Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoin de vous j'en peux plus
Q
29 mars 2011 15:25
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/11 12:38 par Quel.
a
29 mars 2011 15:39
Tu ne dois pas attendre l'accord de ta mère pour aller consulter un medecin ou un psy , je pense lui seul peut t'aider .

Je te souhaite bon courage .
n
29 mars 2011 15:40
salam

je suis desoler de ce qui t arrive ton histoire me touche et je sais que tu n exagere pas
mais comprend que cet vie c est une epreuve
la tu racontes tes problemes daccord mais de tes problemes est ce que tu va en mourir? non alors dit hamdoulilah

si je te disait ma soeur que aujourdhui a 00h00 tu devait mourir ton passer ta vie les gens aurai elle autant d importance?
non tu penserai que a l au dela tu me dirai je prirai le lirai le coran je demanderai pardon a Dieu ect...
ba alors a quoi sert de se prendre la tete pour cet vie alors que tu sais que tu va le quitter
a quoi sa sert d etre heureuse dans cet vie si c est pour finir en enfer? a rien alors detache de ce bas monde

cet vie elle est comme sa c est une serie d epreuve que on doit afronter les uns apres les autres
dans cet vie d ici bas chacun de nous est confronter a des epreuves pour teste notre foi pour expier nos pecher nous elever en degrer ect ...
« Nous avons, certes, créé l' homme pour une vie de lutte.» (Coran, 90 :4)

et ne dis pas que tout est gentil et que tu ne merite pas ce qui t arrive les prophetes etait les hommes les + eprouver
est ce que sa veut dire que ils sont mauvais? non c etait les meilleures des hommes
Allah eprouve ceux qu il aime + ta foi est elever + tes epreuves sont dures

le prophete ibrahim tout son village etait contre lui meme son propre pere ils adorait les statue
et pourtant il etait trés courageux trés inteligent a detruit toute leur statue sauf la + grande en leur disant c est elle qui la fait
sa voulait le tuer sa la jeter dans le feu et pourtant il rester patient ne s est jamais plaint et s en remmetait a Dieu
est ce que nous avons des epreuves semblables nous?

si tu court apres ce bas monde il s enfuit si tu pense a l au dela et te detache de ce bas monde c est lui qui va courir vers toi
tes epreuves doivent te rapprocher encore + d Allah faut que tu te plaigne pas que tu accepte ton destin que tu sois fort patiente bon courage a toi ma soeur smiling smiley et surtout ecoute sa des que ta le temp inchalah
[dourous.net]
c
29 mars 2011 15:41
salam aleycoum

J ai mal pour toi.
j aimerai pouvoir t aider mais je ne voit pas comment. Si ce n ai que ma mp t ai ouverte.

Je sais ce qu ai une crise de nerf, et pour s en sortir il faut absolument que tu soit forte.
Ta famille ne t aide pas bcp et c est bien dommage.
Il faut que tu fasse abstraction de ses mots qui te blessent. C est facile a dire je sais mais il faut que tu essaie.
Tu as des amies? Essaie de parler avec elle.
As tu des freres et soeurs?
Il faudrait que tu puisses relativiser ta situation (je sais c est encore facile a dire)

Apres la difficulté viens la facilité
voici quelques invocations a dire

ALLAHOUMA LA SAHLA ILLA MA JA'ALTAHU SAHLAN WA ANTA TAJ'ALU-L-HAZANA IZA CHI'TA SAHLAN
traduction:O SEIGNEUR! IL N'EST DE CHOSE FACILE QUE CELLE QUE TU AS RENDUE FACILE ET C'EST TOI QUI FACILITE LES PEINES LORSQUE TU VEUX


"Allah nous suffit, Il est notre meilleur garant."

Hasbuna l-lâhu, wa nihma-l-wakîl


Ô Seigneur! C’est Ta miséricorde que j’espère, ne me laisse donc pas à mon propre sort ne serait-ce que le temps d’un clin d’œil et améliore ma situation. Il n’y a d’autre divinité sauf Toi

Allâhumma rahmataka arjû. Falâ takilnî ilâ nafsî tarfata haynin, wa aslih lî sha'nî kullahu. Lâ ilâha illâ anta



Ne desespère pas, ne te fais pas du mal, patiente, invoque ALLAH
ma mp t ai ouverte
M
29 mars 2011 15:43
Salam,

C'est triste ce que tu écris, c'est même difficile de savoir quels mots utiliser judicieusement. Mais je pense que la solution n'est pas de te couper de ton entourage. Certes ca a ses avantages pendant un temps, on se reconcentre sur soi et on essaye d analyser, de comprendre et puis on patiente dans la solitude. Mais au final tu te rends compte qu'un peu de compagnie par moment ca peut aider a oublier et a se reconnecter avec le monde.
Tu vis une situation oppressante mais cela ne signifie pas que tu es en a la seule responsable ou que cela est irréversible. La vie ca fait mal surtout quand on est sous l'injustice constamment. Mais se battre pour resurgir ca fait mal aussi mais ca te permet de renaitre plus forte que jamais.
m
29 mars 2011 16:05
ton histoire me touche enormement et je suis particulièrement sensible sur ces sujets là !


Je ne sais pas l'âge que tu as mais tu me paraît jeune ! il faut savoir que chaque etre a sa partie de depression plus au moins grave, tout depends des situations ;

tu dis faire la salat continue comme ca Allah te guidera sur le bon chemin incha'Allah
maintenant il faut que tu sache que si tu continue comme ca tu vas finir par te detruire toute seule, et dis toi que dans ce monde personne ne se souciera de toi car les gens vont dire (d'ailleurs ta maman la première), c'est de ta faute que tu ne vaux rien patati patata.................; tu ne fera pitié à personne alors ma soeur soit forte et remonte toi les manches et dessine toi un destin en te reprennant rapidement :

vise des objectifs dans ta vie et essai de les atteindres montre que tu es capable de reussir des bonnes choses tu n'es pas en train de porter la misere du monde sur le dos tu vis el hamdoullilah tu vis donc respire un bon coup et reprend toi !


ne compte pas sur les autres pour te ressaisir fais le pour toi et pour personne d'autre tu y gagnera et ta santé et ta vie !
Q
29 mars 2011 17:06
Merci bcp les amis pour vos réponses , j'ai eu les larmes aux yeux d'avoir compris ma situation , jazakomo LLaho khayrane Welcome
c
29 mars 2011 17:11
Citation
Quel a écrit:
Merci bcp les amis pour vos réponses , j'ai eu les larmes aux yeux d'avoir compris ma situation , jazakomo LLaho khayrane Welcome


C est normal, nous sommes freres et soeurs, nous nous devons de nous entraider.
mach ALLAH tt le monde ta donné de tres bons conseils
Reviens quand tu vas pas bien

salam
a
29 mars 2011 19:35
Salam aleykoum

J ai mal pour toi ma soeur mais courage la vie est une multitude d epreuves dont certaines sont plus dur que d autres.
Ne cesse d invoquer allah ma soeur et viendra son renfort son aide arrivera et sa delivrance s activera.
Et qui repond a l appel de celui qui est acculer par les peines. Coran 27.62

L epreuve est comme une maladie il lui faut un certain temp pr qu elle disparaissent ma soeur il en est ainsi pr les calamites et pr le chagrin. Arme toi de patience attend le soulagement et invoque allah en permanence.
J aimerais tant t aider mais je ne sais pas comment faire alors je ferais des douas pr toi ma soeur tout tes entre les mains d allah
Essaie d aller voir un medecin ou un psy certains sont gratuit et tu pourra soulager ton coeur et ton esprit

Boussa courage
T
29 mars 2011 19:51
Ton histoire me touche ma soeur.. Sache que tu peux aller voir un psychologue ca peut te soulager mais je continue a croire que la religion est le meilleur remede contre nos maux Si tu n'as jamais pratiquer ce serait peut etre l'occasion Bon courage et Insh'Allah kheir yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook