Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
en istance de divorce et il me contacte pour me demander des choses...!!
p
16 mai 2017 00:14
1 - je n'ai jamais pretendu ou revendiqué être prophète. Tu aurais du te garder de me calomnier. Mais merci pour ce bienfait.

2 - ton orgueil te pousse dans l'ignorance. Et comme le mentionné Allah Al Jawazal qui est plus injuste que celui à qui on rappelle le coran et il s'en détourne.

[ferkous.com]

Maintenant libre à toi de te renfrogner ou de t'instruire.
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
ma cherie, je connais bien la religion, tu n'es pas le prophete

le divorce se fait apres 3 mois de separation
une fois divorcés ils doivent se marier et re divorcer avant de se marier a nouveau


tu emploies simplement d'autres terme, mais ne te crois pas plus savante que moi ma belle, doucement les chevilles, tout doux et calmos
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
16 mai 2017 00:32
je t'ai calomnié ? a bon? ou ca?
a bon,? je suis ignorante, desolee oh prophete de ne pas etre a ta cheville,
et tu parles d'orgeuil mdr non mais regarde toi , ma cherie

vraiment folle
Citation
perledecume781 a écrit:
1 - je n'ai jamais pretendu ou revendiqué être prophète. Tu aurais du te garder de me calomnier. Mais merci pour ce bienfait.

2 - ton orgueil te pousse dans l'ignorance. Et comme le mentionné Allah Al Jawazal qui est plus injuste que celui à qui on rappelle le coran et il s'en détourne.

[ferkous.com]

Maintenant libre à toi de te renfrogner ou de t'instruire.
16 mai 2017 19:55
merci pour ces précisions du coup c'est 3fois je pensai que c'était 2,
c'est sur qu'au bout de 3 divorces avec la meme personne faut se remettre en question, c'est pas un jeu
Citation
Attaqwa a écrit:
Pour répudier il faut que le mari prononce une phrase, ça peut être explicite ou implicite (ex : Je ne te veux plus, ou retourne chez tes parents)
Les phrases peuvent être dites ou écrites, et meme en l'absence de l'épouse!

On repudie sa femme quand elle est pure (pas pendant ses règles) et qu'il n'y a pas eu de rapports depuis les dernières menstrues

Le divorce triple (trois paroles d'un coup) est une innovation, il compte pas trois fois mais une. Quand on parle de trois répudiation, cest trois temps différent entre lesquels il y a eu réconciliation...

La première fois il a jusqu'à ses prochaines règles pour la reprendre (par une parole, un rapport...), passé les menstruations il faut refaire un contrat avec dote et accord du tuteur, témoins etc

La deuxième fois pareil, peut la reprendre jusqu'aux prochaines menstrues de madame, passé ce mois il faut un nouveau contrat, nouvelle dote et témoin etc erc

La troisième fois on rigole plus il ne pourra plus la reprendre (sauf si elle se remarie ailleurs et divorce, mais attention on contracte un mariage pour de vrai, pas par intérêt en islam), et elle doit attendre trois cycles menstruels pour se remarier. Pendant ces trois cycles elle reste a la charge de monsieur et ne doit pas quitter le domicile...

Voili voilou

Morale de l'islam le divorce n'est pas un jeu, une simple parole peut tout basculer, faisons attention de ne pas être dans le haram, croyant être "toujours mariés"
J
17 mai 2017 03:02
As salam alaikom

La sœur désolée mais tu as tort quand tu affirmes et persiste que après un divorce il faut se remarier avec un autre
Cela a été justement cité il y'a une nuance entre répudiation et divorce et c'est au bout de la 3ème répudiation du mari a la même femme que celui ci est impossible comme remariage a moins qu elle épouse un autre avant

Ceci tout simplement pour éviter que le divorce soit pris a la légère et que l'homme se remette en question

Il y'a des règles simples et claires mais il faut bien les connaître et éviter les erreurs en affirmant qq chose sans science

Wa salam
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
je t'ai calomnié ? a bon? ou ca?
a bon,? je suis ignorante, desolee oh prophete de ne pas etre a ta cheville,
et tu parles d'orgeuil mdr non mais regarde toi , ma cherie

vraiment folle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook