Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Itinéraire Bordeaux-Oujda voiture
B
22 juillet 2012 18:47
Bonjour à tous,

Avant tout je souhaite à tous les lecteurs un Ramadan moubarak said.

Comme annoncé dans le titre, je compte me rendre à Oujda en voiture, pour la première fois, vers le 10/08/12 avec ma petite famille (ma femme et mon petit garçon de 2ans et demi).

J'ai vu quelques conseils sur les trajets mais j'ai besoin de connaitre votre vision à aujourd'hui compte tenu de la nouvelle autoroute entre Fes et Oujda et l'augmentation incessante du prix de la traversée Alméria-Nador.

Pouvez-vous me donner votre avis et retours d'expérience concernant les trajets ci-dessous:
- Bordeaux-San sebastian-Zaragoza-Valencia- Alméria-Nador-Oujda:
- Bordeaux-San sebastian-Zaragoza-Valencia- Alméria-Mellilia-Oujda.
- Bordeaux-San Sebastian-Burgos-Salamanca-Algésiras-Tanger-Rabat-Oujda.

Tous vos commentaires seront les bienvenus (lieux de repos, astuces, coût,...)

Merci pour votre contribution et surtout bonnes vacances à tous.

Bien cordialement,
Un Oujdi.
Y
22 juillet 2012 22:43
La tu te complique la vie le meillieur itineraire

- Bordeaux-San Sebastian-Burgos-Madri-Almeria-Nador-Oujda.
W
22 juillet 2012 22:57
Bonsoi
Je pense que l'itinéraire proposé par yassinedu64 est le mieux adapté à votre trajet ( départ, destination). une simulation sur internet, de votre trajet, vous le confirmerai.
Wajdi_
S
23 juillet 2012 00:10
Salam aaleykoum,

Yassinedu64 Y'a 2 mois tu demandais le trajet pour aller à almeria parce que c'est ton 1er voyage en voiture et la tu donnes des conseils ?? Faut connaître un peu le sujet avant d'aider les autres.
Y
23 juillet 2012 06:55
Non ce n'est pas la premiere fois la premiere fois avec ma famille mes aussi non je suis partie plein de fois avec mes parent.
23 juillet 2012 12:28
Citation
Boujdi a écrit:
Bonjour à tous,

Avant tout je souhaite à tous les lecteurs un Ramadan moubarak said.

Comme annoncé dans le titre, je compte me rendre à Oujda en voiture, pour la première fois, vers le 10/08/12 avec ma petite famille (ma femme et mon petit garçon de 2ans et demi).

J'ai vu quelques conseils sur les trajets mais j'ai besoin de connaitre votre vision à aujourd'hui compte tenu de la nouvelle autoroute entre Fes et Oujda et l'augmentation incessante du prix de la traversée Alméria-Nador.

Pouvez-vous me donner votre avis et retours d'expérience concernant les trajets ci-dessous:
- Bordeaux-San sebastian-Zaragoza-Valencia- Alméria-Nador-Oujda:
- Bordeaux-San sebastian-Zaragoza-Valencia- Alméria-Mellilia-Oujda.
- Bordeaux-San Sebastian-Burgos-Salamanca-Algésiras-Tanger-Rabat-Oujda.

Tous vos commentaires seront les bienvenus (lieux de repos, astuces, coût,...)

Merci pour votre contribution et surtout bonnes vacances à tous.

Bien cordialement,
Un Oujdi.

salam 3alaykom
tu complique les choses, renseigne toi via les trajet des frères.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
B
23 juillet 2012 13:47
Bonjour,

Merci pou vos réponses.

J'apporte quelques éléments supplémentaires par rapport au coût de la travsersée.
Alméria/Nador ==> 800 euros.
Algeciras/Tanger ==> 300 euros.

Ceci n'est pas négligeable.

Je ne me complique pas la vie mais tente de trouver le trajet le plus optimal en prenant en compte deux variables importantes : Coût (plutôt en passant par Tanger), confort (autoroute au lieu de passer par Madrid).
i
23 juillet 2012 18:35
Et si je te propose Motril (Granada) Mellilia ce n'est pas cher du tout. au lieu de continuer jusqu a algeziras.
Y
23 juillet 2012 19:12
Oui peut etres ses pas cher mes a melia tu vat galerer je te l'asure.
B
23 juillet 2012 20:57
Bonjour,


Merci Ilias pour cette proposition je vais l'étudier.
Yassinedu64, peux-tu m'en dire un peu plus sur la galère à Melilia ?
S
23 juillet 2012 21:26
Tu as 2 choix, soit almeria-nador, rapide mais cher, soit algeciras-tanger-rabat moins cher mais long, plus de 700 kms du port à oujda.
K
23 juillet 2012 23:46
Citation
Salem2357 a écrit:
Tu as 2 choix, soit almeria-nador, rapide mais cher, soit algeciras-tanger-rabat moins cher mais long, plus de 700 kms du port à oujda.

Salam,

Par Algeciras-Tanger-Rabat-Oujda, c'est plus fatiguant mais question temps c'est à peu-près la même chose que le trajet classique Alméria-Nador.

Tanger-Oujda tu as certes 700 km mais en prenant l'autoroute tu peux la faire en (7h) maximum + trajet Tanger-Algeciras (2h) + trajet en Espagne (3h environ) ca fait en tout 12h.

Par Alméria-Nador tu as (7h) de traversée + (2h) pour faire Nador-Oujda donc un total de 9h.

Ce qui fait une différence négligeable de 3h ou 4h, sachant que le bateau à Algeciras tu le prends direct pas de temps d'attente alors que sur Alméria tu es obligé d'attendre dés fois plusieurs heures.

Mais ce calcul ne serait intéressant que s'il y'a une grande différence de prix (minimum 500€)
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
S
24 juillet 2012 00:04
Citation
khalid2009 a écrit:
Tanger-Oujda tu as certes 700 km mais en prenant l'autoroute tu peux la faire en (7h) maximum + trajet Tanger-Algeciras (2h) + trajet en Espagne (3h environ) ca fait en tout 12h.
Pourquoi tu comptes 3h en Espagne, il part de bordeaux, donc au moins 12h pour arriver jusque algeciras.
Par algeciras, au moins 20h de route + 2h de bateau et par almeria, 14h de route et 7h de bateau.
K
24 juillet 2012 00:32
Citation
Salem2357 a écrit:
Citation
khalid2009 a écrit:
Tanger-Oujda tu as certes 700 km mais en prenant l'autoroute tu peux la faire en (7h) maximum + trajet Tanger-Algeciras (2h) + trajet en Espagne (3h environ) ca fait en tout 12h.
Pourquoi tu comptes 3h en Espagne, il part de bordeaux, donc au moins 12h pour arriver jusque algeciras.
Par algeciras, au moins 20h de route + 2h de bateau et par almeria, 14h de route et 7h de bateau.

Mais non t'as pas compris, le trajet fait dans les deux cas de figure est le même jusqu'au environs de Granada et c'est la ou il y'a bifurcation en 2 voies celle qui va sur Alméria et l'autre vers Algéciras, donc c'est la ou commence le calcul pour voir l'option la plus avantageuse.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
S
24 juillet 2012 00:56
Ok j'avais pas remarqué que tu calculais a partir de la bifurcation.
Y
24 juillet 2012 03:08
Ah mes ses quand meme almeria algeciras ses plus loin.
i
25 juillet 2012 19:21
Les amis, j'ai toujours pris almeria ou malaga melillia et pas de galère. Une heure et demie maxi pour passer.
Bon en une heure et demie j'économise 400€ c pas mal.
B
26 juillet 2012 12:14
Bonjour,

J'opte pour melilla sachant que je n'ai pas beaucoup de bagages (juste deux trois valises) et que je suis patient avec le douane.
Ceci me permettra de gagner 300 euros par rapport à Nador-Alméria.

Je vous en dirais plus après mon passage.

Merci les ami(e)s.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook