Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoin de votre aide!
D
2 août 2006 10:07
je suis en relations avec un génial homme depuis 4 mois, on se trouve très compatible, on se connait bien, nous sommes tjrs en contact il me parle de tout ce qu 'il fait et tout ce que lui concerne: de sa famille, ces amis, son travail.... et pareil pour moi. je le trouve honnette et très sérieux, c est vrai que j'ai confiance en lui mais parfois je me trouve très inquiétte et plein de soucis qui tournent ds ma tête par la raison qu'il n'a jamais parler de notre avenir ou m'a fait une déclaration d'amour! je ne sais pas quoi fair? est ce que je dois prendre le premier pas et affronter le sujet pour fixer les choses ou je dois laisser ça à lui avec le temps? surtout qu'il y a des jeunes hommes qui demandent ma main de ma famille mais je refuse tout le temps parce que je le vois l'homme de ma vie et ce que m'inquiétte le + c'est qu il ya une grande pression sur moi de la part de ma famille surtout ma mére! aidez moi!
a
ahl
2 août 2006 10:14
4 mois c'est rien pour connaitre une personne parfaitement, et puisque vous êtes des amis pour l'instant tu lui parle comme un vrai ami et tu lui dis qu'on t'as demandé au mariage , la pession de ta mère ect... et s'il est vraiment interessé il va réagir,
l
2 août 2006 10:15
Doucement, prends ton temps, le seul truc c'est de s'assurer (meme si on ne l'est jamais) qu'il veut du sérieux, c'est à dire pas un "on verra bien où le vent nous mène". Parle le lui sérieusement, sans le brusquer et sans te boulverser l'esprit, tu ne saura pas apprécier ton bonheur sinon.
L
2 août 2006 10:18
En 4 mois on peut largement se faire une idée, au bout de 3 mois on savait déjà qu'on allait se marier lol meme si on a attendu plusieurs mois...A toi de voir si il est sérieux ou pas.
B
2 août 2006 10:19
oui vaut mieu aborder le sujet au moins tu seras fixer .
tu dis que vous parler et qu il te raconte tout ce qu il le concerne ces amis sa famille......alors pourquoi ne pas parler d avenir....
:)
D
2 août 2006 10:51
Citation
ahl a écrit:
4 mois c'est rien pour connaitre une personne parfaitement, et puisque vous êtes des amis pour l'instant tu lui parle comme un vrai ami et tu lui dis qu'on t'as demandé au mariage , la pession de ta mère ect... et s'il est vraiment interessé il va réagir,
mais nous sommes pas des simples amis c'est vrai qu'il n'a jamais anoncé son amour mais il se comporte comme un amoureu il est très jaloux, il veut tjs étre à coté de moi il s'intersse bcp à moi et il dit tjs que je lui plais bcp dés le premier rencontre
D
2 août 2006 10:55
Citation
LiliRose a écrit:
En 4 mois on peut largement se faire une idée, au bout de 3 mois on savait déjà qu'on allait se marier lol meme si on a attendu plusieurs mois...A toi de voir si il est sérieux ou pas.
merci et je suis dacord avec toi mais j'aime pas le brusquer!
b
2 août 2006 11:00
cest le docteur?
D
2 août 2006 11:07
Citation
btsienne a écrit:
cest le docteur?
bonjour btsienne! exactement c'est lui qui me bouleversse la tête! que dois je faire?
b
2 août 2006 11:26
allalala ma pauvre dolny,bon déja le point positif c'est quil te porte plus dattention
moi je serais toi je lui dirais que ta de la pression,lui dire tes doutes franco et tes craintes et que tu vas devoir prendre une décision et quil faut quil te facilite les choses mais n'hesites pas a lui dire que t prete a faire des concesions pour lui

bonne chance
b
2 août 2006 11:26
allalala ma pauvre dolny,bon déja le point positif c'est quil te porte plus dattention
moi je serais toi je lui dirais que ta de la pression,lui dire tes doutes franco et tes craintes et que tu vas devoir prendre une décision et quil faut quil te facilite les choses mais n'hesites pas a lui dire que t prete a faire des concesions pour lui

bonne chance
D
2 août 2006 11:40
Citation
btsienne a écrit:
allalala ma pauvre dolny,bon déja le point positif c'est quil te porte plus dattention
moi je serais toi je lui dirais que ta de la pression,lui dire tes doutes franco et tes craintes et que tu vas devoir prendre une décision et quil faut quil te facilite les choses mais n'hesites pas a lui dire que t prete a faire des concesions pour lui

bonne chance
merci bien ma chére btsienne!mais j'ai peur qu'il hisitera de prendre une décision surtout qu'il est au debut de carriére
b
2 août 2006 11:42
ne lui montre pas directement tes craintes sois fortes et dis lui que tu pourras etre un soutien pour lui vu quil debute,soutien psychologik et dis lui que sa peut etre une ouvelle vie qui commence pour vous deux,nouveau tremplin,nouvelle relation et nouveau job
o
2 août 2006 11:46
moi personnellement je crois que ce n'est pas une question de temps ....

4 mois c'est pas négligeable même si pour le commun des mortels ce n'est pas suffisant pour connaître une personne ...

parfois je me demande même si un jour on connaîtra véritablement notre compagnon de vie commune ...

bref, moi je te conseillerai de trancher et de l'amener suptilement à parler de vos projets avenirs distinctements et communément .... tu seras ainsi fixer

attention ne pernds pas non plus tout ce qu'il te dira pour argent comptant ...

sache filtrer

n'extrapole pas ... si tu ne sais pas ou il veut en venir pose lui la question ouvertement comme ca pas de fausse interpretation ca t'évitera je t'assure des quiproco

avant tout aussi évalue votre relation ... tend t elle plus vers de l'amitié .... ou sur l'amour ....
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
D
2 août 2006 11:57
Citation
orientalissimo a écrit:
moi personnellement je crois que ce n'est pas une question de temps ....

4 mois c'est pas négligeable même si pour le commun des mortels ce n'est pas suffisant pour connaître une personne ...

parfois je me demande même si un jour on connaîtra véritablement notre compagnon de vie commune ...

bref, moi je te conseillerai de trancher et de l'amener suptilement à parler de vos projets avenirs distinctements et communément .... tu seras ainsi fixer

attention ne pernds pas non plus tout ce qu'il te dira pour argent comptant ...

sache filtrer

n'extrapole pas ... si tu ne sais pas ou il veut en venir pose lui la question ouvertement comme ca pas de fausse interpretation ca t'évitera je t'assure des quiproco

avant tout aussi évalue votre relation ... tend t elle plus vers de l'amitié .... ou sur l'amour ....
merci bien pour vos conseil! ben notre relation tend plus vers l'amour sans oublier que nous sommes des amis. je pense que je vais aborder le sujet dans le plus proche serieusement et d'une façon claire et nette pour fixer les chose une fois pour toute
D
2 août 2006 11:58
Citation
btsienne a écrit:
ne lui montre pas directement tes craintes sois fortes et dis lui que tu pourras etre un soutien pour lui vu quil debute,soutien psychologik et dis lui que sa peut etre une ouvelle vie qui commence pour vous deux,nouveau tremplin,nouvelle relation et nouveau job
je pense que je vais aborder le sujet dans le plus proche serieusement et d'une façon claire et nette pour fixer les chose une fois pour toute
B
2 août 2006 12:01
Citation
Dolny a écrit:
je ne sais pas quoi fair? est ce que je dois prendre le premier pas et affronter


continuez à parler de tout et (surtout) de rien c'est le raccourcis qui mene au mariage smiling smiley




eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
D
2 août 2006 12:07
Citation
Bass a écrit:
Citation
Dolny a écrit:
je ne sais pas quoi fair? est ce que je dois prendre le premier pas et affronter


continuez à parler de tout et (surtout) de rien c'est le raccourcis qui mene au mariage smiling smiley




eye rolling smiley
comment tu peux expliquer ton point de vu
L
2 août 2006 12:10
Je peux peut etre t'aider en te parlant de mon vécu.
Dès le début je lui ai dit que je recherchais une relation sérieuse qui aboutirait au mariage, quand je dis dès le début c'est genre la première semaine...
C4est marrant car sa réaction a été: 'Si j'avais été un autre mec j'aurais pris la fuite à cause de ce que tu me dis' là j'ai répondu 'je sais mais je préfère être honnête' et il m'a dit 'moi aussi je recherche une relation sérieuse avec qqn de bien' et valaaaa on en a plus reparlé jusqu'au 3 eme mois et valaaaa.

Donc sois directe et franche et ça passe ou ça casse...
B
2 août 2006 12:18
Citation
Dolny a écrit:
comment tu peux expliquer ton point de vu


lis (et apprends par coeur) l'intervention de Lilirose


kan on sait ce ke l'on veut dans la vie on prends l'autoroute, on prend pas les departementales ou les petites ruelles


winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook