Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai besoin de votre avis?????
H
15 février 2007 10:31
Salam o ralaykhom à tous et à toutes, je souhaite avoir votre opinion sur ce sujet.

Voilà ma mère m’a élevée pendant 22 ans hamdoulilah, nourrit, habillée, elle a toujours été là pour moi quand j’ai eu des problèmes sentimentaux que ce soit pour moi mes frères et sœurs.

Elle n’a jamais travaillé, elle est mère au foyer, elle n’a jamais manqué de rien mon père est toujours là pour elle, dés qu’elle veut quelque chose on lui donne sans hésitez car elle le mérite vraiment et elle veut notre ben comme tous les parents.

La semaine dernière je lui ai ouvert un compte pour qu’elle puisse avoir son propre argent, et qu’elle puisse le gérer comme elle veut sans avoir à nous demander quelque chose.

Donc hier j’en n’ai parlé à mes frères et sœurs ils sont tous d’accord pour lui faire un virement tous les mois sans obligation, et moi aussi j‘ai décidé de lui faire un virement tous mois soit 50€ par mois je trouve que c’est pas assez mais hamdoulilah elle ne demande rien c’est juste pour lui faire plaisir.

Ensuite j’en n’ai parlé à mon futur mari il m’a dit qu’il n’est pas d’accord que les filles cad mes sœurs le fassions également car c’est pas notre rôle, je l’ai vraiment mal prit j’ai pleuré toutes la nuit je ne pensée pas qu’il allée réagir de cette façon je pensée qu’il allée me féliciter pour avoir eu cette idée.

Donc je souhaite faire les virements en cachette sans qu’il le sache tous les mois et ouvrir un compte dans une autre banque sans qu’il soit au courant, je déteste cacher des choses mais la je ne suis pas du tout d’accord sur son avis.
L
15 février 2007 10:36
Salam

Commence surtout pas à faire des choses en cachette, ça va vous pourrir la vie à tout les deux.

Reparles en avec lui, en lui faisant comprendre que tu n'attends pas sa permission, pars-que c'est ton argent, pas le siens.

Mais bon, évite de le faire en cachette...
r
15 février 2007 10:41
wa alaykoum salam


pas de cachette qui tienne No no


pourquoi ne fait il pas cela pour sa maman egalement In love


et pourtant ce n'ets rien ce que vous faîtes toi et ta soeur, serieux ... une goutte d'eau par rapport à ce que ta maman a fait pour vous,


pourquoi il ne veut pas ?? au fait j'ai pas compris, car t'es une fille ,


pourtant si tu gagne ton propre argent, tu peux en faire ce que tu veux, et 50 euros, qu'est ce 50 euros,


ne pleure pas pour cela ... ma soeur smiling smiley


et si il refuse catégoriquemet, ta mère sera compréhensive winking smiley
J
15 février 2007 10:44
Salam

C'est une très très belle initiative ce que vous faites pour votre mère.

Maintenant, quand ton mari te dit que c'est pas votre rôle, je suppose qu'il voit ça du point de vue religion car normalement c'est aux garçons de prendre plus soins de leur parents, mais si tes frères sont incapable la religion n'interdit pas aux filles de ne pas prendre soins de leurs parents ( au contraire)

Et puis si quand il discute il parle vis-à-vis de la religion ets ce qu'il t'a dit que normalement la femme quand elle travaille, elle n'est pas obliger de déposer son argent dans un pot commun car normalement c'est à l'homme de subvenires aux besoins familliaux ( même si je sais qu'a notre époque vivre avec un seul salaire c'est pas évident et que le deuxième est toujours le bien venue!!!!)


Donc, une bonne discussion avec lui est nécessaire et fait lui comprendre ton point de vue sur le sujet car débuter sa vie avec des cachetteries c'est pas conseiller non plus...

Voilà mon point de vue...

Bien à toi,
n
15 février 2007 10:47
effectivement ton futur mari a raison, une fille une fois mariée ne doit rien à ses parents.

cependant, si tu travailles, faut que ton futur mari sache aussi que tu es libre de gérer ton argent com bon te semble, il n'a aucun droit la dessus.

discute de tout ça avec lui, et évite de faire des choses en cachette c vraiment pas la solution.
Y
15 février 2007 10:50
Salam Hafsa!
Ne sois pas triste, c'est une très belle iniciative que tu as pris là, vraiment...
Si tu gagnes ton argent toi-même, ton mari n'a pas le droit de refuser que tu en donnes à ta mère. Et de toutes manières tu ne lui as pas demandé son avis, tu lui as simplement dis non? Il n'y a rien de mal dans ce que tu as entrepris de faire, bien au contraire! Mais essaie de ne pas le faire en cachette d'abord, demande lui ce qui le gêne dans tout ça... Il finira bien par comprendre!
Et puis entre nous, plutôt que d'ouvrir un compte, il ne serait pas plus simple de retirer du liquide et de le déposer sur le compte de ta mère? Mais bon, cela doit être le dernier recours hein!
Mais moi à ta place je ferais un virement comme je l'avais prévu, il n'y a pas de raison que ton mari refuse... Maintenant que les femmes travaillent, elles sont au même niveau que les hommes concernant les finances! Enfin, c'est ce que moi j'en pense...
Bon courage à toi!
d
15 février 2007 10:54
Ne fais rien en cachette meme si tu nes pas d accord avec lui ...

Car tu n'aimerais pas qu il le fasse en cachette si jamais il n est pas d accord avec toi sur un point.


Dans un couple il faut pouvoir faire confiance à l'autre...


Maintenant je trouve ton initiative tout à fait honorable et ton mari n'a en aucun le droit d'accepter ou refuser ton initiative car c est TON choix, c est TA mère !


Donc dis lui tout simplement que tu feras ce virement pour remercier ta chère maman de tous ce qu elle a apporté pour ses enfants....
s
15 février 2007 11:00
slm

ne fais surtout pas ça en cachette, reste honnete avec lui...

discute en avec lui, explik lui ton act, si tu as envie d'être genereuse avec tes parents c'est ton droit, si tu en as les moyens... 50 euros/mois c'n est rien du tout comparé à ce ke ta mere a fait pour toi. s'l t aime il te comprendra


maintenant vous n'êtes pas encor marié, et vous êtes entrain de faire connaissance, c'est bien ke tu connaisse son opinion sur ce sujet avant...


personnellment un jeune homme qui refuse ce geste je le fuie.
o
15 février 2007 11:02
C'est très bonne initiative de ta part, mais surtout évite les cachetteries dans ton couple, reparle lui mais ne fais rien dans son dos ! enfin à mon humble avis.
m
15 février 2007 11:39
donne t'il de l'argent à sa mère???

il aurait eu raison si cet argent venait de lui mais si tu travailles il n'a pas le droit
de t'interdire cela, tu peux depenser ton argent comme bon te semble
c vrai que d'un point de vue religion c le fils qui doit subvenir aux besoins de ses parents mais franchement de nos jours il y a egalité entre filles et garçons car nous même travaillons et sommes independante
en tout cas allah i3awnek , je ne savais pas qu'il existait encore des mentalités comme ça
c triste qd même de faire la difference entre ses propres parents et les parents de sa compagne en ce qui concerne le materielthumbs down
a
15 février 2007 11:41
c'est très bien ce que tu fais, mais tu sais ton mari n'as pas a te dire non !!! cela ne le regarde pas, ce n'est pas sont argents, tu es libre de le donner a ta mère.

tu peux toujours lui en raparler, mais s'il campe sur c postition n'aborde plus le sujet et avec le temps il s'y fera. C'est pas comme si tu jetais l'argent par les fenetres, c a ta mere que tu les donne....

Continue ! a lui donner (tabakalahhal ralik)
H
15 février 2007 11:43
Au niveau du salaire c'est un compte joint mais je pense en ouvrir un pour moi personnelement si je veux acheter des kado ou autre.

Ensuite comme la plupart l'on dit c'est parents n'ont besoin de rien et je lui ai même dit que je peut faire la même chose avec la tienne ce serait volontiers mais il refuse catégoriquement il me dit qu'elle n'a pas de besoin mais la mienne non plus c'est juste qu'elle a fait bocou pour moiet es cadeaux tout les mois un moment tu sais pas koi lui acheter.
O
15 février 2007 12:19
Citation
Hafsa84 a écrit:
Ensuite j’en n’ai parlé à mon futur mari il m’a dit qu’il n’est pas d’accord que les filles cad mes sœurs le fassions également car c’est pas notre rôle, je l’ai vraiment mal prit j’ai pleuré toutes la nuit je ne pensée pas qu’il allée réagir de cette façon je pensée qu’il allée me féliciter pour avoir eu cette idée.

Donc je souhaite faire les virements en cachette sans qu’il le sache tous les mois et ouvrir un compte dans une autre banque sans qu’il soit au courant, je déteste cacher des choses mais la je ne suis pas du tout d’accord sur son avis.


En même temps de quoi il se mèle??

Je veux dire c'est TON argent et il n'a aucun droit là dessus

Et puis 50 euros, excuses moi c'est pas énorme non plus

Il a juste voulé jouer à l'homme mais entre nous en cachette ou pas il n'a rien à dire

Alors pour te répondre ne fais rien en cachette ca risque d'aggraver la situation

Parles lui calmement et explique lui que c'est TA mère et que tu ferais tout pour elle

Tfacon je vois même pas pkoi tu devrais te justifier
b
15 février 2007 12:26
ne fais rien en cachette, c'est ta maman, il ne peut pas t'empecher d'etre merdiya avec elle, toi aussi je pense pas ke tu l'empecherais de faire la meme chose avec ses parents!!
i
15 février 2007 12:52
salam

bonnes remarques de tout le monde

et si tu donnais les 50€ EN LIQUIDE à ta maman, ça pourrait arranger les choses ???
7
15 février 2007 12:58
salam,

Je pense que ton mari ne trouve pas t'interêt de donner de l'argent à ta maman tous les mois alors qu'elle n'est pas dans le besoin, il préfère garder cette somme pour vous, pour vos dépenses et projets.

Mais je ne suis pas d'accord avec lui, c'est ton argent déjà et tu ne fais qu'une bonne action et en plus envers ta maman, essaie d'en rediscuter avec lui et ne pleure pas, tu dois être forte pour affronter le mariage avec tous ses points positifs et négatifs.
o
15 février 2007 13:01
Du moment qu'on se marie, il n'y a plus ça c'est à moi et ça c'est à toi, et lui dire que c'est ton salaire et que tu as le droit d'en faire ce que tu veux c'est pas très logique à mon sens. Il peut tout aussi bien en faire autant.
f
15 février 2007 13:19
SALEM KHTI
Je suis d'accord avec l'initiative d'ouvrir un compte pour ta maman,meme si elle manque de rien sa lui fera plaisir !
Maintenant j'estime que ton futur mari n'as rien a dire sur sa meme si il n'est pas d'accord impose lui dit lui que c'est ta mere et que c'est ton argent et que tu en fais ce que tu veut!
Il s'agit de ta mère ne cède pas ne fai rien en cachette au contraire impose lui cette idée c'est tout.
Bon courage ma soeur mais surtout ne fais pas de cachoterie!!
D
15 février 2007 13:32
Salamou alykoum,


Tout d'abord je te felicite pour ce que tu fais, en effet quoique 'lon fasse pour nos parents, on leur rendra jamais ce qu'ils nous ont apportés.

Pour ce qui est de ton cas, je te conseille de ne pas le faire en cachette, reparle lui en en lui faisant bien savoir que tu lui demande pas son avis, tu l'informe de ce que tu fais, bien sur gentiment.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
H
15 février 2007 13:38
Baraka'allah o fikoum à tous et à toutes pour vos conseils, pour l'instant je l'ai eu 3 fois au tél depuis ce matin mais je n'ai pas ouvert le sujet car je connais déjà sa réponse, et puis comme je lui ai dit que je suis ok je sais je céde à tout car je veux le faire en cachette je ne voit pas d'autre solution en plus il a été claire il m'a dit que tes fréres le feront c'est normal mais pas moi car je ne doitpas subvenir à ses besoins tout en sachant que elle n'en n'a aucun c'est juste par plaisir.

Je ne veut pas l'énerver en plus le mariage aopproche plus que trois moi donc j'évite les conflits mais hamdoulilah quand même mais j'ai pas d'autre solution j'ai pensé&e au liquide aussi je vais voir mais j'aurais préféré par virement car je taf tout le temps et jutilise que la carte en magasin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook