Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Israéliens veulent fabriquer des satellites pour le Maroc
k
10 janvier 2023 04:26
Tu n'as aucune idée de l'utilité des satellites... Ou tu tentes de faire croire que ça ne sert à rien...

Intéresse-toi plutôt aux 23 milliards $ de dépenses militaires de ton armée algérienne (plus du double du Maroc)...
Sans parler de la corruption qui fait plus ressembler ton Algérie au Venezuela qu'aux pays du Golfe :
? Depuis l'indépendance, 1000 milliards $ ont fuité ILLÉGALEMENT de l'Algérie.
[youtu.be]

? Selon Camille Sari (docteur en économie) : "n'importe quel pays au monde aurait été métamorphosé (croissance +10%, plein-emploi, niveau de vie élevé, etc)."
[youtu.be]
Citation
Ali lmr a écrit:
-Aryane wash khasek ? - khasni khatem.
10 janvier 2023 04:47
Tout est question de budget
Nous sommes en retard
Il faudrait former des ingénieurs en Israël
Puis les rapatrier pour fabriquer nos propres satellites avec pour objectif d'en envoyer une quinzaine sur orbite : télécoms , observations militaires , etc
Pourquoi pas être l'initiateur d'un GPS africain avec des partenaires comme le Nigéria , la Côte d'ivoire , le Sénégal bientôt producteur massif de gaz avec la Mauritanie , le Ghana ,
Un GPS pour le guidage dans le transport et le militaire ( guidage de missiles )
Il faudrait également et surtout suivre l'exemple iranien dans le développement de missiles à moyenne et longue portée à haute précision
Afin d'assurer la puissance militaire du royaume
Missiles qui pourront être exportés .
Nous sommes en retard , et nous gaspillons beaucoup d'argent dans le superflus culturel
Le seul investissement recevable dans le culturel est l'investissement dans les oeuvres cinématographiques et les séries de qualités pour promouvoir notre histoire et notre identité culturel
Le reste c'est du gaspillage .
Nous sommes en retard et nous sommes loins d'y arriver a cause d'une élite formatée par le néocolonialisme français : pourquoi le lycée francais André Malraux de Rabat impose sur notre territoire l'idéologie laïque a la française à nos élites ???? Nos élites doivent se débarrasser du colonialisme mental et assurer notre souverainete et nos intérêts stratégiques et non obéir à l'internationale maçonnique qui veut nous fondre dans un moule mondialiste de relativisme moral et de dépendance economique
10 janvier 2023 08:08
Ounta khassak chouia dial dihttps://media.tenor.com/WPszbG5yATMAAAAM/elmo-fire.gif ( dinars) Bach techri lahlib batata tomatiss ou lham.
Le smig 127 €
Au lieu de nous emm,,,,,, tu ferais mieux d'aller balayer la merde,,, de tebboune.

Le vrai Aryane se n'es que toi.

Citation
Ali lmr a écrit:
-Aryane wash khasek ? - khasni khatem.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/23 08:10 par Amazigh Rocain.
A
10 janvier 2023 08:17
Amazigh chuuut le premier produit de nécessité au Maghreb c’est l’huile voici le prix en Algerie 3,5 euros les 5 litres au Maroc 15 euros explique-nous comment le Marocain moyen fait pour vivre. [www.marjane.ma]
10 janvier 2023 08:26
Au Maroc c'est de la marque le sieur, mais les prix d'huile chez toi se n'es pas du tout se que t'a dis.

Chez moi avec 10 dirhams tu peux te taper un bon casse croûte, combien faut il déboursser chez toi pour un casse croûte ?????

Parle moi du smig chez toi

Mchitou Fiha.
Citation
Ali lmr a écrit:
Amazigh chuuut le premier produit de nécessité au Maghreb c’est l’huile voici le prix en Algerie 3,5 euros les 5 litres au Maroc 15 euros explique-nous comment le Marocain moyen fait pour vivre. [www.marjane.ma]
10 janvier 2023 08:42
Chez nous c'est pas cher mais tu trouves rien.
Chez les Marocains c'est peut-être cher mais tu trouves tout.

C'est tellement dommage ar nos 2 pays pouvaient se compléter.
b
10 janvier 2023 08:54
Tu nous fais semblant de ne pas savoir que le prix de l'huile de tournesol a explosé car la matière première viens d' Ukraine mais peu importe.

Comment ose-tu nous faire la morale quand ton Algérie pays pétrolier n'a même pas de vaches pour faire son propre lait, qu'il n'y a pas de variétés de fruits, que les algériens ne savent même pas qu'est ce qu'un avocat et que le sandwich le plus répandu dans les rue d'Alger sont des sandwichs avec de la sauce que l'on mélange a de l'oignon et du pain sec trempé.

Regardez vous sincèrement, vous devriez être le Qatar de l'Afrique et vous crevez la dalle!!!! Viens au Maroc, tu mangeras pour moins que rien et si tu n'as pas d'argent, les marocains sont bons et te donneront à manger gratuitement.

Chez vous, vous avez même exterminé tous les ânes et comme cela ne suffisait pas vous importez les ânes du Niger, animal noble par excellence, pour pouvoir manger de la viande! Quelle honte, c'est une honte d'avoir ce niveau de vie en Algérie avec les milliards des hydrocarbures.

Vous mangez presque pas car il ya rien et vous vivez au milieu des poubelles. Rien que pour cela tais toi.

Ne t'inquiètes pas pour l'huile au Maroc. Chez nous on le vends pas dans un sachet plastique en pleine rue.

Le plus important ici c'est d'envoyer un 3 ème satellite pour avoir un oeil sur votre lâche armée, cette armée qui a un don légendaire de trahir ces frères musulmans.
Citation
Ali lmr a écrit:
Amazigh chuuut le premier produit de nécessité au Maghreb c’est l’huile voici le prix en Algerie 3,5 euros les 5 litres au Maroc 15 euros explique-nous comment le Marocain moyen fait pour vivre. [www.marjane.ma]
A
10 janvier 2023 08:55
Raconte tes salades aux touristes qui connaissent pas ton pays. Les prix sont sur Internet le couscous au Maroc c’est presque deux euros le kilo en Algérie c’est un euro pareil pour le sucre pour la farine, tous les produits de première nécessité sont moins cher en Algérie. . Et tu m’es quoi dans ton sandwich à 10 dirhams . en Algérie, le poulet est monté à 2,50 € le kilo. Les gens se plaignaient chez vous. Il y est quatre euros.. tu en veux encore le plateau d’œuf en Algérie est à 2,20 € il est à 3,30 € chez vous. Arrêtez vos mensonges.. et je ne te parle même pas du prix de l’énergie. Vos mensonges on les connaît. Il vaut mieux être pauvre Algerie qu’au Maroc. Nous l’école est gratuite. Les universités sont gratuites on t’offre des livres, une chambre pour étudier le transport pour aller à l’université gratuit, ne te compare pas à ça sert à rien.
R
10 janvier 2023 09:01
Le Maroc doit continuer à approfondir sa coopération avec Israël pour assurer son développement technologique dans tous les domaines y compris militaire. Les gesticulations et les aboiements des caporaux de l'est et leurs médias aux ordres du régime mafieu Algérien ne peuvent pas ralentir la marche du progrès et de la prospérité des peuples du Royaume du Maroc et de l'état hébreu d'Israël ??
b
10 janvier 2023 09:10
Ok alors pourquoi des centaines d'Algériens haragas sont interceptes chaque jour par les espagnols, tu veux que je tenvoi les liens ?????
Citation
Ali lmr a écrit:
Raconte tes salades aux touristes qui connaissent pas ton pays. Les prix sont sur Internet le couscous au Maroc c’est presque deux euros le kilo en Algérie c’est un euro pareil pour le sucre pour la farine, tous les produits de première nécessité sont moins cher en Algérie. . Et tu m’es quoi dans ton sandwich à 10 dirhams . en Algérie, le poulet est monté à 2,50 € le kilo. Les gens se plaignaient chez vous. Il y est quatre euros.. tu en veux encore le plateau d’œuf en Algérie est à 2,20 € il est à 3,30 € chez vous. Arrêtez vos mensonges.. et je ne te parle même pas du prix de l’énergie. Vos mensonges on les connaît. Il vaut mieux être pauvre Algerie qu’au Maroc. Nous l’école est gratuite. Les universités sont gratuites on t’offre des livres, une chambre pour étudier le transport pour aller à l’université gratuit, ne te compare pas à ça sert à rien.
A
10 janvier 2023 09:14
Brabasud. Tout ce qui est excessif est insignifiant. J’ai vu des pauvres femmes marocaines acheter des verres d’huile car elle ne pouvait pas acheter des bouteilles. En attendant, continue à enrichir ton premier ministre Pompiste . Dans quel pays au moins un premier ministre vend de l’essence à son peuple. Vous êtes le pays au monde où le prix de l’essence a augmenté le plus c’est normal, c’est le premier ministre qui fixe les prix . Et après vous venez nous parler de prédation des richesses .
A
10 janvier 2023 09:20
Brabasud tu veux que je te rappelle ce qui s’est passé il y’a moins de deux ans de ça quand la police marocaine a fermé les yeux à la frontière avec l’Espagne. Plus de 10 000 marocains, vieillard enfants, nourrisson se sont jetés à la mer en une journée.. arrête de sauter d’un sujet à l’autre, on parlait dans ça te dit tu m’as parlé de bouffe maintenant tu me parles de harragas. Explique-nous pourquoi des dizaines de milliers de Marocains vivent clandestinement en Algérie. On part toujours vivre dans un pays qui est mieux que le sien la voilà la réponse. Le jour où tu verras des dizaines de milliers de pauvres algériens venir travailler au Maroc, clandestinement, ce jour-là tu pourras parler.
10 janvier 2023 09:30
Sur les 10 000 soit disant Marocains y'a que 500 qui sont vraiment Marocains , c est le journal de Facho l Humanité qui a inventé ça
Citation
Ali lmr a écrit:
Brabasud tu veux que je te rappelle ce qui s’est passé il y’a moins de deux ans de ça quand la police marocaine a fermé les yeux à la frontière avec l’Espagne. Plus de 10 000 marocains, vieillard enfants, nourrisson se sont jetés à la mer en une journée.. arrête de sauter d’un sujet à l’autre, on parlait dans ça te dit tu m’as parlé de bouffe maintenant tu me parles de harragas. Explique-nous pourquoi des dizaines de milliers de Marocains vivent clandestinement en Algérie. On part toujours vivre dans un pays qui est mieux que le sien la voilà la réponse. Le jour où tu verras des dizaines de milliers de pauvres algériens venir travailler au Maroc, clandestinement, ce jour-là tu pourras parler.
10 janvier 2023 09:32
Tout se que t'a dis se n'es que des mensonges comme dab ,tu t'es basé sur tes médias .

Je t'es déjà dis
MCHITOU FIHA .
Citation
Ali lmr a écrit:
Brabasud tu veux que je te rappelle ce qui s’est passé il y’a moins de deux ans de ça quand la police marocaine a fermé les yeux à la frontière avec l’Espagne. Plus de 10 000 marocains, vieillard enfants, nourrisson se sont jetés à la mer en une journée.. arrête de sauter d’un sujet à l’autre, on parlait dans ça te dit tu m’as parlé de bouffe maintenant tu me parles de harragas. Explique-nous pourquoi des dizaines de milliers de Marocains vivent clandestinement en Algérie. On part toujours vivre dans un pays qui est mieux que le sien la voilà la réponse. Le jour où tu verras des dizaines de milliers de pauvres algériens venir travailler au Maroc, clandestinement, ce jour-là tu pourras parler.
10 janvier 2023 09:42
Merci mon frère tu la mis hors jeux .
Il ne parle jamais des milliards qui s'envolent chaque jours aux profits de ses caporaux.
Citation
brabrasud a écrit:
Tu nous fais semblant de ne pas savoir que le prix de l'huile de tournesol a explosé car la matière première viens d' Ukraine mais peu importe.

Comment ose-tu nous faire la morale quand ton Algérie pays pétrolier n'a même pas de vaches pour faire son propre lait, qu'il n'y a pas de variétés de fruits, que les algériens ne savent même pas qu'est ce qu'un avocat et que le sandwich le plus répandu dans les rue d'Alger sont des sandwichs avec de la sauce que l'on mélange a de l'oignon et du pain sec trempé.

Regardez vous sincèrement, vous devriez être le Qatar de l'Afrique et vous crevez la dalle!!!! Viens au Maroc, tu mangeras pour moins que rien et si tu n'as pas d'argent, les marocains sont bons et te donneront à manger gratuitement.

Chez vous, vous avez même exterminé tous les ânes et comme cela ne suffisait pas vous importez les ânes du Niger, animal noble par excellence, pour pouvoir manger de la viande! Quelle honte, c'est une honte d'avoir ce niveau de vie en Algérie avec les milliards des hydrocarbures.

Vous mangez presque pas car il ya rien et vous vivez au milieu des poubelles. Rien que pour cela tais toi.

Ne t'inquiètes pas pour l'huile au Maroc. Chez nous on le vends pas dans un sachet plastique en pleine rue.

Le plus important ici c'est d'envoyer un 3 ème satellite pour avoir un oeil sur votre lâche armée, cette armée qui a un don légendaire de trahir ces frères musulmans.
10 janvier 2023 09:50
Former des ingénieurs ne sera pas suffisant malheureusement

D'abord ces ingénieurs formés en Israël ne rentreraient pas au pays, à l'instar des dizaines de milliers formés par an formés en Europe/canada et même ceux formés au Maroc puisqu'ils partent presque tous.

Admettons qu'un nombre suffisant rentre, la gouvernance au Maroc est très insuffisante pour gérer des projets de ce genre, et ça ne s'améliore pas car ce n'est pas juste une question de formation. C'est un frein majeur au vrai développement au Maroc. Le Maroc a récemment renoncé au projets de centrales nucléaires par exemple (info étouffée et passée inaperçu malheureusement) pour cette raison: absence de gouvernance.

A moins de confier la "gouvernance" du projet à une société étrangère, malheureusement ce n'est pas dans les capacités du pays ... pour le moment.


Citation
Ibn Tachfine a écrit:
Tout est question de budget
Nous sommes en retard
Il faudrait former des ingénieurs en Israël
Puis les rapatrier pour fabriquer nos propres satellites avec pour objectif d'en envoyer une quinzaine sur orbite : télécoms , observations militaires , etc
Pourquoi pas être l'initiateur d'un GPS africain avec des partenaires comme le Nigéria , la Côte d'ivoire , le Sénégal bientôt producteur massif de gaz avec la Mauritanie , le Ghana ,
Un GPS pour le guidage dans le transport et le militaire ( guidage de missiles )
Il faudrait également et surtout suivre l'exemple iranien dans le développement de missiles à moyenne et longue portée à haute précision
Afin d'assurer la puissance militaire du royaume
Missiles qui pourront être exportés .
Nous sommes en retard , et nous gaspillons beaucoup d'argent dans le superflus culturel
Le seul investissement recevable dans le culturel est l'investissement dans les oeuvres cinématographiques et les séries de qualités pour promouvoir notre histoire et notre identité culturel
Le reste c'est du gaspillage .
Nous sommes en retard et nous sommes loins d'y arriver a cause d'une élite formatée par le néocolonialisme français : pourquoi le lycée francais André Malraux de Rabat impose sur notre territoire l'idéologie laïque a la française à nos élites ???? Nos élites doivent se débarrasser du colonialisme mental et assurer notre souverainete et nos intérêts stratégiques et non obéir à l'internationale maçonnique qui veut nous fondre dans un moule mondialiste de relativisme moral et de dépendance economique
10 janvier 2023 10:01
Arrêtez vos chamailleries et gamineries entre marocains et algériens sur l'huile et batata, nos deux pays sont tous les deux en queue des classements mondiaux et les citoyens des deux pays cherchent massivement à immigrer. Ce n'est pas en pointant plus souvent la bosse de l'autre que vous réduisez la votre !!!! le post parle de satellites et vous réduisez la discussion à batata !!!

Ya Ommatane Dahikat Min .......

Citation
Amazigh Rocain a écrit:
Merci mon frère tu la mis hors jeux .
Il ne parle jamais des milliards qui s'envolent chaque jours aux profits de ses caporaux.
10 janvier 2023 12:04
Je partage à 100% ton idée. Avant de détailler, je voudrais dire que je me suis refusé de répondre aux aboiements algériens qui sont plus de la provocation qu'autre chose. Les Marocaines qui achètent de l'huile ou je ne sais pas quoi au verre. Ce sont des débilités. La situation du Maroc est meilleure pour une raison simple. Revenons à la vidéo de notre ami Kabylie-libre. L'économiste qui connait son domaine nous explique que l'Algérie a les moyens d'être développée, faire partie de l'OCDE. Et aujourd'hui elle a des gens qui se battent pour les pommes de terre ou la poudre de lait ou autre chose ou qui meurent dans les barques en mer. Cherchez l'erreur. Le Maroc est un pays sans moyens et pourtant il assure sur le marché tout mais il y a de la disparité sociale (c'est son modèle) et il y a une volonté d'émigrer vers l'Europe car le rapport des PIB/hab est proche de 10. Faire la comparaison entre le Maroc et l'Algérie sans tenir de ces éléments relève de la débilité et ça ne m'étonne pas de la part de l'aboyeur.
Passons aux choses sérieuses. Le Maroc doit avoir une politique spatiale. Notre débile de service nous dit اش خاصك آ العريان question débile car en posant ces questions, il n'y aurait rien aujourd'hui ni autoroute ni port. C'est un investissement économique mais de moyen ou de long terme. L'ami Berkshire dont j'apprécie la pertinence des remarques a fait la remarque que nos ingénieurs ne joueraient pas le jeu et ne reviendraient pas. Le risque existe. Seulement dans un pays qui a un projet crédible, qui avance, avec des perspectives fortes et surtout si on propose à ces ingénieurs un rôle et des rémunérations attractifs (qui font partie de l'investissement) ils seront là. Maintenant a-t-on les capacités pour monter une technologie militaire et spatiale ? Je pense qu'on a la base et qu'on peut la renforcer dans le projet. On a des laboratoires universitaires, on a des écoles d'ingénieurs, on a des industries qui commencent à former des écosystèmes notamment dans l'aéronautique. Il faut les investissements.
Citation
Ibn Tachfine a écrit:
Tout est question de budget
Nous sommes en retard
Il faudrait former des ingénieurs en Israël
Puis les rapatrier pour fabriquer nos propres satellites avec pour objectif d'en envoyer une quinzaine sur orbite : télécoms , observations militaires , etc
Pourquoi pas être l'initiateur d'un GPS africain avec des partenaires comme le Nigéria , la Côte d'ivoire , le Sénégal bientôt producteur massif de gaz avec la Mauritanie , le Ghana ,
Un GPS pour le guidage dans le transport et le militaire ( guidage de missiles )
Il faudrait également et surtout suivre l'exemple iranien dans le développement de missiles à moyenne et longue portée à haute précision
Afin d'assurer la puissance militaire du royaume
Missiles qui pourront être exportés .
Nous sommes en retard , et nous gaspillons beaucoup d'argent dans le superflus culturel
Le seul investissement recevable dans le culturel est l'investissement dans les oeuvres cinématographiques et les séries de qualités pour promouvoir notre histoire et notre identité culturel
Le reste c'est du gaspillage .
Nous sommes en retard et nous sommes loins d'y arriver a cause d'une élite formatée par le néocolonialisme français : pourquoi le lycée francais André Malraux de Rabat impose sur notre territoire l'idéologie laïque a la française à nos élites ???? Nos élites doivent se débarrasser du colonialisme mental et assurer notre souverainete et nos intérêts stratégiques et non obéir à l'internationale maçonnique qui veut nous fondre dans un moule mondialiste de relativisme moral et de dépendance economique
b
10 janvier 2023 12:05
Tu ne pas pas répondu à ma question pourquoi des centaines d'Algériens quittent l'Algérie chaque jour par centaines????
Citation
Ali lmr a écrit:
Brabasud tu veux que je te rappelle ce qui s’est passé il y’a moins de deux ans de ça quand la police marocaine a fermé les yeux à la frontière avec l’Espagne. Plus de 10 000 marocains, vieillard enfants, nourrisson se sont jetés à la mer en une journée.. arrête de sauter d’un sujet à l’autre, on parlait dans ça te dit tu m’as parlé de bouffe maintenant tu me parles de harragas. Explique-nous pourquoi des dizaines de milliers de Marocains vivent clandestinement en Algérie. On part toujours vivre dans un pays qui est mieux que le sien la voilà la réponse. Le jour où tu verras des dizaines de milliers de pauvres algériens venir travailler au Maroc, clandestinement, ce jour-là tu pourras parler.
Facebook