Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoin d'aid passeport pour bebe
h
14 avril 2008 08:49
Personnellement, je trouve que partir avec un bebe de 1 mois au bled, c'est trop tot, surtout si le voyage ce fait en voiture. Si vous pouvez c'est mieux de reporter vos vacances, pourquoi pas au mois de septembre, ca sera la ramadan en plus.
C'est mon avis mais chacun reste libre de faire ce qu'il veut.
z
14 avril 2008 08:50
Salam smiling smiley

Toutes les mairies disent qu'il n'y a plus de passeort qui se font dans l'urgence! Mais si tu n'as vraiment pas le choix il ne te reste qu'une chose à faire. Je sais que ce n'est pas tres correct.
C'est que quelqu'un au maroc t'envoie un certificat par fax, medical disant que quelqu'un de ta famille (allah ihfede) est malade et qu'il a besoin de ta presence.confused smiley
Tu te rend à la prefecture de ton lieu d'habitation, et ils te le font sur place.
Encore un fois, je sais que c'est pas tres correct, à toi de voir . winking smiley
boussa
Mes filles, ma vie.
t
14 avril 2008 10:07
que ton mari soit de nationalité française ne changera pas grand chose, depuis la loi de avril 2007, touts enfant doit avoir son passeport, et malheuresement pendant la période d'été c'est très compliquer, car tout le monde s'est prend à la dernière minute, vas à la prefecture avec ton billet d'avion j'ai une collègue qui paura te faire une sortie de territoire pour deux mois,voilà.
t
14 avril 2008 13:57
merci pour t a reponse, c vrais que si pas tres correct mais bon ils nous oblige a faire ce qu on veux pas, je crois que ça seras la dernier chose qu on va fais au ca ou ils nous font pas le passeport en urgent
t
14 avril 2008 14:01
pour tiya,
t as collegue travail dans qu il prefecture ? moi je suis de lyon
merci bcp pour ton aide
h
14 avril 2008 14:20
tamlal, tu nous tjs pas dit ta nationalité, si tu es marocaine, tu fais l'enregistrement de ton bebe sur ton passeport en une journée
r
14 avril 2008 14:27
Citation
hajiba a écrit:
tamlal, tu nous tjs pas dit ta nationalité, si tu es marocaine, tu fais l'enregistrement de ton bebe sur ton passeport en une journée

meme si ele le met sur son passeport le bébé pourra rentrée au maroc ne pas en ressortir, il faut soit sont passeport ou sa carte d'identitité
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
h
14 avril 2008 14:39
salam,

Pourquoi, il ne pourra pas en sortir, ma soeur par ce WE et elle a enregistre son fils avec elle sur son passeport.
Mes parents ont tjs fait comme cà avec nous quant on était gamin.
r
14 avril 2008 14:41
Citation
hajiba a écrit:
salam,

Pourquoi, il ne pourra pas en sortir, ma soeur par ce WE et elle a enregistre son fils avec elle sur son passeport.
Mes parents ont tjs fait comme cà avec nous quant on était gamin.

quand on était gamin les temps change lolll

un enfant maintenant meme si il est sur le passeport des parent doit avoir ses pieces d'identité pour sortir du maroc. je peu pas te dire c est du a quoi
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
t
14 avril 2008 14:43
je suis marocaine et j ai la nationalité marocaine, je viens just de raccrouché avec le consulat du maroc on m as dis que je peux pas le mettre sur mon passeport car mon mari et francais
h
14 avril 2008 14:59
Citation
rajaouia
un enfant maintenant meme si il est sur le passeport des parent doit avoir ses pieces d'identité pour sortir du maroc. je peu pas te dire c est du a quoi[/quote a écrit:


Y a 2ans elle avait fait la meme chose avec ma niece aucun pb.
Le passeport et carte d'identité individuel sont pour les enfants de nationalité francaise.

Tamlal renseigne toi aupres de ta prefecture, si c'est mi-juillet, je pense qu'il aura moins de monde pour faire les demandes.
Moi je viens de faire le passeport (2semaines) et la carte d'identité (j'attend tjs cela fait 4semaines) Je m'y suis pris en avance car du mois d'avril a juin c'est la course.
r
14 avril 2008 15:02
un enfant qui nait en france est officiellement français de nationnalité.
moi ma fille était sur le passeport de mon mari, vue qu il est de nationalité marocaine et la ça passe mais si le pere est français il faut soit une autorisation de sorti de téritoire pour enfant mineur soit une piece d'identité
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
t
14 avril 2008 15:15
meme avec l'autorisation ça marcherais pas si ce qu'on m a dis apres llaho a3lam
N
14 avril 2008 15:21
salam

si le petit à la nationalité francaise il doit etre obligatoirement en possession de son propre passeport

wa ALLAHwa 3lem
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
O
14 avril 2008 15:24
oui les enfants sur le passeport des PARENTS (merci rajaouia j'édite lol) c'est fini (trop de trafic je pense ) enfin bref moi ma tante elle est parti au bled avc son goss et à la douane pour revenir on lui a dis que normalement c'est plus possible et que tous les enfants doivent avoir leur propre pièces d'identité ils l'ont quand même fait passé mais la loi venait juste de sortir dc ils étaient laxiste au début

après allah ou 3alem moi je te conseille de ne pas partir au bled si l'enfant n'a pas ses propres papiers.
et si à la prefecture ils peuvent pas et bun ton mari n'a cas REPORTER son congé son patron lui sera plus compréhensif que la pref je pense s'il lui explique vous aller pas mourir si vous y aller un mois plus tard au pire

enfin chacun fait comme bon lui semble

personnellement moi j'irai pour l'aid et entre la naissance du bébé et l'aid j'ai au moins 4 mois nchallah pour lui faire ses papiers winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/08 15:32 par cheraz.92.
r
14 avril 2008 15:27
inchaAllah cheraz.92

ps: reli ta 1ere phrase tu va rigoler
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
O
14 avril 2008 15:31
ptdrrrr wiiikkkk j'était tellement presser de repondre

USR LE PASSEPORT DES PARENTS !!! ptdr Clap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook