Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai du mal avec les gens ...............??
17 juillet 2011 21:32
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
je vous raconte la derniere


se matin la voisine sonne chez moi je n'ouvre pas car je pensai que c'été le vendeur de tapis qui passait tous les dimanche je continue a dormir
a 11 h sa sonne j'ouvre la voisine qui vient et elle m’explique que c'été elle qui voulais savoir si j'avais besoin de quelque chose de l’extérieure Oh pondant 8 mois de grossesse jamais d'aide et la tu me propose ca c'est bizarre

bref 2 mn après elle m’explique qu'elle été au marché acheté pleins de chose car elle reçois des invités et elle a acheté une nappe pour ma table car elle compte me l’emprunté Oh ( tous sa sans me demandé mon avis )

je lui es fais comprendre que elle dois se démerdé mais finalement j'accepte
donc on continue a parlé elle me dit que ca mère et entrain de préparé pleins de chhiwattes pour les invités

bref la elle me fais descendre la table sans rien même pas une moitié dune messamena alors que je suis enceinte et seul cette semaine chez moi


donc la je compte lui dire tous se que j'ai dans le cœur et lui fermé ma port la prochaine fois


vous trouvé que j'exagère ?? suis je trop sensible ??

ne pense pas comme sa n attend rien des gens
fait le bien fisabilah sans rien attendre en retour les gens ne cesseront de nous decevoirwinking smiley


justement c'est ce que je veux être comme j'ai été naïf mais joyeuse

la nouvelle moi comme si elle a déclaré la guerre au faux mouvement sans le savoir
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
17 juillet 2011 21:35
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
pouki a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
salam


je ne sais pas se qui m'arrive mais je commence a avoir du mal avoir les gens ou plus précisément je commence a détesté les gens


je suis devenue plus froide et plus distante avec les autres tous m’énerve ( mais il faut dire qu'il ya de quoi) tous me blesse

a part ma famille ( mari fils frère mère et belle famille ) je préfère voir personne ou presque sad smiley

je trouve que toutes les demande des gens son du profitages

ma mère me dit si on fais un truc c'est pour dieu........ ma3liche donne et pas grave...............ne fais pas comme eux sois plus gentille ........... et bla bla

mais pourquoi cette regel ne marche pas dans l'autre sens


bref je ne sais pas se qui m'arrive je me fais peur



t'nquite pas kaoutar, c'est juste que tu commence à peine à t'integrer dans la société francaise...smiling smiley

wallah je pense que sa dois être ça ou plutôt zarko qui ma bien contaminé
Mais non.
Faut jamais se laisser faire ni en france ni au maroc ni au japon...
C'est un etat d'esprit ...t'es enceinte occupe toi de toi pour le moment et evite de t'enerver ma belle.
Si tu veux pas faire quelque chose tu dis non et puis c'est tout.
yawning smiley
M
17 juillet 2011 21:37
Je pense que tu satures de voir des gens qui n'ont pas la niya.

En tout cas, moi c'est ce qui m'arrive et je me demande si c'est moi qui suis bizarre. sad smiley

je suis dégoutée de la mentalité d'aujourd'hui : ndir liya ndir lik !
17 juillet 2011 21:49
Citation
Maghrebiia a écrit:
Je pense que tu satures de voir des gens qui n'ont pas la niya.

En tout cas, moi c'est ce qui m'arrive et je me demande si c'est moi qui suis bizarre. sad smiley

je suis dégoutée de la mentalité d'aujourd'hui : ndir liya ndir lik !


je pense que les gens de nos jours son trop calculateur égoïste et individualiste
donc sois on fais comme eux sois en va resté des naïfs bonnes a tous
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
M
17 juillet 2011 21:51
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
Maghrebiia a écrit:
Je pense que tu satures de voir des gens qui n'ont pas la niya.

En tout cas, moi c'est ce qui m'arrive et je me demande si c'est moi qui suis bizarre. sad smiley

je suis dégoutée de la mentalité d'aujourd'hui : ndir liya ndir lik !


je pense que les gens de nos jours son trop calculateur égoïste et individualiste
donc sois on fais comme eux sois en va resté des naïfs bonnes a tous

c'est exact ça ! moi je me retrouve naive bonne a tout !ça me dégoute à un point .....
i
17 juillet 2011 22:08
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
je vous raconte la derniere


se matin la voisine sonne chez moi je n'ouvre pas car je pensai que c'été le vendeur de tapis qui passait tous les dimanche je continue a dormir
a 11 h sa sonne j'ouvre la voisine qui vient et elle m’explique que c'été elle qui voulais savoir si j'avais besoin de quelque chose de l’extérieure Oh pondant 8 mois de grossesse jamais d'aide et la tu me propose ca c'est bizarre

bref 2 mn après elle m’explique qu'elle été au marché acheté pleins de chose car elle reçois des invités et elle a acheté une nappe pour ma table car elle compte me l’emprunté Oh ( tous sa sans me demandé mon avis )

je lui es fais comprendre que elle dois se démerdé mais finalement j'accepte
donc on continue a parlé elle me dit que ca mère et entrain de préparé pleins de chhiwattes pour les invités

bref la elle me fais descendre la table sans rien même pas une moitié dune messamena alors que je suis enceinte et seul cette semaine chez moi


donc la je compte lui dire tous se que j'ai dans le cœur et lui fermé ma port la prochaine fois


vous trouvé que j'exagère ?? suis je trop sensible ??

ne pense pas comme sa n attend rien des gens
fait le bien fisabilah sans rien attendre en retour les gens ne cesseront de nous decevoirwinking smiley


justement c'est ce que je veux être comme j'ai été naïf mais joyeuse

la nouvelle moi comme si elle a déclaré la guerre au faux mouvement sans le savoir

faire du bien sans attendre en retour ce n est pas etre naif au contraire t es inteligente tu gagne tes hassanates qui te serviront dans l au dela sans tenir compte du comportement des autres

esaye toujour de penser que quand la personne tu rend un service a quelqun tu gagne des hassanates et que tu n attend rien de cet personne

comme sa si la personne ne te le rend pas sa sera normal et si elle te le rend sa sera une bonne suprise smiling smiley
a
17 juillet 2011 23:33
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
c'est normal comme sentiment , les relations en société se sont dégradées , les gens fonctionnent avec intérêt , hmdoullah tant que tu as la famille prends toi pas la tête

j'ai une copine la semaine dernière on a fait un resto je la raccompagne, deux jours après je l'ai raccompagné et hier elle me dit on se voit ? je dis ok je t'attends en ville , elle me dit "tu passes pas me prendre ?" et oui c'est la fête elle me prend pour un taxi ou pour son mec
je lui ai dis "quel bus faut prendre j'arrive ? spinning smiley sticking its tongue out elle était verte

Pas évident surtout quand on est de nature généreuse , mais moi j'hésite à dire stop à certains (es)



justement a part le mari et le frère tous le reste et loin

et pour le mot en rouge j’hésite plus et je le dit sans rougir par contre sa me fais mal se changement

et c'est la ou la question se pose

suis je devenue mauvaise ??


non c'est une erreur j'ai oublié le "plus" , j'hésite plus à dire stop !!!
je suis de nature gentille, et généreuse mais je dis non quand je veux pas maintenant car les gens profitent

j'ai lu ton passage pour la voisine et la table, franchement chez nous ça se fait pas , que tu fais pas goûter un plat à une femme enceinte
on a une voisine enceinte , ma mère chaque fois qu'elle fait quelque chose de bon , on lui envoie
c'est comme quand tu manges devant une femme enceinte , faut proposer au cas où elle aurait une envie de ce que tu manges précisément , c'est comme ça !

de toute façon , il y a beaucoup de gens qui se basent sur l'intérêt, le profitage etc....
17 juillet 2011 23:45
le prb et que cette personne m’appelle ou sonne chez moi que quand elle a besoin et a chaque fois je dit ma3liche c'est pour dieu que je vais faire ca


des fois pour gardé son fils gratuitement et souvent des fois pour demandé des chose qu'il lui manque chez elle ...... ou un service a mon mari ......


par exp un jours je la ramène avec moi au marché dans la voiture et pour elle je passe 3 h au lieu d'une 1 h je paye le parking des fricassé .. et un moment je voulais du persil donc plus de monnaie je lui demande 5o centime je peu te dire que le soir même m’appelle pour les 50 cents


mais depuis que je suis enceinte jamais une attention ou un petit geste pourtant dieu sais que je n(avais besoin que j'ai pas de famille a coté

et pour aujourd'hui c'été a parie entre moi même je me suis dite si elle me fais descendre un truc au moins ca sera un geste mais wallouuuuuuuu



donc après tous ca je me dit les gens c'est que des égoïste donc pourquoi avoir contacte avec ces personnes la si moi quand j'ai besoin il ya personne quand je suis malade je dois me démerdé seul ......... sa serre a quoi de les aimé ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
f
17 juillet 2011 23:52
dans la vie il faut pas compter sur les autres. il y a des gens bien mais c'est très rare. moi aussi j'aime aider les autres mais des fois je me demande est ce que ces personnes m'aideraient si j'ai un problème.
k
17 juillet 2011 23:52
tkt kaouatr je t apporte un grand panier de mssemen du bled

je compte sur ton aide winking smiley
17 juillet 2011 23:53
teslliimm a khti tesslimmmmmmmmmmmm grinning smiley

wache ghane goulek al hbiba a un moment donné bkaye nthechmi nass i thalo fik
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
17 juillet 2011 23:54
écoute il va falloir te montrer distante avec elle , avec le temps elle va comprendre je pense

à quoi te servirait une voisine comme ça ? je me le demande, entre voisins il faut de l'entraide, de la convivialité , s'il y a pas

ça, autant s'enfermer à double tour au moins t'es tranquille

pour répondre à ta question initiale : suis-je mauvaise ? ben non tu gardes tes distances car tu es un peu déçue ou tu

comprends pas certaines réactions égoïstes et mal placées

le monde a changé aujourd'hui sad smiley
L
17 juillet 2011 23:55
Citation
kaoutar84 a écrit:
je vous raconte la derniere


se matin la voisine sonne chez moi je n'ouvre pas car je pensai que c'été le vendeur de tapis qui passait tous les dimanche je continue a dormir
a 11 h sa sonne j'ouvre la voisine qui vient et elle m’explique que c'été elle qui voulais savoir si j'avais besoin de quelque chose de l’extérieure Oh pondant 8 mois de grossesse jamais d'aide et la tu me propose ca c'est bizarre

bref 2 mn après elle m’explique qu'elle été au marché acheté pleins de chose car elle reçois des invités et elle a acheté une nappe pour ma table car elle compte me l’emprunté Oh ( tous sa sans me demandé mon avis )

je lui es fais comprendre que elle dois se démerdé mais finalement j'accepte
donc on continue a parlé elle me dit que ca mère et entrain de préparé pleins de chhiwattes pour les invités

bref la elle me fais descendre la table sans rien même pas une moitié dune messamena alors que je suis enceinte et seul cette semaine chez moi


donc la je compte lui dire tous se que j'ai dans le cœur et lui fermé ma port la prochaine fois


vous trouvé que j'exagère ?? suis je trop sensible ??

lol alors je peux te dire que ca aurait été moi elle ne l'aurait pas eu ma table ! j'ai horeur du foutage de gueule et je lésine pas la dessus, je suis le genre de personne qui a du mal a cacher ses sentiments, tout se voit a mon visage,

peut importe si c'est la voisine , mais la c'est du foutage de gueule comme on dit 3ayne bayne !
a
17 juillet 2011 23:55
Citation
mido-de-paris a écrit:
dans la vie il faut pas compter sur les autres. il y a des gens bien mais c'est très rare. moi aussi j'aime aider les autres mais des fois je me demande est ce que ces personnes m'aideraient si j'ai un problème.

et bien en fait, ces personnes aidées ne sont pas forcément "disponibles" mais il te vient d'autres aides extérieures, souvent inattendues...
enfin, dans toutes mes galères ça a été comme ça...
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
D
17 juillet 2011 23:56
Y en a qui mérite des coups de couscoussière dans la gueule , j'vous jure....No no
Papier toilette triple épaisseur.
17 juillet 2011 23:56
Citation
mido-de-paris a écrit:
dans la vie il faut pas compter sur les autres. il y a des gens bien mais c'est très rare. moi aussi j'aime aider les autres mais des fois je me demande est ce que ces personnes m'aideraient si j'ai un problème.

je ne compte sur personne hamdoulilah il ya un dieu pour ca mais je suis comme toi les rare fois ou j'ai eu besoin de quelqu'un j'ai trouvé personne donc pourquoi on vient me demandé l'aide si ces personne la savent bien qu'il mon pas aidé ??

la se que je vais commencé a leur dire c'est de ne pas m’appelai ne pas venir chez moi car sa peu pas fonctionné si va a sens unique


je vais répondre a ta question : tu trouvera personne essaye de simulé un besoin tu va bien te marré winking smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
a
17 juillet 2011 23:56
Citation
karimouv a écrit:
tkt kaouatr je t apporte un grand panier de mssemen du bled

je compte sur ton aide winking smiley


ptdr
dommage Kaoutar tu aurais été ma voisine je t'aurais donné tout plein de mssemen et chiyouates Chef
17 juillet 2011 23:59
Citation
karimouv a écrit:
tkt kaouatr je t apporte un grand panier de mssemen du bled

je compte sur ton aide winking smiley

wa machi lemssamen eli ba9i fya pour 2 euros j'ai un ( par contre j'aimerai bien les tiennes grinning smiley)


mais c'est le geste la fille va jusqu’à acheté une nappe pour ma table alors que j'ai même pas été au courant donc lle a tous prévue et a la fin même pas un geste pour une petite femme enceinte sans force comme moi Ill
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
f
17 juillet 2011 23:59
Citation
al-kīmiyā a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
dans la vie il faut pas compter sur les autres. il y a des gens bien mais c'est très rare. moi aussi j'aime aider les autres mais des fois je me demande est ce que ces personnes m'aideraient si j'ai un problème.

et bien en fait, ces personnes aidées ne sont pas forcément "disponibles" mais il te vient d'autres aides extérieures, souvent inattendues...
enfin, dans toutes mes galères ça a été comme ça...

comment ça pas forcément disponible perplexe moi aussi des fois je suis pas disponible et pourtant j'essaie de ne pas vexer les gens. pourquoi les autres ne font pas pareil ?
18 juillet 2011 00:02
Citation
ainvittel a écrit:
écoute il va falloir te montrer distante avec elle , avec le temps elle va comprendre je pense

à quoi te servirait une voisine comme ça ? je me le demande, entre voisins il faut de l'entraide, de la convivialité , s'il y a pas

ça, autant s'enfermer à double tour au moins t'es tranquille

pour répondre à ta question initiale : suis-je mauvaise ? ben non tu gardes tes distances car tu es un peu déçue ou tu

comprends pas certaines réactions égoïstes et mal placées

le monde a changé aujourd'hui sad smiley


oui c'est ce que je compte fais et pas que avec elle

ca c'été juste un exemple parmi bcp d'autres mais les gens me donne pas envie d'aller envers eux des que mon télé sonne je me demande quel service vont demandé Heu
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook