Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On me dit que j'ai un accent du bled
L
28 mars 2019 13:40
J’ai une voisine comme ça 15 ans qu’elle est ma voisine et je l’ai toujours prise pour une fille du bled dans sa manière d’être sa façon de se tenir, de regarder les gens pour moi c’était une bledarde et je viens d’apprendre que non ...... the choc grinning smiley
B
28 mars 2019 17:51
C est pas grave c est mignon l accent du bled .
28 mars 2019 20:42
walikom salam

ce problème d'accent se trouve qu'en france seulement
celui qui a un accent ou parle mal le français c'est une personne qui n'est pas intelligent pour certains français,ils le juge par l'accent et l'expression

certains maghrébins né en france ont inventé le mot "blédard" qui est péjorative vu qu'il finit par "ard"cette invention pour se distinguer et montrer qu'ils sont français et civilisé et pour se débarrasser des clichés coller par les francais de suche en oubliant que leur parents ou grands parents étaient "bledards"

chacun a sa langue maternelle et son accent et sa façon de penser et ce n'est pas parce que il parle comme yassmina khadra ne sera pas intelligent.

garde ton accent et ta personnalité tel qu'elle est et tu t en fou des remarques des autres,,

wallah aalam
f
29 mars 2019 13:38
Salam,

L’accent ou la discrimination moderne. Comme avant moi l’ont signalé, il n’en s’agit guère qu’une expression purement française. Utilisée souvent ou à l´origine par les maghrébins nés en France pour se destinguer des maghrébins venu après leur naissance.

Les maghrébins nés en France ont quelques parts honte des gens qui n’en parlent pas bien le’ franvais. Un manque de confiance total et un rejet d’identité sans équivoque... comme si leur parent maîtrisaient le français comme un certain « jean Pierre Foucault »

Il y’a qu’en France que ça existe, tu va dans n’importe quel pays européen ou dans le monde, dans’ le Metro, le tram et dans la rue, même dans les supermarchés... on parle 5 à six langues’ différentes tout le monde s’en fou, chaque respecte les origines et la culture des autres, et y’a que comme ça qu’on Arrive à vivre ensemble. Quant à la France ça devient l’un des pays où il fait de moins’ en moins bon pour y vivre et grandir.
Quand à la posteuse tout dépend de qui t’en fais la remarque, un mec qui veut s’en montrer supérieur à toi ou un j’en ne sais quoi qui ne savait pas quoi dire il a sorti ça, parce que même pour faire draguer, c’est très limite... je vois pas pour quel but on peu dire ça, si ce n’est un manque de civilité, surtout si ça vient de quelqu’un issu d’imligration Également.
Bref, que dieu bénisse la France et sa population, prions pour qu’en ca aille mieux à l’avenir. Car ton post relève qu’un dés souci mineurs, qui perturbe le quotidien de la communauté.
Citation
Swarovski Mauboussin a écrit:
Salam

Alors que je suis née en France, comment vous expliquez ça ? Un homme m'a dit que j'ai un accent du bled.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook