Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoin de vos conseils svp svp svp
p
30 octobre 2010 22:27
Salem j'ai besoin de vos conseils svp.
Voila, je vis actuellement dans un appartement au RDC.
L'appartement est trop beau, espacé, mais vu que c au RDC c'est dérangeant.
De plus, j'ai une voisine qui vient d'aménager juste au dessus et c grave le bruit qu'elle
fait. Donc, mon mari et moi avons décidé de d emménager.
Nous avons trouvé une maison à 10km de la ville dans un village trés commode(poste, banque,
ecole, mairie). Cette maison est neuve, les travaux ne sont pas encore fini, la fin est prévu vers fevrier inchallah.
Seulement j'hésite, j'ai peur de ne pas m'y habituer,il faudra aussi que je change d'école pour mon fils. De plus je vais m'éloigner de mes parents car ils habitent tout prés de chez moi.
Mes parents ne veulent pas trop que je parte, j'ai peur de ne pas les écouter et de le regretter plus tard.
Svp aidez moi, , vos conseils sont les bienvenus. Que Dieu me guide inchallah.
Barakallah ou fikoum.smiling smiley
30 octobre 2010 22:42
salam,

t'éloigner de 10km de tes parents c'est pas la mort, y'en à qui partent à des centaines de km...tu pourras continuer à les voir aussi souvent que tu le souhaites inchaAllah ne t'inquiètes pas smiling smiley

et quitter un appart avec des voisins bruyants apparemment et au RDC en plus Ill (perso j'aurai trop peur je pourrai pas) pour une maison si vous en avez les moyens ne vous privez pas.

m'brok, c'est un changement positif je trouve, et puis tu ne changes pas trop d'environnement alors no stress yawning smiley
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
k
30 octobre 2010 22:43
salam aleykoum
ça dépend de ce ke tu veu
tu préfère une maison ou un appart??
la ville ou la trankilité des villages??

ensuite pour tes parents dit toi que 10km c pas énorme surtout si tas une voiture.
pour ton fils sil est encore petit il se feras de nouveau amis et généralement les enfants shabitue vite aux changement de logement.

si tu ne fait que louer tu peu toujours déménager si tu te sent pas bien.

voilà ce que je peu te conseiller okhty
Allah i sehel 3lik
salam aleykoum
je t'aime mon amour, il me tarde le moment où tu seras tout prés de moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (l) acte adoulaire le 23/08/2010 ........
p
30 octobre 2010 23:11
Merci pour vos réponses les filles, vous me rassurez.
Vous avez raison 10km ce n'est pas énorme mais j'ai tout à proximité(médecin hopital grande surface....)
Puis quand j'ai besoin de quoi que ce soit, j'ai ma famille pas loin, elle me rend beaucoup service.
Mais je pense aussi au confort de la maison avec un bout de jardin pour les enfants, puis la tranquillité du village.
wallah je fais qu'y penser et j'ai mal à la tête.
Merci quand même yasmine et khemissiya.
(au faite c une location)
31 octobre 2010 12:00
Citation
faranice a écrit:
Merci pour vos réponses les filles, vous me rassurez.
Vous avez raison 10km ce n'est pas énorme mais j'ai tout à proximité(médecin hopital grande surface....)
Puis quand j'ai besoin de quoi que ce soit, j'ai ma famille pas loin, elle me rend beaucoup service.
Mais je pense aussi au confort de la maison avec un bout de jardin pour les enfants, puis la tranquillité du village.
wallah je fais qu'y penser et j'ai mal à la tête.
Merci quand même yasmine et khemissiya.
(au faite c une location)

encore mieux, au moins vous n'aurez pas de crédit sur les bras, vous vous sentirez pas bloqués si vous n'aimez plus l'endroit winking smiley
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
m
31 octobre 2010 13:48
Salam ma soeure ne t'nquéte pas Inchallah etu vas t'abituer c'est vrai que c'est pas evident mais bon c'est une question de temps et 10 km c'est rien, tu me rapelle moi meme car j'ai du mal a me separer de mes parents mais une fois mariée sa change moi mes parents son au bled depuis que je me suis mariée et mon pere en retraite il reste plus beaucoup en france alors 10km j t'assure que c'est pas grand chose surtou en voiture, Que ALLAH te guide et 'taide dans ton choix.smiling smiley
z
31 octobre 2010 14:21
Salut,

ça me fait rire les gens comme ça, ils se marient mais pas totalement on dirait.

Tu es mariée et donc logiquement tu dois penser à ta vie de famille, et non à tes parents.

T imagine si nos mères auraient pensé comme toi, tous les pères seraient seuls en France MDR.

Bref, grandissez un peu.

Je pense que si tu te pose des questions, c'est que tu n es pas vraiment bien avec ton mari.
p
31 octobre 2010 14:33
Salem, merci les filles pour vos conseils.
Ftouh, bazlik, t parent son au bled, ils doivent te manquer. Ewa aprés on prends l'habitude.
Yamine86, merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook