Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Istanbul ou La Catalogne ??
C
30 mai 2022 01:46
Salam

J profite du peu de temps libre que j’ai avant de dormir ( j sais que demain j en aurai pas) pour poster sur un sujet qui me fait douter.

Je compte partir en vacances en début juillet ailleurs qu’au Maroc ( j y vais en début août). De base j voulais partir a Istanbul mais là j commence a hésiter entre La Catalogne où vit ma tante ( a Figueras , près de Rosas et a 2 h de Barcelone ) et Istanbul. J comptais déjà aller un week-end en Juin en Espagne InchAllah. Mais là j hesite pour juillet, a votre avis, quelle destination dois je privilégier ?
Istanbul où j serai a l hôtel ou bien la Catalogne chez ma tante et son mari ?
J avoue que j suis un peu gênée d aller chez ma tante, ne serait-ce qu aller au toilette faire mes besoins Hachek , ça me gêne.... c pour ça que j me dis qu’ un hôtel Solo ce serait mieux.
Selon vous aussi, qui est la plus belle ville Barcelone ou Istanbul ?
Merci d avance.
30 mai 2022 01:56
Salam

A ta place j'irai à Istanbul et chez ma tante en cours d'année durant un week-end prolongé par exemple, si tu peux pas prendre de congé... Barcelone c très vite fait ( 1h d'avion des vols a 20e parfois ) et vu que tu sera logée ce sera très peu cher ...
30 mai 2022 02:10
I ❤️ S ❤️ T ❤️ A ❤️ N ❤️ B ❤️U❤️ L
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
C
30 mai 2022 02:14
Ah oui ? Ma mère me dit que c une ville dangereuse comparé à Barcelone ou figueras...
Citation
Hous's a écrit:
I ❤️ S ❤️ T ❤️ A ❤️ N ❤️ B ❤️U❤️ L
30 mai 2022 06:34
Salam j'ai fais Istanbul avec mon mari pour notre voyage de mariage.

On a pas du tout aimé à part la grande mosquée bleu ya rien de spécial.

Et les gens la bas je te dis pas comment il ne son pas polie.

Question nourriture pas terrible aussi.

En tous cas très mauvaise expérience pour nous
30 mai 2022 07:00
Ça dépend combien de temps ?

Si tu as 3 semaines, 15 jours ça peut être long d'être à Istanbul.

Je pense que tu devrais plus aller voir ta tante.

Et faire Istanbul sur 5 jours.
S
30 mai 2022 07:13
La catalogne j’ai aimé
'
30 mai 2022 08:40
Slm

Tu sais quoi ? Pour cet été moi j’ai tellement kiffé istanbul que j’ai hésité à fr 3j istanbul 2 j cappadoce 2 j puis un tour à pamukkale par ex

Mais booon
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
30 mai 2022 09:04
Alaykoum salam rahmatullah wa barakatuhu.

Que tu sois à l hôtel en Turquie ou chez ta tante en Espagne,peu importe hormis le côté financier mais tu seras à l extérieur pr profiter de la ville...

Reste sur ta première impression va en Turquie puis un week-end...

Perso je trouve Istanbul plus beau a découvrir que Barcelone...après les goûts et couleurs...
'
30 mai 2022 11:05
G pas du tt aimé barcelone ?


Citation
Batavia a écrit:
Alaykoum salam rahmatullah wa barakatuhu.

Que tu sois à l hôtel en Turquie ou chez ta tante en Espagne,peu importe hormis le côté financier mais tu seras à l extérieur pr profiter de la ville...

Reste sur ta première impression va en Turquie puis un week-end...

Perso je trouve Istanbul plus beau a découvrir que Barcelone...après les goûts et couleurs...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
30 mai 2022 11:08
Comme je suis un nomade qui a fait le tour de monde, je suis allé au deux endroits cités.
Autant Istanbul que la région de Rosas sont à éviter en juillet août.
Sont deux endroits très visités massivement en tourisme.
Figueres est la ville historique de le célèbre Salvador Dali, cette ville est merveilleusement jolie.
 
Figueres 0
Tu trouveras facilement des promotions dernières minutes très alléchantes au soleil en Europe.
Citation
Sofia150 a écrit:
Salam

J profite du peu de temps libre que j’ai avant de dormir ( j sais que demain j en aurai pas) pour poster sur un sujet qui me fait douter.

Je compte partir en vacances en début juillet ailleurs qu’au Maroc ( j y vais en début août). De base j voulais partir a Istanbul mais là j commence a hésiter entre La Catalogne où vit ma tante ( a Figueras , près de Rosas et a 2 h de Barcelone ) et Istanbul. J comptais déjà aller un week-end en Juin en Espagne InchAllah. Mais là j hesite pour juillet, a votre avis, quelle destination dois je privilégier ?
Istanbul où j serai a l hôtel ou bien la Catalogne chez ma tante et son mari ?
J avoue que j suis un peu gênée d aller chez ma tante, ne serait-ce qu aller au toilette faire mes besoins Hachek , ça me gêne.... c pour ça que j me dis qu’ un hôtel Solo ce serait mieux.
Selon vous aussi, qui est la plus belle ville Barcelone ou Istanbul ?
Merci d avance.
30 mai 2022 11:28
Je suis vraiment désolé, pour votre aventure qui s'est mal passé. J'espère que vous ne l'avez pas dit à tout votre entourage. Vous feriez baisser le nombre de touristes du pays.... !

Qu'ils sont méchants , ces Turcs quand même !!!
En plus tu te ballade tranquillement et ils veulent tout te vendre, non maiss hooo calmez vous les bougnoules quoi
Citation
Sonia.mila a écrit:
Salam j'ai fais Istanbul avec mon mari pour notre voyage de mariage.

On a pas du tout aimé à part la grande mosquée bleu ya rien de spécial.

Et les gens la bas je te dis pas comment il ne son pas polie.

Question nourriture pas terrible aussi.

En tous cas très mauvaise expérience pour nous
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
30 mai 2022 12:10
Pour avoir fait les deux

Je te conseille Istanbul mais laaaaaargement
C est une ville pleine de charme et magnifique
Non non il n y a pas que la mosquee bleue qui est belle a voir
c est pas vrai
Il y a le bosphore a faire en bateau
Les iles aux princesses
La mosquee de soleyman
La mosquee de camlica
Le beau quartier de uskudar
Le quartier de ortakoy
Le palais de dolmabahce
Plein de beaux parcs et de vues en hauteur de toute la ville
La tour de galata
Les bazar
Etc etc
C
30 mai 2022 18:21
Et bien Istanbul c assez cher en été, genre 1000 euros avec hotel 3 étoiles pour 5 jours/ 4 nuits + billet d avion..
Citation
JusteCjuste a écrit:
Comme je suis un nomade qui a fait le tour de monde, je suis allé au deux endroits cités.
Autant Istanbul que la région de Rosas sont à éviter en juillet août.
Sont deux endroits très visités massivement en tourisme.
Figueres est la ville historique de le célèbre Salvador Dali, cette ville est merveilleusement jolie.
 
Figueres 0
Tu trouveras facilement des promotions dernières minutes très alléchantes au soleil en Europe.
C
30 mai 2022 18:21
Et bien Istanbul c assez cher en été, genre 1000 euros avec hotel 3 étoiles pour 5 jours/ 4 nuits + billet d avion..
Citation
JusteCjuste a écrit:
Comme je suis un nomade qui a fait le tour de monde, je suis allé au deux endroits cités.
Autant Istanbul que la région de Rosas sont à éviter en juillet août.
Sont deux endroits très visités massivement en tourisme.
Figueres est la ville historique de le célèbre Salvador Dali, cette ville est merveilleusement jolie.
 
Figueres 0
Tu trouveras facilement des promotions dernières minutes très alléchantes au soleil en Europe.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Comme je suis un nomade qui a fait le tour de monde, je suis allé au deux endroits cités.
Autant Istanbul que la région de Rosas sont à éviter en juillet août.
Sont deux endroits très visités massivement en tourisme.
Figueres est la ville historique de le célèbre Salvador Dali, cette ville est merveilleusement jolie.
 
Figueres 0
Tu trouveras facilement des promotions dernières minutes très alléchantes au soleil en Europe.
C
30 mai 2022 18:21
Et bien Istanbul c assez cher en été, genre 1000 euros avec hotel 3 étoiles pour 5 jours/ 4 nuits + billet d avion..
Citation
JusteCjuste a écrit:
Comme je suis un nomade qui a fait le tour de monde, je suis allé au deux endroits cités.
Autant Istanbul que la région de Rosas sont à éviter en juillet août.
Sont deux endroits très visités massivement en tourisme.
Figueres est la ville historique de le célèbre Salvador Dali, cette ville est merveilleusement jolie.
 
Figueres 0
Tu trouveras facilement des promotions dernières minutes très alléchantes au soleil en Europe.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Comme je suis un nomade qui a fait le tour de monde, je suis allé au deux endroits cités.
Autant Istanbul que la région de Rosas sont à éviter en juillet août.
Sont deux endroits très visités massivement en tourisme.
Figueres est la ville historique de le célèbre Salvador Dali, cette ville est merveilleusement jolie.
 
Figueres 0
Tu trouveras facilement des promotions dernières minutes très alléchantes au soleil en Europe.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Comme je suis un nomade qui a fait le tour de monde, je suis allé au deux endroits cités.
Autant Istanbul que la région de Rosas sont à éviter en juillet août.
Sont deux endroits très visités massivement en tourisme.
Figueres est la ville historique de le célèbre Salvador Dali, cette ville est merveilleusement jolie.
 
Figueres 0
Tu trouveras facilement des promotions dernières minutes très alléchantes au soleil en Europe.
D
30 mai 2022 18:23
Salam

Regarde le prix des deux … pour Istanbul je te conseille de faire ca en octobre il ferra encore bon normalement et moins chère … sinon Barcelone fait pas seulement que Barcelone genre la Catalogne et une autre ville si tu vas la bas + de 3 jours … surtour début juillet c est les soldes !
C
30 mai 2022 18:36
Quelle ville d Espagne me conseille tu ?
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Regarde le prix des deux … pour Istanbul je te conseille de faire ca en octobre il ferra encore bon normalement et moins chère … sinon Barcelone fait pas seulement que Barcelone genre la Catalogne et une autre ville si tu vas la bas + de 3 jours … surtour début juillet c est les soldes !
D
30 mai 2022 18:37
Faudrait voir ce que tu veux faire : visiter ? Plage ? Shopping ? Et combien de temps tu comptes rester là bas ?
Citation
Sofia150 a écrit:
Quelle ville d Espagne me conseille tu ?
C
30 mai 2022 18:38
J pars 3 jours en Juin
En juillet c soit Istanbul soit espagne
Donc là j dirai 5 jours en juillet
Citation
Diurne a écrit:
Faudrait voir ce que tu veux faire : visiter ? Plage ? Shopping ? Et combien de temps tu comptes rester là bas ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook