Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai besoin d'aide svp
d
28 octobre 2021 19:49
Salam,

J'espère que vous vous portez bien,
Voila mon souci, depuis un moment je vis une montagne russe de sensation, c'est un cercle qui se répète entre un très bon moral et une dépression temporaire (Je souffre aussi d'anxiété et d'insomnie) et ça me fatigue énormément.

Durant cette période je sens que ma foi disparait, en ce moment je ne peux plus faire ma prière, ni mes dhikr même le coran je le touche plus, ça m arrive aussi pas mal de fois de me lever pile poil avec adhan fajr et la y a cette petit voix derrière que j'entend a chaque fois : "de toute façon ça ne te servira à rien, ça fait des mois que tu pratiques mais aucune de tes duaa n'est exaucé, la religion ne sert à rien ...(Astaghfiro lah) " et la je me lâche complètement.

La vrai sensation que j'ai y cru si fort qu'au bout d 'un moment je me vois toujours à la même place seule. je vois des gens que j'ai aidé à atteindre mon objectif arriver et moi la entrain d attendre, je sais très bien qu'Allah m'envoie des signes pour prendre d'autre chemin mais je ne vois que du noir devant moi et je n'ai plus de force pour avancer.

Je veux vraiment revenir mais je me sens coincée figée et paralysée.
S il vous plait que doit je faire ?

Merci à vous !
S
28 octobre 2021 22:15
Salamohlaykom,

Je vais essayer de te conseiller du mieux que je le peux inchallah,

Tout d'abord , essaie de méditer, de réfléchir longuement. Prend le temps d'observer autour de toi car ce monde contient bien assez de choses pour te mener à la religion et à la connaissance de Ton Seigneur. Par exemple, beaucoup de gens ne croient pas à la résurrection ( que Dieu nous en préserve) pourtant , il suffit de voire les feuilles s'en aller en automne et revenir au printemps. Crois moi en observant et en comprenant des choses ainsi ton cœur s'apaisera et ira aisément vers la prière , le jeune ou le dikhr .
Si les gens s'en vont, laisse les s'en aller , la récompense de ton Seigneur est bien plus belle que ce qu'il pourraient vivre comme joies et le feu de Ton Seigneur est bien plus brûlant que les malheurs qui te brûle la conscience. Ne désespère pas , relève toi , le désespoir efface la lumière comme les jours effacent le temps .
Parle avec Dieu tu verras cela te feras le plus grand bien , Il est le meilleur correspondant.
Quant à moi je L'invoquerais pour qu'il t'allaige le cœur .
J'espère que mes mots pourront t'aider ne serais ce qu'un peu .
A
28 octobre 2021 22:20
Salam,

Ce qui t'arrive est potentiellement lié à une forme d'insatisfaction t'amenant à ruminer et à prévoir sans cesse et sans cesse.

Je vois des gens que j'ai aidé à atteindre mon objectif arriver et moi la entrain d attendre

Ainsi, le fait que d'autres réussissent mais que toi ne parvienne pas à obtenir ce que tu espères te conduit à la fois à diminuer ton espoir et à te faire craindre des conséquences négatives de ton insatisfaction.

Un aspect important du cheminement spirituel est le remise confiance en Allah.
Ainsi, s'Il écarte de nous une chose, cette station de la confiance nous invite à le prendre comme un bien. Et si nous agissons ainsi, avec une bonne opinion d'Allah, elle sera toujours un bien.

Cela implique de ne pas regretter le passé en disant si j'avais fait il se serait passé.
Tout cela fait partie d'un passé pour lequel tu n'as aucune prise.

Et également de ne pas prévoir de manière exagérée, en imaginant tous les scénarios possibles, tous les problèmes que tu pourrais rencontrer mais de te suffire de penser à ce qui est raisonnable.
d
29 octobre 2021 13:13
Je vous remercie pour vos réponses, merci encore du temps que vous avez consacré pour me répondre correctement, lah ijazikom bel khir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook