Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
(Istinja homme) Lavage urine
Y
YB_
6 mars 2019 00:08
Salam alaykoum,

Comment nettoyer au papier apres avoir urine svp?
Avant je me prenais pas la tête, depuis des mois (peut-être + de 1 ans) ma façon de nettoyer au papier l'urine est devenu davantage complexe :
1. J'urine
2. Poser le machin sur un mouchoir pour enlever les grosses gouttes
3. Presser 3 fois de la base jusqu'au bout (juste avant gland) et l'urine sortante sur un mouchoir
4. Ouverture du l'orifice du gland et par un mouvement de remontée fermeture de l'orifice pour ressortir les traces d'urine à l'intérieur. Et ça jusqu'à qu'aucune trace durine apparaît sur mouchoir.
5. Compresser l'orifice du gland de sorte à ce qu'il soit bien bien fermé et en maintenant cette compression, essayage au mouchoir
6. Passage d'un mouchoir sur tout l'orifice du gland

Comment s'essuyer au mouchoir? Si possible islamiquement.
Auriez-vous des sources svp qui montre comme réaliser cet essayage au mouchoir ?

C'est lié à la propreté pour ma priere que je fais ça sinon je pense pas que je ferai tout ça.
6 mars 2019 00:10
Ouh là là !

Tu fais de ton mieux sans te prendre la tête, jamais !
l
6 mars 2019 00:24
Bon, je ne suis pas un garçon..
Mais je crois que là ça relève du waswas. C'est surtout dans ta tête que tu dois régler le problème. Fais ton ablution correctement et pries en étant sur que ta prière sera valable InchaAllah. Tu n'as pas d'autre solution que de t'efforcer à ignorer ces insufflations.
Y
YB_
6 mars 2019 00:28
Genre que l'étape 1 et 2 ?
Citation
kiswij a écrit:
Ouh là là !

Tu fais de ton mieux sans te prendre la tête, jamais !
6 mars 2019 00:51
Salam,
Voici ce que dit l'école malikite à ce sujet:

Clique ICI

.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
6 mars 2019 03:03
moody smiley

Akhi, tu te complique trop la tâche. ..

De plus, pour faire l'istinja il faut de l'eau.

Wa Allahou a3lam
Citation
Yassine.Boubou a écrit:
Salam alaykoum,

Comment nettoyer au papier apres avoir urine svp?
Avant je me prenais pas la tête, depuis des mois (peut-être + de 1 ans) ma façon de nettoyer au papier l'urine est devenu davantage complexe :
1. J'urine
2. Poser le machin sur un mouchoir pour enlever les grosses gouttes
3. Presser 3 fois de la base jusqu'au bout (juste avant gland) et l'urine sortante sur un mouchoir
4. Ouverture du l'orifice du gland et par un mouvement de remontée fermeture de l'orifice pour ressortir les traces d'urine à l'intérieur. Et ça jusqu'à qu'aucune trace durine apparaît sur mouchoir.
5. Compresser l'orifice du gland de sorte à ce qu'il soit bien bien fermé et en maintenant cette compression, essayage au mouchoir
6. Passage d'un mouchoir sur tout l'orifice du gland

Comment s'essuyer au mouchoir? Si possible islamiquement.
Auriez-vous des sources svp qui montre comme réaliser cet essayage au mouchoir ?

C'est lié à la propreté pour ma priere que je fais ça sinon je pense pas que je ferai tout ça.
6 mars 2019 05:58
pendant que certains font avancés l'humanité avec des inventions, la création d'idées nouvelles et le développement des pensées, nous on est réduit à se demander comment s'essuyer la saucisse après une vidange.

J'en peux plus de cet arriérisme
Y
YB_
6 mars 2019 10:34
Sauf erreur de ma part, poser ce genre de question n'empêche de faire des avancées pour l'humanité.
Pourquoi parler de arriérisme ? Tu veux dire quoi par ce mot ?

Citation
leona219 a écrit:
pendant que certains font avancés l'humanité avec des inventions, la création d'idées nouvelles et le développement des pensées, nous on est réduit à se demander comment s'essuyer la saucisse après une vidange.

J'en peux plus de cet arriérisme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/19 10:34 par Yassine.Boubou.
6 mars 2019 12:02
que notre communauté est loin derrière les autres à bien des niveaux, depuis l'age d'or de l'islam c'est une décadance sans fin, on se concentre sur des futilités comme ce post et on oublie de faire tourner notre cerveau.

Citation
Yassine.Boubou a écrit:
Sauf erreur de ma part, poser ce genre de question n'empêche de faire des avancées pour l'humanité.
Pourquoi parler de arriérisme ? Tu veux dire quoi par ce mot ?
6 mars 2019 18:28
Après avoir uriné, toujours avec ta main, tu fais sortir leu peu d'urine qui reste le long du phallus jusqu'à ce que ça ne goutte plus.

Ensuite, tu fais comme tu veux: papier, eau ou autre pour t'essuyer.
Citation
Yassine.Boubou a écrit:
Genre que l'étape 1 et 2 ?
Y
YB_
6 mars 2019 23:55
Faire sortir l'urine dans un 1er temps sans utiliser de papier puis dans un second temps utiliser le papier pour essuyer ce que j'ai sortis ?
7 mars 2019 00:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans le désert, ils n’avaient pas de papier. Juste des cailloux. Pour les plus chanceux, ils avaient de l’eau.

Qui veut être plus royaliste que le roi ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 mars 2019 01:12
Tu reste devant la cuvette au fur et à mesure que tu vides le phallus du liquide urinaire restant. Pas besoin de s'essuyer pendant. Si plus rien ne tombe, tu t'essuies avec un petit bout de papier...

C'est du bon sens pour être propre ensuite.
Citation
Yassine.Boubou a écrit:
Faire sortir l'urine dans un 1er temps sans utiliser de papier puis dans un second temps utiliser le papier pour essuyer ce que j'ai sortis ?
8 mars 2019 00:33
Aye! T'as pas besoin de "compresser et ouvrir l'orifice" dans tous les sens... Et "presser le machin" franchement t'abuses là, c'est grave.

En plus tu vas chopper des infections à manipuler l'ouverture de ton zboub dans tous les sens comme ça si tes doigts sont sales!

Franchement t'as qu'à attendre un peu, un mouvement vers le haut, un mouvement vers le bas et voilà le tube s'est vidé! Pas compliqué hein.
i
10 mars 2019 07:43
As salaamou ^Alaykoum

Pour sortir toute l’urine, si l’urine ne veut pas sortir, le mieux c’est d’appuyer avec la main entre les jambes sur l'orifice des selles --> ça coupe l’urine, ou ça sort l’urine qui ne voulait pas sortir, Selon Les Mâlikiyy. Parce que presser avec la main, la verge, c’est une cause pour être incontinent. Pour arrêter l’écoulement de l’urine, soit l’homme racle sa gorge (comme quand tu as du rhume dans la gorge, pour sortir le rhume de la gorge), se lève et se rassoit. Quand on urine, on doit faire L’Istibrâ, c’est le fait d’être sûr que plus rien ne va couler. on fait l’istibrâ avant l’istinjâ’. Si après l’istinjâ’, ça a prévalu dans sa pensée que l’impureté (l'urine) a été éliminée, alors c’est suffisant pour considérer que l’impureté a été éliminée, car c’est déconseillé de regarder quand on fait ses besoins

ce que moi je fais:
1/ après avoir fini de pisser, j'appuye sur l'orifice des selles, en faisant comme si je voulais pisser (j'envoye la pression quoi avec mon pénis comme si je voulais pisser) et en même temps je racle ma gorge, et c'est nickel, répéter l'opération quatre à cinq fois, ou autant de fois que possible, c'est cela L'Istibrâ, pour être sûr que plus rien ne va couler
2/ ensuite je fais l'Instinjâ' en faisant couler l'eau sur l'orifice d'où sort l'urine

en espérant t'avoir aidé, bonne journée à toi



Citation
Yassine.Boubou a écrit:
Salam alaykoum,

Comment nettoyer au papier apres avoir urine svp?
Avant je me prenais pas la tête, depuis des mois (peut-être + de 1 ans) ma façon de nettoyer au papier l'urine est devenu davantage complexe :
1. J'urine
2. Poser le machin sur un mouchoir pour enlever les grosses gouttes
3. Presser 3 fois de la base jusqu'au bout (juste avant gland) et l'urine sortante sur un mouchoir
4. Ouverture du l'orifice du gland et par un mouvement de remontée fermeture de l'orifice pour ressortir les traces d'urine à l'intérieur. Et ça jusqu'à qu'aucune trace durine apparaît sur mouchoir.
5. Compresser l'orifice du gland de sorte à ce qu'il soit bien bien fermé et en maintenant cette compression, essayage au mouchoir
6. Passage d'un mouchoir sur tout l'orifice du gland

Comment s'essuyer au mouchoir? Si possible islamiquement.
Auriez-vous des sources svp qui montre comme réaliser cet essayage au mouchoir ?

C'est lié à la propreté pour ma priere que je fais ça sinon je pense pas que je ferai tout ça.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook