Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Issa une philosophie indienne
L
31 mai 2009 02:20
[www.dailymotion.com]

les enseignements de Jésus semblent venir en grande partie de l'Inde ceci est connu
mais cette vidéo (surtout à la fin)contient beaucoup de charme pour ceux qui voient du spirituel dans ce qui est de la philosophie
l
31 mai 2009 21:58
ca me semble peu probable que jésus ait pu des l age de douze ans voyage en inde en passant par les montagnes bouddhiste pour atterrir en Palestine a l age de 30 ans ca n a pas de sens en tout les cas se type confirme bien le mensonge que l église a modeler autour de sa personne et fait croire des balivernes a des milliers de croyant
L
31 mai 2009 22:45
Je pense aussi que le voyage de jésus est fort improbable et manque d'éléments pour étayer cette hypothése, là-dessus je trouve trés rationnel de remetre ce point en question

mais je trouve que cela est un détail sans importance par rapport au reste
voudrais tu dire que le reste est sencé ?

Pour mon compte personel, jésus est un mythe, mais c'est le message (utopie , croyance, philosophie ...) qui importe et le sujet ne manque pas de saveur diverses (même si on est pas d'accord)

au début la liste des l'ossature des message semble confirmer que les idées voyagent facilement meme dans l'antiquité
Ensuite la personne semble plus vouloir faire passer un message utile au terrestres qu'une croyance profitable dans un monde futur
l
31 mai 2009 23:02
mais je trouve que cela est un détail sans importance par rapport au reste
voudrais tu dire que le reste est sencé ?



en ce qui concerne la personnalité de bouddha je pense qu effectivement que c est un, prophete car j ai remarqué dans la pratique des religieux que les rituels ressemblent etrangement aux rites musulmans c est tout ce que j ai pu constater car je ne connais pas les doctrines bouddhistes alors qu il y ait des similitudes chrétiennes pourquoi pas car jesus est aussi prophete donc forcement tout les prophetes ont recu le meme enseignement puisque leur maitre est le meme
L
1 juin 2009 02:59
Pourquoi donc alors, il n'y a pas ces similitudes (a ma connaissance)sur les messages de Bouddah et le Coran ?
l
1 juin 2009 11:18
des religions aussi vieille que le monde forcement il y a eu des falsifications qui arrangeait tres certainement les pouvoir de cette epoque et puis les rites sa varie d une region a une autre en tout les cas ce que j ai pu voir lors d un reportage c est que les fideles enlèvent leur chaussure avant de rentrer dans le temple sacré et ca c est propre aux musulmans autre chose la maniere de prier elle ressemble tres largement a la priere musulmane attention la je parle des mouvements et non des prieres car je n entends pas ce qu ils disent comme nous d ailleurs donc voila ce que j ai pu constater chez eux je ne peux pas en dire plus car comme je te l aie dit je ne connais pas leur rites
k
1 juin 2009 14:50
encore des sujets ne servent à rien,
je commence à comprendre ton petit jeu

Citation
La Boetie a écrit:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/rationaliste/video/x8j5zr_10-bouddha-zeitgeistcomment-jesus-d_news

les enseignements de Jésus semblent venir en grande partie de l'Inde ceci est connu
mais cette vidéo (surtout à la fin)contient beaucoup de charme pour ceux qui voient du spirituel dans ce qui est de la philosophie
L
1 juin 2009 23:35
ladydi

Citation
a écrit:
les fideles enlèvent leur chaussure avant de rentrer dans le temple sacré et ca c est propre aux musulmans ...
c'est important les rituels ?

je ne sais pas, mais il était question surtout du cheminement des idées


karimmuslim78, j'incite a la réflexion, si tu as compris cela c'est bien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook