Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai aidé mon mari et il m'a trahi
V
23 septembre 2014 19:00
Bonjour,
J'ai aidé mon mari à réaliser son Rêve de vie en octroyant un crédit de 45 000 euros pour créer une agence de location de voiture au Maroc. Il a pris l'argent et l'a investi dans l'agence qui marche très bien à El Jadida. Le crédit est à mon nom toute seule et il refuse de rembourser. Non seulement il m'a répudié, mais il a une maîtresse au vu et au su de sa famille.
Depuis 2 ans je rembourse 750,35 euros/mois et je vis une misère en France et lui il agrandi son parc automobile et son affaire marche à merveille.
Je n'ai plus aucun moyen de le contacter car il ne répond pas à mes appels ni à mes messages.
Bien entendu, il ne m'a fait aucun papier de reconnaissance de dette.
Pourriez-vous m'aider ? j'ai encore 4 ans de remboursement de crédit et je n'en peux plus.
Aidez-moi s'il vous plaît à trouver un avocat ou avocate "requin" pour récupérer mon argent puis divorcer de lui.
Merci d'avance pour votre aide.

Amina.
23 septembre 2014 19:04
Bjr amina. Je suis désoler pour se qu'il t'arrive je te conseillère d'aller directement sur place de prendre un avocat? Même si il ne ta fait aucune reconnaissance de dette il faudra bien qu'il s'explique sur la provenance de l'argent au yeux de la loi et toi tu as contracter le prêt alrs tu as tout les document qui justifie de la provenance! En ce qui concerne sa matiraisse si tu n'a pas d'enfant zap
m
23 septembre 2014 19:10
Punaise!
Si c'était ton mari, vous êtes solidaires de ces dettes, tu ne dois pas être seule à rembourser normalement!

Bon il te reste à prouver que c'était pour lui et ce qu'il en fait au Maroc.

Pourquoi as-tu attendu tout ce temps?
23 septembre 2014 19:10
Il te faut des preuves concrètes qui demontrent de maniere irréfutable que cet argent qu'il a investi venait de toi

as tu des temoins? ( je suppose que la famille ne veut pas s'en meler)



tu as fais une grosses erreur, il fo toujours signer une reconnaissance de dette, mais javoue, le faire a son mari CA LE FAIT PAS, tu devais lui faire entierement confiance ( ce qu'on fait toute quand on est mariée... et amoureuse... )


ton histoire est triste... j'espere que tu trouveras un soulagement a ton coeur, c'est une epreuve eprouvante...
A
23 septembre 2014 19:46
Salam desolé pour toi ma soeur kheir inchallah

tout d'abord est ce un mariage d'une francaise avec un bledard?
etes vous mariés civiliment

si oui demande l'annulation du mariage pour avoir ete duppé

et n'engage pas de procedure de divorce surtout
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
m
23 septembre 2014 20:40
Slm aleykum

c'est bien triste, qu'Allah t apporte Sa Justice, j'extrapole mais quand allez vous comprendre que les gens du bled ne cherchent que leurs intérêts!!!et je m'adresse à tout le monde!
sinon tu lui as transmis l'argent par virement?si oui retrouves en la preuve
23 septembre 2014 20:52
Salam,

Pour ma part il na rien d'un homme mais d'un grand arnaqueur ,

Prépare un grand sac avec ta brosse à dent et les affaires dont tu aura besoin pour 15 jours! bon ensuite tu te débrouille pour aller jusqu'au Maroc et sur place trouve deux hommes qui n'ont rien a perdre tu leur donne 200 dirhams ou un peu plus si tu peut bien sur et tu lui dit de faire CaCa sur place.

Si tu ma bien comprise et bon courage.
23 septembre 2014 20:58
Salam,

Je vais réfléchir et t'aider à débloquer tout ça. perplexe

Patience.
B
23 septembre 2014 21:08
Citation
Victime de Mourad a écrit:
Bonjour,
Merci d'avance pour votre aide.

Amina.

Je voudrai utiliser ton affreuse histoire pour qu'elle profite à d'autres.
Nous avons ici un cas typique, d'une femme ignorante de ses interets, si elle connaissait le dine et avait un minimum de foi, elle n'aurait jamais épouser un rat qui lui demande de commettre le crime le plus honnis qui soit, c'est à dire a riba, dont les conséquence maudites sont incalculables.

Le dine nous dit de choisir en priorité des priorité, un musulman pratiquant et rigoureux, un intransigeant du dine, ne jamais choisir un mec ou une femme qui nous a séduit, fait du charme, éblouis, ensorcelé ect...il faut faire un choix juste et donc rationnel qui dont les critères sont le dine.
Sinon on choisi au contraire, le délire, la séduction, le kiffe ect...alors on fini par le payer très chère un jour ou l'autre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/14 22:34 par Béybér.
23 septembre 2014 21:09
Salem,

Tu peux peuetre dire qu il t a volé argent. Ou arnaque, escrocrie pour evité le mensonge.
Et a partir de la, il y aura une enquête et il devra rendre des comptes...

-Il ne vient jamais en France??

Patiente ma soeur, la roue elle tourne. Tu as eté sincère.

Rassure toi dans son projet il aura pas la baraka...

Cest une honte, j hallucine sur ce forum. On est CENSE etre pour la plupart des croyants.
Mais apparemment pour certain, appat du gain, la vanité et orgueil on pris le dessus. Et cest BIEN DOMMAGE....

QU Allah nous guide et nous protege.. inchAllah
23 septembre 2014 21:14
Il t'a eu depuis le debut.

1..pourquoi l'affaire n'est pas vos 2 noms vu que c'est ToI qui a debloqué le crédit
2..Vu que vous ets mariés , pourquoi prendre un credit a ton seule nom ?

Mais comment as tu pu accepter ????

Tu peux pas te mettre en faillite personnelle, pour cesser de payer ce fichu crédit ?

renseigne toi . des solutions existent

Mais voilà, pourquoi moi je dis qu'il faut laisser l'homme assumer l'argent dans le foyer.

Il faut juste l'aider payer la bouffe , des habits et le laisser payer le plus gros. C'est la nature qui le veut

Car homme n'a aucun respect pour la femme a qui il doit sa reussite. jamais. Meditez

T'as qu'a voir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/14 21:50 par PommeGrenade.
c
23 septembre 2014 21:37
ou t'es tu mariée?
sous quel regime t'es tu marie?
B
23 septembre 2014 22:03
c'est malheureux mais c'etait prévisible en meme temps, jveux dire un homme qui te demande de prendre un crédit à ton blaze et qui t'inclut pas dans son affaire y'a fort à parier qu'il va te jouer de la clarinette comme dirait marcel...

enfin bref, inchaAllah khayr pour la suite
23 septembre 2014 22:32
Mais cest quand meme bizarre que vous n avez pas fait le credit a deux.

Quand je me suis marié on a fait un credit a confo pour ce meublé. Un 10X sans frais. Et on a mis les deux nom.
23 septembre 2014 22:34
Citation
musica a écrit:
Punaise!
Si c'était ton mari, vous êtes solidaires de ces dettes, tu ne dois pas être seule à rembourser normalement!

Bon il te reste à prouver que c'était pour lui et ce qu'il en fait au Maroc.

Pourquoi as-tu attendu tout ce temps?



Salemo3alikom

Je pense qu'au Maroc les époux ne sont pas solidaires des dettes contractées par l'un des époux ( car le régime en vigueur est celui de séparation des biens ) .Information à vérifier ...

Que Allah te facilite
A
23 septembre 2014 23:26
Citation
Maktoubeur a écrit:
Salam,

Pour ma part il na rien d'un homme mais d'un grand arnaqueur ,

Prépare un grand sac avec ta brosse à dent et les affaires dont tu aura besoin pour 15 jours! bon ensuite tu te débrouille pour aller jusqu'au Maroc et sur place trouve deux hommes qui n'ont rien a perdre tu leur donne 200 dirhams ou un peu plus si tu peut bien sur et tu lui dit de faire CaCa sur place.

Si tu ma bien comprise et bon courage.

perplexe
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
L
24 septembre 2014 07:34
Courage, j espère que tu trouveras une solution. Normalement si vous êtes mariés en France, et que tu es dans l embarras pour payer ton crédit, il doit t aider.

Demande à Allah, Il t aidera.

Courage, je souhaite du fond du cœur que tu trouves un moyen de t en sortir avec l aide d Allah
i
24 septembre 2014 08:08
Salam,

comment peut-on se dire musulman après de tels comportements ....je suis horrifié chaque jour de plus en plus .....moody smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
24 septembre 2014 10:12
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salam,

comment peut-on se dire musulman après de tels comportements ....je suis horrifié chaque jour de plus en plus .....moody smiley
Les musulmans ont d'énormes qualités et ont du fait de la religion une morale très stricte c'est bien connu...mais ils restent humains et peuvent fauter...Welcome
Par contre je suis très suspect quant à ce genre de message unique par un nouveau venu qui lance un sujet assez décapant ( sous marin (e) FN...?) de manière à bien montrer les défauts et bassesses de l'âme humaine..de manière à se sentir révoltés pour des cas pathétiques..
24 septembre 2014 10:42
Citation
chrisado a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salam,

comment peut-on se dire musulman après de tels comportements ....je suis horrifié chaque jour de plus en plus .....moody smiley
Les musulmans ont d'énormes qualités et ont du fait de la religion une morale très stricte c'est bien connu...mais ils restent humains et peuvent fauter...Welcome
Par contre je suis très suspect quant à ce genre de message unique par un nouveau venu qui lance un sujet assez décapant ( sous marin (e) FN...?) de manière à bien montrer les défauts et bassesses de l'âme humaine..de manière à se sentir révoltés pour des cas pathétiques..


du genre, c'est un fake, et ce genre d'histoire n'existe pas ...?? Oh

lol okay, si tu veux Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook