Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoin de votre aide SVP
s
23 octobre 2003 09:50
Salam,

J'ai besoin de votre aide, depuis cette nuit je me ronge de l'intérieur tellement je suis nerveuse...j'ai besoin de vos connaissances en interprétation des rêves (selon Ibn Sirin) J'ai révé qu'il ne me restait qu' une semaine à vivre...dans mon reve j'étais bien jeudi et je savais que je n'vais qu' une semaine à vivre: en gros jeudi prochain...je ne serai plus là...alors je vais faire une procuration sur mon compte postal pour mon mari...inch Allah... estce un reve prémonitoire, et l'idée de rencontrer mon Seigneur me terrorise et m'apaise aussi..je pense surtout à mon amour de mari, et ma famille...

s'il vous plait dites moi si ce reve est prémonitoire ou a t il une autre signification

Barakalaoufiq
w
23 octobre 2003 11:13
salamo alikom**

chere soeur ,

Saches que les secrets de l'invisible ne sont connus que par ALLAH soubhana lah ou ta'ala .

Lui seul sait le jour ou il te rappellera vers Lui.

Les reves ne sont pas toujours des reves prémonitoires et seul ALLAH en connait le secret.
Il est vrai egalement que el wasswass est un element tres important , et il faut a tous prix le banir de ton espris et de ton coeur,et te refuger aupres d'ALLAH.
Fait la priere de consultation et ai confiance en ALLAH.

Bon courage,
wa salamoalikom wa rahmato lah.

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
s
23 octobre 2003 11:20
barakalaoufiq ma soeur

tu m'as apaisé avec tes mots
w
23 octobre 2003 12:13
salam

oufik el baraka chere soeur, J'espere qu'ALLAH t'apaiseras avec sa misericorde et sa grace.

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
z
23 octobre 2003 17:22

Salamou 'alaykoum,

J'ai beaucoup aimé ta réponse Wanasa, ni'ma nnassiha comme on dit.

Samarcande, j'ajouterai à ce qui t'ai dis, de lire tous les jours et plusieurs fois les 3 dernières sourates (112,113,114) pour leurs éffets sur tous les maux et en particulier les chayatins et les djinns, car c'est eux qui te rongent. La lecture du Coran appaise les coeurs.

Au fait, pourquoi l'idée de rencontrer Allah (swt) te "terrorise" ?
s
24 octobre 2003 10:00
salam,

J'ai peur de Sa colère et de Son amour...infinis
z
24 octobre 2003 15:43

'alaykoumou salam,

Si tu permets qu'on approfondisse un peu le sujet.

D'après toi, quelle est notre position ou l'attitude à avoir par rappor à l'Amour et la Colère d'Allah soubhanahou wa ta'ala ?
s
27 octobre 2003 18:32
salam,

il n'y a pas de position particulière à avoir...
l'attitude...l'humilité je ne vois que ça et ne pas trop penser à Sa colère et à Son amour (on s'y perdrait...) essayait de toujours bien agir pour mettre toutes les chances de notre côté pour l'au delà

Et bon Ramadan à tous

Salam
w
28 octobre 2003 09:22
salam**

Et bien chere soeur je vois que tu est encore parmis nous!! lol !!
el hamdolilah .

Conserant la rencontre d'ALLAH soubhana lah ou ta'ala , il est vrai que nous redoutons tous ce jour , mais en meme tps le fait de penser a son amour et les délices qu'il prepars pour ces saints serviteurs nous reconforte vraiment, mais sommes nous vraiment "bon" pour meriter ces delices? avons nous suffisament travailler? meme notre propre personne nous ne somme capable de la juger, et malgrés ça on se gene pas pour juger les autres soubhana lah!!

Qu'ALLAH nous guide et nous purifie de nos péchés en ce mois béni de ramadan.
amine
L
Lin
28 octobre 2003 09:30
Salam Oaulikoum Ma chère soeur Wanasa,

Je suis tout à fait d'accord avec toi à 100% si certaines personnes pouvient penser comme toi se sera déjà un grand pas dans le droit chemin d'Allah.

Poutant ce que nous demande notre religion l'islam est tout à fait dans nos moyens et nos capacitées.

Qu'Allah nous guide tous dans le droit chemin Incha allah.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook