Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai besoin de parler à Allah
m
22 juillet 2018 21:56
Salam aleykoum mes frères et sœurs,

je viens vers vous car je ressens vraiment le besoin de parler à Allah, jai vraiment envie de lui parler, de lui confier mes sentiments, mes regrets, demander pardon pour mon mauvais comportement et pour avoir mal agis, jai besoin de lui dire à quel point je suis désolé et que j'ai compris la leçon et que si c'était à refaire je ferais les choses différemment.

Enfaite pour faire simple, sans le vouloir, j'ai fais du mal à mes proches dont un en particulier. Il a vécu l'enfer sur terre à cause de moi, de terrible souffrances, une expérience dur et traumatisante, et pourtant ce proche a toujours voulu m'aider et voilà comment je me suis comporté avec lui.

El hamdoulilah aujourd'hui il va beaucoup mieux tout s'est arrangé pour lui. Je crois que Allah l'a récompensé pour son endurance et sa patience. Il souffrait beaucoup et Allah ne l'a pas laissé tomber. Je suis content qu'il s'en sois sorti meme si je m'en veux encore pour ce que je lui ai fais, je ne pourrai jamais me le pardonner. J'aurais du agir différemment, j'aurais du l'aider, être la pour lui, le soutenir, l'accompagner, le rassurer. Être présent.

Pour moi par contre la roue à tourné, j'ai payé et je paye encore l'addition en ce moment. J'ai récolté exactement ce que la personne a eu et plus encore, j'ai tout perdu, tout ce qui avait de l'importance pour moi je l'ai perdu. La vie est devenue triste et difficile pour moi.

Cest pour cela qu'aujourd'hui je ressens ce besoin de parler à Allah, de lui confier à quel point je regrette la situation, à quel point je m'en veux et à quel point je veux me faire pardonner, je veux lui dire que si c'était à refaire, je ferai autrement, et surtout je veux qu'Il me pardonne, je veux savoir qu'il m'a pardonné et que tout ca est oublié et je veux qu'il me facilite dans mes épreuves et mes difficultés. Je veux qu'il me rende ce que j'ai perdu.

La question est comment avoir une discussion direct avec lui ? je sais que c'est impossible car nous ne sommes pas des prophètes mais jai vraiment besoin de lui parler. J'ai besoin qu'Il sache à quel point je suis désolé et à quel point je regrette mes agissements. Car meme si ce n'est pas de ma faute, jai des tords dans la façon dont j'ai agis.
Je sais que les douas les invocations sont la réponse à ma question mais j'ai l'impression qu'Allah ne m'entend pas ou qu'il ne veut pas me répondre car il est en colère contre moi.

Aidez moi mes frères et sœurs, je vous aime en Allah et c'est sincère.
z
22 juillet 2018 22:04
je sens ta sincérité franchement je te félicite pour 1-Avoir pris en charge cette personne 2- Pour avoir reconnu tes torts...Tu peux parler à dieu en faisant des douaa des prières mais aussi en faisant du bien autour de toi ...aide ceux qui sont dans le besoin...demande pardon ...bref je sais k dieu t'as pardonné ...bonne chance mon frère
22 juillet 2018 22:06
Salam ce soir faites deux Salât de Rak'aan en pleine nuit VERS 1H ou 2H du matin lorsque tout le monde dort et invoquez votre pardon avec sincérité et émotions ou voire même des larmes...vous verrez la suite dans les jours qui viennent In Shaa ALLAH
...et n'abandonnez jamais la prière car c'est La Seul Relation Directe Avec Lui, et aussi en plus effectuez des aumônes un Vendredi par mois en nourriture ou en pièce d'argent ça renforce beaucoup votre amour envers Lui, être aimable avec ceux qui sont en relation avec vous, voire même 1 animal ou 1 insecte l'es aider selon vos moyens du bord.


Citation
marochleuh a écrit:
Salam aleykoum mes frères et sœurs,

je viens vers vous car je ressens vraiment le besoin de parler à Allah, jai vraiment envie de lui parler, de lui confier mes sentiments, mes regrets, demander pardon pour mon mauvais comportement et pour avoir mal agis, jai besoin de lui dire à quel point je suis désolé et que j'ai compris la leçon et que si c'était à refaire je ferais les choses différemment.

Enfaite pour faire simple, sans le vouloir, j'ai fais du mal à mes proches dont un en particulier. Il a vécu l'enfer sur terre à cause de moi, de terrible souffrances, une expérience dur et traumatisante, et pourtant ce proche a toujours voulu m'aider et voilà comment je me suis comporté avec lui.

El hamdoulilah aujourd'hui il va beaucoup mieux tout s'est arrangé pour lui. Je crois que Allah l'a récompensé pour son endurance et sa patience. Il souffrait beaucoup et Allah ne l'a pas laissé tomber. Je suis content qu'il s'en sois sorti meme si je m'en veux encore pour ce que je lui ai fais, je ne pourrai jamais me le pardonner. J'aurais du agir différemment, j'aurais du l'aider, être la pour lui, le soutenir, l'accompagner, le rassurer. Être présent.

Pour moi par contre la roue à tourné, j'ai payé et je paye encore l'addition en ce moment. J'ai récolté exactement ce que la personne a eu et plus encore, j'ai tout perdu, tout ce qui avait de l'importance pour moi je l'ai perdu. La vie est devenue triste et difficile pour moi.

Cest pour cela qu'aujourd'hui je ressens ce besoin de parler à Allah, de lui confier à quel point je regrette la situation, à quel point je m'en veux et à quel point je veux me faire pardonner, je veux lui dire que si c'était à refaire, je ferai autrement, et surtout je veux qu'Il me pardonne, je veux savoir qu'il m'a pardonné et que tout ca est oublié et je veux qu'il me facilite dans mes épreuves et mes difficultés. Je veux qu'il me rende ce que j'ai perdu.

La question est comment avoir une discussion direct avec lui ? je sais que c'est impossible car nous ne sommes pas des prophètes mais jai vraiment besoin de lui parler. J'ai besoin qu'Il sache à quel point je suis désolé et à quel point je regrette mes agissements. Car meme si ce n'est pas de ma faute, jai des tords dans la façon dont j'ai agis.
Je sais que les douas les invocations sont la réponse à ma question mais j'ai l'impression qu'Allah ne m'entend pas ou qu'il ne veut pas me répondre car il est en colère contre moi.

Aidez moi mes frères et sœurs, je vous aime en Allah et c'est sincère.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/07/18 09:04 par Zapha.
22 juillet 2018 22:09
Salam

Tu peux lui parler avec ton coeur ou à voix haute. Il m'arrive de lui parler je fais comme si je parlais à quelqu'un et je lui raconte tout, après je me sens bien.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
P
22 juillet 2018 22:09
Salam,

Tu peux te confier dans tes prière, ou simplement dans un moment où tu ressens une intimité avec lui, le soir souvent, après la prière, dans ta tête, ou à haute voix, ou pourquoi pas par écrit.

Qu'Il t'apaise et t'accorde le pardon, qu'Il de couvre de sa Grâce (rahma) et de son amour.
n
22 juillet 2018 22:12
As salamu alaykoum
Allah t'écoute tous les jours.
Il pardonne a tous les personnes qui demande pardon a Allah.
Et demande pardon a la personne que tu as fait du mal.
Il faut mieux qui ressent que tu regrete ton action.

En gros il te faut 2 pardon celle de la personne que tu as du mal.
Et Allah te pardonnera.
Va la ou Allah veut que tu sois.
Et accepte cette epreuve car Allah t'aime aussi.
Par cette epreuve tu deviendra plus mature et plus fort pour respecter tes freres en religion.
B
B4O
22 juillet 2018 22:33
Salam walikom.
Ton récit est touchant. Qu'Allah t'accorde le pardon. Si tu souhaites te rapprocher d'Allah tu peux le faire à travers la prière, quand tu poses ton front au sol c'est là que tu es le plus proche de notre Seigneur. Alors multiplie les douas.
À travers la lecture du coran. C'est un remède, ne dit-on pas que les cœurs s'appaisent à l'évocation d'Allah?
À travers ton sincère repentir et tes bonnes actions. Fais des sadaka, aide les autres.
Ne dis jamais qu'Allah ne te répond pas car Allah entend tout, IL voit tout. IL est celui qui entend et exauce les douas. Alors ce n'est pas parce qu'Allah ne te répond pas maintenant, qu'IL ne te répondra jamais. Sache que Moussa (alayhi salam) a vu sa doua exaucée après 40 ans. Il a parlé avec Allah et Allah lui a parlé. N'abandonne pas car Allah éprouve ceux qu'IL aime.
Voilà une video qui pourra t'aider InshAllah [m.youtube.com]
m
22 juillet 2018 23:06
Merci à tous de m'avoir répondu aussi rapidement, qu'Allah vous récompense.

Je pense prendre ta solution oumjanna et me confier à lui dans des moments où je me sens en intimité avec lui. Un peu comme me disais zapha.

merci pour la vidéo et pour ton intervention B40, je pense aussi utiliser la solution des soujouds.

Et merci aussi à tout les autres qui sont intervenus, vos messages m'ont fait beaucoup de bien.

Qu'Allah vous récompense tous. Amine.
s
22 juillet 2018 23:16
ne te fatigue pas de lui parlez car lui il savait d'avance qu'es ce tu voulait lui dire c déjà c fait
S
22 juillet 2018 23:22
Aleykoum Salam

C’est si simple ouvrez vos mains et parler lui.. Dieu vous voit chaque jour il c’est ce que vous faite, et votre regret.
Concentrez vous et sachez qu’il vous écoute et vous voit. Dieu et notre spectateur.
Bonne chance et courage.
D
22 juillet 2018 23:26
Oui par écrit comme le dit oumjanna ç mon avis c'est encore mieux marochleuh, par écrit on réfléchit beaucoup plus et notre pensée est plus précise elle s'affine, elle s'améliore ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/18 23:35 par Dominique Talib.
F
14 avril 2023 13:51
Mais non au contraire,ton repentir sincère Allah est miséricordieux,parle lui du fond du coeur,dit lui tout Allah nous aime de tout son amour et il aime qu on se repente,on fait tous des erreurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook