Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoin d'aide
1
26 août 2005 21:15
voilà je suis une jeune étudiante en commerce, et dans mes études on doit se mettre en groupe ( 4à5étudiants par groupe) le problème c que comme je suis étrangère les francais se mettent tous les un avec les autres et moi je reste toute seule surtout que je suis la seule arabe en classe que me recommander vous.
amicalement
26 août 2005 21:16
c'est ce qu'on apelle le racisme! sad smiley essaie de tendendre avec eux, meme si tu les apprecie pas trop, c'et le seul moyen.
26 août 2005 21:17
attends, le prof verra bien que tu es seule et il te mettra bien dans un groupe.
Ou alors, va voir un groupe de fille ou il n'y aurait que 3 ou 4 filles et demande leur si tu te sens capable d'aller les voir!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
p
26 août 2005 21:19
tape lincruste!!!
Ils sont jaloux car cest bien connu les rebeux elles sont plus intelligentes
de tte façon tas pas besoin deux mais rentre dans leur jeux
joue ta boufonne juste pour les cours
o
26 août 2005 21:20
quel racisme!!!!
r
26 août 2005 21:21
impose toi...les français ne vont pas t'inviter à les rejoindre, ça tu dois le comprendre...c'est dans leur personnalité, ils vont rarement vers les gens...c'est toi qui devrait aller vers eux!!
ex-Yabiladien
26 août 2005 21:23
Propose leur un verre d'taye et des briouats, ils vont succomber! grinning smiley lol
non je deconne, chui sure ta pas besoin d'eux pour reussir, c'est eux qui auront besoin de toi! winking smiley
r
26 août 2005 21:23
non ce n'est pas une question de racisme...les jeunes français (surtout dans les ecoles d'ing) sont pas assez commnicatifs, pas assez ouverts...alors il faut forcer les choses et ne pas les attendre pour faire le premier pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/05 21:23 par raw_daw.
ex-Yabiladien
1
26 août 2005 21:23
oui j'ai déja essayer tou ca mais le problème c que j'ai des réponses incompréhensible de la par des profs ainsi que les étudiants et j'ai passé ube première année excusé moi l'expression "pourri"
p
26 août 2005 21:24
cest des bouffons cest tt mais tu dois jouer ta lecheuse pour reussir ta deuxieme année parce ke tes obligée de passer par là
sois maligne fais la leur à lenvers
1
26 août 2005 21:26
et lhamdouylillah malgré tous ca l'année dernière j'ai été classé 37/160 de la promo et elu meilleur commerciale de l'année mais leurs remarques me font trés mal au coeur
o
26 août 2005 21:26
100%MAROCAINE.
depuis quand t'es en france?
r
26 août 2005 21:27
ecoute moi je te parle en me basant sur ma propre experience
moi aussi j'ai été le seul marocain et arabe dans toute ma promotion
mais j'ai compris que pour reussir ici il faut se debarrasser de ses complexes et de ses peurs et d'aller vers les gens




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/05 21:28 par raw_daw.
ex-Yabiladien
1
26 août 2005 21:27
c pourquoi g peur pour l'année prochaine
26 août 2005 21:27
c'est comme mon grand frere, il est ds une ecole ding en informatique, chacun a fait son group: dun coté les marocains , de l'autre les juifs et un autre groupe que les francais.C'est bien sur les francais qui demandent tjrs de l'aide aux marocains! winking smiley
faut se faire respecter, c'est tout.
p
26 août 2005 21:29
tu sais cest malheureux à dire mais les français ont plus de complexe alors fonce et le reste tu ten fous
1
26 août 2005 21:29
je suis ici en france depuis 2 ans, tu sais mon frére la seule chose qui leur attire c les zinzin et les féte et moi j'ai jamai assister à ces truc et j'assisterai jamais!!!
r
26 août 2005 21:30
ne sois pas negative dans ta façon de voir les choses, et n'ecoute surtout pas les gens qui expliquent tout par le racisme...c'est des ignorants qui cherchent à justifer leur echec par de faux pretextes
ex-Yabiladien
1
26 août 2005 21:31
meme en essayant de parler avec eux il parlent qu'à propos des trucs débiles
p
26 août 2005 21:31
dsl mais moi jai aucun echec à justifier
la seul chose ke je dis cest kils ont peur de la reussite magrebine et cest des jaloux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook