Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai beaucoup pécher aidez moi svp
22 avril 2020 15:28
salam
j'aimerais qu'on me conseil en matière de jeune
l'année dernière j'étais un très mauvais musulman je dirait même que j'en était pas un
le ramadan dernier je le cassais volontairement, je volais, je mentais, je mangeais pas hallal...
maintenant je regrette et je demande pardon a mon seigneur le très haut

mais j'ai l'impression que juste demander pardon que ce soit après la prière ou avant de dormir ne suffit pas pour qu'il me pardonne et j'ai peur de subir son chatiment et de subir sa colèrecrying(
pouvez vous me conseiller et m'aider svp
a chaque fois que je repense a mes péchés , j'ai la boule au ventre
et je me dit que le paradis c'est mort pour moi que je ne peut plus rien faire même si je possédais autant de bonnes action que l'écume de la mère.
merci
O
22 avril 2020 16:08
Salam aleykoum mon bien-aimé,

Sache que Dieu t'aime, et ceci de manière inconditionnelle.
Sache que le Prophete (que Dieu continue de nourrir son être, sa lumière, et notre connexion à lui) t'aime.

Alhamdoulilah, tu as une prise de conscience et tu souhaites revenir à Dieu, sois sûr qu'Il t'accueille dans Son Pardon et Sa Générosité, et ne désespère jamais de Sa Miséricorde.

Bismillah ! Avance sur le chemin qu'Allah t'a invité à prendre. Tes péchés, Allah peut te les transformer en bonnes actions si tu les regrettes sincèrement. Place ta confiance en Lui et parle lui car Il t'entend, Il s'empressera de t'offrir la guidée si tu la souhaites vraiment.

Et que pensez vous que Dieu veuille ? Il veut pour nous que le bien... le meilleur. Il suffit pour nous de lui demander et de nous efforcer de garder le lien avec Lui.

Je te conseille mon frère bien-aimé, de suivre les enseignements de Shaykh Hamdi Ben Aïssa, tu y trouveras de quoi te préparer pour ce mois béni.

Qu'Allah affermisse tes pas et te couvre de Sa Rahma.
M
22 avril 2020 16:37
Dieu est miséricordieux. si tu te repentis et tant que tu es vivant tu peux te ratrapper. Les humains sont pêcheurs mon frère, chacun son péché. Mais le pardon commence déjà en arrêtant ce péché la.

Dieu est grand, ne pas croire en sa miséricorde c'est s'eloigner de lui. Essaies de te corriger, fais ton possible. Fais ton ramadan convenablement cette fois ci et dieu t'assistera.

Allah aime ceux qui se repentent sincèrement.

Citation
mounahim a écrit:
salam
j'aimerais qu'on me conseil en matière de jeune
l'année dernière j'étais un très mauvais musulman je dirait même que j'en était pas un
le ramadan dernier je le cassais volontairement, je volais, je mentais, je mangeais pas hallal...
maintenant je regrette et je demande pardon a mon seigneur le très haut

mais j'ai l'impression que juste demander pardon que ce soit après la prière ou avant de dormir ne suffit pas pour qu'il me pardonne et j'ai peur de subir son chatiment et de subir sa colèrecrying(
pouvez vous me conseiller et m'aider svp
a chaque fois que je repense a mes péchés , j'ai la boule au ventre
et je me dit que le paradis c'est mort pour moi que je ne peut plus rien faire même si je possédais autant de bonnes action que l'écume de la mère.
merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/20 17:06 par MonsieurSbe3.
M
22 avril 2020 17:14
ne t'écoute pas tu a tort tout les pechés peuvent être pardonner et le ramadan est une grande occasion de te faire pardonner, la rate pas parce tu est pas sur d'être la au prochain.
G
22 avril 2020 17:15
Tu volais qui et comment ?


Tu as pris conscience et tu veux changer. Je vois pourquoi Dieu te pardonnerait pas.
Citation
mounahim a écrit:
salam
j'aimerais qu'on me conseil en matière de jeune
l'année dernière j'étais un très mauvais musulman je dirait même que j'en était pas un
le ramadan dernier je le cassais volontairement, je volais, je mentais, je mangeais pas hallal...
maintenant je regrette et je demande pardon a mon seigneur le très haut

mais j'ai l'impression que juste demander pardon que ce soit après la prière ou avant de dormir ne suffit pas pour qu'il me pardonne et j'ai peur de subir son chatiment et de subir sa colèrecrying(
pouvez vous me conseiller et m'aider svp
a chaque fois que je repense a mes péchés , j'ai la boule au ventre
et je me dit que le paradis c'est mort pour moi que je ne peut plus rien faire même si je possédais autant de bonnes action que l'écume de la mère.
merci
K
22 avril 2020 17:36
Je crois qu il faut aussi le refaire plus nourrir 40 pauvres 5€ par indigents tu devrais te renseigner mais je crois que c est même écrit dans le Coran
Citation
mounahim a écrit:
salam
j'aimerais qu'on me conseil en matière de jeune
l'année dernière j'étais un très mauvais musulman je dirait même que j'en était pas un
le ramadan dernier je le cassais volontairement, je volais, je mentais, je mangeais pas hallal...
maintenant je regrette et je demande pardon a mon seigneur le très haut

mais j'ai l'impression que juste demander pardon que ce soit après la prière ou avant de dormir ne suffit pas pour qu'il me pardonne et j'ai peur de subir son chatiment et de subir sa colèrecrying(
pouvez vous me conseiller et m'aider svp
a chaque fois que je repense a mes péchés , j'ai la boule au ventre
et je me dit que le paradis c'est mort pour moi que je ne peut plus rien faire même si je possédais autant de bonnes action que l'écume de la mère.
merci
K
22 avril 2020 17:48
ègles et questions relatives au Ramadan 2
Abou Malik 25 Avril 2010 0
al Ibada (L'adoration)
Celui qui rompt volontairement et sans excuse son jeûne pendant le Ramadan



Celui qui rompt son jeûne pendant le Ramadan sans une excuse légale valable est certes tombé dans un péché immense, et dans un grand péché parmi les péchés majeurs, il mérite la menace sévère au jour de la résurrection.

Comme dans le hadîth rapporté par Aboû Oumâma al-Bâhiliy رضي الله عنه qui a dit; “J'ai entendu le prophète صلى الله عليه وسلم dire: « Pendant que je dormais, deux hommes me sont venu et me prirent par le côté, m'amenant avec eux à une rude montagne. Ils me dirent donc: “Grimpe.” Je dis alors: « Je n'en ai pas la capacité. » Ils me dirent: “Nous allons te faciliter.” J'ai donc grimpé jusqu'à arriver au sommet de la montagne. Et voici des voix terribles [qui retentirent]. Je demanda: « Que sont ces voix? » Ils répondirent: “Ceci est le cri des gens du feu.” Puis ils s'en allèrent avec moi. Me voici alors avec des gens accrochés par leurs os dépouillés de leurs chairs, les coins de leurs bouches fendu faisant abondamment couler le sang. Je demanda: « Qui sont ces gens? » Ils répondirent: “Ceux qui rompaient leur jeûne avant sa fin!”

Je dis: Ceci concerne celui qui rompt son jeûne avant la fin de son temps. Que dire alors d'une personne qui rompt volontairement son jeûne en plein jour du Ramadan, ou qui ne jeûne pas du tout?!



PUBLICITÉ

Le sens du jeune




Après que nous ayons exposé le statut [juridique] du jeûne du mois de Ramadan, ainsi que son mérite et la sanction de celui qui y rompt volontairement son jeûne, nous allons entamer -par la permission et la grâce d'Allah-, l'exposé de certaines règles et questions détaillées qui sont en relation même avec le jeûne.

Je dis:

Littéralement; le jeûne “As-Sawm” veut dire l'abstinence “Al-Imsâk”.

Juridiquement; c'est l'abstinence des choses qui rompent le jeûne, à partir de l'apparition de l'aube véridique, jusqu'au coucher du soleil, avec l'intention [de jeûner].



Les annulatifs du jeûne




1- Manger et boire volontairement; celui qui fait volontairement entrer une chose parmi les nourritures et boissons dans son estomac, il a certes rompu et annulé son jeûne. Et de la même manière, s'il reçoit une piqûre ou une perfusion alimentaire, son statut [juridique] est le même que de manger et de boire.

Quant à celui qui mange ou boit par oubli, il n'y a rien qui lui incombe et il doit continuer son jeûne, en raison de sa parole صلى الله عليه وسلم : « La culpabilité a été ôté à ma communauté en ce qui concerne l'erreur [involontaire], ainsi que l'oubli et ce à quoi ils ont été contraint. »

Et dans les deux recueils [de hadîth] authentique: « Celui qui mange ou boit par oubli, qu'il continu son jeûne, car en vérité c'est Allah qui l'a nourrit et abreuvé. »


2- Le rapport intime; celui qui a un rapport intime avec son épouse pendant la journée du Ramadan, son jeûne est annulé à l'unanimité “ Bi al-Ijmâ' ”. L'acte expiratoire de ce péché est l'affranchissement d'un esclave, s'il en a pas, il doit jeûner deux mois consécutifs, s'il en a pas la capacité, il doit nourrir soixante pauvres.

Comme c'est illustré dans le hadîth unanimement reconnu authentique, d'après Aboû Hourayra qui a dit; “Pendant que nous étions assis auprès du prophète صلى الله عليه وسلم un homme arriva et dit: “Ô messager d'Allah! J'ai péri!”

Il dit: « Que t'est-il arrivé? »

Il répondit: “J'ai eu un rapport intime avec ma femme alors que je jeûnais.”

Le prophète صلى الله عليه وسلم dit: « As-tu un esclave à affranchir? »

Il répondit: “Non.”

Il dit: « Peux-tu jeûner deux mois consécutifs? »

Il répondit: “Non.”

Il dit: « As-tu de quoi nourrir soixante pauvres? »

Il répondit: “Non.”

Le prophète صلى الله عليه وسلم -dit le rapporteur du hadîth- observa une pause. Pendant ce temps, un panier de dattes fut offert au prophète صلى الله عليه وسلم . Il dit: « Où est le questionneur? »

Il répondit: “Me voici.”

Il dit: « Prends ceci, et donnes les en aumône. »

L'homme dit: “A une personne plus pauvre que moi, ô messager d'Allah?! Par Allah, il n'existe pas entre deux cartiers Est et Ouest “Lâbatayn” une famille plus pauvre que la mienne!”

Le prophète صلى الله عليه وسلم sourit au point de laisser apparaître ses molaires, puis il dit: « Nourris-en ta famille. » Et dans une version: « Jeûne un jour à sa place
a
22 avril 2020 18:24
on fait tous des peches et jamais une personne vient vers allah et il retourne les mains vides, on t ecoute, on te soutient mais on a aucun pouvoir, mais ALLAH A TOUS LES POUVOIRS, et il est heureux quand on se repens et sa porte est toujours ouverte, mabrouk
22 avril 2020 19:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le repentir peut tout effacer. Sauf quand on a causé du tort à autrui. Le mieux à faire, c'est de demander pardon à Allah et de réparer les torts causés.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Le Messager d'Allah ﷺ a dit : « Savez-vous qui est le Moufliss [c'est-à-dire celui qui a fait faillite] de ma communauté ? » Ils dirent : « le Moufliss parmi nous est celui qui a perdu ses biens et son argent. »
Il dit : « le Moufliss de ma communauté est celui qui viendra le jour de la Résurrection ayant fait la salat, ayant observé le jeûne, et acquitté la zakat. Il vient après avoir insulté celui-ci, frappé celui-là, calomnié untel, mangé l'argent de tel autre, répandu le sang de celui-là. On répartit donc ses bonnes actions entre ses victimes et, si elles ne suffisent pas à le racheter auprès d'elles, on prend de leurs péchés, on les jette sur lui et il est ensuite jeté en Enfer. » (Rapporté par Mouslim)


D'après Anas رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit :
« Allah a dit : Ô fils de Adam ! Tant que tu M'invoques et que tu as espoir en Moi, Je te pardonne ce qu'il y a en toi et n'en tiens pas compte.
Ô fils de Adam ! Si tes péchés atteignent le niveau des cieux puis tu Me demandes pardon, Je te pardonne et n'en tiens pas compte.
Ô fils de Adam ! Certes si tu viens à Moi avec l'équivalent de la terre remplie de péchés mais que tu Me rencontres sans m'avoir rien associé alors Je te rencontrerais avec autant de pardon ». (Rapporté par Tirmidhi)
F
23 avril 2020 16:40
Salam,

S39 V53 - 61 : Dis: « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. »
54 Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.
55 Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne [le] pressentiez;
56 avant qu'une âme ne dise: « Malheur à moi pour mes manquements envers Allah. Car j'ai été certes, parmi les railleurs »
57 ou qu'elle ne dise: « Si Allah m'avait guidée, j'aurais été certes, parmi les pieux »
58 ou bien qu'elle ne dise en voyant le châtiment: « Ah ! S'il y avait pour moi un retour ! Je serais alors parmi les bienfaisants. »
59 « Oh que si ! Mes versets te sont venus et tu les as traités de mensonge, tu t'es enflé d'orgueil et tu étais parmi les mécréants. »
60 Et au Jour de la Résurrection, tu verras les visages de ceux qui mentaient sur Allah, assombris. N'est-ce pas dans l'Enfer qu'il y aura une demeure pour les orgueilleux ?
61 Et Allah sauvera ceux qui ont été pieux en leur faisant gagner [leur place au Paradis]. Nul mal ne les touchera et ils ne seront point affligés.


S12 V85-87 : -Ils dirent: « Par Allah ! Tu ne cesseras pas d'évoquer Yusuf (Joseph), jusqu'à ce que tu t'épuises ou que tu sois parmi les morts. »
86 -Il dit: « Je ne me plains qu'à Allah de mon déchirement et de mon chagrin. Et, je sais de la part d'Allah, ce que vous ne savez pas.
87 Ô mes fils ! Partez et enquérez-vous de Yusuf (Joseph) et de son frère. Et ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d'Allah. »


PS : Compte les jours que tu as manqué durant les Ramadans derniers, et rattrape-les après ce Ramadan. Comptes large et n'en rate plus. ^^

Salam.
n
24 avril 2020 23:25
wa alaykoum as salam frère sache qu'Allah pardonne tous les péchés quand on se repend sincèrement :
53 Dis: « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. »
54 Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.
55 Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne [le] pressentiez;
56 avant qu'une âme ne dise: « Malheur à moi pour mes manquements envers Allah. Car j'ai été certes, parmi les railleurs »
57 ou qu'elle ne dise: « Si Allah m'avait guidée, j'aurais été certes, parmi les pieux »
58 ou bien qu'elle ne dise en voyant le châtiment: « Ah ! S'il y avait pour moi un retour ! Je serais alors parmi les bienfaisants. »
59 « Oh que si ! Mes versets te sont venus et tu les as traités de mensonge, tu t'es enflé d'orgueil et tu étais parmi les mécréants. »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook