Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai beau essayer, je n'arrive pas
b
23 janvier 2008 12:07
Citation
sofia1420200 a écrit:
Citation
bissane81 a écrit:
Citation
sofia1420200 a écrit:
Merci Mariama et Al Furat mais je trouve pas trop sympa l'email, ca fait lache.
je m'explique je sais que je vais devoir faire une lettre de demission, ca me pose pas de probleme. mais je preferai que ma chef soit avertie quand meme.

mais pourquoi t'enguelerait elle? c'est ton droit!!
elle va pas m'engueuler, mais ca fait 5 ans que je bosse la bas, en CDI en plus. Et ils m'aiment bcp. donc je trouve que la moindre des choses, c'est de le dire en 1er a la personne qui m'a recruté. et qu'elle n'aprenne pas ca par une lettre.

oui biensur! il faut en lui parler ça sera mieux

mais ecoute , puisque tu travailles depuis 5 ans, et qu ils t'aiment! demande une augmentation de salaire et reste!
t
23 janvier 2008 12:09
le plus raisonnable est de prendre un rdv et de parler avec lui directement

donc ramasse ton courage et va lui dire s'il a une plage horaire pour te recevoir pour en parler grinning smiley et regarde le en face et annonce lui la bonne nouvelle grinning smiley après tu lui pose la question de comment tu peux faire : est ce qu'une lettre que tu dois envoyer ou à déposer etc.

et merci au revoir et retourne dans ton bureau respirer un bon coup grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
s
23 janvier 2008 12:09
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
alors si tu é déterminé tu respires un bon coup é tu va frapper à sa porte ne réfléchis pas autant en plus tu perd du temps, tu lui "voilà je donne ma démission et souhaite partir le plus rapidement" ne rentre pas dans les détails ni pourquoi ni comment tu leur dit que ta décision est réfléchie.
si il veule pa négocier tu t'en va et tu reviens pas point barre aucun risque.
te prend pa la tête sofia pr l'entreprise la vie continue avec ou sans toi, ils te remplaceront très vite é t'oublierons trè vite donc pense à toi.
merci chameau pour ton conseil. par contre, je voulais te dire que bien sur je risque qqchose si je ne fais pas mon preavis. ils seraient dans leur droit de me demander de les indemniser pour les jours ou je ne suis pas venue.
t
23 janvier 2008 12:09
PAS PAR TELEPHONNNNNNNNNNNNNNNNNE

Citation
sofia1420200 a écrit:
a appeler ma chef en privé, pour lui dire que je vais demissionner.
s'il vous plait donnez moi des trucs pour me motiver. sad smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
O
23 janvier 2008 12:09
ta chef est humaine smiling smileydonc explique lui clairement que tu as decider de quitter l'entreprise car une nouvelle carriere t'attendswinking smiley(elle sera un peu deçue et surtout énervergrinning smiley)mais tant pis pour elle ,elle n'a que ce qu'elle mériteconfused smiley et voilà,n'ai pas peur t'en verras des plus dures ds la viesad smiley(je parle des épreuves) et aufaite mabrok pour le nouveau jobClap
s
23 janvier 2008 12:11
Citation
bissane81 a écrit:
Citation
sofia1420200 a écrit:
Citation
bissane81 a écrit:
Citation
sofia1420200 a écrit:
Merci Mariama et Al Furat mais je trouve pas trop sympa l'email, ca fait lache.
je m'explique je sais que je vais devoir faire une lettre de demission, ca me pose pas de probleme. mais je preferai que ma chef soit avertie quand meme.

mais pourquoi t'enguelerait elle? c'est ton droit!!
elle va pas m'engueuler, mais ca fait 5 ans que je bosse la bas, en CDI en plus. Et ils m'aiment bcp. donc je trouve que la moindre des choses, c'est de le dire en 1er a la personne qui m'a recruté. et qu'elle n'aprenne pas ca par une lettre.

oui biensur! il faut en lui parler ça sera mieux

mais ecoute , puisque tu travailles depuis 5 ans, et qu ils t'aiment! demande une augmentation de salaire et reste!
je ne peux et ne veux plus rester dans cette boite. elle me sape le moral. et puis meme si j'avais une augmentation je gratterais maximum 50 € (et en plus je suis sure qu'ils me les donnerai meme pas, c une boite de crevard) et ca me suffirait pas.
s
23 janvier 2008 12:12
Citation
tranchederepos a écrit:
le plus raisonnable est de prendre un rdv et de parler avec lui directement

donc ramasse ton courage et va lui dire s'il a une plage horaire pour te recevoir pour en parler grinning smiley et regarde le en face et annonce lui la bonne nouvelle grinning smiley après tu lui pose la question de comment tu peux faire : est ce qu'une lettre que tu dois envoyer ou à déposer etc.

et merci au revoir et retourne dans ton bureau respirer un bon coup grinning smiley
elle est dans le meme bureau que moi, donc il faut que je lui fasse un guet-apens ailleurs, je ne veux surtout pas parler devant mes collegues. winking smiley
s
23 janvier 2008 12:12
Citation
tranchederepos a écrit:
PAS PAR TELEPHONNNNNNNNNNNNNNNNNE

Citation
sofia1420200 a écrit:
a appeler ma chef en privé, pour lui dire que je vais demissionner.
s'il vous plait donnez moi des trucs pour me motiver. sad smiley
oui bien sur! je ne comptais pas lui dire par tel.
s
23 janvier 2008 12:13
Citation
OMEYMA a écrit:
ta chef est humaine smiling smileydonc explique lui clairement que tu as decider de quitter l'entreprise car une nouvelle carriere t'attendswinking smiley(elle sera un peu deçue et surtout énervergrinning smiley)mais tant pis pour elle ,elle n'a que ce qu'elle mériteconfused smiley et voilà,n'ai pas peur t'en verras des plus dures ds la viesad smiley(je parle des épreuves) et aufaite mabrok pour le nouveau jobClap
y belek fik.
merci omeyma pour ton conseil. donc cet aprem, je prends mon courage a 2 mains et a 2 pieds et je lui dis tout. ca va etre dur......
t
23 janvier 2008 12:15
Dans le même bureau, tu peux lui demander de la voir en solo grinning smiley

Là tu crache le morceau !!!!!!!!!! c'est obligé tu vas pas trainer encore surtout si t'as des jours à compter pour ton préavis winking smiley

P.S. : signe d'abord ton nouveau contrat avant !!!!!!!!!!!!!!!! de démissionner winking smiley

Citation
sofia1420200 a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
le plus raisonnable est de prendre un rdv et de parler avec lui directement

donc ramasse ton courage et va lui dire s'il a une plage horaire pour te recevoir pour en parler grinning smiley et regarde le en face et annonce lui la bonne nouvelle grinning smiley après tu lui pose la question de comment tu peux faire : est ce qu'une lettre que tu dois envoyer ou à déposer etc.

et merci au revoir et retourne dans ton bureau respirer un bon coup grinning smiley
elle est dans le meme bureau que moi, donc il faut que je lui fasse un guet-apens ailleurs, je ne veux surtout pas parler devant mes collegues. winking smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
s
23 janvier 2008 12:16
Citation
tranchederepos a écrit:
Dans le même bureau, tu peux lui demander de la voir en solo grinning smiley

Là tu crache le morceau !!!!!!!!!! c'est obligé tu vas pas trainer encore surtout si t'as des jours à compter pour ton préavis winking smiley

P.S. : signe d'abord ton nouveau contrat avant !!!!!!!!!!!!!!!! de démissionner winking smiley

Citation
sofia1420200 a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
le plus raisonnable est de prendre un rdv et de parler avec lui directement

donc ramasse ton courage et va lui dire s'il a une plage horaire pour te recevoir pour en parler grinning smiley et regarde le en face et annonce lui la bonne nouvelle grinning smiley après tu lui pose la question de comment tu peux faire : est ce qu'une lettre que tu dois envoyer ou à déposer etc.

et merci au revoir et retourne dans ton bureau respirer un bon coup grinning smiley
elle est dans le meme bureau que moi, donc il faut que je lui fasse un guet-apens ailleurs, je ne veux surtout pas parler devant mes collegues. winking smiley
Oui mais je veux le faire discretos.
pour la signature du contrat, dans tous les cas, je me barre. je voulais le faire depuis longtemps et ca, c'est ce qui va me pousser a le faire
T
23 janvier 2008 12:18
Citation
sofia1420200 a écrit:
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
alors si tu é déterminé tu respires un bon coup é tu va frapper à sa porte ne réfléchis pas autant en plus tu perd du temps, tu lui "voilà je donne ma démission et souhaite partir le plus rapidement" ne rentre pas dans les détails ni pourquoi ni comment tu leur dit que ta décision est réfléchie.
si il veule pa négocier tu t'en va et tu reviens pas point barre aucun risque.
te prend pa la tête sofia pr l'entreprise la vie continue avec ou sans toi, ils te remplaceront très vite é t'oublierons trè vite donc pense à toi.
merci chameau pour ton conseil. par contre, je voulais te dire que bien sur je risque qqchose si je ne fais pas mon preavis. ils seraient dans leur droit de me demander de les indemniser pour les jours ou je ne suis pas venue.
tu sais sofia les entreprises ne s'attardent pas à faire des procès dont la durée minimum est de 2 ans auprès dé prud'hommes. en cas de démission tu as droit à 2heures par jour payé pour retrouver un emploi (regarde sur ta convention collective) cé heures sont cumulables donc tu peux gagner 1 semaine de préavis. sinon tu fais un abandon de poste et tu seras licencié aucun risque.
s
23 janvier 2008 12:22
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
Citation
sofia1420200 a écrit:
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
alors si tu é déterminé tu respires un bon coup é tu va frapper à sa porte ne réfléchis pas autant en plus tu perd du temps, tu lui "voilà je donne ma démission et souhaite partir le plus rapidement" ne rentre pas dans les détails ni pourquoi ni comment tu leur dit que ta décision est réfléchie.
si il veule pa négocier tu t'en va et tu reviens pas point barre aucun risque.
te prend pa la tête sofia pr l'entreprise la vie continue avec ou sans toi, ils te remplaceront très vite é t'oublierons trè vite donc pense à toi.
merci chameau pour ton conseil. par contre, je voulais te dire que bien sur je risque qqchose si je ne fais pas mon preavis. ils seraient dans leur droit de me demander de les indemniser pour les jours ou je ne suis pas venue.
tu sais sofia les entreprises ne s'attardent pas à faire des procès dont la durée minimum est de 2 ans auprès dé prud'hommes. en cas de démission tu as droit à 2heures par jour payé pour retrouver un emploi (regarde sur ta convention collective) cé heures sont cumulables donc tu peux gagner 1 semaine de préavis. sinon tu fais un abandon de poste et tu seras licencié aucun risque.
merci chameau pour tes conseils, mais je trouve pas ca reglo. j'aime etre honnete et je me sentirai mal de faire comme ca.winking smiley
O
23 janvier 2008 12:39
bonjour sophia

Ne t'inquiete pas il te suffit d'aller la voir et de discuter avec elle. Tu commence par un truc du genre : Je tenais à vous le dire de vive voix voila j'ai décidé de démissioner. Tu lui tend ta lettre de démission. Elle doit t'en donner une copie avec sa mention manuscrire recu en main propre avec la date du jour.

Sinon pour le préavis, si tu ne le fais pas tout ce que tu risque (a ma connaissance) c'est de ne pas etre payer pour la période du préavis non effectué c'est tout mais à confirmer quand meme.

Sache tout de meme que puisque tu démissione tu ne touchera pas de chomage et franchemnet au bout de 5 ans dans la meme boite moi j'aurai fait autrement c'est à dire je ferai tout pour me faire licencier comme ca je suis sur de garder mes droits si dans le futur je ne retrouve pas de travail au moins je toucherai mon chomage

Reflechi bien avant de démissioner car meme si tu sais que tu va trouver du boulo juste après Imagine que ca ne va pas et que tu par dans ta période d'essai et que par malheur tu ne trouve pas de boulo et bien tu n'aura 0 euros au chomage puisque démission de ton ancien boulo Tu sais on ne sait pas de quoi demain sera fait winking smiley

Bon courage à toi
Après la pluie, le beau temps !
T
23 janvier 2008 12:49
Citation
sofia1420200 a écrit:
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
Citation
sofia1420200 a écrit:
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
alors si tu é déterminé tu respires un bon coup é tu va frapper à sa porte ne réfléchis pas autant en plus tu perd du temps, tu lui "voilà je donne ma démission et souhaite partir le plus rapidement" ne rentre pas dans les détails ni pourquoi ni comment tu leur dit que ta décision est réfléchie.
si il veule pa négocier tu t'en va et tu reviens pas point barre aucun risque.
te prend pa la tête sofia pr l'entreprise la vie continue avec ou sans toi, ils te remplaceront très vite é t'oublierons trè vite donc pense à toi.
merci chameau pour ton conseil. par contre, je voulais te dire que bien sur je risque qqchose si je ne fais pas mon preavis. ils seraient dans leur droit de me demander de les indemniser pour les jours ou je ne suis pas venue.
tu sais sofia les entreprises ne s'attardent pas à faire des procès dont la durée minimum est de 2 ans auprès dé prud'hommes. en cas de démission tu as droit à 2heures par jour payé pour retrouver un emploi (regarde sur ta convention collective) cé heures sont cumulables donc tu peux gagner 1 semaine de préavis. sinon tu fais un abandon de poste et tu seras licencié aucun risque.
merci chameau pour tes conseils, mais je trouve pas ca reglo. j'aime etre honnete et je me sentirai mal de faire comme ca.winking smiley
tu sais sofia , les entreprises n'ont pas de scrupules concernant leurs employés alors cé pa une question d'honnêteté mais pour une fois que tu cé toi qui mène la danse profites en car eux vont tout fair pour te bloquer.
c
23 janvier 2008 13:20
Salut sofia !
C'est vrai que ce n'est pas qqchose de facil a faire .
mais bon il faut le faire, parceque comme tu dis c'est réglo d'aller la voir et lui dire de vive voix ! C'est ce qu'il y a de plus correct, question qu'elle prenne ses dispositions, embauche une autre personne a ta place, et t'aide à faire une passation et prépare ton pot de départ winking smiley ! hihih
il faut aller la voir au plus vite, et si tu veux tu peux la jouer 'on est copine et très proche' ! Genre : " salut est ce que tu pourras me trouver un ptit moment question qu'on discute un peu tte les deux en privé !" et pis apres tu annnonces, doucement et avec un gran sourire et bcp de tact "voila, ça fait 5 ans que je travaille ici, je crois qu'il est temps pour moi que je découvre d'autres choses ..." et tu finis avec un mot gentil "je voulais te le dire en premier parceque BLABLABLA" !
Et ne t'inquiète pas ! A mon avis elle va pas le prendre pour elle ! C'est du classique , les jeunes embauchés restent en moyenne 2 ans dans une boite ! Toi t'es restée 5 ans c'est déja pas mal ! et Pis surtout c'est ton droit de changer de boulot, de construire ta carrière...
allez courage grinning smiley
s
23 janvier 2008 13:34
Merci ouzala, chameau et chaminette pour vos conseils. le stress monte fortement en moi, je me sens opressee mais je vais me lancer. Inchallah tout se passe bien.
T
23 janvier 2008 13:37
tu te déguise comme dans la puv pour le loto et tu dis "aurevoir président aurevoir aurevoir président" je te jure que moi le jour où je trouve mieux je le ferais grinning smiley
O
23 janvier 2008 13:45
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
tu te déguise comme dans la puv pour le loto et tu dis "aurevoir président aurevoir aurevoir président" je te jure que moi le jour où je trouve mieux je le ferais grinning smiley


mdr grinning smiley Clap
Après la pluie, le beau temps !
s
23 janvier 2008 13:47
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
tu te déguise comme dans la puv pour le loto et tu dis "aurevoir président aurevoir aurevoir président" je te jure que moi le jour où je trouve mieux je le ferais grinning smiley
pour une fille, tu crois que ca le fait aussi???, grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook