Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'accepte la polygamie sous réserve...
C
4 octobre 2010 14:11
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
chti'sem a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Chti'sem,

Dis moi please, ta's bien dormi la nuit dernière?
J'ai l'impression que t'as fait un cauchemar après la déception qu'on t'a fait subir dans l'autre salon (rires)...

Je me fais du soucis. T'es ok minoucha? (sourire)...

J'ai beaucoup cogité cette nuit...

Finalement, la polygamie me semble une bonne chose si elle est bien calculée...

Approches minoucha. Je vais te confier un truc mais tout tout tout doucement. Y a des gens qui nous entendent et je ne veux pas qu’ils m’entendent (rires + clin d’œil)

Ne cogites pas stp. La polygamie ne doit pas te faire peur et tu n’as pas besoin de calculer comment l’accepter.

Une phrase intelligente que tu viens de prononcer : La polygamie est une bonne chose.

Oui, tu as raison je te dis. Pourquoi ?

Ce droit, oui un droit qu’il faut tolérer sans le « mais » est une bonne occasion pour la femme d’user son charme pour aveugler totalement et sans pitié son Homme…Tu sais bien que la femme est capable du pire des crimes (rires). Elle peut le pousser à l’implorer à la longue: "Fais de moi ton détenu à perpétuité big love. Je veux que tu m’enquestres pour de bon dans ta splendide cage d’or (rires)…Je suis à toi et rien qu'à toi. Sans toi, c'est la cécité qui me rend dépendant. Je ne peux vivre sans toi ma lumière".

La polygamie doit être vue comme un grand défi, un très bon défi (sourire).

Veut dire quoi hadchi ?

La femme doit faire de tout son mieux pour qu’elle apparaisse la meilleure des meilleures aux yeux de son mari.

Elle pourrait même lui présenter toutes les Hawas (Eves) sur une tablette d’or (une métaphore), il ne choisira que elle encore et encore.

Tu rèves !!! pourrais tu me lancer.

Je te dis un secret :

Un Homme (avec h en majuscule please, don’t forget) lorsqu’il est épris cérébralement, il ne peut voir ailleurs…Il ne peut être qu’un rien sans la maitresse de son cerveau. Lorsqu’elle détient le code de son coffre fort crânien, il ne saura cheminer harmonieusement et heureusement sans sa présence, sans son soutien, sans son amour, sans sa magnificence, sans ses qualités et même sans ses défauts qui lui vont à merveille (rires)…

Si tu ne peux supporter une « darra = seconde compagne pour ton mimi», fais en sorte de décoder comme il faut comment il fonctionne son moukh (rires)…je ne dis pas uniquement cette machine qui fait boumboum mais surtout son moukh…Fusionnez vos mkhakh (- vos cerveaux) et tu verras, c’est sa fidélité à toi jusqu’à l’apocalypse (rires)…Une seconde épouse ne serait que son suicide, sa mort immédiate (rires).

Je me marre en t'écrivant waw (rires)…mmmm je me sens bien today...tant mieux (sourire)


Rires...

mmmmm, j'aime bien l'idée d'être la maîtresse de son cerveau et en possession du code de son coffre fort crânien ptdr

J'ai saisi le message subliminal Doc'MG grinning smiley
☠ chti'sem ☠
M
4 octobre 2010 14:11
Trianon...tu me fais rire...

Tu dois commencer first par une chose:

- Apprendre à apprécier la spécialité suivante avant de t'y approfondir dans la formation: Le décodage des coffres forts (rires)...une gangster de mkhakh ou une amatrice des mkhakh, peu importe...c'est le premier pas (rires)...

Tu me suis là?
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
4 octobre 2010 18:34
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Trianon...tu me fais rire...

Tu dois commencer first par une chose:

- Apprendre à apprécier la spécialité suivante avant de t'y approfondir dans la formation: Le décodage des coffres forts (rires)...une gangster de mkhakh ou une amatrice des mkhakh, peu importe...c'est le premier pas (rires)...

Tu me suis là?

Salam,

Le film "braquage à l'italienne" pourrait être utile winking smiley
h
4 octobre 2010 19:05
Citation
Mimm's a écrit:

Salam,

Le film "braquage à l'italienne" pourrait être utile winking smiley

pas mal ce film ... meme si c"'est du deja vu ..

mais ça parle pas de polygamie ... si? possible, pske un moment donné j'ai pas suivi, ... j'ecrivais un sms ...
assalam o alykoum
X
4 octobre 2010 19:18
Horrible cette discussion. Ça me rappelle les textes de Nadin al-Budayr.
C
4 octobre 2010 19:46
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Horrible cette discussion. Ça me rappelle les textes de Nadin al-Budayr.


Je suis sure qu'au fond tu adores...

C'est très sain comme réflexion, il veut une autre épouse ben au moins qu'elle serve à qque chose la nenette grinning smiley au lieu de jouer l'égoïste...

C'est qui lui/elle 'Nadir al-Budayr)?
☠ chti'sem ☠
B
4 octobre 2010 20:26
Citation
chti'sem a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Chti'sem,

Dis moi please, ta's bien dormi la nuit dernière?
J'ai l'impression que t'as fait un cauchemar après la déception qu'on t'a fait subir dans l'autre salon (rires)...

Je me fais du soucis. T'es ok minoucha? (sourire)...

J'ai beaucoup cogité cette nuit...

Finalement, la polygamie me semble une bonne chose si elle est bien calculée...

Si on calcule bien aussi,il vaut mieux être la 1/2,ou le 1/3 voire le 1/4 d'épouse d'un homme salih que l'unique d'un mari talih.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
C
4 octobre 2010 20:50
Citation
Bedoon essm a écrit:
Citation
chti'sem a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Chti'sem,

Dis moi please, ta's bien dormi la nuit dernière?
J'ai l'impression que t'as fait un cauchemar après la déception qu'on t'a fait subir dans l'autre salon (rires)...

Je me fais du soucis. T'es ok minoucha? (sourire)...

J'ai beaucoup cogité cette nuit...

Finalement, la polygamie me semble une bonne chose si elle est bien calculée...

Si on calcule bien aussi,il vaut mieux être la 1/2,ou le 1/3 voire le 1/4 d'épouse d'un homme salih que l'unique d'un mari talih.

Vaut mieux être l'unique d'un homme ou rien du tout!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/10 20:59 par chti'sem.
☠ chti'sem ☠
X
4 octobre 2010 22:00
Citation
chti'sem a écrit:
Citation
Bedoon essm a écrit:
Citation
chti'sem a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Chti'sem,

Dis moi please, ta's bien dormi la nuit dernière?
J'ai l'impression que t'as fait un cauchemar après la déception qu'on t'a fait subir dans l'autre salon (rires)...

Je me fais du soucis. T'es ok minoucha? (sourire)...

J'ai beaucoup cogité cette nuit...

Finalement, la polygamie me semble une bonne chose si elle est bien calculée...

Si on calcule bien aussi,il vaut mieux être la 1/2,ou le 1/3 voire le 1/4 d'épouse d'un homme salih que l'unique d'un mari talih.

Vaut mieux être l'unique d'un homme ou rien du tout!

C'est une vision courte, de filles qui se bercent d'illusions. Je comprends très bien que la plupart des filles puissent refuser. Mais pour certaines femmes, c'est un moyen de fonder une famille, d'avoir des enfants, d'avoir un époux qui subvient à leurs besoins...

De nos jours, les filles sont indépendantes, elles n'ont plus besoin de maris, jusqu'à un certain âge.

C'était mieux avant....
B
4 octobre 2010 22:41
Citation
chti'sem a écrit:
Citation
Bedoon essm a écrit:
Citation
chti'sem a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Chti'sem,

Dis moi please, ta's bien dormi la nuit dernière?
J'ai l'impression que t'as fait un cauchemar après la déception qu'on t'a fait subir dans l'autre salon (rires)...

Je me fais du soucis. T'es ok minoucha? (sourire)...

J'ai beaucoup cogité cette nuit...

Finalement, la polygamie me semble une bonne chose si elle est bien calculée...

Si on calcule bien aussi,il vaut mieux être la 1/2,ou le 1/3 voire le 1/4 d'épouse d'un homme salih que l'unique d'un mari talih.

Vaut mieux être l'unique d'un homme ou rien du tout!

Je ne crois pas que la malheureuse qui soupire "zawj min 3oud khayroun min qo3oud" soit du même avis.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
C
5 octobre 2010 08:56
Citation
Bedoon essm a écrit:
Citation
chti'sem a écrit:
Citation
Bedoon essm a écrit:
Citation
chti'sem a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Chti'sem,

Dis moi please, ta's bien dormi la nuit dernière?
J'ai l'impression que t'as fait un cauchemar après la déception qu'on t'a fait subir dans l'autre salon (rires)...

Je me fais du soucis. T'es ok minoucha? (sourire)...

J'ai beaucoup cogité cette nuit...

Finalement, la polygamie me semble une bonne chose si elle est bien calculée...

Si on calcule bien aussi,il vaut mieux être la 1/2,ou le 1/3 voire le 1/4 d'épouse d'un homme salih que l'unique d'un mari talih.

Vaut mieux être l'unique d'un homme ou rien du tout!

Je ne crois pas que la malheureuse qui soupire "zawj min 3oud khayroun min qo3oud" soit du même avis.

C'est son droit, tout comme moi...
☠ chti'sem ☠
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook