Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai Du Mal
N
1 octobre 2009 20:15
Salem Aleykoum Mes Freres et soeurs fillah

Je suis issue d'une famille francais non musulmane en plus d'etre non musulmane je suis issue de tres gros probleme familliale mais aujourdhui el hemdoulileh j'ai compris que tous ce que j'aisoufert l'eloignement de ma famille ma permis de me raprocher de l'Islam Dieu ne fais rien au hasard mm si j'en ai beaucoup soufert el hemdoulileh !

J'essaye d'etre chaque quelqu'un de bien de droite et de respecter la religion je demande chaque jour a Dieu qu'il me pardonne
J'ai etais un temp eloigner de ma famille ce qui ma permis en 8mois d'avancer fortement dans la religion j'ai comencer la priere sans jamais en rater une le matin je me levais tot pour priere je courais a l'appel de la priere j'etais quelqu'un d'autre et heureuse , j'ai mis le hijab mais je me sens mieu en jilbeb alors je n'ai voulu mettre que sa ma mere a dis que le choc a etais brutal ect ect
Elle accepte dificilement accepter mais elle accepte tant que je ne vais pas comme sa en cour ou dans des lieux d'administration j'ai accepter moi aussi tant bien que mal ..

Ma famille maternel je n'ai jamais etais proche d'eux mais a l'anonce de mon port de voile encore moin pourtant il ne m'on jamais vu en jilbeb et je pensse que s'il me verrais comme sa . Je ne pensse meme pas je ne peux meme pas y pensser .

Le simple hijab un peu mode que j'ai essayé d'arangé pour la premiere fois a etais l'apocalypse ma grand mere s'est mis a pleurer ect ect ect ..
Vous savez j'ai eu mal mal pour ma religion ma foi mon amour pour Dieu pourquoi ne sont il pas heureux pour moi j'en pleure meme la en ecrivant tout sa c'est sur du si vous saviez .

A chaque fois que je vais les voir je dois mettre le hijab simple essayer d'etre un peu mode pour qu'ils accepte je me sens mal comme sa je me sens mal j'ai du mal mais je le fais pour ma mere ..

Du coté de mon pere j'ai mis une croix dessu avec le voile il ne voudra plus jamais entendre parler de moi je le savais avant de le mettre c'est sa qui me retisser un peu mais j'ai reflechi ece que je prefere l'agrement de mon pere égaré ou de mon createur ?

J'ai choisie et malheureusement j'ai du mettre un terme a mon pere mon sang parce que meme un simple voile j'ai lui non sa ne passe pas il ne crois meme pas en Dieu Pourquoi ?

Vous savez j'ai toujours etais differente d'eux je le savais j'ai toujours cru en Dieu mais en habitant chez eux j'ai du mal a pratiquer ma religion le matin pour la priere de farj j'ai peur de me lever je suis reveiller mais je ne peut la faire quand je suis ici c'est comme si ma foi s'envoler
j'en pleure encore ..

Loin d'eux je ne rater aucune priere l'heure c'etais l'heure et j'etai reyonnante joyeuse ici dans cette maison narl Sheitan je ne fais plus a l'heure je suis truiste j'ai peur je ne parle plus a Dieu comme je le faisai je n'ai plus le coeur j'ai peur je demande a Dieu de m'aider a partir a trouver un logement au plus vite ici j'ai du mal oui du mal a retrouver ma foi .
h
1 octobre 2009 21:49
Wa 3alaykoum salam chère soeur.

Ton écrit m'a énormément touchée...

Allah y jazik bi alfi kheer!
Que Dieu t'accorde Son Paradis.
Qu'Allah apaise ta peine et fasse de tes jours un rapprochement de Lui et un renforcement de ta foi.
Amin

Je tiens à te dire, de ne surtout pas lâcher. Mais de patienter, patienter et encore patienter.

As-sabrou miftahou al faraji (La patience est la clé de la vertu).

Tu te dois de redoubler de patience et sache qu'Allah est avec les patients et les endurants. Jamais il n'accordera une chose lourde à supporter à son serviteur. Je tiens également à partager avec toi ce hadith:
"Tout ce qui atteint le musulman comme fatigue, douleur persistante, angoisse, tristesse, même d'une piqure d'épine, lui vaut de la part d'Allah l'effacement d'une partie de ces péché."
Donc patiente tu en seras récompensé. Invoque Allah dans ton fort intérieur, tu n'es pas obliger de prier pour l'invoquer. Le Prophète Younous (Radi Allah o 3anhou) a invoqué Allah lorsqu'il était dans le ventre de l'animal marin.

En ce qui concerne tes parents, ta famille... Que Dieu leur pardonne et les ramènes sur le chemin de la vérité.

Bien qu'ils soient égaré, n'acceptent pas ton choix, etc. Tu te dois de les respecter et de ne pas couper le lien de sang. La famille occupe une place importante dans la religion. Tu dois les écouter sauf si ils te demandent de désobéir à Allah.

Sourate Luqman:

Wa in jahadaka 3ala an toushrika bi ma laysa laka bihi 3ilmoun fala touti3houma wasa7ibhouma fi dounia ma3rofan watabi3 sabila man anaba ilaya thouma ilaya marji3oukoum fa onabi-okom bima kountoum ta3maloun.

--> Et si tous deux (père et mère) te forçe à m'associer ce dont tu n'as aucune conaissance, alors, ne leur obéis pas, mais comporte toi avec eux, ici bas de façon convenable.


Ma chère soeur, reprends contact avec ton père bien que ce soit difficile. Allah ne dit pas de couper les ponts avec eux mais de ne pas leur obéir si ils nous demandent de désobéir à Dieu. Tu ne dois pas tenir tête et te déclarer vaincu. Montre lui que la religion est une religion de tolérance, que cela t'a aidé à te relever, c'est une religion d'amour. Prouve le lui par ton comportement.

InchaAllah Dieu te facilitera.

Excuse moi d'avoir été un peu longue, bon courage oukhty.

Bien à toi, Haffssaa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/09 00:20 par haffssaa.
[center]La politesse est une monnaie destinée à enrichir non point celui qui la reçoit mais celui qui la dépense.[/center]
N
4 octobre 2009 18:48
Aleykoum wa salem merci ma soeur ton msg m'a etait utile
oui je ne couperais jamais les pont avec ma famille j'ai fais beaucoup d'effort quand je vais les voir je ny vais pas en jilbeb il ne le suporterais pas , mon pere je sais que je dois retourner vers lui mais rien que sa reaction me fais peur lui ne crois pas du tout en Dieu et me retrouver face a lui me fais peur je l'avoue ..

Un jour inchallah mais pour l'instant je crain de ne pas avoir laforce il n'acceptera pas sa fais deja 8an que je ne l'ai pas vu et avec mon jilbeb c'est impossible je le sais malheureusement
merci pour tout ma soeur
que Dieu continue a te guider amiin
N
5 octobre 2009 15:10
Chère sœur fillah,

Je crois que c'est une épreuve parmi les plus difficiles, tu as choisi le bon chemin , face à dieu , c'est dieu qui l'emporte mm si c'est ton sang , c'est la volonté du dieu créateur du monde .

Patience, demande à dieu qu'il l'épargne et lui montre le bon chemin , peut être que dieu répondra à tes prières.

Hormis ça , tu dois rester en bonne relation avec eux en y mettant ce que tu pourras pour y parvenir.

Patience et bon courage.
p
5 octobre 2009 15:11
impossible?
c'est comme jamais, ne jamais dire jamais.

Allah est omnipotent. ne l'oublie pas!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook