Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai besoin d'aide au plus vite
D
7 mars 2022 00:44
Salam, mon grand frère m'énerve depuis pluieurs mois, avec mon père. Aujourd'hui, il m'a tellement énervé que sa bouillonne en moi, j'ai cette idée de prendre un couteau et de l'égorger mais je le regretterai si je le fais. Je sais pas quoi faire il fait 23h là j'arrive pas à dormir car ça brûle toujours en moi. Je peux pas me battre contre lui il a 24ans il est plus fort que moi ( C'est un loser je vous le jure il passe son temps à me provoquer depuis des mois ) Quesque je dois faire au juste
z
7 mars 2022 01:04
Wahlik salam. Répondre à la violence par la violence n'est pas la solution. Déjà, il faut que tu penses à des idées positives pour ne pas être conseillé par ta colère. On dit que la meilleure vengeance c'est de se faire aimer de l'autre. Peut être que quand ça va mieux entre vous, tu devrais parler avec ton frère et ton père pour essayer d'aller vers une réconciliation et leur demander pourquoi ils se comportent ainsi. que te reprochent-ils. Et ta maman dans tout ça ?
z
7 mars 2022 01:06
Si tu te sens en danger, appel la police mais surtout ne fais rien que tu pourrais regretter
h
7 mars 2022 01:07
Salam
Personne ne vas te dire va y chope le.
Est ce que tu penses que tuer ton propre frere va te faire sentir mieux ?
Laisse tomber cette idée et essaie de trouver des solutions
Ta famille ?
Une personne de l'exterieur ?
Bon courage a toi sois fort.
7 mars 2022 01:09
Salam

Demande à Allah de t'aider contre ce frère et père pénibles et/ou toxiques.

Pense aussi à profiter de faire tes études, metier ... pour être indépendant financièrement... et pouvoir prendre un T1 pour fuir ce frère et père toxiques !

Courage... Allah est au-dessus d'eux !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/22 09:17 par Tunlyn.
7 mars 2022 01:22
Wa Aleykoum Salam.

Allah mousta'3an.
Tes dires sont d'une violence inouïe !!!
Si je puis me permettre, commence par te calmer.
Et reprend toi mon Frère Fillah.
Tu parles de ton Frère Subhan'Allah.
Fait des Rappels a ton Papa et ton Frère.
Demande la guidance pour ton Frère.
Je te conseillerais de faire des douaas et invoquer Allah Azawajal. Rapproche toi d'Allah et demande son secours.

Je suis profondément peiné de lire ...
Ne baisse pas les bras 3afak

Allah i3di mak3lak Amine.
D
7 mars 2022 01:36
C'est pas aussi simple.. Mais je ferai un effort de faire des duaas pour lui, je demanderai à Allah de m'aider aussi. Merci
L
7 mars 2022 09:16
Salam

Je comprends que ce soit difficile à vivre.

Profite de cette expérience pour apprendre à gérer tes émotions...
Par la respiration déjà, pour te calmer quand tu bouillonnes, respiration abdominale, tu trouveras des tutos sur YouTube.

Évacuer la colère sans mettre personne en danger, crier dans un oreiller par exemple, ou dans les bois ou je sais pas... Renseignes toi, il y a certainement des méthodes pour ça.

Ça te donnera une force incroyable pour l'avenir, et vu ce qui se profile ce ne sera pas du luxe.

Si tu as la possibilité de t'echapoer de cette ambiance, c'est encore mieux...

Courage à toi, que Dieu t'apaise.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook