Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoin des renseignements
i
12 octobre 2007 11:58
salut tout le monde,
je veux juste savoir ce que une femme enceinte doit faire dés qu'elle sait qu'elle l'est : elle doit aller chez le généraliste, le généco ou la sage femme ? ou et quand peut-elle faire sa 1ère écho?quelles sont les examens à faire pendant cette période?...
Merci d'avance.
y
12 octobre 2007 12:06
il faut prendre rdv avec ton gynéco c'est lui qui va te guider et te donner les examens à faire et aussi te programmer la 1 echo dans le 3 eme mois
voila et mabrouk 3lik khti
s
12 octobre 2007 12:24
effectivement c le gynéco qui va te guider,félicitationnnnnnnnnns
a
13 octobre 2007 13:55
Salam,
après avoir vu ton médecin ou gynéco qui le confirme, tout s'enchaîne, par contre il faut trouver les échographes, très difficile, et prévoir inchallah la maternité, en même temps si tu veux retravailler trouver une nourrice ou bien une place crèche, il y a de quoi s'occuper...........mabrouk.
O
13 octobre 2007 23:46
salam,
mabrouke et allah yekamale bikhire.

Tu dois aller voir un gynécologue qui fait aussi des echographie (c'était mon cas), il t'examine pour te confirmer ta grossesse par le biais d'une echo ou par le biais d'une prise de sang, il met à ta disposition les documents necessaires qui t'exliquent toutes les autres démarches à suivre (déclaration de grosssesse auprès de la caf, le securité social, tes prochains echos, ton alimentation en fonction de ton cas (quleque interdit en cas de toxoplasmose par exemple), t'orienter vers un obtétricien, conseil pour l'etablissementt hospitalier de ton future accouchement...etc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/07 22:32 par OumMalake.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
i
14 octobre 2007 17:47
meeeeeeeeeeeeeeeerci mes chères pour les conseils vous etes très gentilles!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook