Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoin de votre avis, dois je tout avoué?
b
9 janvier 2012 22:02
Bonjour a tous voila j'ai besoin de votre avis sans jugement j'aimerai savoir si vous étiez à ma place à l'heure actuelle comment auriez vous agis qu'aurez vous fait. dois je mentir à l'homme que j'aime plus que tout au monde afin de ne pas le perdre? ou lui dire des vérités qui vont certainement tout foutre en l'aire mais qui pour moi aujourd'hui font partie d'un passé noir dont j'ai honte et que j'ai vite envie d'oublier. je vais essayé de vous expliqué tout en quelque lignes: il y a kk années de cela g rencontré un jeune homme je devais avoir 16 ans, lui en avait 21, j'ai cru être tombé amoureuse de lui ce fut ma première histoire d'amour mon premier petit copain, jétais tellement naïve qu'il m'a persuadée au bout d'un an et demi que je devais couché avec lui car g t sa destinée que j'allais de toute façon finir ma vie avec lui et que si je le faisais pas il allait le faire ailleurs. j'aimerai préciser que je suis musulmane issue d'une famille musulmane, que ceci ne se fait pas dans nos traditions. mais je ne sais par quel moyen il a réussi a me convaincre j'ai accepté. aujourd'hui je le regrette amèrement car non seulement il m'avait trompé au bout de deux ans de relation, mais également il m'avait manqué de respect totalement, il m'avait prouvé qu'il ne m'avait jamais aimé que c t de la pitié ou de l'habitude. malgré ceci par peur de confronter le monde entier, ma famille et par peur de sortir de ma bulle, je suis rester avec lui en me disant de toute façon je ne suis plus vierge je suis sa prisonnière je ne mérite que ça et c mon destin je me marie avec lui ce sera ma vie. je serai peut être heureuse. mais an plus-tard ou presque il est décédé parfait-il d'une overdose ou d'une apnée du sommeil dieu seul sait. après ceci je suis rentré dans un profond dégoût de moi même j'ai cumulé les sorties, j'ai essayé de me trouvé des ami(e)s qui nétaient pas forcement de bonne fréquentation ni de bonne réputation, j'ai connu un homme qui s'est également fouttu de moi et profité de ma vulnérabilité et un peu de mon corps. et enfin je suis tombé sur un homme que j'aime aujourd'hui plus que tout qui constitue mon bonheur depuis plus de 10 mois. le problème c'est que je lui ai avoué avoir perdu ma virginité sans lui avoir avoué l'episode de la "débauche" qui a suivi. et il n'arrive pas à avaler ça, parmi vous certaines personnes me diront que j'ai eu tord de lui raconté ca mais je pense que j'ai bienfait je n'aurai pas pu lui caché ç.a il est honnête, adorable, l'homme dont j'ai tjrs rêvé. c'est je crois la plus belle chose qui me soit arrivé dans la vie, le seul problème qu'il y a entre nous c'est mon passé, car il fait de son mieux pour le mettre de coté, bien évidemment je fais de mon mieux aussi pour faire oublié mes ... et me rattraper par rapport au bon dieu et par rapport a mon homme et ma famille (qui ne le sais pas ceci dit) mais nous vivons dans une ville ou les gens parlent trop c'est réellement le téléphone arabe, tout le monde connait tout le monde les rumeurs sont parfois vrai et la plus part du temps amplifiées, c'est notre défaut nous les arabes on ne peu laisser nos compatriotes vivre en paix. aujourd'hui il a décidé de m’épouser...je lui offre toute ma vie mon coeur, mon corps mon ame sans hésitation fi lahlal car c'est l'homme que j'aime par dessus tout et qui sera inchalah le père de mes enfants. Ceci dit ca me tracasse je ne dors pas des nuits car j'ai peur peur de le perdre peur que le passé resurgisse, peur des gens, j'ai envie qu'il soit fier qu'il ne se sente pas trahi ni deshonoré ni triste. je veux le voir heureux je sais que dans le présent et dans le futur je ne lui apporterai que du bonheur mais ce qui me fait peur c'est mon passé meme s'il est passé notre société est très sévère (meme si notre religion est pleine de tolérance). pensez vous que je dois tout lui avoué c'est à dire tout, le deuxieme homme que j'ai rencontré qui a profité de moi, les sorties, les mauvaise fréquentation? cela lui ferai beaucoup de mal surtout qu'auj je suis une personne differente enfin je suis revenu à mon innoncence que j'avais etant plus jeune. je pense que avoué ne servivrai que nous séparé.que dois je faire??tout lui avoué avant le mariage ?? ou continué dans ma situation car tout finira par s'oublié un jour ou lautre?conseillez moi svp
n
9 janvier 2012 23:13
salam

je te conseil juste de lui dire que tu n'es plus vierge,
il n'a pas besoin de savoir la suite . surtout que c'est pas tout rose.

et puis les hommes ils n' oublient rien, le mieux c'est d'eviter de parler de ton passé. il te le resortira a la premiere dispute;

apres chacun a son passé, il n'a pas a te juger , soit il accepte soit pas.
m
9 janvier 2012 23:32
Citation
bingof a écrit:
Bonjour a tous voila j'ai besoin de votre avis sans jugement j'aimerai savoir si vous étiez à ma place à l'heure actuelle comment auriez vous agis qu'aurez vous fait. dois je mentir à l'homme que j'aime plus que tout au monde afin de ne pas le perdre? ou lui dire des vérités qui vont certainement tout foutre en l'aire mais qui pour moi aujourd'hui font partie d'un passé noir dont j'ai honte et que j'ai vite envie d'oublier. je vais essayé de vous expliqué tout en quelque lignes: il y a kk années de cela g rencontré un jeune homme je devais avoir 16 ans, lui en avait 21, j'ai cru être tombé amoureuse de lui ce fut ma première histoire d'amour mon premier petit copain, jétais tellement naïve qu'il m'a persuadée au bout d'un an et demi que je devais couché avec lui car g t sa destinée que j'allais de toute façon finir ma vie avec lui et que si je le faisais pas il allait le faire ailleurs. j'aimerai préciser que je suis musulmane issue d'une famille musulmane, que ceci ne se fait pas dans nos traditions. mais je ne sais par quel moyen il a réussi a me convaincre j'ai accepté. aujourd'hui je le regrette amèrement car non seulement il m'avait trompé au bout de deux ans de relation, mais également il m'avait manqué de respect totalement, il m'avait prouvé qu'il ne m'avait jamais aimé que c t de la pitié ou de l'habitude. malgré ceci par peur de confronter le monde entier, ma famille et par peur de sortir de ma bulle, je suis rester avec lui en me disant de toute façon je ne suis plus vierge je suis sa prisonnière je ne mérite que ça et c mon destin je me marie avec lui ce sera ma vie. je serai peut être heureuse. mais an plus-tard ou presque il est décédé parfait-il d'une overdose ou d'une apnée du sommeil dieu seul sait. après ceci je suis rentré dans un profond dégoût de moi même j'ai cumulé les sorties, j'ai essayé de me trouvé des ami(e)s qui nétaient pas forcement de bonne fréquentation ni de bonne réputation, j'ai connu un homme qui s'est également fouttu de moi et profité de ma vulnérabilité et un peu de mon corps. et enfin je suis tombé sur un homme que j'aime aujourd'hui plus que tout qui constitue mon bonheur depuis plus de 10 mois. le problème c'est que je lui ai avoué avoir perdu ma virginité sans lui avoir avoué l'episode de la "débauche" qui a suivi. et il n'arrive pas à avaler ça, parmi vous certaines personnes me diront que j'ai eu tord de lui raconté ca mais je pense que j'ai bienfait je n'aurai pas pu lui caché ç.a il est honnête, adorable, l'homme dont j'ai tjrs rêvé. c'est je crois la plus belle chose qui me soit arrivé dans la vie, le seul problème qu'il y a entre nous c'est mon passé, car il fait de son mieux pour le mettre de coté, bien évidemment je fais de mon mieux aussi pour faire oublié mes ... et me rattraper par rapport au bon dieu et par rapport a mon homme et ma famille (qui ne le sais pas ceci dit) mais nous vivons dans une ville ou les gens parlent trop c'est réellement le téléphone arabe, tout le monde connait tout le monde les rumeurs sont parfois vrai et la plus part du temps amplifiées, c'est notre défaut nous les arabes on ne peu laisser nos compatriotes vivre en paix. aujourd'hui il a décidé de m’épouser...je lui offre toute ma vie mon coeur, mon corps mon ame sans hésitation fi lahlal car c'est l'homme que j'aime par dessus tout et qui sera inchalah le père de mes enfants. Ceci dit ca me tracasse je ne dors pas des nuits car j'ai peur peur de le perdre peur que le passé resurgisse, peur des gens, j'ai envie qu'il soit fier qu'il ne se sente pas trahi ni deshonoré ni triste. je veux le voir heureux je sais que dans le présent et dans le futur je ne lui apporterai que du bonheur mais ce qui me fait peur c'est mon passé meme s'il est passé notre société est très sévère (meme si notre religion est pleine de tolérance). pensez vous que je dois tout lui avoué c'est à dire tout, le deuxieme homme que j'ai rencontré qui a profité de moi, les sorties, les mauvaise fréquentation? cela lui ferai beaucoup de mal surtout qu'auj je suis une personne differente enfin je suis revenu à mon innoncence que j'avais etant plus jeune. je pense que avoué ne servivrai que nous séparé.que dois je faire??tout lui avoué avant le mariage ?? ou continué dans ma situation car tout finira par s'oublié un jour ou lautre?conseillez moi svp


Salam Bingof,

J'imagines que tu dois vraiment te sentir mal, tu te dis qu'au premier qui s'est foutu de toi, tu lui as offert ta première fois, ton innocence tu lui as fais confiance et il s'est moqué de toi.

Et la tu te dis que pour celui qui veut faire de toi sa femme, tu ne peux pas lui offrir cela, alors que tu aurais tant voulu qu'il soit le premier mais s'il t'aime, c'est qu'il à cherché à te connaître et forcément il a du avoir des echos. Tu voudrais revenir en arrière, mais ne te rend pas folle avec ton passé. Tu es un être humain avec des faiblesses, ton passé est ta faiblesse mais inshAllah tu ne peux aller que vers l'avant dorénavant avec quelqu'un qui cette fois, t'aimes vraiment et te respecte, alors je t'en prie continue a te faire respecter, avoue lui que tu n'est pas vierge ( mais je te conseille de faire des tests )

J'ai fait une recherche pour toi, concernant la sagesse qu'un musulman doit avoir concernant la volonté de cacher ses péchés :

Salim Ibn Abd Allah (رضي الله عنه) a dit :
« J’ai entendu Abou Hourayra affirmer avoir entendu du Messager d’ALLAH (صلى الله عليه و سلم) ces propos :
« Tous les membres de ma communauté sont à l’abri (du châtiment) sauf les ostentatoires.
C’est le cas d’un homme qui accomplit un acte de désobéissance dans la nuit, qu’Allah dissimule et à propos duquel son auteur, non content de la dissimulation dont il a bénéficié de la part d’Allah, vient au matin dire :
« J’ai fait ceci et cela hier». Ainsi, son Maître l’a couvert toute la nuit, mais lui a écarté la couverture qu’Allah avait étendue sur lui ».
(Rapporté par Boukhari, 5721 et Mouslim, 2990).


Ma belle, si certaines choses de ton passé, ne sont pas à sa connaissance, ne les lui révèlent pas, car un homme à ses limites, certes il t'aimes il ne voudra pas te perdre, mais comme l'a dit nora80, ne lui dit pas la suite, cela risque de le choquer, il te verra differement et pourra même revenir sur sa décision, si malgré tout il veut toujours t'épouser à chaque dispute même pour une bricole il pourrait te le ressortir et d'une manière très insultante.

Tu serais plus heureuse avec lui en cachant ton passé, c'est un mal pour un bien de lui mentir pour cette fois...Angel

Chacun à son passé et dses dounoubs, le plus important n'est pas d'avoir peur d'une créature, mais de son Créateur.

Que Allah nous pardonne par sa grande Miséricorde, et qu'il accepte nos repentirs sincères et douloureux.

Je te souhaite que Dieu te vienne en aide, Kheir inshAllah
m
10 janvier 2012 03:44
la vérité se sait tjs un jour ou l'autre

alors que tu lui dise ou non il le saura tot ou tard, et il sera encore + dégouté de l'apprendre de la bouche d'un autre je pense

bonne chance
b
10 janvier 2012 11:27
merci a tous pour vos conseils..ca me réconforte d'avoir des avis, des personnes à qui je peux parlé car dans la vrai vie je ne peux me permettre de demander conseil!!!!! merci d'etre venu à mon secour...mais il e met réellement sous pression en me demandant tous les jours d'avouer ce qu'il ne sait pas!! il est un jour sur deux entrain de me faire jurer que jai pas cacher d'autres choses!!! que faire??? j'ai l'impression qu eje vais exploser!! mon cerveau n'accepte plus ce genre de pression je vais finir par tout lacher malgré l'amour qu eje lui porte!!! avez vous vecu quelque chose de similaire!! quelqu'un d'entre vous a deja ete dans cette situation??
10 janvier 2012 11:54
Citation
bingof a écrit:
merci a tous pour vos conseils..ca me réconforte d'avoir des avis, des personnes à qui je peux parlé car dans la vrai vie je ne peux me permettre de demander conseil!!!!! merci d'etre venu à mon secour...mais il e met réellement sous pression en me demandant tous les jours d'avouer ce qu'il ne sait pas!! il est un jour sur deux entrain de me faire jurer que jai pas cacher d'autres choses!!! que faire??? j'ai l'impression qu eje vais exploser!! mon cerveau n'accepte plus ce genre de pression je vais finir par tout lacher malgré l'amour qu eje lui porte!!! avez vous vecu quelque chose de similaire!! quelqu'un d'entre vous a deja ete dans cette situation??


SALEM OKHTI,
je pense s'il te m'est la pression c'est qu'il est au courant de quelque chose ou il a des doutes sur toi demande à Allah en faisant salat de consultation inchallah Allah te guidera dans la décision à prendre. Bye
A
10 janvier 2012 13:49
Salam

Ok tu penses à ton avenir, à ta marier, etc...mais as-tu pensé à te repentir ?
Sourate 82
10 janvier 2012 13:59
salam ma soeur,

je te conseil de ne rien dévoiler de ton passé, le passée est le passée ton futur mari doit t'accepter avec cela, tu lui a dit le principale que tu n’étais plus vierge: c'est ce qu'il doit savoir. il ne peut pas t'en demander plus parce que sa relève de l'intimité tu ne vas quand meme pas tout tout lui raconter. je te conseil de communiquer avec lui une fois pour toute de lui dire que ce que tu subis te brise, et qu'il doit t’accepter avec ton passé. mets lui un ultimatum en lui disant que si il a l'intention de t'en reparler ou de te faire de la pression psychologique a longueur de journée mieux vaut se séparer.

tout sa est une question de confiance soit il a confiance en toi soit il ne l'a pas! si il te pose des question et qu'il te prends la tete c'est qu'il n'a pas confiance en toi. l'erreur est humaine ne te devalorise sous pretexte que tu n'est plus vierge ou ne te dis pas je dois accepter d'etre maltraité parceque j'ai fais une connerie NON !!! inshallah que tout s'arrangera pour toi
demande pardon à allah fais des dou'as et fais salat istikhara pour que dieu t'eclaire car le mariage c'est le mektoub!

n’hésites pas si t'as besoin salam
a
10 janvier 2012 14:20
Salam ma soeur,

Ne lui dis rien, c'est le passé le plus important c'est que tu te repentisse auprés de Dieu, et tourne une nouvelle page dans des bonnes conditions et dans le respect et ne te prends pas la tête vis ta vie tu as trouvé l'homme que tu as tant attendu et espérer.

Tout fais des erreurs ton futur mari aussi il doit avoir plein de dossiers cacher(tu pense vraiment qu'il t'as tout raconter ! je pense pas !) donc chacun a fais des erreurs le plus important c'est de s'en rendre compte et de se repentir

Voilà ma soeur bon courage et bonne chance et TOURNE LA PAGE !
z
10 janvier 2012 16:11
as salam alaayki wa rahmatullah oukhty

le plus important ce de s'être repenti si c'est le cas alors ton futur mari n'a rien à savoir sur ton passé cest entre ALLAH TALA ET TOI

il est interdit de divulguer ses pêchés tu dois les cacher et ALLAH AZAWAJAL te les cachera si tu ne les divulgues pas

Salim Ibn Abd Allah (رضي الله عنه) a dit :

« J’ai entendu Abou Hourayra affirmer avoir entendu du Messager d’ALLAH (صلى الله عليه و سلم) ces propos :
« Tous les membres de ma communauté sont à l’abri (du châtiment) sauf les ostentatoires.
C’est le cas d’un homme qui accomplit un acte de désobéissance dans la nuit, qu’Allah dissimule et à propos duquel son auteur, non content de la dissimulation dont il a bénéficié de la part d’Allah, vient au matin dire :
« J’ai fait ceci et cela hier». Ainsi, son Maître l’a couvert toute la nuit, mais lui a écarté la couverture qu’Allah avait étendue sur lui ».
(Rapporté par Boukhari, 5721 et Mouslim, 2990).
s
10 janvier 2012 16:40
Citation
zaytounette a écrit:
as salam alaayki wa rahmatullah oukhty

le plus important ce de s'être repenti si c'est le cas alors ton futur mari n'a rien à savoir sur ton passé cest entre ALLAH TALA ET TOI

il est interdit de divulguer ses pêchés tu dois les cacher et ALLAH AZAWAJAL te les cachera si tu ne les divulgues pas

Salim Ibn Abd Allah (رضي الله عنه) a dit :

« J’ai entendu Abou Hourayra affirmer avoir entendu du Messager d’ALLAH (صلى الله عليه و سلم) ces propos :
« Tous les membres de ma communauté sont à l’abri (du châtiment) sauf les ostentatoires.
C’est le cas d’un homme qui accomplit un acte de désobéissance dans la nuit, qu’Allah dissimule et à propos duquel son auteur, non content de la dissimulation dont il a bénéficié de la part d’Allah, vient au matin dire :
« J’ai fait ceci et cela hier». Ainsi, son Maître l’a couvert toute la nuit, mais lui a écarté la couverture qu’Allah avait étendue sur lui ».
(Rapporté par Boukhari, 5721 et Mouslim, 2990).

thumbs up
a
10 janvier 2012 18:49
Le passé appartient au passé. Il ne doit pas jeter son ombre douloureuse sur le présent
B
10 janvier 2012 19:45
Il sais que tu n'est plus vierge, déjà tu as eu le courage de lui dire cela mais c'est tout disant pas plus il n'a pas besoin de tout savoir. Ma maman m'a souvent dit "ne dis pas tout ton passé à ton homme, ton futur mari car un jour ou l'autre il te le ressortira en plein visage quand il y aura des disputes et tout.." Et si un jour il est en colère à cause de toi il pourrait très bien se venger et répéter tout ce que tu lui as dit donc ne lui dit pas. Tu lui cache cela, tu ne lui ments pas. Il y a une différence pour ma part en tout cas entre mentir et cacher quelque chose. Garde ce secret enfoui en toi comme tu le fais depuis des années et sois heureuse avec ton mari =)
11 janvier 2012 01:33
Ca va lui faire très mal, je pense que tu devrais t'arrêter là et ne rien dire de plus, juste le prévenir que tu as commis une erreur, sans détails .

Après le mariage inchallah, je pense qu'il ne ressentiras plus le mal, si tu lui montre ton amour et que tu lui fais ressentir qu'il est l'être le plus cher pour toi, le passé il l'oubliera .

Ne te rend pas folle avec le passé AL-hamdolilah tu t'es répentie et c'est le principal AL-hamdolillah

Bon courage à toi smiling smiley
b
11 janvier 2012 14:11
merci a toutes pour vos conseils.... je vais les suivre je cacherai la verité car ce sera trop dure pour lui d'y faire face et je comprends...il est vrai que meme si jai réellement j'ai tourner la page sur ce passé douleureux, mais lui n'en fini pas avec ses questions!!! c'est facile de dire cache ne dis pas la verité laisse tombé ne raconte rien vis ta vie avec lui, je veux bien c'est ce que je veux par dessus tout!! mais il me pose trente six milles questions sur des details insignifiants pour moi mais pour lui c'est surper important. des fois je commence à peine à répondre à ses questions en disant la verité je vois kil commence à peter un cable alors je detourne et je mens..le probleme est que j'oublie mon mensonge et quand il me repose la question je m'enfonce alors ca me rend dingue!!!! et il me dit que c'est normal qu'il me pose des questions sur ce genre de details du genre "ou etes vous partie ensemble" "combien de fois vous etes vous vu" "et ce geste tu le fesais?" "qui etais avec vous tel jour" "es tu deja allé a tel endroit avec lui?"
enfin ca va me rendre folle et lui me dit je vois pas pk je veux savoir et j'ai le droit de savoir avant que les gens vienne me le dire alors ca me bouffe je sais plus quoi faire... de l'aide SVP
n
12 janvier 2012 00:11
le mieux c'est de ne rien dire, mais s'il te pose 36000 questions c'est qu'il a des doutes, et peu etre il a envie de connaitre la verité qui sort de ta bouche.

peut etre des gens sont venu lui raconter certaines choses a ton sujet.le monde est petit.

mais si tu veux vraiment etre tranquille dans ta tete, je te conseille de lui dire la verité , tu te sentira soulagé mais lui sera surment decu .
a toi de voire si tu prefere etre soulagé et avoir la conscience tranquille ou alors le voire degouté

mais bon je trouve que c'est malsain qu'il te pose des questions sur ton passé en voulant des détails

au moins s'il souhaite continuer avec toi , c'est qu'il t'aime sincerement

j'ai l'impression que tu as des regrets sur ton passé, te rends pas malade pour ca,c'est ton passé et il t'a rendu heureuse a cette epoque ;
le fait que tu lui a dit que tu n'etais plus vierge c'est deja la preuve que tu es franche et honnete

bon courage miss
r
12 janvier 2012 00:24
Salam tu lui as dit l'essentiel qu'il avait apparemment besoin de savoir, je vois pas ce que tu devrais lui avouer de plus. Si ca strouve il a fait pire que toi Allahou arlem mais ce que je veux dire c'est qu'en te placant comme ca en fautive tu risques de te le prendre en pleine figure un jour ou l'autre.

Regarde ce que tu es aujourd'hui et ce que tu veux devenir c'est tout ce que tu as à lui offrir.
Lorsqu'un couple se marie sheytan tourne bcp autour donc cherche refuge auprès d'Allah swt et n'y pense plus. C'est du passé.

Regarde le présent c'est tout et fais le parler un peu lol enfin je te dis pas de lui faire dire des choses de son passé mais rééquilibre la relation en t'interessant à lui plutot que lui s'interesse à toi.

ah oui également il faut que tu le recardre pour qu'il arrete de te poser des questions parce que là on dirait qu'il est en train de se faire des films il s'imagine des trucs de dingue. Dis lui que tu n'as rien à dire de plus. Et fait salat istikhara inchaAllah
b
13 janvier 2012 11:14
Salam Bingof!!!

Eh bien (par rapport à mon vécu) je te conseille plutôt de lui en parler calmement en essayant de le prendre par les sentiments. Il faut que tu lui parles de ton passé sans non plus rentrer dans les détails et tu lui précises bien que tu étais jeune et naïve, et que des erreurs ... TOUT LE MONDE EN FAIT!!!

Il est préférable pour toi de lui en parler sinon tu vas devoir vivre avec ce mensonge sur le coeur et ... ca va être très dur pour toi!!!

Saches que la vérité se saura un jour ... donc autant la lui dire maintenant avant qu'il l'apprenne par quelqu'un d'autre et là ... ça va vraiment mal virer!!! Et ça lui fera moins de mal s'il l'apprend maintenant de toi que plus tard par une tiers personne!!

Dis lui aussi : "si je te dis tout ça maintenant c'est qu'il me fallait du temps pour t'en parler et m'assurer que tu ne porteras pas de jugement ... et que j'avais aussi peur de te perdre!!! J'ai envie de construire mon avenir avec toi et seulement avec toi ... Maintenant je t'ai tout dis, je suis soulagée et mon coeur n'est plus lourd. Par contre, je n'ai plus envie d'en parler car j'ai tourné la page et mon but maintenant est d'en écrire avec toi inchallah!!!"

Voilà ma jolie, bon courage à toi!!!

Au fait, lui ... il en a jamais fait des betises!?!!
13 janvier 2012 11:27
Citation
bingof a écrit:
merci a toutes pour vos conseils.... je vais les suivre je cacherai la verité car ce sera trop dure pour lui d'y faire face et je comprends...il est vrai que meme si jai réellement j'ai tourner la page sur ce passé douleureux, mais lui n'en fini pas avec ses questions!!! c'est facile de dire cache ne dis pas la verité laisse tombé ne raconte rien vis ta vie avec lui, je veux bien c'est ce que je veux par dessus tout!! mais il me pose trente six milles questions sur des details insignifiants pour moi mais pour lui c'est surper important. des fois je commence à peine à répondre à ses questions en disant la verité je vois kil commence à peter un cable alors je detourne et je mens..le probleme est que j'oublie mon mensonge et quand il me repose la question je m'enfonce alors ca me rend dingue!!!! et il me dit que c'est normal qu'il me pose des questions sur ce genre de details du genre "ou etes vous partie ensemble" "combien de fois vous etes vous vu" "et ce geste tu le fesais?" "qui etais avec vous tel jour" "es tu deja allé a tel endroit avec lui?"
enfin ca va me rendre folle et lui me dit je vois pas pk je veux savoir et j'ai le droit de savoir avant que les gens vienne me le dire alors ca me bouffe je sais plus quoi faire... de l'aide SVP




Écoute tu n as rien à lui dire à avouer c est ton passé pas le siens si il te repose les même questions dis lui c est mon passer sa me fait plus encore mal d y penser le refaire surgir pour assouvir ta curiosité me blesse profondément si tu m aime respect mon désir de le garder enfouille en moi car il m appartient se qu’on vie toi et moi maintenant nous appartiens c est tout se qui compte à mes yeux
A toi de lui mettre des limites dans vos dialogue quand il se montre un peu trop curieux même si tu lui dit tout la vérité sache qui vivra avec il ne l oubliera jamais et vous ne vivrai jamais heureux tout les deux il aura toujours des doutes et tu regretteras d avoir tout dis car en conclusion sa ne le regarde pas il te jugera en fonction ce que tu étais et non ce que tu es devenue une femme bien !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
d
13 janvier 2012 12:49
Citation
nora80 a écrit:
salam

je te conseil juste de lui dire que tu n'es plus vierge,
il n'a pas besoin de savoir la suite . surtout que c'est pas tout rose.

et puis les hommes ils n' oublient rien, le mieux c'est d'eviter de parler de ton passé. il te le resortira a la premiere dispute;

apres chacun a son passé, il n'a pas a te juger , soit il accepte soit pas.

je suis d'accord avec toi Nora,

Pour la posteuse lui dire simplement que tu as eu une vie avant lui en toute honneteté sans rentrer dans les détails de ne pas te juger ... Allah y Hdi el menyacha comme ont dit ... Lui en tant qu'homme si il est prêt à rester avec toi et respecter, il sera rétribué de te rendre ton honorabilité ... Bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook