Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Istanbul ou Dubaï
S
4 janvier 2024 19:32
Salam

J’hésite entre ces 2 destinations pour mes prochains congés en Avril. InchAllah.
Est-ce que certains sont partis dans l’une des 2 destinations ? Ou bien les 2 et peut me dire quelle est la meilleure destination entre les 2 pour 6 /7 jours.
Et aussi, pour ceux qui y sont déjà partis, est-ce qu’Istanbul est safe ou bien il y a des hommes qui viennent nous parler / draguer dans la rue comme au Maghreb en général ?
Et Dubaï, y a t-il bcp d’activités à faire ?
Merci.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/01/24 19:34 par ameliadion7.
4 janvier 2024 19:48
salam
j'ai été a istanbul et j'ai vraiment adorééééé, ma plus belle destination
pas de drague pour ma part ou bien c etait très leger et ce n etait pas de la part de turcs mais d'autres origines que je ne citerais pas.
je me suis sentie en sécurité et il y a beaucoup de choses a faire et a voir
c est une ville magnifique pleine de charme, on ne s ennuit pas un seul instant

Dubai j ai jamais fais donc je ne sais pas ce que ca vaut.
a
4 janvier 2024 19:48
salam

que ce soit l'un ou l autre, sept jours me paraît beaucoup
ce sont deux destinations qui n'ont rien à voir, ça dépend donc de ce que tu attends
de mes goûts, j'opte pour istanbul
dubaï, il faut y faire une halte quand tu vas dans un autre pays plus intéressant (on s'y était arrêté quand on est allé en malaisie et une autre fois en jordanie)
S
4 janvier 2024 19:52
Merci
6 jours à Dubai c trop ? Vu le prix du billet d’avion je me vois pas y rester moins de temps.
Istanbul, je sais que y a énormément de choses à visiter la bas .
Citation
amirene a écrit:
salam

que ce soit l'un ou l autre, sept jours me paraît beaucoup
ce sont deux destinations qui n'ont rien à voir, ça dépend donc de ce que tu attends
de mes goûts, j'opte pour istanbul
dubaï, il faut y faire une halte quand tu vas dans un autre pays plus intéressant (on s'y était arrêté quand on est allé en malaisie et une autre fois en jordanie)
S
4 janvier 2024 19:53
Merci.
Je compte y aller avec ma mère ou bien seule si on lui refuse ses congés..
Elle n’est pas sure d’avoir ses congés et veut encore partir au Maroc
C aussi pour ça que je voulais être sure que ce soit safe même pour une femme seule

Citation
Phenix* a écrit:
salam
j'ai été a istanbul et j'ai vraiment adorééééé, ma plus belle destination
pas de drague pour ma part ou bien c etait très leger et ce n etait pas de la part de turcs mais d'autres origines que je ne citerais pas.
je me suis sentie en sécurité et il y a beaucoup de choses a faire et a voir
c est une ville magnifique pleine de charme, on ne s ennuit pas un seul instant

Dubai j ai jamais fais donc je ne sais pas ce que ca vaut.
a
4 janvier 2024 19:57
oui, il n'y a pas un milliard de choses à faire
en tous cas pour moi, ce n'est pas le genre de destination qui me fait rêver

Citation
ameliadion7 a écrit:
Merci
6 jours à Dubai c trop ? Vu le prix du billet d’avion je me vois pas y rester moins de temps.
Istanbul, je sais que y a énormément de choses à visiter la bas .
S
4 janvier 2024 20:00
Entre les 2 , tu me conseilles laquelle ?
Et sinon, tu aurais d’autres destinations à me conseiller et à faire entre femme ( avec ma mère) ou seule si on lui refuse ses congés ?
Je cherche une destination sécurisée bien sûr.

Citation
amirene a écrit:
oui, il n'y a pas un milliard de choses à faire
en tous cas pour moi, ce n'est pas le genre de destination qui me fait rêver



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/24 20:00 par ameliadion7.
a
4 janvier 2024 20:20
tu veux impérativement un pays musulman ?

je choisirais istanbul mais si tu crains, prend dubaï
Citation
ameliadion7 a écrit:
Entre les 2 , tu me conseilles laquelle ?
Et sinon, tu aurais d’autres destinations à me conseiller et à faire entre femme ( avec ma mère) ou seule si on lui refuse ses congés ?
Je cherche une destination sécurisée bien sûr.
S
4 janvier 2024 20:23
Ok merci.
Non pas forcément un pays musulman
Mais un beau pays et plutôt safe

Citation
amirene a écrit:
tu veux impérativement un pays musulman ?

je choisirais istanbul mais si tu crains, prend dubaï



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/24 20:23 par ameliadion7.
a
4 janvier 2024 20:29
Salam,

Dubaï c'est ultra safe pour une femme, tu peux te balader n'importe où et à n'importe quelle heure, seulement il y a peu d'activité ( globale village, blue water, plages, musée du futur, dubaï malle) la ville est neuve il n' y a pas de monuments historiques à visiter. Alors qu'à Istanbul c'est plus beau à voir, le mélange de l'ancien et du moderne, les mosquées, les églises etc... Tu as les souks, le Bosphore, tour Galata etc... le côté Europe et l'Asie à visiter.
Ça dépend ce que tu recherches comme type de vacances.
S
4 janvier 2024 20:32
Je ne veux pas m’ennuyer. Je pense que j vais opter pour Istanbul qui est beaucoup moins chère que Dubaï. Merci
Citation
amaziria04 a écrit:
Salam,

Dubaï c'est ultra safe pour une femme, tu peux te balader n'importe où et à n'importe quelle heure, seulement il y a peu d'activité ( globale village, blue water, plages, musée du futur, dubaï malle) la ville est neuve il n' y a pas de monuments historiques à visiter. Alors qu'à Istanbul c'est plus beau à voir, le mélange de l'ancien et du moderne, les mosquées, les églises etc... Tu as les souks, le Bosphore, tour Galata etc... le côté Europe et l'Asie à visiter.
Ça dépend ce que tu recherches comme type de vacances.
4 janvier 2024 20:34
Wa aleykoum salem,

J'ai vraiment aimé Istanbul surtout le comportement des turcs que j'ai trouvé vraiment respectueux, c'est vraiment safe tqt pas ! Dubaï je connais pas, ça ne me dit rien.
Citation
ameliadion7 a écrit:
Salam

J’hésite entre ces 2 destinations pour mes prochains congés en Avril. InchAllah.
Est-ce que certains sont partis dans l’une des 2 destinations ? Ou bien les 2 et peut me dire quelle est la meilleure destination entre les 2 pour 6 /7 jours.
Et aussi, pour ceux qui y sont déjà partis, est-ce qu’Istanbul est safe ou bien il y a des hommes qui viennent nous parler / draguer dans la rue comme au Maghreb en général ?
Et Dubaï, y a t-il bcp d’activités à faire ?
Merci.
S
4 janvier 2024 20:38
Apparemment bcp d’avis positifs sur Istanbul ! En plus c vraiment une ville que je souhaite visiter depuis très longtemps..
Merci. En plus les billets sont pas chers.
De base j hésitais avec Marrakech. Mais Marrakech, en solo, je sais pas si c bien..
donc j préfère y aller Istanbul si ma mère n’a pas ses congés.
Citation
Eror404 a écrit:
Wa aleykoum salem,

J'ai vraiment aimé Istanbul surtout le comportement des turcs que j'ai trouvé vraiment respectueux, c'est vraiment safe tqt pas ! Dubaï je connais pas, ça ne me dit rien.
4 janvier 2024 20:44
Istanbul vaut le détour, tu peux visiter les petites îles à cotés aussi c'est sympa franchement.
Citation
ameliadion7 a écrit:
Apparemment bcp d’avis positifs sur Istanbul ! En plus c vraiment une ville que je souhaite visiter depuis très longtemps..
Merci. En plus les billets sont pas chers.
De base j hésitais avec Marrakech. Mais Marrakech, en solo, je sais pas si c bien..
donc j préfère y aller Istanbul si ma mère n’a pas ses congés.
S
4 janvier 2024 20:51
Oui l’île des Princes apparemment.
Si tu as des recommandations, je suis preneuse lol. Je connais pas du tout.
Citation
Eror404 a écrit:
Istanbul vaut le détour, tu peux visiter les petites îles à cotés aussi c'est sympa franchement.
4 janvier 2024 20:55
Ça date mais je crois qu'on avait été en bateaux dans une île qui s'appelait Kinaliada un truc du genre et y'avais d'autres îles autours.

Après je trouve que Istanbul c'est bien pour qlqs jours, pour un long séjour tu peux vite t'ennuyer. En 5 jours c'est bien je trouve.
Citation
ameliadion7 a écrit:
Oui l’île des Princes apparemment.
Si tu as des recommandations, je suis preneuse lol. Je connais pas du tout.
S
4 janvier 2024 21:02
Ah oui merci
D’ailleurs je me demande quelles sont les destinations à faire pour 10 jours etc ?
La Thaïlande ?
Le Japon ?
Car souvent on me dit Dubai, Istanbul, Marrakech, Rome.. 5 jours max.
Mais quelles destinations méritent d’y rester longtemps ?
Citation
Eror404 a écrit:
Ça date mais je crois qu'on avait été en bateaux dans une île qui s'appelait Kinaliada un truc du genre et y'avais d'autres îles autours.

Après je trouve que Istanbul c'est bien pour qlqs jours, pour un long séjour tu peux vite t'ennuyer. En 5 jours c'est bien je trouve.
4 janvier 2024 21:05
Après tu peux rester en Turquie mais juste il faudra changer de ville pour voir autre chose. Et franchement en Turquie y'a de quoi faire, t'as des paysages incroyables.
Niveau budget et jetlag tu t'en sortira mieux en Turquie, à toi de voir après !
Citation
ameliadion7 a écrit:
Ah oui merci
D’ailleurs je me demande quelles sont les destinations à faire pour 10 jours etc ?
La Thaïlande ?
Le Japon ?
Car souvent on me dit Dubai, Istanbul, Marrakech, Rome.. 5 jours max.
Mais quelles destinations méritent d’y rester longtemps ?
4 janvier 2024 21:22
Dubaï c'est juste un Las Vegas bis, Istanbul c'est quand même autre chose à mon avis.
Puis la bouffe turque, rolàlàààààà In love
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
4 janvier 2024 21:34
Salam

Le mieux est de combiner les 2. C’est à dire partir sur Dubai avec une escale de 2 nuits ou 3 à Istanbul. Ça coûte quelques dizaines d’euros en plus sur le billet donc ça vaut le coup. Car passer 6/7 jours sur Istanbul c’est trop, pour Dubai c’est possible car il y a des choses à voir en dehors de la ville, y compris visiter Abu Dhabi.

Istanbul est une belle ville à découvrir, plutôt safe, je ne crois pas que les femmes seules soient harcelées.

Difficile de choisir entre les 2 car c’est différent. Istanbul est une ville historique avec des monuments, aux accents européens. Dubai est moderne et plutôt centrée sur sa modernité et les belles plages, entourée du désert…

Fais les 2 c’est la meilleure chose à faire !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook