, tu n'es pas encore prête pour le mariage.

Tu fais partie de ces femmes qui aiment et détestent avec la même intensité.

Souvent une femme qui aime excessivement finira par haïr avec la même intensité son homme quelques années plus tard.

Tu fais penser au sketch de Florence Foresti...

Elle est folle amoureuse d'un homme qui joue divinement bien de la guitare comme un dieu...

Puis quelques années plus tard, elle dit ''tu arrêtes de jouer du banjo où je te le fous dans le f.....''

Bref, l'excès est mauvais en amour.


Citation
(R) a écrit:
Ah oui je vois... Waaa on est vraiment pas pareil.

Moi j'arrive pas a me dire qu'il ne m'arrive pas à la cheville déjà car cela j'en sais rien..

Moi j'ai pas cette fierté enfaîte malheureusement, j'ai pas non plus une grande estime de moi même enfin bref donc j'ai pas les outils que tu as toi. Mais Allah suffit
16 janvier 2018 22:13
Oui, sans nul doute, tu as un ego très fort en amour.

Attention, je ne dis pas que tu es orgueilleuse dans la vie en général. Mais en amour, très probablement...

Tu es orgueilleuse en amour, car tu t'obstine à penser que tu es la bonne personne pour ton ex.

Tu as la prétention de penser que tu es la femme à la hauteur de ses attentes.

Qu'est ce qui te permet de le penser ?

Et c'est ce même égo qui t'as empêché d'ouvrir ton coeur aux hommes suivants.

Car tu étais complètement obsédé par ton ex et tu te refuses de croire que tu n'es pas la bonne personne pour lui.

Avec de l'humilité, tu aurai accepté la situation, avec résignation et sagesse.

Mais toi non, tu t'entête, tu t'obstine...

Au nom de quoi ?

L'orgueil en amour est destructeur, il t'a fait perdre 4 ans de ta vie, pour rien.




Citation
(R) a écrit:
Je ne comprends le rapport avec l'ego... J'aurais donc un ego sur dimensionné du coup... C'est intéressant... C'est quoi qui peut nous emmener à une tel conclusion ?
Je me laisse le bénéfice du doute.. Tu n'as peut-être pas tord.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/18 22:14 par #Emmanuel Macron.
16 janvier 2018 22:15
D'accord...

Mais par rapport à l'ego... C'est cela que je n'ai pas compris
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Quand je vois ton raisonnement et ton excès, il est difficile d'imaginer te voir marier et fonder une famille.

Le mariage requiert beaucoup de maturité, de sagesse, de recul etc...

Ce dont tu ne disposes pas encore. A mon sens, tu n'es pas encore prête pour le mariage.

Tu fais partie de ces femmes qui aiment et détestent avec la même intensité.

Souvent une femme qui aime excessivement finira par haïr avec la même intensité son homme quelques années plus tard.

Tu fais penser au sketch de Florence Foresti...

Elle est folle amoureuse d'un homme qui joue divinement bien de la guitare comme un dieu...

Puis quelques années plus tard, elle dit ''tu arrêtes de jouer du banjo où je te le fous dans le f.....''

Bref, l'excès est mauvais en amour.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook