Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Israël va régulariser près de 500 demandeurs d'asile du Darfour
a
24 septembre 2007 23:05
assalam alaykoum:

SOUDAN -
23 septembre 2007 -
AFP

Le gouvernement israélien a décidé dimanche de régulariser près de 500 demandeurs d'asile soudanais du Darfour entrés illégalement en Israël et d'expulser les autres demandeurs d'asile africains arrivés depuis l'Egypte, a indiqué à l'AFP un haut responsable israélien.

Une commission ministérielle a été désignée "pour accorder un statut de résident à 498 demandeurs d'asile du Darfour" entrés illégalement en Israël à partir de la frontière israélo-égyptienne, qui s'étire sur quelque 200 kilomètres entre le désert du Néguev et la péninsule du Sinaï, a-t-il indiqué

Tous les autres réfugiés africains se trouvant en Israël seront expulsés vers un autre pays africain", a-t-il ajouté, sans préciser le nom du pays.

Sont potentiellement concernés par les mesures d'expulsion environ 1.200 Soudanais venant d'autres régions du Soudan, selon des chiffres du Haut commissariat pour les réfugiés (HCR), ainsi qu'environ 700 demandeurs d'asile érythréens et 600 Ivoiriens.

La question des réfugiés du Darfour avait suscité un débat moral en Israël qui a fait ressurgir dans la mémoire du pays les images de l'arrivée de réfugiés juifs fuyant la tourmente nazie en Europe au cours de la deuxième guerre mondiale.

La région soudanaise du Darfour (ouest) est en proie à un conflit meurtrier entre des rebelles et le gouvernement central allié à des milices depuis février 2003.

Ce conflit a fait 200.000 morts et plus de deux millions de déplacés, selon l'ONU. Khartoum ne parle que de 9.000 morts.

Dans ce contexte, le ministre israélien de l'Intérieur, Meïr Sheetrit, s'était déclaré début septembre favorable à la naturalisation de plusieurs centaines d'immigrants illégaux originaires du Darfour.

"En tant qu'Etat juif, nous avons l'obligation de les intégrer", avait affirmé à l'AFP M. Sheetrit.

[www.jeuneafrique.com]
K
24 septembre 2007 23:28
La question des réfugiés du Darfour avait suscité un débat moral en Israël qui a fait ressurgir dans la mémoire du pays les images de l'arrivée de réfugiés juifs fuyant la tourmente nazie en Europe au cours de la deuxième guerre mondiale.

POURQUOI ISRAEL N'ACCEPTE PAS LE DROIT DE RETOUR AUX REFUGIES PALESTINIENS: LES HABITANTS ORIGINAIRES DE LA PALESTINE ? donc le debat moral , mon oeil!
t
25 septembre 2007 08:32
Encore un coup de pub. BIen joué les services de la com Israelienne, mais ça ne fonctionne pas sur nous.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
C
25 septembre 2007 09:27
Moi,ce qui m'interroge,c'est comment autant de personnes ont pu s'inflitrer dans l'Etat juif raciste alors que son armée de voyous surveille de près la frontière egyptienne.
l
25 septembre 2007 09:45
généreux et magnanime israel.
y
25 septembre 2007 10:50
hé oui
finalement israel est un pays de droit..
non?
p
25 septembre 2007 11:13
salam

on a besoin de chair à canon en israel ? de nouvelles mains pour les travaux ingrats ? les fellacha d'hier ne suffisent plus?

bref, israel a saisi l'occasion de tirer profit du conflit au Darfour, tout ça, c'est de l'effet d'annonce et de l'intéret pour gagner des points dans l'opinion, (même si d'aucuns le verront comme un acte plein de charité.. mon zoeil)

la question que je me pose, c'est "est-ce que ces soudanais devront se convertir au judaisme ?

peut-on etre israelien si on n'est pas juif?" c'est nouveau, ça!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/07 11:14 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
C
25 septembre 2007 11:38
On peut être israélien sans être juif comme une partie de la population qui est arabe musulmane ou chrétienne.Mais citoyen de dernière catégorie (parce que c'est gradué).Bref,dans l'Etat juif raciste,mieux vaut être juif.Les "réfugiés" du Darfour s'en apercevront vite...
p
25 septembre 2007 12:50
merci pour les précisions casa winking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
 
Facebook