Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai avoué à mon mari que......
l
16 janvier 2009 22:37
Salam,

J'ai avoué a mon mari que j'étais amoureuse d'un français a lépoque mais que si je ne suis pas avec lui aujourd'hui c'est parceque je suis avant tout une bonne musulmane et que je ne voulais pas "pourrir" ma religion pour un homme....

je lui a dit que grace a lui (mon mari) j'ai pu l'oublier ( le français)....

Je pense que j'ai été maladroite dans ma démarche, je n'aurai jamais du lui dire car ça l'a vraiment attristé...

j'ai peur des préjugés....
s
16 janvier 2009 22:52
là t'as fais une bourde ma jolie.

une femme doit tjrs garder son jardin secret, pas besoin de TOUT dire à son mari pour être quelqu'un d'honnête.

la réaction de ton mari dépendra maintenant de son caractère et tempérament.
t
16 janvier 2009 23:00
wili wili

wili wili

wili wili

moi je dis toujours que c´est avec lui que j´ai découvert le sentiment amoureux...

il me croit pas, je ne me croit pas...

mais je m en f o u et il s en f o u

il faut jamais tout dire...

comme mme

grinning smiley
S
16 janvier 2009 23:03
Bonsoir,

POurquoi as-tu ressenti le besoin de lui parler de cette expérience révolue?

L'important, maintenant,est de vous focaliser sur votre vie de couple.

Laissez les aventures derrière vous et tournez-vous vers votre devenir...

La vie est déjà assez compliquée comme ça, alors, à chaque jour suffit sa peine...

Un couple est UN mais le jardin secret ne saurait être partagé.

Bien à vous,

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
l
16 janvier 2009 23:10
vous avez raison... mais je sais pas g euun envie de lui en parler.... le pire c'est kil ma éouté juska la fin!! sans rien ire apres il ma fais un bisous mais il été super trste!!!!!!!
l
16 janvier 2009 23:28
Latina.an je pense que tu lui a dit ça, pour lui faire comprendre k'aujourd'hui tu l'aime encore plus que ce français que tu a aimer a l'époque, pour un homme en général il n'apprécie pas trop qu'on leur parle de nos ex, ou même qu'on les compares.
Si tu a l'occasion de voir ton mari dit lui chéri, je pense avoir était maladroite dans ce que je t dit, mais je voulais juste te faire comprendre que je t'aime plus que tous aujourd'hui. Et voila après faite l'amour pas la guerre comme direz rajaouia tchekleb.

Allah y hfadkoum latina.an

PS: Qu'est ce qu'on peux être maladroit quand on aime In love
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
S
16 janvier 2009 23:31
Je te comprends, tu voulais te "décharger" un peu ...T'allèger de ce poids qui pèse sur ta conscience, de débuter une vie "vierge" de toutes expériences...

Ton époux s'était peut être fait une image de toi et là tu l'as brisée ...

Je pense que ton mari savait que qu'il n'était le premier mais en lui confirmant ses doutes, tu lui as ôté tout espoir...

Sache que l'homme, de manière générale, est adepte de la politique de la sourde oreille...

Laisse lui le temps de digérer ton avoeu mais bon espérons qu'il ne rechignera pas à bien mâcher!

Bonne nuit,

Latifa
l
16 janvier 2009 23:41
Merci ls filles!


Lamyaa pour l'amour c'est dejà fait.... cétait il y a 20 min.....
























Je plaisante héhéhéhéhéhé!!!!
S
16 janvier 2009 23:47
Sur cette belle note, je vous souhaite une bonne nuit les amiesyawning smiley
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
h
16 janvier 2009 23:50
Citation
latina.an a écrit:
Salam,

J'ai avoué a mon mari que j'étais amoureuse d'un français a lépoque mais que si je ne suis pas avec lui aujourd'hui c'est parceque je suis avant tout une bonne musulmane et que je ne voulais pas "pourrir" ma religion pour un homme....

je lui a dit que grace a lui (mon mari) j'ai pu l'oublier ( le français)....

Je pense que j'ai été maladroite dans ma démarche, je n'aurai jamais du lui dire car ça l'a vraiment attristé...

j'ai peur des préjugés....

dans la religion il est pas bien de divulguer ses pechés, ses fantasmes, et ce genre de bla bla ...

ton coeur est grand, tu peux y garder tout ça ...

inchallah il va oublier, a ne plus refaire ...
assalam o alykoum
l
16 janvier 2009 23:52
yawning smileyBuena noche sweetlatifa et latina.an bssahtek pour l'amour In love
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
b
16 janvier 2009 23:57
Citation
habib75 a écrit:
Citation
latina.an a écrit:
Salam,

J'ai avoué a mon mari que j'étais amoureuse d'un français a lépoque mais que si je ne suis pas avec lui aujourd'hui c'est parceque je suis avant tout une bonne musulmane et que je ne voulais pas "pourrir" ma religion pour un homme....

je lui a dit que grace a lui (mon mari) j'ai pu l'oublier ( le français)....

Je pense que j'ai été maladroite dans ma démarche, je n'aurai jamais du lui dire car ça l'a vraiment attristé...

j'ai peur des préjugés....

dans la religion il est pas bien de divulguer ses pechés, ses fantasmes, et ce genre de bla bla ...

ton coeur est grand, tu peux y garder tout ça ...

inchallah il va oublier, a ne plus refaire ...

moi ce que j entedu dans la relégion il ne faut rien cacher a son mari ni maladie ni walou il faut être claire et net mane début

J'espére ce que tu a raconté a ton mari ne le prendra ps mal
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
h
16 janvier 2009 23:58
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
latina.an a écrit:
Salam,

J'ai avoué a mon mari que j'étais amoureuse d'un français a lépoque mais que si je ne suis pas avec lui aujourd'hui c'est parceque je suis avant tout une bonne musulmane et que je ne voulais pas "pourrir" ma religion pour un homme....

je lui a dit que grace a lui (mon mari) j'ai pu l'oublier ( le français)....

Je pense que j'ai été maladroite dans ma démarche, je n'aurai jamais du lui dire car ça l'a vraiment attristé...

j'ai peur des préjugés....

dans la religion il est pas bien de divulguer ses pechés, ses fantasmes, et ce genre de bla bla ...

ton coeur est grand, tu peux y garder tout ça ...

inchallah il va oublier, a ne plus refaire ...

moi ce que j entedu dans la relégion il ne faut rien cacher a son mari ni maladie ni walou il faut être claire et net mane début

J'espére ce que tu a raconté a ton mari ne le prendra ps mal

c'est pas la meme chose,

avant le mariage et apres n'est pas la meme chose,

la on parle avant,

apres oui, il faut etre honnete envers son epoux (ou son epouse)
assalam o alykoum
b
17 janvier 2009 00:03
Je suis ps sur que c interdi par la relégion mais je croie il faut être claire comme en dit 9et3ha hebra tebra comme l'homme qui annuler le mariage par ceque sa femme lui cacher qu'elle n ps vierge si elle les choses été calir fe début il aura ps de probléme iwa daba suposant que latina un jour son mari 3arfha kante avec un autre homme (Français oulla mchi Français) comment il va réagir?
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
h
17 janvier 2009 00:17
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.



Nul doute que la sœur - qui nous a questionnés - a commis un péché capital en osant une relation avec un homme (étranger à elle) : elle doit se repentir à Allah d’un repentir sincère. Les conditions de ce dernier étant définies dans notre Fatwa 42272
Nous espérons qu’Allah Le Pardonnant accepte son repentir vu qu’elle a profondément regretté cet acte illicite. Le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit : « Le regret est un repentir. »

Néanmoins elle ne doit pas informer son mari de cet acte ignoble qu’elle a commis.
En effet le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit : « Celui qui a été éprouvé par une quelconque de ces saletés, qu’il se voile par le Voile d’Allah Le Très Grand, Le Très Haut et qu’il se repent à Allah. » (El Hakem et Bayhaki)

Quand un musulman commet un péché capital ou véniel, il doit se voiler et ne pas le divulguer! Car le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit : «Allah est Pudique, voile et protège Ses serviteurs des scandales et mauvais actes. Et Il aime la pudeur et le voile (ou protection). » (Abou Dawoud et El Bayhaki)

En effet, en l’informant, elle commet un deuxième péché qui aurait des répercussions néfastes. Le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit : « Toute ma nation est graciée (ou se porte bien) sauf les divulgateurs (des turpitudes). Est considéré comme divulgation l’individu qui commet un péché pendant la nuit et au lever du jour - tandis qu’Allah l’a voilé- il dit : « Ô tel ! La nuit passée j’ai fait ceci et cela. » Alors qu’il a passé, la nuit, voilé par son Seigneur; au matin il révèle ce qu’Allah a couvert ! » (Boukhari et Muslim)

Nous prévenons la sœur qui nous a questionnés de s’éloigner de tout ce qui peut inciter au péché : ne pas étaler ses charmes, ne pas rester seule avec un homme étranger, ni discuter avec lui…etc.
Allah dit: « Ô vous qui avez cru ! Ne suivez pas les pas du Diable. Quiconque suit les pas du Diable, sachez que celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable. » (Sourate 24/verset 21)

Nous implorons Allah Qu’Il vous guide vers le droit chemin et vous assure le bonheur ici-bas et dans l’Au-delà !

Et Allah sait mieux.


[www.islamweb.net]
assalam o alykoum
17 janvier 2009 02:10
non, c'est stupid ce genre de chose , pourkoi raconter son passe avec ton future, en koi ca va servir? il ne t'a rien demande et 3lache kateheki fe debera, si tu avais connu qlq'un en koi ca t'a servi a lui dire. la religion dit raconter des choses essentiel comme maladie ou qlq chose que la personne a besoin de savoir, machi waheda est sortie avec qlq'un et je nes sais pas ce qui s'est passe entre eux? crois-moi mm si rien ne s'est passe entre vous mais dans la tete de ton mari, vous etes alle loin et en plus c'est ton 1er amour et ton mari est second cad, il sera tjs second dans ta vie mm si toi tu n'epprouves rien envers le 1er.
les filles et surtout celle ki comptent se marier , vos petits secrets vous les garder pour vous mm si vous voulez vivre une vie tranquille, personne ne vous a demande qlq chose alors ne dites rien, car chaytan est tjs entrain de chercher la petite puce.
daba rajelk kan tranquil iwa c'est toi ki l'a mis a te soupsonne mnt. en plus c'est stupid a un homme de demander a une fille de 20 ans et plus si elle n'avait pas eu une relation avant, c'est impossible! il n'ya pas un arbre ki n'a pas ete touche par le vent!
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
m
17 janvier 2009 08:22
Non latina an, t as eu raison, dire des choses de son passé, c'est faire en sorte que l'autre nous connaisse mieux, ton passé faisant partie intégrante de ta vie.
Si tu as dit les choses, c'est que tu voulais être claire et c'est à ton grand avantage.
C'est à prendre ou à laisser, et s'il n'est pas content c'est ainsi : tu as aimé qqn d'autre par le passé, et c'était un français.
C'est trop facile ce truc de ne dire que ce qui est beau à entendre, au contraire, tu sauras qu'il t'aime pour toi et ce que tu as dans le ventre smiling smiley
s
17 janvier 2009 08:48
Citation
latina.an a écrit:
Salam,

J'ai avoué a mon mari que j'étais amoureuse d'un français a lépoque mais que si je ne suis pas avec lui aujourd'hui c'est parceque je suis avant tout une bonne musulmane et que je ne voulais pas "pourrir" ma religion pour un homme....

je lui a dit que grace a lui (mon mari) j'ai pu l'oublier ( le français)....

Je pense que j'ai été maladroite dans ma démarche, je n'aurai jamais du lui dire car ça l'a vraiment attristé...

j'ai peur des préjugés....[/[/b]quote]
salam

fallait t'y attendre après cette révélation, t'étonnes pas des tensions qu'il y auras plus tard !

allah oualem
b
17 janvier 2009 10:15
tu as le grand merite dela franchise, ton couple va durer pour ca.
sur le coup il aura mal un peu mai ensuite il y reflechira et il saura voir ton honneteté
j
17 janvier 2009 11:35
Citation
thé et gateaux a écrit:
wili wili

wili wili

wili wili
grinning smiley ET JE RAJOUTERAIS MM NAAAARIIIIIgrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook