Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS, j'ai besoin d'aide!
o
15 février 2005 19:49
salut les amis
J'ai besoin d'aide!!
Voilà jetais au Maroc et on m'a offert une parabole, et je l'ai ramené avec moi a Montréal, mais il ne fonctionne pas!! Quelqu'un peut m'aider? Le problème je croit, et la fréquence? Une personne m'a dit qu'il fallait "le flasher" mais je suis nul cote électronique!!! Une autre m'a dit qu'il fallait trouver un logiciel, je suis perdu alors je lance un SOS au gens charitable de yabiladi pour leur aide, l'appareil et 110 volte heureusement pour moi?
merci a vous d'avance.
B
15 février 2005 19:57
rassure moi

tu parles d'un demodulateur??confused smiley
Si tu es pas doué coté electronique tu va lutter
fais appel a un antenniste, avec son appareil de mesure il t'orientera ta parabole ou tu veux tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
15 février 2005 20:22
bonsoir, ton decodeur est il avec carte ou sans? sinon tu vas sur google tu tape flash parabole ety tu as plein de site qui traite le probleme
w
15 février 2005 23:46
aalik b der omar
(( ma grande fille , qui est devenue grand mère , commence à me comprendre mieux que tous les autres… ))
o
16 février 2005 17:52
bonjour,
merci a vous de votre aide,
merci bass, oui c'est pour le demodulateur,et une personne m'a dit que le miens et pal secam et que je dois le convertire en ntc ou ntsc? tu as une idee?

merci chidra,il est sans carte.

walid-hamza ici a montreal il n'y as pas derb omar malheureusement, mon decodeur fonctionne au maroc mais ici a montreal il ne fonctionne pas.
merci a vous,et si vous avez des idees merci d'avance.
s
16 février 2005 22:29
Salut
Si ton démodulateur recevait des satellites au Maroc, il doit le faire aussi dans le monde entier a condition de connaître la bande utilisée dans la région et d’avoir une télévision multistandard bien sur !
Donc ton démo est en numérique 950-2150 mhz if etc. ok la pas de problème
MCPC/SCPC ,C/KU réception MPEG2/DVB ici par contre tu dois connaître la bande utilisée dans le pays si tu peux recevoir la bande (KU), tu as toutes les chances de recevoir
La tele comme au MAROC, par contre si tu as que la bande ( C ) alors la il tu faut obligatoirement une parabole équipée avec une tête en bande (C) et regler ton démo sur C ou lieu de KU.
En deux mots tu dois avoir une tele multistandard (pal/secam/ntsc(le demo est en (PAL/NTSC)
Une parabole en bande(C) ou (KU) suivant les régions exemple au Maroc c’est « KU »
Pour le savoir, il suffit de poser la question a un voisin ou un vendeur
Voilà j ‘espère t’aider à trouver ton bonheur bonne chance.
o
18 février 2005 00:49
merci mon frere amesamir,
toi au moins tu as pris le temps de me repondre, barakou lah fika,et je t'en suis gree.
voila mon demodulateur est un (starnent dsr-4200) il y'a la place de la carte mais il n'a pas de carte,voila je l'ai branche a la parabole et il a affiche pas de signale, je ne peux meme pas acceder au menu.des personne m'ont dit qu'il fallait le flasher,je n'ai pas compris comment faire,j'ai cherche sur internet mais j'ai rien trouve, mais tes information sont tres utiles et je vais me renseigner d'abord et je te donne des nouvelles.
encore merci mon frere pour ton aide si precieuse.
a plus et passe une bonne journee.
w
18 février 2005 01:42
de kelle marke???
(( ma grande fille , qui est devenue grand mère , commence à me comprendre mieux que tous les autres… ))
18 février 2005 10:00
oueld lbelade voulez dire starnet dsr-4200, mais j'ai bien peur que son démodulateur ne marche qu'au Maroc tout en espérant que je me trompe.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
18 février 2005 11:18
cher frère pour etre claire avec toi le mot (flasher) veut dire (pirater)
donc la plupart des récepteurs de la marque (starnet ) sont déjà flashes
et surtout la série dsr-4200,4300 etc.
Pourquoi flasher ?
c’est pour recevoir les chaînes hotbird en viaccess
Donc a montreal ce n’est pas sur de recevoir hotbird (13°) ???
Ça c’est de cote flasher.
Donc ton démo n'affiche pas de signale, c’est normal il faut faire un( pointage) il est encore sur RTM il faut faire l’installation de a z
1 connaître le nom de satellite
2 bande C ou ku
3 vérifier la tête si elle est compatible si le satellite est en bande KU pas de problème
C’est comme au maroc.
Et ensuite le pointage si tu n'as jamais installe une parabole, je te conseil de voir un ami
Puisque avec un demo numérique, le pointage n’est pas facile du tout il faut vraiment
Vizir le satellite et être a deux.
Pour installer tu dois accéder au menu avec la télécommande et aller sur
Installation ou équivalant mais essai de changer la langue en premier.

PS: pour repondre a AICHA, pas de probleme de ce cote la, j'ai installe un ici
par contre si la memoire a ete flashee alor la??


o
18 février 2005 18:39
bonjour a vous,
merci beaucoup a toi amesamir,ton aide m'es tres precieuse,pour le flachage au maroc mon demo ne l'a jamais ete car il etait neuf et il a simplemet ete installe, sans jamais etre flacher a moins que le vendeur ne l'ai fait.
j'ai deja emene mon demo chez un ami qui a une parabol deja d'installe et sans mentir j'avais oublie d'emener la tele commande et quand nous avions installe mon demo sur la tele il s'est inscrit "pas de signal"
demain je vais aller chez mon ami avec ma telecomande plus tes instructions et je vais faire un essai et je te donne des nouvelles.
encore merci mon fere pour ton aide et tes conseils.
a demain nechaalah.
a plus
o
22 février 2005 19:41
bonjour les amis,
voila j'ai fait tout ce que tu m'as dit de faire, j'ai change le pal en ntsc et j'ai finalement reussi a avoir le menu mais le probleme c'est que mon demo comme tu dis est toujour sur les satellite du maroc, je n'ai pas pu rentrer le satellites d'ici car le copain chez qui j'ai enmene mon demo et qui a deja une parabole, m'a dit que je devais le flasher pour pouvoir rentre les satellites nord americain. la je suis vraiment coince et je ne sais plus quoi faire, je suis alle sur internet mais je n'ai rien trouve, si tu as une solution ou un avis STP fais le moi savoir car je suis vraiment perdu.
merci d'avance.
ton aide est tres precieuse.
merci et a plus j'espere.
bonne journee.
o
23 février 2005 19:53
salam,
coucou, svp aidez moi, j'en ai besoin et je suis perdu.
merci d'avance.
a plus.
D
23 février 2005 19:58
eeeeh oui ! fiiiinek a Derb Ghellef grinning smiley
Peace & Love...
o
24 février 2005 19:39
salam,
merci deadrose pour le sarcasme! mais ce n'ai pas de sa que j'ai besoins,desolais.
merci commeme.
a plus.
c
24 février 2005 20:27
essaye de trouver un technicien ou un vendeur de prabolle pres de chez toi
s
24 février 2005 20:43
Salut
Je pense que pour installer ton demo, tu as besoin d’un mode d’emploi
Pour cela je viens de t’envoyer un message pr. il y a tous les
Coordonnés de constructeur : l’Adresse, le telephone, fax, Email
Et même leur site Internet.

Essai de leur envoyer un email.ils sont sympa ils m'ont deja repondu plusieurs fois.
Et en plus en français.
Ps : attention ne pas télécharger de logiciel sans leur avis.
En principe tu as juste aller sur menu, installation sélectionner le sat et valider la recherche
Automatique !
Mais si tu ne peux pas aller sur le menu et d’y avoir toutes les options alors la ?

essai de leur poser la question et de demander un mode d’emploi.
Sans parler de flasher ni d’autre chose.
Voila @+
d
24 février 2005 20:44
Ould lbled

Ton parabole ne supporte pas al rhorba. Il veut retourner au Maroc. Rend lui service et envoie le au maroc et achete toi un autre, ca coute juste 300$.



 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook