Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'abandonne...
s
11 juin 2008 01:03
Salamouhayakoum,


Je crois fort en Allah swt je plais fisiquement mais mentalement je fais fuir toujours la même chose je

suis trop conservatrice et trop dans le dine...(d'après eux)

La seule et unique raison c'est que ne n'accepete pas de sortir avant le mariage...


A tous ces hommes de ma propre communauté qui m'ont rejeté pour ma religion,je peux vous dire

qu'aujourd'hui je suis fière plus que jamais d'être musulmane et de m'en tenir à mes principes.


Même si je sais que je finirais surement seule parce que aujourd'hui j'ai abandonné j'en ai marre de vivre toujours le même scénario.

Après tout j'ai la meilleure des companies au monde Allah.

Y at'il des seoeurs qui vivent la même chose que moi ???
p
11 juin 2008 01:14
fo tjrs s attacher a tes principes surtt ceux ki se croisent avec notre religion

gété comme toi,et chui jamé sortie avec mon mari avt mariage !!!cété une relation de respect avt tt

crois en dieu ma soeur!!!
b
11 juin 2008 02:52
slm jsui com toi!!!!
l
11 juin 2008 06:50
Citation
salsabil99 a écrit:
Salamouhayakoum,


Je crois fort en Allah swt je plais fisiquement mais mentalement je fais fuir toujours la même chose je

suis trop conservatrice et trop dans le dine...(d'après eu

La seule et unique raison c'est que ne n'accepete pas de sortir avant le mariage...


A tous ces hommes de ma propre communauté qui m'ont rejeté pour ma religion,je peux vous dire

qu'aujourd'hui je suis fière plus que jamais d'être musulmane et de m'en tenir à mes principes.


Même si je sais que je finirais surement seule parce que aujourd'hui j'ai abandonné j'en ai marre de vivre toujours le même scénario.

Après tout j'ai la meilleure des companies au monde Allah.

Y at'il des seoeurs qui vivent la même chose que moi ???


salam

tu as raison ma soeur ne fait aucune conssecion reste comme tu es tu es tres bien comme ca et comme tu dis tu n es pas toute seule dieu est avec toi

tu sais je vais te dire un truc oh mais tu dois t en douter ces gars de notre communaute aiment rire avec les filles s amuser d elles et ensuite les jeter comme une vieille chaussette une fois qu ils ont n ont assez

mais par la suite c est des filles comme toi qu ils recherche pour faire leur vie et bien ils en trouve pas ou cela devient tres rare

alors reste comme ca ma soeur n y pense pas au mariage cela viendra avec ton makthoub
n
11 juin 2008 08:29
salam

MachaAllah salsabil!



que veux -tu dire par "sortir avant le mariage?": est-ce que c'est :

- sortir bisou bisou, calins, parler avec la voix des plus douces, etc...No no

-est-ce que c'est discuter ,apprendre à se connaitre avant le mariage?smoking smiley


je comprend bien ce que tu veux dire, les hommes s'ennuient terribelement avec une fille qui au minimum n'embrasse pas...ils se sont tellement engouffré dans les pechers qu'ils ne les reconnaissent plus et croient qu'un baiser "ce n'est rien"....moody smiley


moi aussi j'etais tombée de haut comme toi.Ill

celui que j'ejecte d façon radicale, c'est celui qui demande à s'isoler et faire des choses...c'est qqun qui à la base à déjà premedité son coup, a déjà pensé à ce qu'il va faire, etc...et qui certainement flechi à la première tentation...un chaud quoiwinking smiley


bref, ne changes pas car inchaAllah un jour Dieu te mettra sur ton chemin un homme exceptionnel et bcp t'environt...In love

Dieu recompense les efforts de celui qui veut preserver sa religion et facilite le mariage a celui qui se mari dans l'intention de se preserver... et au fond tu dois être trés fière de ta determination:

en effet: n'est-ce pas Youssuf 3alayhi sallam qui dit à Zulikha "inna Allahou ahssana massway" et ainsi le coeur de Youssef a repoussé le pecher.

il y a peu de personnes qui ont un coeur qui repousse la desobèissance à Dieu.
mais un jour inchaAllah Dieu te mettra sur ton chemin un homme qui connait ses limites et qui ne pense pas que par son sexe. (aprés le mariage, pourquoi pas ne penser qu'au sexe, mais pas avantgrinning smiley)

ne dit-on pas "azzani lizaniya?"...et aux femmes pieuses, un mari pieu..Heu


ps: tu n'as as besoin de caresser ou d'embrasser pour rester avec qqun. si inchaAllah tes parents te marie rapidement, tu auras largement le temps pour faire tout ce que tu veux avec ton mari...comme quoi, une fille conservatrice n'est pas forcement une fille frigide....bien au contrairegrinning smiley


salam
P
11 juin 2008 09:58
Citation
salsabil99 a écrit:
je fais fuir toujours la même chose je

suis trop conservatrice et trop dans le dine...(d'après eux)

La seule et unique raison c'est que ne n'accepete pas de sortir avant le mariage...
Citation
a écrit:

Salam,

Je trouve ça étrange perplexe

parceque y'a plein de jeune homme "trop dans le dine" qui comme toi n'accepte pas de sortir avant le mariage.

Tu les rencontre où ces hommes qui te trouvent trop pratiquante????

Ne sois pas triste pour ce genre de personne, je pense franchement que ce n'est pas un perte No no, au contraire tu sera forcement gagnante sur le long terme!
Tu as bien raison de rester ferme et de ne faire aucune concession en se qui concerne le religion!
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
M
11 juin 2008 12:02
Citation
salsabil99 a écrit:
Salamouhayakoum,


Je crois fort en Allah swt je plais fisiquement mais mentalement je fais fuir toujours la même chose je

suis trop conservatrice et trop dans le dine...(d'après eux)

La seule et unique raison c'est que ne n'accepete pas de sortir avant le mariage...


A tous ces hommes de ma propre communauté qui m'ont rejeté pour ma religion,je peux vous dire

qu'aujourd'hui je suis fière plus que jamais d'être musulmane et de m'en tenir à mes principes.


Même si je sais que je finirais surement seule parce que aujourd'hui j'ai abandonné j'en ai marre de vivre toujours le même scénario.

Après tout j'ai la meilleure des companies au monde Allah.

Y at'il des seoeurs qui vivent la même chose que moi ???

Ce n'est pas une question d'attitue, mm celles qui s'autorisent tt n'arrivent pas à tomber sur la bonne personne, c'est un problème de la communauté "musulmane" dans la société ...
n
11 juin 2008 12:08
salam mohammed 23



est-ce que tu peux preciser STP, j'ai pas compris.


salam
s
11 juin 2008 12:28
Salam,

Je précise peut être je me sui mal exprimé excusez moi, ba en fait a chaque fois que je recontre une

personne enfin même quand c'est du arrangé ces hommes me disent il faut qu'on apprenne à nous connaître.

Ici apprendre à se connaitre c'est sortir aller dans les parcs passer du temps dans le hram dans les

cinés mais pour ma conscience c'est impossible je veux une vie dans le halal la phrase qui ressort

souvent c'est tu es trop puriste.

Ils me disent on se comprend pas,juste parce que je sors pas mais ils essaye de me consoler en me

disant mais fisiquement machAllah (quesqu'il faut pas entendre!).
M
11 juin 2008 12:52
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam mohammed 23



est-ce que tu peux preciser STP, j'ai pas compris.


salam

D'aprés ce que je constate (j'ai peut être tort) les musulmans ont du mal à former de bons couples, et mm du mal à former un couple tout court. Avec le nombre de divorces qu'il y a dans la communauté, les femmes sont devenues méfiantes et poussent l'âge du mariage à plus tard. Et les hommes peuvent s'autoriser de s'offrir des non musulmanes et des musulmanes tt au long de leur jeunesse, donc ils ne vont se marier que parce que pour avoir une femme de ménage et une cuisinière à la maison, puisqu'ils viennent de quitter le cocon familial. Tout ça fait que ça marche mal aprés ...
Enfin bref, il y a mal de mariage dans la communauté musulmane en france.
P
11 juin 2008 12:55
Citation
salsabil99 a écrit:
souvent c'est tu es trop puriste.

Salam,

Ne te connaissant pas c'est difficile de donner son avis.

Y'en a combien qui ont pris la fuite avec cet argument ou un autre?

Tout ce que je peux te dire c'est que les arguments donné lors d'un rupture sont parfois juste une façon de se separer "diplomatiquement" (et du coup ils ne sont pas forcement vrai!)

Ne serait tu pas trop strict pour un homme lambda, maispas assez pour un mec dans le din? Du coup tu rentres dans aucun moule perplexe

Heu
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
M
11 juin 2008 13:03
Citation
salsabil99 a écrit:
Salam,

Je précise peut être je me sui mal exprimé excusez moi, ba en fait a chaque fois que je recontre une

personne enfin même quand c'est du arrangé ces hommes me disent il faut qu'on apprenne à nous connaître.

Ici apprendre à se connaitre c'est sortir aller dans les parcs passer du temps dans le hram dans les

cinés mais pour ma conscience c'est impossible je veux une vie dans le halal la phrase qui ressort

souvent c'est tu es trop puriste.

Ils me disent on se comprend pas,juste parce que je sors pas mais ils essaye de me consoler en me

disant mais fisiquement machAllah (quesqu'il faut pas entendre!).

Aller dans un ciné je suis ok avec toi, mais c'est quoi le pb avec le parc? c'est un endroit public non?
s
11 juin 2008 13:06
salam alikoum,

ne t'attriste pas,je vis la même chose que toi,

plusieurs soeurs m'ont dit qui si je ne lâchais pas sur quelques concessions,

je n'entendrais jamais les youyous pour moi,

mais je m'en fiche,je cherche l'agrément d'allah,pas celui des hommes,

et je ne cesserais de dire que celui qui est intéréssé passe chez moi

avant tout...

wa allah ou a'lam

je suis de tout coeur avec toi...
Citation
salsabil99 a écrit:
Salamouhayakoum,


Je crois fort en Allah swt je plais fisiquement mais mentalement je fais fuir toujours la même chose je

suis trop conservatrice et trop dans le dine...(d'après eux)

La seule et unique raison c'est que ne n'accepete pas de sortir avant le mariage...


A tous ces hommes de ma propre communauté qui m'ont rejeté pour ma religion,je peux vous dire

qu'aujourd'hui je suis fière plus que jamais d'être musulmane et de m'en tenir à mes principes.


Même si je sais que je finirais surement seule parce que aujourd'hui j'ai abandonné j'en ai marre de vivre toujours le même scénario.

Après tout j'ai la meilleure des companies au monde Allah.

Y at'il des seoeurs qui vivent la même chose que moi ???
n
11 juin 2008 13:07
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam mohammed 23



est-ce que tu peux preciser STP, j'ai pas compris.


salam

D'aprés ce que je constate (j'ai peut être tort) les musulmans ont du mal à former de bons couples, et mm du mal à former un couple tout court. Avec le nombre de divorces qu'il y a dans la communauté, les femmes sont devenues méfiantes et poussent l'âge du mariage à plus tard. Et les hommes peuvent s'autoriser de s'offrir des non musulmanes et des musulmanes tt au long de leur jeunesse, donc ils ne vont se marier que parce que pour avoir une femme de ménage et une cuisinière à la maison, puisqu'ils viennent de quitter le cocon familial. Tout ça fait que ça marche mal aprés ...
Enfin bref, il y a mal de mariage dans la communauté musulmane en france.

merci pour l'explication

je crois que le mot "musulman "est innaproprié car ces gens sont trop influencés par la culture....
M
11 juin 2008 13:20
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam mohammed 23



est-ce que tu peux preciser STP, j'ai pas compris.


salam

D'aprés ce que je constate (j'ai peut être tort) les musulmans ont du mal à former de bons couples, et mm du mal à former un couple tout court. Avec le nombre de divorces qu'il y a dans la communauté, les femmes sont devenues méfiantes et poussent l'âge du mariage à plus tard. Et les hommes peuvent s'autoriser de s'offrir des non musulmanes et des musulmanes tt au long de leur jeunesse, donc ils ne vont se marier que parce que pour avoir une femme de ménage et une cuisinière à la maison, puisqu'ils viennent de quitter le cocon familial. Tout ça fait que ça marche mal aprés ...
Enfin bref, il y a mal de mariage dans la communauté musulmane en france.

Salam,
Je suis d'accord avec toi ! les hommes et les femmes (pas tous heureusement mais beaucoup...) n'ont pas la meme notion du mariage

salsabil99 : rien ne t'empeche à apprendre a les connaitre tout en respectant tes principes et religion, ( je te parle des hommes qui ont l'intention de se marier)
s
11 juin 2008 13:21
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
salsabil99 a écrit:
Salam,

Je précise peut être je me sui mal exprimé excusez moi, ba en fait a chaque fois que je recontre une

personne enfin même quand c'est du arrangé ces hommes me disent il faut qu'on apprenne à nous connaître.

Ici apprendre à se connaitre c'est sortir aller dans les parcs passer du temps dans le hram dans les

cinés mais pour ma conscience c'est impossible je veux une vie dans le halal la phrase qui ressort

souvent c'est tu es trop puriste.

Ils me disent on se comprend pas,juste parce que je sors pas mais ils essaye de me consoler en me

disant mais fisiquement machAllah (quesqu'il faut pas entendre!).

Aller dans un ciné je suis ok avec toi, mais c'est quoi le pb avec le parc? c'est un endroit public non?


c'est permis daans la religion de sortir au parc ???
n
11 juin 2008 13:22
Citation
salsabil99 a écrit:
Salam,

Je précise peut être je me sui mal exprimé excusez moi, ba en fait a chaque fois que je recontre une

personne enfin même quand c'est du arrangé ces hommes me disent il faut qu'on apprenne à nous connaître.

Ici apprendre à se connaitre c'est sortir aller dans les parcs passer du temps dans le hram dans les

cinés mais pour ma conscience c'est impossible je veux une vie dans le halal la phrase qui ressort

souvent c'est tu es trop puriste.

Ils me disent on se comprend pas,juste parce que je sors pas mais ils essaye de me consoler en me

disant mais fisiquement machAllah (quesqu'il faut pas entendre!).


perplexe

apprendre à se connaître, c'est hram?

il vaut mieux prendre ses precautions de nos jour et bien discuter avec ton "pretendant" pour ne pas être surprise aprés le mariage...

par ailleurs, je ne vois pas le problème à sortir dans des endroits ou vous n'etes pas isolés...aprés tout c'est l'isolement qui conduit facilement à faire des pechers...

maintenant le ciné, je te comprend car c'est difficile de reste à qqs cm de son cheri dans le noir sans rien faire et sans rien penser...et puis ne parlons même pas des films qui y sont diffusés...eye rolling smiley.


enfin, vous pouvez aller faire une petite rando en groupe histoire de delirer et de prendre plaisir sans avoir à vous tripoter mutuellement...


mais se contenter d'un "va voir mon père d'abord" ou "moi je sors pas", c'est risquer de tomber sur un naz avec un divorce assuré...même si tu avaias des bonnes intentions.


j'ai une connaissance radicale, plus radicale en Islam, tu meurs.

elle discute avec son cheri au telephone mais sans faire de voix douce, elle se balade en ville avec sans faire de pechers...

par contre, c'est vrai qu'il y a discuter et discuter, si tu n'as vous n'avez rien à dire d'interressant, vous avez plus de chance de tomber dans des discuts de sexe....


enfin, tu peux te preserver tout en cherchant à connaître celui qui en face de toi.



salam
A
11 juin 2008 13:26
ben au même temps c'est pas logique d'épouser une fille qu'on connait pas un minimum
tu veux quoi? quelqu'un qui te dit: bonjour, allons fixer le RDV a la mairie?
il est ou a le mal a se rencontrer et discuter dans des lieux publics?
P
11 juin 2008 13:37
Citation
salsabil99 a écrit:
c'est permis daans la religion de sortir au parc ???

Dans la religion c'est permis seulement si un de tes mahrams t'accompagne.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
M
11 juin 2008 13:54
Citation
salsabil99 a écrit:
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
salsabil99 a écrit:
Salam,

Je précise peut être je me sui mal exprimé excusez moi, ba en fait a chaque fois que je recontre une

personne enfin même quand c'est du arrangé ces hommes me disent il faut qu'on apprenne à nous connaître.

Ici apprendre à se connaitre c'est sortir aller dans les parcs passer du temps dans le hram dans les

cinés mais pour ma conscience c'est impossible je veux une vie dans le halal la phrase qui ressort

souvent c'est tu es trop puriste.

Ils me disent on se comprend pas,juste parce que je sors pas mais ils essaye de me consoler en me

disant mais fisiquement machAllah (quesqu'il faut pas entendre!).

Aller dans un ciné je suis ok avec toi, mais c'est quoi le pb avec le parc? c'est un endroit public non?


c'est permis daans la religion de sortir au parc ???

A ma connaissance ce n'est pas interdit wa Allah a3lam. Ce qui est interdit c'est l'isolement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook