Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai besoin de conseil technique.
7 août 2018 15:12
Salam

J’aurai besoin de conseil svp. Mon voisin a peint la façade de sa maison y’a 1 mois et ma voiture était devant chez lui. Ce porc ne m’a pas demandé de la déplacé du coup je m’aperçois rien qu’aujourd’hui qu’il y’a des traces de peinture dessus. Des gouttes. Svp auriez vous un conseil pour nettoyer ces traces sans abimé la peinture? Je pensais à nettoyer au white Spirit cependant je pense que sa va abîmé la peinture métallisé de là voiture. Je suis perdue merci.
7 août 2018 15:19
Salam ukhty

Regarde ici si ça peut t'aider: https://www.toutpratique.com/9-Auto-moto-velo/4951-Enlever-les-taches-sur-la-voiture.php
Citation
MadeinMarroc a écrit:
Salam

J’aurai besoin de conseil svp. Mon voisin a peint la façade de sa maison y’a 1 mois et ma voiture était devant chez lui. Ce porc ne m’a pas demandé de la déplacé du coup je m’aperçois rien qu’aujourd’hui qu’il y’a des traces de peinture dessus. Des gouttes. Svp auriez vous un conseil pour nettoyer ces traces sans abimé la peinture? Je pensais à nettoyer au white Spirit cependant je pense que sa va abîmé la peinture métallisé de là voiture. Je suis perdue merci.
P
7 août 2018 15:23
Pas de witespirit
Tu peux essayer l'acétone, en séchant très vite, et goutte par goutte. Pas étaler l'acétone.
Sinon essaie de gratter avec une spatule en plastique.
Fait un test sur une partie cachée
7 août 2018 15:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On ne fout de la peinture sur ta voiture et c'est toi qui répare ? Sérieux ?
Tu ne fais rien. C'est ton voisin le responsable.

1- Tu fais des photos.
2- Tu vas le voir et tu essaies de régler ça à l'amiable.
--> Tu fais un devis chez un carrossier. Tu contactes ton assurance auto, il contacte son assurance habitation.
3- Si ça ne fonctionne pas, tu lui fais un procès.

C'est comme ça que ça fonctionne. Il veut bricoler, il assume. Un pro n'aurait jamais dégueulassé les voitures autour du chantier.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 août 2018 15:42
vas au karcher et frottes avec la brosse + rinçage au karcher ça va partir
ok
7 août 2018 23:14
Je ne pense pas que le karcher va fonctionner...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook