Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai besoin d'avis les yabis SVP
A
28 juin 2016 02:07
Salam ou Aleykoum les yabis

Je tiens tout à bord à vous souhaiter un bon ramadan pleins de bénédictions in Sha Allah

Alors voila je tiens à vous exposer mon problème car je suis un peu mal ces temps si..

Voila j'ai 17ans, je mesure 1m70 l'année dernière je pesais 68kg environ je n'étais absolument pas grosse juste des bonnes formes bien proportionnée ( fesses, cuisses) et j'avais également une bonne poitrine pas grosse mais bien, j'avais un peu de joues sinon mais c'est surtt mes mollet qui étaient gros à mon goût, jai donc décider de faire un petit regime et aujourd'hui je me retrouve à 58kg et ce qui me tracasse c'est que j'ai littéralement fondu des seins avant je m'en foutais totalement de la poitrine mais la ca commence à me deranger sachant aussi que mon futur mari m'a connu bien enrobée et avec de la poitrine et j'ai peur que d'ici qu'on se marie je ne récupère pas ma poitrine, sachant qu'on va sûrement se voir d'ici 4 ou 5 ans...

Je suis plutôt du genre à prendre de partout et perdre de partout, mais surtout des fesses et cuisses et jai une masse musculaire plutôt développée de nature j'appartiens plutôt à la catégorie de morphotype "MÉSOMORPHE" et côté génétique les seins sont des obus côté maternel et paternel

Donc voila j'aurais aimer savoir si en reprenant un peu de poids ma poitrine aussi reprendra du volume ? J'ai lus dans certains forum que la graisse mamaire perdue est irrécupérable voilà ce qui m'a inquiéter
Ma crainte c'est que d'ici que je me marie mes seins ne retrouvent pas une taille normal

Je vous remercie d'avance de me donner vos avis ou expériences
28 juin 2016 02:12
Wa aleikoum salam

La graisse mammaire peut tout à fait être récupérée lors d'une prise de poids.

Ne te tracasse donc pas pour ça, tu as le temps.

Prends soin de ton corps en ayant une activité physique régulière et une bonne alimentation, ton poids va ainsi se réguler de lui même.
28 juin 2016 02:38
Salam okhty


Je trouve que ton poids est just bien par rapport a ta taille.

Le seule conseil que je peux te donner c'est apprendre a accepté ton corpq et le valorise , je suis sur que ton futur mari ne t'aime pas que pour les formes car crois moi apré le mariage et accouchement y aura des changements des cicatrices de la vergetures , déjà maintenant que t'as perdu du poids c'est possible que t'as eu des vergetures blanches, moi j'en ai niveau hanches et cuisse ...etc car quand je prend du poids c'est toujours sur cet endroit et quand je perds c'est pareil donc ne te stresse pas et accepte ton corp mais ca n'empêche pas que tu prend soin de ta peau , massage. .etc mais le plus important c'est que tu dois t accepter et ton mari aussi car le corps change .

Et mabrouk inshallah une longue et heureuse vie conjugale .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/16 02:46 par Zannoubia.
28 juin 2016 02:46
Si tu perds de la poitrine en même temps que tu perds du poids ailleurs c'est que se sera toujours comme ça. Mais ne t'inquiète pas c'est pas grave c'est mieux quand tout le corps est proportionnel.
28 juin 2016 05:40
Salam aleykoum tu dois etre de morphologie A comme moi donc je sais de quoi tu parle. Malheureusement ont ne peux rien changer c'est toujours plus mince en haut que en bas. C'est comme ça ont a été faite comme ça. Sinon oui tu peux prendre du volume mammaires mais faudrait prendre du poids, peut etre monter jusqu'au 65 kilos. Pour les mollet suffit de faire du sport pour les raffermir et enlever la graisse tu n'avait meme pas besoin de faire un regime. Et puis ton futur mari ne t'a surement pas choisi pour t'es formes, enfin j'espere pour toi. Alors ne t'inquiete pas, c'est pas si grave!
Z
28 juin 2016 05:59
Peut importe ce qu'il pense ton futur mari ... Tu vas pas t'en sortir si tu commence à vouloir calquer le physique des stars américaines. Il t'aimera comme tu es, sinon, qu'il aille voir ailleurs.

Tu vas reprendre on prenant du poids
28 juin 2016 09:53
Salam. Désolé d'être aussi cru, mais je vois que tu es complexé; certains hommes préfèrent les petits seins (j'en fais partis). Dans tous les cas, c'est une épreuve venant de notre Seigneur l'Éternel. Les régimes c'est pas bon. À la place mange plus et fais du sport comme de la course sur tapis roulant. Si tu crois que ça peut changer son opinion sur le mariage, alors tu dois lui en parler et ne pas laisser traîner les choses. Envoie une nouvelle photo sans trop dire explicitement ce qui te tracasse, mais dis lui que c'est... apporte lui le sujet de façon un peu détourné. Genre tu peux lui dire que tu as un peu changé physiquement depuis la dernière fois et que tu aimerais être rassurer s'il est toujours intéressé. La photo peut mettre en évidence lefait que tu es maigre. Je sais pas trop le point de vue de la religion la-dessus mais je crois qu'un homme doit avait vu sa ffuture femme au moin une fois avant de se marier (habillé bien sure). Peut etre tu peux muscler tes muscles qui sont sous les seins ce qui les rendrait plus gros aussi non? Tu devrais t'accepter comme tu es, on est tous dufférent et cest le comportement qui compte. Dis al hamdoulilah et remet ta confiance en Dieu. salam.
A
28 juin 2016 14:59
Salam, je lui ai deja envoyer une photo il m'a trouver tres belle c'est un homme qui aime pas la grosseur dans la famille on a les mama obèse lol pck enfaite cs également mon cousin. Mais c'est pour moi psychologiquement quand jme vois sans poitrine jme dis cs pas beau donc ma question etait de savoir si en grossissant je pourrais la récupérer sachant que lorsqu'on va se marier cs assez loin jai 17 ans jdevrais avoir 21 ans après le bac quoi voila merci
A
28 juin 2016 15:01
Parce que avant j'étais seulement en forme pas grosse mais bon disons que l'humain n'est jamais satisfait lol
A
28 juin 2016 15:34
Salam oui j'avoue cette morphologie et bien chiante mdr mais il faut s'accepter tel qu'Allah nous a creer.
Enfaite je recherche pas à avoir une grosse poitrine juste récupérer celle que j'avais avant pck en faite mon buste s'est aplatit en faite c'est comsi ma poitrine s'est dégonfler si tu vois ce que je veux dire.
Enfaite je veux regrossir petit à petit pour retrouver ma taille d'avant mais j'ai peur que par exemple au lieu sa aille dans les seins sava dans le ventre par exemple sachant que je suis pas quelqu'un qui prend du ventre à part du petit bidon
En faite ma réelle question c'est de savoir si le corps se "rappele" de la répartition de la graisse si elle se répartit toujours pareil ?
Citation
SaharMyriam a écrit:
Salam aleykoum tu dois etre de morphologie A comme moi donc je sais de quoi tu parle. Malheureusement ont ne peux rien changer c'est toujours plus mince en haut que en bas. C'est comme ça ont a été faite comme ça. Sinon oui tu peux prendre du volume mammaires mais faudrait prendre du poids, peut etre monter jusqu'au 65 kilos. Pour les mollet suffit de faire du sport pour les raffermir et enlever la graisse tu n'avait meme pas besoin de faire un regime. Et puis ton futur mari ne t'a surement pas choisi pour t'es formes, enfin j'espere pour toi. Alors ne t'inquiete pas, c'est pas si grave!
30 juin 2016 00:42
Wa alaykoum salam. Je pense malheureusement que si tu reprend du poids, tu le prendra dans les fesses et dans les cuisses. Mais, inch'Allah, tu vas t'accepter comme tu es avec le temps. Wa salam.
Citation
AnissaC a écrit:
Salam, je lui ai deja envoyer une photo il m'a trouver tres belle c'est un homme qui aime pas la grosseur dans la famille on a les mama obèse lol pck enfaite cs également mon cousin. Mais c'est pour moi psychologiquement quand jme vois sans poitrine jme dis cs pas beau donc ma question etait de savoir si en grossissant je pourrais la récupérer sachant que lorsqu'on va se marier cs assez loin jai 17 ans jdevrais avoir 21 ans après le bac quoi voila merci
.
30 juin 2016 23:05
Salam A3leykoum,

Personnellement j'ai toujours aimé les poitrines normales ou petites, du moment qu'elles sont fermes. On est moins sujettes aux maux de dos avec notre morphologie en A, vu qu'on a pas vraiment de poitrines super marquées. J'trouve que c'est l'une des morphologies qui est la plus harmonieuse parmi les autres et c'est ce qui démarque en général les Maghrébines des Européennes.

Pense à toi avant tout. Si toi, tu te plais ainsi, ne change pour rien ni personne et c'est valable physiquement comme mentalement.

Et puis si tu es du genre à prendre un peu partout, faut pas trop augmenter l'apport calorique quotidien au risque de ne plus pouvoir contrôler cette prise de poids et de dérégler ton métabolisme...
Ce que je te conseille, c'est d'augmenter légèrement l'apport calorique et de coupler avec un sport efficace, qui te permettra de garder un corps ferme. Tu pourras même cibler les différents muscles du corps.

Pour ma part c'était le karaté 2 à 3 fois par semaine pendant 1h30 ou 3h. Je te donne juste une idée de la fréquence mais tout dépend de toi, de tes attentes et des tes goûts. Le sport ne peut t'être que bénéfique quoiqu'il arrive.

Kheir InshaAllah, ne complexe pas trop c'est inutile.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
E
6 juillet 2016 17:26
Oui le corps se rapelle pour repondre a ta question on grossi pas toujours dune maniere differente sauf si tu fait du sport cest mieux.

Cest si tu fait du yoyo plusieurs fois la oui la poitrine prend un sacré coup
A
7 juillet 2016 00:36
Un sacré coup cs à dire ? Elle se vide ?
Et en grossissant je devrais récupérer la poitrine que j'ai perdue qui était plutôt moyenne ou alors une fois qu'on l'a perd cs mort ?
E
7 juillet 2016 23:07
Tu peux la recuperer biensur. Elle se degonfle quand tu maigris et grossis plusieurs fois.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook